Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bretagne vs Normandie: Tout les sépare
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Bretagne vs Normandie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 02:39 (2011)    Sujet du message: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Répondre en citant

Depuis l'arrivée de HMS Titanic, il faut quand même savoir que ce dernier - ô combien -, hormis ses horribles défauts que chacun découvrira avec une horreur incrédule, est Normand. Sad

Dédié à tous les Bretons qui ont à souffrir quotidiennement de cette déshonorante proximité.

Twisted Evil

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 02:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 05:20 (2011)    Sujet du message: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Répondre en citant

Je ne comprends pas très bien le sens de ce forum, par ailleurs parfaitement sympathique, puisque chacun sait que la Bretagne n'existe pas, du moins en dehors de sa simple géographie et, il est vrai, de ses nappes de mazout.
Un peuple hagard et perdu dans le mouvement d'un monde qu'il fut toujours incapable d'appréhender, l'absence d'Histoire (il ne s'est rien passé en Armorique depuis le décès d'Asterix), de Beaux Arts ( et dans Beaux Arts il y a beau... je précise ce point aux amateurs de celtitudes du genre : ) et, surtout, le plus important, le point capital, la preuve absolue de la non existence bretonne, l'élément clé, l'argument absolu : Il n'y a pas de gastronomie bretonne.

C'est tout dire.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 05:35 (2011)    Sujet du message: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Répondre en citant

La Normandie, par contre, illumine l'Univers et stupéfie Dieu lui-même par la puissance de son énergie créatrice et l'éclat de son Histoire. Ah! Il faut bien le dire, depuis la signature du Traité de Saint Clair sur Epte dont on célèbre cette année - et dans l'allégresse -  le mille centième anniversaire de Vladivostok jusqu'à Tamanrasset, il s'en est passé des choses, nom de d'là!

Oui mes enfants! Car pendant que les enkiltés jouaient du biniou sous la pluie en mâchant du chou-fleur, les Normands, eux, envahissaient l'Angleterre et la Sicile, brûlaient l'autre cinglée autrichienne et élaboraient la recette du canard au sang.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 10:55 (2011)    Sujet du message: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Répondre en citant

Il va de soi que je ne vais pas répondre en détails aux calomnies Normandes, n'étant dues qu'à une aigreur profonde et une jalousie délirante sans limite pour tout ce qui se trouve à l'ouest du Coesnon.

Bretagne, terre de gaité, de fêtes et de légendes, où l'on croise des elfes, des fées et des farfadets, en buvant de l'hydromel. Tandis que dans la noire, pauvre et indigente Normandie, on ne croisera, au mieux, que des vaches, du camembert et des autochtones directement sortis du haut moyen-âge, pour les plus évolués, lançant des pierres sur le malheureux voyageur égaré dans cette contrée sauvage et inhospitalière.

Dernière édition par Tanguy le Lun 31 Jan - 12:01 (2011); édité 1 fois
Lôcéan

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 16:05 (2011)    Sujet du message: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Répondre en citant

Et voilà comment finissent les Breton têtus !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 06:43 (2011)    Sujet du message: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Répondre en citant

Bien. Je relève le gant!

Zeppelin, mon ami, parle nous de la gastronomie bretonne (héhéhéhéhé)

(c'est rigolo comme tout ces smileys! )

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 07:34 (2011)    Sujet du message: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Répondre en citant

Mais, Môssieur Titanic, je parle justement dans le forum dédié - Cuisine - de la galette bretonne !

Alors, vos fines allusions, hein... Mad

Lôcéan

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 18:26 (2011)    Sujet du message: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Répondre en citant

Ouaip, ici nous avons eu une sublime journée printanière ! Les minettes sont sortie toute la journée, voilà je suis en forme pour cogner... rire alors, quelqu'un est tenté ?

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 18:34 (2011)    Sujet du message: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Mais, Môssieur Titanic, je parle justement dans le forum dédié - Cuisine - de la galette bretonne !

Alors, vos fines allusions, hein... Mad

Tout ceci, Tanguy mon ami, manque de rigueur intellectuelle car, enfin, peut-on (comme Valentine) m'expliquer le rapport qu'il peut exister entre la galette bretonne et la Gastronomie?

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 03:16 (2011)    Sujet du message: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Répondre en citant

La galette Bretonne, ça se mérite !

Il faut, soit être bien né - d'origine Celte -, soit faire allégeance à la cornemuse, au menhir et à l'hydromel. Il faut savoir se promener dans la forêt de Brocéliande et deviser avec Merlin. Il est indispensable d'avoir le pied marin, de savoir ce qu'est un voilier ardent, un rocambeau et une balancine.  Bref il faut être Breton, de naissance ou de cœur et surtout, oui, surtout, ne pas être un maudit Normand qui nous gâche l'existence par son voisinage inopportun.

Voilà pourquoi la galette Bretonne est l'alpha et l'oméga de la gastronomie Bretonne.

J'ai dit.

Ah mais !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 03:20 (2011)    Sujet du message: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Répondre en citant

"Voilà pourquoi la galette Bretonne est l'alpha et l'oméga de la gastronomie Bretonne."

Ca, mes amis, c'est ce qui s'appelle un aveu !

abc

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 10:34 (2011)    Sujet du message: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Voilà pourquoi la galette Bretonne est l'alpha et l'oméga de la gastronomie Bretonne.

J'ai dit.

quoi qu'il en soit, alpha ou omega, la recette, dite la recette a loulou, en amuse le fier burgonde.
lait demi ecreme ! lait demi ecreme !  ah bon sang, le souffle me manque !
excusez moi mon bon loulou, mon tendre geant, si vous passez dans le coin, je sais bien que votre recette a ete sabotee par l'autre grand dependeur d'andouilles, c'est pas apres vous que j'en ai, allez, vous me connaissez !

Lôcéan

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 12:18 (2011)    Sujet du message: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Répondre en citant

Bon c'est quand que Môsieur Hms Titanic nous concocte une bonne recette ? Mr. Green

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 19:58 (2011)    Sujet du message: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Répondre en citant

Juste pour faire remarquer qu'il y a des personnes qui sont poursuivies par la poisse. Des nouvelles de sources sures m'ont dit que depuis dimanche, au Pouliguen, il fait un temps magnifique, tous les chats sont dehors et les marins aussi...

Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 20:33 (2011)    Sujet du message: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Répondre en citant

Ah c'est malin, ça !

Heureusement que j'avoue ne pas être obsédé par la météo. Quand je suis en Bretagne, on est, soit à table, soit sur un bateau ! Parfois, les deux en même temps. Alors...

Encore que, soyons honnêtes, quand il fait un vent trop violent pour faire de la voile ou une chaleur épouvantable - je hais la chaleur ! - ça ne m'amuse pas plus que ça. Mais s'il s'agit de trois gouttes, comme ce fut le cas cet été, c'est plutôt bien, ça éloigne le touriste et ça préserve de la chaleur.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 21:39 (2011)    Sujet du message: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Ah c'est malin, ça !

Heureusement que j'avoue ne pas être obsédé par la météo. Quand je suis en Bretagne, on est, soit à table, soit sur un bateau ! Parfois, les deux en même temps. Alors...

Encore que, soyons honnêtes, quand il fait un vent trop violent pour faire de la voile ou une chaleur épouvantable - je hais la chaleur ! - ça ne m'amuse pas plus que ça. Mais s'il s'agit de trois gouttes, comme ce fut le cas cet été, c'est plutôt bien, ça éloigne le touriste et ça préserve de la chaleur.

Je croyais que la pluie que vous avez subie avait plus à voir avec qu'avec

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 16:37 (2011)    Sujet du message: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Répondre en citant

C'est bien simple, ces gens là, les Bretons, prennent la mer pour se mettre un peu au sec!

C'est que leurs recteurs, du moins ceux qui savaient lire, leur ont raconté la Bible.

Joli film, n'est-il pas?

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 16:41 (2011)    Sujet du message: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Répondre en citant

Bon puisque l'autre déplaisant a décidé de venir perturber ma sérénité naturelle et que je considère cette attitude comme une provocation, je sors la cornemuse !

La cornemuse, ce saint instrument agissant comme un puissant répulsif sur les non-initiés et autres Normands adeptes du cor et de la grosse caisse.

Ah mais !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 16:53 (2011)    Sujet du message: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Répondre en citant

M'en fiche.

D'ailleurs, je célèbre souvent le glorieux Duc de Cumberland en réalisant la sauce qui porte son nom (un ajout de Porto et de jus d'orange à une sauce Grand Veneur. On sert la Sauce Cumberland tiède sur les gibiers froids).

Ah, j'oubliais... Le Duc de Cumberland et le gibier froid sont un affectueux rappel de la magnifique bataille de Culloden qui vit la déroute définitive des rigolotes en jupette face à l'armée de Sa Très Gracieuse Majesté.

Héhéhéhéhé.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 09:43 (2011)    Sujet du message: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Répondre en citant

Dans la bataille de Culloden, comme dans toutes les batailles où l'anglais fut victorieux, on suppose qu'ils furent à dix contre un. Par ailleurs, si sa majesté existe, hélas, sur le trône d’angleterre, elle ne saurait être "gracieuse". Si d'aucuns avaient des doutes, qu'ils consultent le forum Cuisine, où ledit forum est déshonoré par une image de la reine Victoria...

Je rappelle quand même que, pour un Écossais, Culloden résonne très précisément comme Waterloo pour un Français. Le nom est même devenu un substantif synonyme de catastrophe, comme "Berezina"...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31 (2018)    Sujet du message: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Bretagne vs Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation