Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE TARAMA
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 23:39 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Margaux a écrit:

Voici  l'hébergement de Mimine aux îles Momo chez son père c'est chouette mais à mon avis pas pour y vivre des années ! on finirait par s'ennuyer !!!

Faut bien admettre qu'il y a pire que les iles Momo (c) !

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 23:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 02:28 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

C'est très chouette, en effet, mais le défaut de ces maisons est généralement que rien n'y a été prévu pour lutter contre le froid, la neige, le gel, etc. Y a t-il seulement un placard permettant de ranger les après-ski? Et puis, j'ai vu que la maison est située près de la mer, c'est à dire qu'elle est livrée, toute nue et sans défense, à l'appétit féroce de n'importe quel pirate ou d'une quelconque armée d'invasion passant au large des côtes.

Non, vraiment, les promoteurs se fichent de nous!

Margaux

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 14:36 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

hms titanic a écrit:
C'est très chouette, en effet, mais le défaut de ces maisons est généralement que rien n'y a été prévu pour lutter contre le froid, la neige, le gel, etc. Y a t-il seulement un placard permettant de ranger les après-ski? Et puis, j'ai vu que la maison est située près de la mer, c'est à dire qu'elle est livrée, toute nue et sans défense, à l'appétit féroce de n'importe quel pirate ou d'une quelconque armée d'invasion passant au large des côtes.

Non, vraiment, les promoteurs se fichent de nous!

héhéhé oui moi aussi je lui trouve nombreux défauts à cette maison...en cas de tsunami...il n'y a aucun moyen d'en réchapper!!!!c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 15:43 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Ah les snobs !!

Mr. Green

Margaux

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 15:54 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Ah les snobs !!
Mr. Green

Rires...oh je crois que nous sommes simplement réalistes !!!

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 03:01 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Je sais que j'arrive avec un métro de retard mais je ne reçois plus les mails.
Ou une fois tous les 36 du mois

Les oeufs de cabillaud, je crois que c'est saisonnier. Il y a des mois pendant lesquels ont ne les trouve pas.

Et moi, je ne mets pas de crème.

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 21:29 (2015)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Chou a écrit:
Je sais que j'arrive avec un métro de retard mais je ne reçois plus les mails.Ou une fois tous les 36 du mois

Les oeufs de cabillaud, je crois que c'est saisonnier. Il y a des mois pendant lesquels ont ne les trouve pas.

Et moi, je ne mets pas de crème.

AH bon merci pour l'info je vais provisionner et congeler pour en avoir cet été
Bizz et bon réveillon

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 01:43 (2016)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Mon gendre (le rêve pour une yiddische balabouste) adore le saumon gravlax et m'a donné sa recette

400g d'un beau filet de saumon
200g de sel fin
100 g de sucre
1cc de poivre noir concassé
un bouquet d'aneth

mélanger le sel, le sucre t le poivre. mettre le tout au fond d'un plat. poser l'aneth sur le saumon côté chair, appuyer avec le plat de la main. 
Poser le saumon côté chair contre le melange sel-sucre-poivre. Mettre un film alimentaire autour du plat en veillant a ce que le saumon soit bien enveloppé. mettre un truc bien lourd dessus.

laisser au frigo au moins 24h. L'idéal, c'est 48h. On peut le laisser jusqu'à 72h

Je viens de mettre mon saumon au frigo et je vous dirai ce que ça donne....

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 11:07 (2016)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Chou a écrit:

Mon gendre (le rêve pour une yiddische balabouste) adore le saumon gravlax et m'a donné sa recette

400g d'un beau filet de saumon
200g de sel fin
100 g de sucre
1cc de poivre noir concassé
un bouquet d'aneth

mélanger le sel, le sucre t le poivre. mettre le tout au fond d'un plat. poser l'aneth sur le saumon côté chair, appuyer avec le plat de la main. 
Poser le saumon côté chair contre le melange sel-sucre-poivre. Mettre un film alimentaire autour du plat en veillant a ce que le saumon soit bien enveloppé. mettre un truc bien lourd dessus.

laisser au frigo au moins 24h. L'idéal, c'est 48h. On peut le laisser jusqu'à 72h

Je viens de mettre mon saumon au frigo et je vous dirai ce que ça donne....

Moi j'adore la saumon mais comme on ne trouve presque plus du saumon péché... c.est délicat on prend des risques !!!! Bonnes fêtes de Noel, c'est aussi Hanoucca ?

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 18:13 (2016)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Merci pour la recette, M'âme Chou(c) !
Une question tout de même : pas d'huile? Celle du saumon suffit à la marinade?

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 22:16 (2016)    Sujet du message: LE TARAMA Répondre en citant

Non pas d'huile. le saumon va rendre de l'eau qu'il faut vider au fur et à mesure

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2018)    Sujet du message: LE TARAMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation