Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nostalgie
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Nostalgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tonton Kristobal

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 11:11 (2017)    Sujet du message: Nostalgie Répondre en citant

Et Sauvageot?  Il avait une belle gueule Sauvageot, toutes les bourgeoises guévaristes de la Sorbonne en étaient amoureuses !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 11:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 12:07 (2017)    Sujet du message: Nostalgie Répondre en citant

tonton Kristobal a écrit:

Et Sauvageot?  Il avait une belle gueule Sauvageot, toutes les bourgeoises guévaristes de la Sorbonne en étaient amoureuses !

Sauvageot ! J'avoue que celui-ci, je l'avais complètement zappé. Je suis même incapable de me souvenir de son prénom. Mais effectivement, il faisait partie des "leaders" de Mai-68, avec Cohn-Bendit et Geismar.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 13:41 (2017)    Sujet du message: Nostalgie Répondre en citant

Jacques Sauvageot.

Un garçon pas très grand et à belle gueule.

Il n'était que vice-président de l'Unef parce que le président en titre ( le nom m'échappe) avait pris la décision historique de démissionner de ses fonctions en ...avril 68; un type ayant le sens du vent...

Donc Sauvageot , venu de Dijon, cornaqué par Marc Heurgon, membre du bureau national du Psu, se retrouve parmi la triplette historique de Mai.

Il était tout sauf un charismatique et un grand intellectuel.

Ensuite, il a fait dans l'administration de l'art et a , de longues années, été directeur de l'école des Beaux-Arts de Nantes.

Il a aujourd'hui 74 ans , est à la retraite et physiquement difficile à reconnaître; le temps est cruel même pour les hommes.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 14:27 (2017)    Sujet du message: Nostalgie Répondre en citant

J'ignorais même que Sauvageot était membre des copains de Rocard et sa secte, le PSU.

Voilà un type - Rocard - qui a eu une trajectoire politique plutôt étonnante, du PSU jusqu'à Matignon, en 1988 !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44 (2018)    Sujet du message: Nostalgie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Nostalgie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation