Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE TARAMA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 01:05 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Demain je fais du tarama
avec des oeufs de cabillaud ( à acheter dans les rayons poissonnerie en sachet )
de la mie de pain trempée dans un peu d'eau ou de lait ou de jaune d'oeuf
de la crême fraiche ( légère )
un peu de citron

ça fait une petite entrée légère et digeste ( ne pas saler ni poivrer surtout)

TRES FACILE A FAIRE même pour Tanguy !!!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 01:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 02:29 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Et délicieux! Merci Margaux pour l'idée de la mie de pain que je ne connaissais pas.
Et, si je peux ajouter ce point : du tarama arrosé de jus de citron sur un peu de pain grillé entre deux gorgées de vodka glacée..... bon sang, que c'est bon!

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 02:40 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Et en parlant de vodka :

Se procurer un bocal de cornichons Malossol. Ajouter deux cuillères à soupe de sucre. Secouer sans faillir et attendre quelques heures. Se servir alors de la vodka dans l'un de ces minuscules verres que chacun connait et agrémenter la dégustation de cet alcool en croquant ici ou là, mais en souriant, quelques uns de ces cornichons.

Ensuite, on passera au tarama de Margaux, aux rollmops, aux poissons fumés, à la crème aigre agrémentée de coriandre et de la marinade des hareng, aux œufs de saumon (ou d'esturgeon si l'on peut), aux blinis......Comme quoi, au Nord, il n'y a pas que les corons. Il suffit d'aller un peu plus haut et de s'approcher de la Baltique.

Oui, oui, je sais, le tarama n'a rien de scandinave mais la géographie s'efface là où apparaissent les plaisirs du palais. Oui, de Knossos aussi.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 13:08 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Margaux a écrit:

Demain je fais du tarama
avec des oeufs de cabillaud ( à acheter dans les rayons poissonnerie en sachet )
de la mie de pain trempée dans un peu d'eau ou de lait ou de jaune d'oeuf
de la crême fraiche ( légère )
un peu de citron

ça fait une petite entrée légère et digeste ( ne pas saler ni poivrer surtout)

TRES FACILE A FAIRE même pour Tanguy !!!

Je passerai très volontiers et en rigolant sur le "même pour Tanguy" qui indique clairement que Margaux m'a irrémédiablement démasqué ! Car pour goinfre que je suis, je reconnais que je n'en demeure pas moins piètre cuisinier.

Mais comme la confection du Tarama ne semble apparemment pas inaccessible et que j'adore ça, je vais tenter l'aventure...

Merci à Margaux !

NB: Et si le résultat est à la hauteur de mon espérance, je ne manquerai pas de le faire savoir !

Margaux

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 00:36 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Suis allée au centre commercial de St Maximin, introuvables
finalement j'ai trouvé ces oeufs de cabillaud à Lamorlaye chez Carrefour ( des sachets de 150 gr)
ça se trouve dans les produits frais ( genre oeufs d'esturgeon, caviar, oeufs de lumpe, de truite ) pas loin d'un rayon poissonnerie..ça se présente comme un petit steak de saumon sous vide avec un emballage cartonné marqué Comptoir du caviar! alors cette précision car ils ne sont pas faciles à trouver au milieu de ce bordel culinaire ambiant...mais ça existe..LA PREUVE !!!

MSN
Margaux

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 00:45 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Compter entre 5/6 Euros le paquet ( mais il y a de quoi faire durant 2/3 jours) après on ne va pas non plus s'empiffrer de tarama matin, midi et soir durant une semaine! hin hin hin...varions les plaisirs une fois!!

j'ai pris aussi une pintade farcie aux marrons et raisins de corinthe ( pour mes petits repas
aéroportuaires) et comme toutes " les bonnes femmes" du monde ( terme de mon imbécile
de jardinier, bah j'ai rempli le caddy....et puis je congèle car depuis que je travaille à Roissy je me nourris peu...mais j'aime que mon frigigo et congélateur soient pleins...des fois que Sarkozy s'invite tout à fait par hasard à ma table ( il faut toujours avoir de quoi cuisiner et épater nos hôtes) si un jour le frigidaire est vide, ce sera le signe que je suis ruinée et déprimée...là, à pas d'heure, je vais aller me chercher deux clémentines et un yaourt 0% sucré à l'aspartame! je me préserve!

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 15:16 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Je confirme, je suis allé chez Carrefour Market, pas d'oeufs de cabillaud (a moins que j'aie mal cherché...). J'ai toutefois fini par en trouver chez Monop'.

Tarama, me voilà !!

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 05:53 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Vous allez voir, je le connais le Jacques Borel de Quimper. Il va nous faire une omelette avec les œufs de cabillaud.
Bon, surtout, pour que le tarama soit réussi, n'oublie pas de séparer les blancs des jaunes, hein!

Margaux

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 09:19 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

On peut faire tremper la mie de pain dans de l'eau

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 16:36 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Je déconseille, en Bretagne, de faire tremper la mie de pain dans l'eau. Ou alors, il faut la faire bouillir au moins cinq minutes.....Heu.... l'eau et, éventuellement, la Bretagne; pas la mie de pain.

Dernière édition par hms titanic le Sam 12 Déc - 16:42 (2015); édité 1 fois
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 16:41 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Mes amis, si nous n'avons pas de nouvelles de notre ami Tanguy d'ici deux jours, il faudra nous inquiéter. Ah, Margaux! Quelle imprudence! Quelle légèreté! Quels risques inconsidérés tu as pris! Si ça se trouve, il va dévorer le plastique du sachet d'œufs de cabillaud, confondre la crème légère avec le Cif et utiliser la bouteille de Paic à la place du jus de citron.

J'ai peur.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 19:19 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Malgré la malveillance du salafiste de ChoZville, mon tarama fut une réussite. Que dis-je, une réussite, un triomphe !

J'entends déjà aller bon train les commentaires de la part du receleur de cadavres de Bambi, mais je n'y vois que dépit, obscurantisme et jalousie.

Pfffftt !!

Laissez passer le héros au tarama, pendant que le loup n'y est pas !

Margaux

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 21:54 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Malgré la malveillance du salafiste de ChoZville, mon tarama fut une réussite. Que dis-je, une réussite, un triomphe !

J'entends déjà aller bon train les commentaires de la part du receleur de cadavres de Bambi, mais je n'y vois que dépit, obscurantisme et jalousie.

Pfffftt !!

Laissez passer le héros au tarama, pendant que le loup n'y est pas !

formidable c'est quelque chose de simple finalement, mais il fallait y penser...

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 03:50 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Brulures d'estomac : Maalox (corton)
Difficultés digestives : sulfate de bétaïne.
Vomitif rapide en cas d'intoxication : café salé.
En cas de fièvre : composer le 15.

Bon sang, je suis inquiet.

Margaux, Margaux.... quelle imprudence!

Margaux

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 14:33 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Hahaha Hms...bah sur le coup j'en ai racheté avec des dates de conservation plus longues ( sait-on jamais...une pénurie après les fêtes c'est vite arrivé )

Pour le moment ( oui suis en repos deux jours ) j'ai fait quelques courses ( bah rien d'extravagant ) mais plus ça va plus je déteste avoir les courses à faire...ce monde partout, pas de place pour se garer...ça devient effrayant...

A noter qu'à Noël et Nouvel An ( à part les cadeaux de zezette au pied de la bibliothèque) il n'y aura rien de spécial à la maison ( un plateau d'huîtres pour ma pomme ) du fois gras j'en ai toujours en réserve...car je travaille la veille de Noël , le jour de Noël la veille du Nouvel an et le jour du Nouvel An ( ils m'ont plumée à Roissy...) pfff ça jette un froid...mais bon ils sont très sympa avec moi ( les hautes instances )donc je n'ai pas moufté ( oh j'aurais pu...) et zezette part aux îles Momo avec son père...donc NOEL HYPER CALME CETTE ANNEE !!!

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 03:59 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Je confirme un point; Je déteste faire les courses !!

Accessoirement, c'est quoi "les iles Momo" ?

Margaux

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:46 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Je confirme un point; Je déteste faire les courses !!
Accessoirement, c'est quoi "les iles Momo" ?

les îles Maurices

MSN
Margaux

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 21:28 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Ha bin bonjour les angoisses ( Mimine est partie hier soir aux îles Maurices, par qatar Airways...escale à Dubaï, partie à 21H arrivée à 17H ) et pendant nos pauses ,nous avions tellement d'infos contraires sur une bombe à bord d'un avion  , on ne savait pas où, pourquoi, le comment...le sort des passagers que j'en ai attrapé une espèce d'urticaire partout...VDM !!!!
en même temps factice ou pas, nul ne le saura il y a trop d'enjeux touristiques et économiques en jeu !

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 12:31 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

"Les iles Momo" ! J'avoue, je ne connaissais pas l’appellation et elle est plutôt marrante !

Margaux

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 23:19 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Voici  l'hébergement de Mimine aux îles Momo chez son père c'est chouette mais à mon avis pas pour y vivre des années ! on finirait par s'ennuyer !!!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19 (2018)    Sujet du message: LE TARAMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation