Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Variétés étrangères
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Musique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 17 Dec - 11:06 (2017)    Post subject: Variétés étrangères Reply with quote

Parfois Monsieur Titanic m'étonne.

Lui qui suppose que la perversion musicale commence au bâillement, pourtant discret, de son interlocuteur à l'écoute des Quatuors à Cordes de Gounod, voilà qu'il vient nous dire du bien de I Will Survive !

Oh, loin de moi l'idée de désespérer les bonnes volontés et les tentatives de compréhension artistiques dont Môôôssieur Titanic fait manifestement preuve, mais disons que... Je suis étonné.

Voilà.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 17 Dec - 11:06 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sun 17 Dec - 13:57 (2017)    Post subject: Variétés étrangères Reply with quote

Et nous donc! ...Parce que sans vouloir retourner le couteau dans la paix, I will survive , dans le genre vulgaire(c), c'est quand même le pompon  des années 70 !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 2 May - 12:46 (2018)    Post subject: Variétés étrangères Reply with quote

Je vous ai sans doute déjà dit à quel point j'aimais la voix d'Adèle. Son incroyable soul, son groove naturel et sa musicalité. On retrouve particulièrement tout cela dans Rolling in the Deep.

Évidemment, les esprits chagrins n'ont pas manqué de m'objecter que, certes, ce titre était bien sympathique, mais que c'était surtout un remarquable travail de studio et que c'était donc le producteur et les ingénieurs du son qui avaient du talent.

C'est pour cela que je n'étais pas peu satisfait de retrouver ce même titre chanté en live au Royal Albert Hall, afin de faire taire les grincheux n'aimant rien, ne s’enthousiasmant pour rien et n'ayant que la critique désapprobatrice pour tout commentaire.

Donc, je confirme: Adèle est une merveilleuse chanteuse.

Epicétou.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Oct - 11:36 (2018)    Post subject: Variétés étrangères Reply with quote

Elle s'appelle Katie Melua, je ne la connaissais pas, alors qu'elle a quand même sorti sept albums - bravo Tanguy ! - et qu'elle a une voix à tomber par terre et un talent pharaonique. Elle est Britannique, d'origine Géorgienne, elle fait du folk et du blues et j'aime bien ! Elle interprète A Time to Buy, une ballade sympa qui me fait penser aux grandes heures de Crosby, Stills, Nash & Young.

Back to top
jcd

PostPosted: Mon 29 Oct - 12:47 (2018)    Post subject: Variétés étrangères Reply with quote

J'aime beaucoup !
Elle me rappelle Joan Baez, la chanteuse que j'ai préférée de toute ma jeunesse, et je suis fou de folk, de country,.... des années 60-70...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Oct - 14:39 (2018)    Post subject: Variétés étrangères Reply with quote

Je me suis toujours douté que le folk te parlait bien ! Plus particulièrement Joan Baez ou Joni Mitchell. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Oct - 14:51 (2018)    Post subject: Variétés étrangères Reply with quote

En parlant de Joan Baez, je reconnais que si je n'étais pas un fan inconditionnel - ce qui ne signifie pas que je n'aimais pas -, je reconnais son incomparable talent. Un moment sans doute connu de tous et qui a contribué à la légende et à l'aura de Joan Baez, c'était The Ballad of Sacco and Vanzetti qui fut, avec le mythique Here's to You, la bande original du film éponyme. J'ai trouvé cet enregistrement live qui ne date pas d'hier et que l'on peut raisonnablement dater des années 70, où l'on voit Joan Baez interpréter ce titre.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 29 Oct - 15:13 (2018)    Post subject: Variétés étrangères Reply with quote

Toute l'Amérique que je déteste. La musique à deux temps et à trois accords, la voix stéréotypée, la bonne conscience à deux balles, le cachet à six chiffres et la transe molle des auditeurs qui secouent la tête en cadence avec cet air inspiré que donnent les dévoteries baptistes ou les cigarettes qui font rire. 

Bon, j'ai tort. Je le sais et ces gens ont un évident talent qui, de plus, me fait défaut. Mais je n'y peux rien, je n'y arrive pas, je crois que je préfère encore la danse des canards qui, au moins, ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas. 

Je devrais aller consulter un psy.... 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Mon 29 Oct - 15:25 (2018)    Post subject: Variétés étrangères Reply with quote

hms titanic wrote:
Toute l'Amérique que je déteste. La musique à deux temps et à trois accords, la voix stéréotypée, la bonne conscience à deux balles, le cachet à six chiffres et la transe molle des auditeurs qui secouent la tête en cadence avec cet air inspiré que donnent les dévoteries baptistes ou les cigarettes qui font rire. 

Bon, j'ai tort. Je le sais et ces gens ont un évident talent qui, de plus, me fait défaut. Mais je n'y peux rien, je n'y arrive pas, je crois que je préfère encore la danse des canards qui, au moins, ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas. 

Je devrais aller consulter un psy.... 

Je suis à genoux !  On touche à la perfection !

Dans un registre où on l'attend pas forcément, HMS au sommet de son art !   En trois lignes il règle son compte à une
époque en touchant au plus juste.  Comme quoi, il est faux de dire que tout ce qui est excessif est insignifiant.

Sacré Titanic !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Oct - 15:34 (2018)    Post subject: Variétés étrangères Reply with quote

Ce qui est bien avec mon ami Titanic, c'est qu'au fond, il est en désaccord permanent - j'allais écrire systématique -  avec ce que je dis et il déteste à l'identique ce que j'aime et ne manque surtout jamais la moindre occasion de le faire savoir avec moult détails, aussi disqualifiants que méprisants.

Mais il reste et restera mon ami. C'est la manifestation de ma fidélité à l'indéfectible amitié sincère que je porte à certains.

Back to top
jcd

PostPosted: Mon 29 Oct - 17:40 (2018)    Post subject: Variétés étrangères Reply with quote

"Toute l'Amérique que je déteste. La musique à deux temps et à trois accords, la voix stéréotypée, la bonne conscience à deux balles, le cachet à six chiffres et la transe molle des auditeurs qui secouent la tête en cadence avec cet air inspiré que donnent les dévoteries baptistes ou les cigarettes qui font rire."

Et cette merveille, HMS va nous dire que ce n'est pas de la musique suffisamment spirituelle peut-être ?

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 29 Oct - 18:05 (2018)    Post subject: Variétés étrangères Reply with quote

Tu te souviens forcément, Ô Tanguy mon ami, de quelques conversations avec Raphaël sur ce genre de sujets. Tu le sais, je dis sur ce point ce qui me crève le cœur, sans penser et, surtout, sans croire un seul instant qu'il puisse s'agir d'une vérité universelle. C'est ma vérité, ce n'est que cela, mais ça ne la rend pas plus modeste pour autant, j'en ai bien conscience. Dans ces domaines, l'argumentation est inutile. On exprime ce que l'on ressent. Et ce qui est formidable et précieux, c'est de pouvoir l'exprimer, en toute confiance, à l'ami fidèle (bien que Breton!) qui ne jugera pas et qui, de plus, m'offre la tribune où je peux démolir tout ce qu'il aime (enfin, pas tout quand même). 

Quant à la violence - sans doute un peu excessive - avec laquelle je massacre ce que je conteste, je crois qu'elle provient du combat que j'estime perdu. Le monde que j'aime n'est plus préservé que dans de rares cercles restreints. Je sais aujourd'hui que Schubert finira dans un musée, entre un silex taillé et une amphore crétoise. 
Quand j'étais jeune, les rockeurs investissaient les caves et les radios pirates pendant que les quatuors et les orchestres jouaient au grand jour, invités de tous les médias. Aujourd'hui, c'est l'inverse. Alors, forcément, j'ai envie de mordre tout en sachant que ça ne sert à rien. C'est parce que je suis minoritaire. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 29 Oct - 18:08 (2018)    Post subject: Variétés étrangères Reply with quote

jcd wrote:
"Toute l'Amérique que je déteste. La musique à deux temps et à trois accords, la voix stéréotypée, la bonne conscience à deux balles, le cachet à six chiffres et la transe molle des auditeurs qui secouent la tête en cadence avec cet air inspiré que donnent les dévoteries baptistes ou les cigarettes qui font rire."

Et cette merveille, HMS va nous dire que ce n'est pas de la musique suffisamment spirituelle peut-être ?

Ahahahah! Boby Lapointe! Bon sang! 
Epatant! 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 29 Oct - 18:11 (2018)    Post subject: Variétés étrangères Reply with quote

Ah, cher Tonton, vous êtes trop indulgent. Vous le savez bien. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 20 May - 15:20 (2019)    Post subject: Variétés étrangères Reply with quote

Eurovision.

Oui, il parait que ça existe...

Ce n'est pas tant sur le concours de l'Eurovision qui est, depuis des années, le rendez-vous de toutes les daubes musicalement audibles, mais davantage sur la prestation de Madonna. Madonna, vous savez, "la reine de la pop", la nana de 60 balais qui se trimballe invariablement en guêpière afin, sans doute, de faire oublier qu'elle est la "star" la plus abusivement nommée comme telle du 20e et du 21e siècle. 

Après avoir, il y a quelques mois, donné un concert en play-back qui a duré 45 mn pour des gogos ayant payé leur place une moyenne de 500 € - hé oui, ça fait un peu cher la minute d'enregistrement -, voilà que Madonna est apparue à Tel-Aviv pour chanter en direct - aie, aie, aie !! - deux titres, lors du concours de l'Eurovision. Sa venue ayant été facturée 1 millions d'euros, les z'heureux donateurs en ont eu, en quelque sorte, pour leur argent, tant sa presta est incontestablement entrée dans la légende ! Elle a chanté affreusement faux, sa chorégraphie, sans doute dirigée par Kamel Ouali de feue la Star Academy, n'aurait pas été homologuée dans une Ehpad à Romorantin et sa tenue clownesque, située entre un Batman au rabais et les fins de soldes du marché Malik de la Porte de Clignancourt, aurait pu faire rire si ce n'était si consternant. Bref, Madonna fut à l'image d'elle-même: une escroquerie revendiquée que seuls les sourds, les aveugles et les autistes auront pu apprécier. Et encore.

Toutefois, je confirme qu'à un millions d'euros le séisme, j'imagine ce qu'elle a dû rigoler lorsqu'elle est rentrée aux USA dans son jet privé.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 21 May - 02:24 (2019)    Post subject: Variétés étrangères Reply with quote

J'ai entendu que la France aurait été la victime de considérations géopolitiques, considérations qui auraient causé le médiocre score de son champion au concours de l'Eurovision (si, si, Ô Tanguy, ça existe!). 

Et ça m'a bien fait rigoler.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 22 May - 13:36 (2019)    Post subject: Variétés étrangères Reply with quote

Précisions à propos de la prestation à l'Eurovision de la pathétique Madonna. Il ne s'agit pas d'un millions d'euros mais exactement 1,360 millions d'euros. Par ailleurs, son engegistrement sur Youtube a été retouché à grands coups d'Auto-Tune pour corriger ses dérapages vocaux. Ainsi, elle chante (presque) juste.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 22 May - 13:49 (2019)    Post subject: Variétés étrangères Reply with quote

Mais après tout, Ô Tanguy, que peut-on attendre de ces grosses machines qui n'ont rien  - ou plus rien - d'artistique, surtout lorsqu'elles deviennent vieillissantes et obsolètes? 
Le show buisness, l'industrie du spectacle, porte parfaitement bien son nom. C'est comme pour la mayonnaise industrielle et d'autant plus lorsque l'on goûte un pot ouvert depuis plusieurs mois. 

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Thu 7 Nov - 16:52 (2019)    Post subject: Variétés étrangères Reply with quote

M'sieu Tanguy, 

Pisque vous êtes un fan inconditionnel, une groupie...

Je viens de lire je-ne-sais-où que votre copine Yaël Naïm sera le 5/12 au Rond point des Champs Elysées à Paris

Back to top
Administrateur

PostPosted: Thu 7 Nov - 18:52 (2019)    Post subject: Variétés étrangères Reply with quote

Je suis allé une fois, et une seule, à un concert de Yaël Naïm - c'était à l'Olympia, mais je ne me souviens plus exactement quand c'était - et j'admets que je n'ai pas été transporté d'aise.

En clair et en bon français, je me suis fait suer.

Alors, il serait déraisonnable de réitérer.

Ben oui.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:40 (2019)    Post subject: Variétés étrangères

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Musique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation