Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Trucs épatants
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Musique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 16 Sep - 22:55 (2016)    Post subject: Trucs épatants Reply with quote

L'autre malveillant, de la façon dont il me dit ça, on sent qu'il me considère un peu comme un quelconque déviant. Au train où vont les choses, il n'est pas impossible qu'il me traite de serial killer !

M'en fous, dans tout mon bordel, j'ai une cornemuse. Et il n'est pas hors de question que j'aille m'entrainer du côté du Centre du Monde.

Et compte tenu du coq, dont le chant est, parait-il, bien agréable, j'aimerais bien ne rien entendre de désagréable à propos de la cornemuse et de ma façon d'en jouer...

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 16 Sep - 22:55 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 16 Sep - 23:57 (2016)    Post subject: Trucs épatants Reply with quote

Mais enfin! Mes paroles n'étaient que miel, orgeat et grenadine.

Tu peux venir, Ô Tanguy mon ami. Viens sans armes et en toute confiance. Apporte ta cornemuse et ta bombarde, ton synthétiseur et ta Gibson. Viens sans crainte. Viens, viens..... nous t'aimons, nous t'attendons.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sat 17 Sep - 00:10 (2016)    Post subject: Trucs épatants Reply with quote

RRRRRHHHHHAAAAA !!!

J'adore ce film. Il y a eu un remake en 1995 mais ça n'a rien à voir avec celui de 1960...

Tiens une petite question quizz

Ce film a été en préproduction aux Etats Unis mais finalement s'est heurté à une opposition et a du être tourné en Angleterre. Pourquoi ?

Back to top
Administrateur

PostPosted: Sat 17 Sep - 08:21 (2016)    Post subject: Trucs épatants Reply with quote

Chou wrote:

RRRRRHHHHHAAAAA !!!

J'adore ce film. Il y a eu un remake en 1995 mais ça n'a rien à voir avec celui de 1960...

Tiens une petite question quizz

Ce film a été en préproduction aux Etats Unis mais finalement s'est heurté à une opposition et a du être tourné en Angleterre. Pourquoi ?

Le Village des Damnés a finalement été tourné en Angleterre parce qu'aux USA, les trop fameuses ligues de vertus n'acceptaient pas la notion d'enfants nés sans père et d'une femme vierge.

Film magnifique au demeurant.

Et, comme d'habitude, le Normand me veut du mal...

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sat 17 Sep - 08:25 (2016)    Post subject: Trucs épatants Reply with quote

Voilà. ..exactement....

Celui de 1960 est plus flippant que celui de 1995....

Back to top

PostPosted: Mon 3 Oct - 12:33 (2016)    Post subject: Trucs épatants Reply with quote

Les Arabes parlent aux Arabes :

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Thu 11 Jan - 00:01 (2018)    Post subject: Trucs épatants Reply with quote

J'avoue que quand ma fille m'a fait écouté j'ai bien rigolé

Back to top

PostPosted: Wed 21 Nov - 20:38 (2018)    Post subject: Trucs épatants Reply with quote

Chant de Noël :

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 22 Nov - 11:18 (2018)    Post subject: Trucs épatants Reply with quote

Sur le Net, les chansons de cet ordre se multiplient !

Je ne sais pas si le printemps sera chaud, mais Macron n'aura pas froid aux oreilles cet hiver...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 22 Nov - 20:59 (2018)    Post subject: Trucs épatants Reply with quote

C'est étonnant, du moins pour moi. En fait, mes amis, j'ai du mal à comprendre ces sentiments de détestation absolue et épidermique (je ne sais comment les nommer exactement) que Macron et d'autres peuvent provoquer. Je ne nie pas qu'ils puissent être justifiés par certains arguments que je partage même peut-être mais je n'arrive pas à partager la violence de ce ressentiment. A part Chirac qui faisait rigoler ses détracteurs, Pompidou qui n'est sans doute pas resté assez longtemps ou Giscard qui désolait jusqu'à ses partisans (il parait qu'un type s'appelant Hollande a été président, mais je n'en suis pas certain), De Gaulle, Mitterrand, Sarkosy et maintenant Macron ont tous provoqué cette haine tenace et farouche, presque sensuelle et charnelle, quasi physiologique. 
Je ne déplore pas particulièrement cette détestation, cette haine (encore une fois, que l'on me pardonne ces mots s'ils ne sont pas exacts), je n'essaie pas de la modérer. Tout simplement, je ne la comprends pas et je n'arrive pas à la partager. Personnellement, au cas où certains ne l'auraient pas encore compris, Macron, Sarko ou je ne sais qui, je m'en fiche un peu. Je ne les connais pas plus qu'ils ne me connaissent, je ne vis pas avec eux et je fais mon possible pour dépendre d'eux le moins possible. 
Ces gens sont des martiens pour qui nous ne comptons pas et, pour les plus récents à l'évidence, pour qui la France ne compte évidemment pas plus que l'Histoire ou je ne sais quel autre objet important de ce qui devrait être leur amour. Je crois ces gens plus ignorants* que mal intentionnés, ce que JCD au moins contestera (peut-être à raison), mais, bon, je les crois trop prétentieux pour n'être que préoccupés par leurs intérêts mercantiles et personnels. Ils ressemblent à leur époque et, pour moi, ils représentent parfaitement ce peuple qu'ils ne connaissent pourtant pas mais dont ils partagent toutes les passions médiocres (le foot, le show biz, le sport, les costumes étroits et les cuisines aménagées). 

Alors, forcément, j'en viens à me demander si, en haïssant des présidents qui lui sont à ce point semblables, le peuple n'a pas trouvé un moyen pudique de se détester lui-même. 

*Ignorant : dans ce contexte, celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Thu 24 Jan - 20:01 (2019)    Post subject: Trucs épatants Reply with quote

On se demande bien ce que la rubrique Trucs épatants vient faire dans le forum Musique.
Ce site doit être géré par des macroniens en cagoule.

Bon, tout ça pour présenter, à notre Amiral préféré de la Reine, plusieurs documents.

Voici le premier, et il faudra trouver de qui il s'agit :

le second document  sera juste pour le plaisir des yeux et de la bande son :

et le troisième que nous laisserons sans commentaires tant nous nous sentons indigne du moindre effet de plume
à propos du personnage dont il est question.  Nous en sommes resté sur le cul. Tout y est. Rien n'y manque.
L'Amiral devrait sans doute le faire entrer dans son panthéon personnel.
http://www.memoresist.org/resistant/alain-romans/

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 29 Jan - 13:49 (2019)    Post subject: Trucs épatants Reply with quote

Cher Tonton, quels cadeaux vous m'avez faits! Le texte sur Alain Romans m'a passionné et bouleversé. Mais quel homme! Quel homme! Je me suis bien sûr précipité sur YouTube où j'ai pu trouver beaucoup de ses enregistrements d'après guerre. De la musique douce et de la meilleure facture. Ces musiques que l'on jouait dans les années cinquante dans les hôtels et dans les restaurants élégants. Mais tout de même, avoir vécu ces tragédies et ces aventures héroïques et si dangereuses pour jouer et composer ensuite des choses modestes et charmantes, c'est encore plus beau, c'est encore plus grand, si humble et si idéalement humain de la part d'un être qui, finalement, ne vivait qu'en servant. J'en suis encore tout remué.
Et cette vidéo! Et cette vidéo! J'en pleurerais de joie! J'ai bien sûr visionné beaucoup des archives extraordinaires que ce vidéaste constitue et restitue. Ah, cette incursion dans le passé, dans notre passé, dit beaucoup de ce que nous étions, de ce que nous savions être, et de ce que nous ne sommes plus. Je ne sais comment vous remercier, Ô mon si bon Tonton.
Bien sûr, je n'ai pas reconnu votre violoncelliste. Alors, j'ai triché et utilisé Google Images pour découvrir qu'il s'agissait du violoncelliste français qui jouait sur le Titanic. Je suis certain qu'il a connu ensuite, ahem, dès son arrivée à New York, hum, une très brillante carrière dans un orchestre américain. Mais, si toutefois vous tenez à ce que l'Insubmersible ait coulé, nous pourrons ensemble imaginer ce jeune artiste faisant danser Neptune avec quelques nymphes souriantes et charmées. 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:57 (2019)    Post subject: Trucs épatants

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Musique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation