Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Couesnon
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Bretagne vs Normandie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lôcéan

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 12:33 (2011)    Sujet du message: Le Couesnon Répondre en citant

Et dire qu'entre la Bretagne et la Normandie il y a juste le Couesnon, comment pourrait-on nommer cette région , si, il n'y avait pas cette "rivière" ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 12:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 12:58 (2011)    Sujet du message: Le Couesnon Répondre en citant

La Bretagne ? J'appellerais ça, la Colchide, terre de la Toison d'Or où Jason vint la chercher.

La Normandie ? la Guéhenne. Lieu maudit parmi toutes les vallées saintes.

Voilà. Pas très compliqué, en fait.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 04:57 (2011)    Sujet du message: Le Couesnon Répondre en citant

Nous, fiers normands, nous appelons tout simplement ce fleuve "Le Styx". Mr. Green

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 09:42 (2011)    Sujet du message: Le Couesnon Répondre en citant

Ah c'est malin, ça ! C'est intelligent, ça ! Oh c'est fin, ça !

Une fois de plus, la Normandie démontre tout son potentiel à nuire à son gentil voisin. La Bretagne est une victime de la vindicte de l'annexe de la Perfide Albion.

Et cela fait des siècles que cela dure. Neutral

Lôcéan

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 19:07 (2011)    Sujet du message: Le Couesnon Répondre en citant

Vous savez quoi ? non ?

Ben ce matin j'ai découvert des crocus jaune en fleur dans mon jardin !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 19:34 (2011)    Sujet du message: Le Couesnon Répondre en citant

Attention, warninge et artougne.

Le Breton, mal remis d'avoir été éloigné des progrès de la Civilisation romaine par une bande de gaulois querelleurs et franchouillards, demeure un être fragile, quelque peu désaxé et profondément perturbé. Un rien l'agite, une peccadille le bouleverse, Véronique, même sans son,  l'émeut. PDT_ane

M'âme Chou évitera donc, tout comme Madame ABC, de dire des vérités sur Pépère et Mamzelle Lô s'abstiendra de parler du très agréable micro-climat normand.

De mon côté, je confirmerai les propos de notre malheureux ami en prétendant sans rougir que le Bagad de Lann-Bihoué vaut bien mieux que la Philharmonie de Vienne.

Et puis, tant qu'on y est, on ira jusqu'à écrire que, pourquoi pas, il serait envisageable d'aller passer des vacances en Bretagne. Cela n'engage à rien.

abc

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 20:22 (2011)    Sujet du message: Le Couesnon Répondre en citant

des vacances en bretagne ! on rouvre les bagnes? ca y'est? c'est decidé? mon dieu !! mais j'ai tue personne, moi !
j'arriverais peut etre a croiser sans trop ricaner  des hordes d'individus  ivres morts, a la mine patibulaire enveloppes dans un cire l'ete et un caban l'hiver, un binou sous un bras et un pepere sous l'autre, la casquette ridicule vissee  sur la tete, mais avaler leurs crepes fourrées a l'andouille de je ne sais plus trop ou, et je cherche pas a savoir, merci bien !
quelle horreur !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 10:33 (2011)    Sujet du message: Le Couesnon Répondre en citant

Une fois que l'on a vu les avatars des deux comiques de fin de banquet, on ne nourri plus guère d'illusion sur leur potentialité à pouvoir s'améliorer !

Et il faudrait supporter ça, dans notre douce Bretagne. Déjà qu'on a les pétroliers... Soupir !!

abc

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 12:15 (2011)    Sujet du message: Le Couesnon Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Une fois que l'on a vu les avatars des deux comiques de fin de banquet, on ne nourri plus guère d'illusion sur leur potentialité à pouvoir s'améliorer !

faut pas que ca nous empeche d'etre gais et mutins tout ca.
je vais jouer un peu a la corde, tiens

amer, le bon tonton, il est !

Lôcéan

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 17:08 (2011)    Sujet du message: Le Couesnon Répondre en citant

C'est vrai que certains Avatars sont pas très beaux...

Mais tous les goûts sont dans la nature. Celui qui critique encore une fois le Couesnon sera châtié !!

Nan mais !?

Lôcéan

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 11:45 (2011)    Sujet du message: Le Couesnon Répondre en citant

tiens, voilà mes jonquilles du jardin  en fleur avec les crocus et les iris en bourgeons !

Plus beaucoup de temps à attendre avant de voir toutes mes fleurs !!

Lôcéan

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:44 (2011)    Sujet du message: Le Couesnon Répondre en citant

Depuis 2 jours on un de ces vent qui arrache la queue de l'âne !! ;-P

Ça décoiffe ...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 11:05 (2011)    Sujet du message: Le Couesnon Répondre en citant

Le Normand est un foutriquet !!

Aaaaaah !!! Ca fait du bien d'énoncer quelque évidence !!

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 16:26 (2011)    Sujet du message: Le Couesnon Répondre en citant

Le Breton est un pouacre. Et il pourra toujours aléa jactaer, il ne franchira jamais le Couesnon, tout rubicond qu'il est!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 11:01 (2011)    Sujet du message: Le Couesnon Répondre en citant

J'ai fait un rêve magnifique, cette nuit.

J'ai rêvé de HMS Titanic.

Il y avait un fossoyeur aussi...

Twisted Evil

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 11:46 (2011)    Sujet du message: Le Couesnon Répondre en citant

Le Titanic n'est pas qu'insubmersible : Il est également insubterrible.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:16 (2011)    Sujet du message: Le Couesnon Répondre en citant

Ah mais, c'est que je me verrais bien dans le rôle de l'iceberg - encore un juif (c) - lors d'une reconstitution...

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 18:14 (2011)    Sujet du message: Le Couesnon Répondre en citant

Faite gaffe, Doberman aussi, il est juif....

Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 02:08 (2011)    Sujet du message: Le Couesnon Répondre en citant

M'âme Chou, tu as bien raison de prévenir le Celte des morsures que sa méchanceté lui promet. Il est donc grand temps que le Dauphiné rejoigne la Bourgogne et les faste de la cour ducale, qu'il s'embarque sur l'un des drakkars qui menèrent - et mènent encore, d'autant qu'ils sont insubmersibles - les fiers Normands jusqu'à Hastings ou à Palerme! Oui, M'âme Chou, ta place est avec nous!

Bon, je tiens à préciser que la moitié du Pays de Caux suffirait à vaincre l'Breton mais j'ai du cœur et l'âme partageuse.

Alors donc, Téméraire! Avec nous!

Et Bayard le Dauphinois

Et Guillaume de Normandie

Oui mes amis, apprenons au Breton de quel bois Jeanne fut chauffée!

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 02:12 (2011)    Sujet du message: Le Couesnon Répondre en citant

En résumé, à bas la Bretagne! Vive Coty! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2018)    Sujet du message: Le Couesnon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Bretagne vs Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation