Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boissons-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 12:43 (2016)    Sujet du message: Boissons- Répondre en citant

Tout le monde sait que je ne bois jamais d'alcool ( même si j'en ai à disposition à la maison, pour les invité(e)s) pour moi ce sont surtout des jus de fruits et de l'eau plate ! bon ça c'est dit...( ce qui explique que j'ai un aussi joli teint clair...et sans bavures !)

Dans le courant de la semaine, à part déjeuner à la pizza Roma, sommes aussi allées chez LEON
( moules-frites) moi le dessert ça ne m'impressionne pas, j'ai donc pris pour finir et pour la première fois un IRISH CAFE( whisky, café, chantilly, sucre) avec une paille...
gloups...j'ai aspiré la chantilly, un peu de café et un tout petit peu de whisky) écoeurée j'étais...j'ai tout abandonné sur la table... mais aujourd'hui pendant que le jardinier coupe et taille ma haie...suis allée acheter tout ce qu'il faut pour me faire un Irish....après tout c'est le premier pas qui compte!!!! Si maman me voyait....mais bon suis pas certaine de m'y habituer....mais j'ai fait un pas en avant....j'ai trouvé une recette sur internet...j'ai peur !!!!!!!! et si avec l'âge je devenais alcoolique ???non je n'y crois pas...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 12:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 17:15 (2016)    Sujet du message: Boissons- Répondre en citant

Ah le Irish Coffee, malgré de louables intentions, c'est comme un irlandais sur un stade de rugby, il faut s'en méfier !

C'est TRES bon, mais c'est TRES peu fiable s'il on tient à se lever sans tituber et par conséquent garder sa dignité intacte.

C'est d'une horrible traitrise.

Alors Margaux, crois-moi, méfie-toi bien du Irish Coffee...

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 02:24 (2016)    Sujet du message: Boissons- Répondre en citant

S'il est bien fait et bien équilibré, l'Irish coffe est un truc à tomber par terre dans tous les sens du terme.

Je n'aime ni le café ni le whisky mais j'adore l'irish coffee

Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 10:14 (2016)    Sujet du message: Boissons- Répondre en citant

"Je n'aime ni le café, ni le whisky, mais j'adore l'Irish Coffe"

Ah ça c'est bien M'âme Chou ! Moustique

Margaux

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 13:16 (2016)    Sujet du message: Boissons- Répondre en citant

Chou a écrit:

S'il est bien fait et bien équilibré, l'Irish coffe est un truc à tomber par terre dans tous les sens du terme.

Bon je vais tenter de m'y habituer...j'ai tous les ingrédients ( ce sera mon apéro du soir)

Chou a écrit:

bon je vais tenter de m'y habituer....j'ai déjà tous les ingrédients ( même une bombe de crême chantilly légère) mais j'ai quand même une amie qui est deviendue alcoolo avec le whisky...et quand elle a bu c'est pas rien...elle divague, elle s'énerve, elle dit n'importe quoi elle devient bête quoi..et elle ne dort plus depuis des années !!! ça fait peur

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 15:40 (2016)    Sujet du message: Boissons- Répondre en citant

Margaux a écrit:
Tout le monde sait que je ne bois jamais d'alcool ( même si j'en ai à disposition à la maison, pour les invité(e)s) pour moi ce sont surtout des jus de fruits et de l'eau plate ! bon ça c'est dit...( ce qui explique que j'ai un aussi joli teint clair...et sans bavures !)

Dans le courant de la semaine, à part déjeuner à la pizza Roma, sommes aussi allées chez LEON
( moules-frites) moi le dessert ça ne m'impressionne pas, j'ai donc pris pour finir et pour la première fois un IRISH CAFE( whisky, café, chantilly, sucre) avec une paille...
gloups...j'ai aspiré la chantilly, un peu de café et un tout petit peu de whisky) écoeurée j'étais...j'ai tout abandonné sur la table... mais aujourd'hui pendant que le jardinier coupe et taille ma haie...suis allée acheter tout ce qu'il faut pour me faire un Irish....après tout c'est le premier pas qui compte!!!! Si maman me voyait....mais bon suis pas certaine de m'y habituer....mais j'ai fait un pas en avant....j'ai trouvé une recette sur internet...j'ai peur !!!!!!!! et si avec l'âge je devenais alcoolique ???non je n'y crois pas...

Le hic, c'est que ça tape la tête et on est vite pompette....
Un copain le faisait hyper bien. Il alourdissait le whisky avec du sirop de canne à sucre

Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 03:34 (2016)    Sujet du message: Boissons- Répondre en citant

Aïe.... ces mélanges, je l'avoue, me donnent la nausée et les alcools chauds finissent toujours avec des relents douçâtres de Saké. Mais, bon, c'est personnel (en réalité, je jalouse ceux qui apprécient) et je ne peux que louer, encourager et féliciter tous ceux qui s'adonnent aux plaisirs qui ne nuisent à personne. Bon, sans se rendre malade, hein! 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 11:04 (2016)    Sujet du message: Boissons- Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Aïe.... ces mélanges, je l'avoue, me donnent la nausée et les alcools chauds finissent toujours avec des relents douçâtres de Saké. Mais, bon, c'est personnel (en réalité, je jalouse ceux qui apprécient) et je ne peux que louer, encourager et féliciter tous ceux qui s'adonnent aux plaisirs qui ne nuisent à personne. Bon, sans se rendre malade, hein! 

Je constate qu'une fois de plus, je ne suis pas d'accord avec les assertions normandes. Le saké, outre le fait que c'est simplement imbuvable, c'est tiède (comme l'UDI...) et non chaud, comme mes cousins Irlandais.

Pour l'anecdote, je suis TRES étonné que la Normandie et ses turpitudes langagières habituelles ne nous ait pas infligé, à propos du saké, que c'est "nippon ni mauvais". Étonné, oui. Non, parce que depuis "on les aura (toustra)", en guise de point d'orgue (et pas Hammond, l'orgue !) de l'humour Normand, il est légitime de s'attendre à tout.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 22:58 (2016)    Sujet du message: Boissons- Répondre en citant

"nippon ni mauvais"... ah, ah, ah. C'est très bien. Très drôle. Oui, oui, un bel effort. Clapclapclapclapclap.

Quant aux boissons alcoolisées, qu'elles soient tièdes ou chaudes, c'est kifkif, c'est épouvantablement écœurant, du moins pour un Titanic. Alors que, hein, sans vouloir paraître conservateur ou trop amoureux de MON beau pays, un petit Beaujolais bien frais, un Pouilly bien frais ou un Sauternes bien frappé, hein, c'est tout de même autre chose.

Mais, bon, je n'oblige personne à aimer la France..... et surtout pas les autonomistes du FLB et autres Bolivar de Pin-Pon (je ne vise personne mais on peut néanmoins suivre mon regard....)

Margaux

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:12 (2016)    Sujet du message: Boissons- Répondre en citant

Irish coffee toujours pas expérimenté...c'est snobinard et puis d'un commun vu que tout le monde s'y met...brefle je vous tiens au courant

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:32 (2016)    Sujet du message: Boissons- Répondre en citant

hms titanic a écrit:

"nippon ni mauvais"... ah, ah, ah. C'est très bien. Très drôle. Oui, oui, un bel effort. Clapclapclapclapclap.

Quant aux boissons alcoolisées, qu'elles soient tièdes ou chaudes, c'est kifkif, c'est épouvantablement écœurant, du moins pour un Titanic. Alors que, hein, sans vouloir paraître conservateur ou trop amoureux de MON beau pays, un petit Beaujolais bien frais, un Pouilly bien frais ou un Sauternes bien frappé, hein, c'est tout de même autre chose.

Mais, bon, je n'oblige personne à aimer la France..... et surtout pas les autonomistes du FLB et autres Bolivar de Pin-Pon (je ne vise personne mais on peut néanmoins suivre mon regard....)
Oh mais je précise que, bien entendu, je ne suis pas l'auteur de "nippon, ni mauvais" !  Si je ne sais d'ailleurs à qui exactement attribuer ce mââârveilleux trait d'humour, mais il me semblait que c'eut pu être havrais...  Peut-être Laurent Ruquier. Tout est possible avec ces gens-là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00 (2018)    Sujet du message: Boissons-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation