Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

standard(s)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abc

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 18:20 (2011)    Sujet du message: standard(s) Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 18:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:34 (2011)    Sujet du message: standard(s) Répondre en citant

Juste un peu de jazz en cet fin de week-end avec l'immense Nat King Cole et un intemporel standard: Nature Boy, dans un clip où l'on remarquera le grand Oscar Moore à la guitare.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:38 (2011)    Sujet du message: standard(s) Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Juste un peu de jazz en cet fin de week-end avec l'immense Nat King Cole et un intemporel standard: Nature Boy, dans un clip où l'on remarquera le grand Oscar Moore à la guitare.

Nature Boy fut repris bien plus tard - 1977 - par George Benson qui en fit une magnifique version dans l’album In Flight et qui connu le succès que l'on connait.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 18:16 (2011)    Sujet du message: standard(s) Répondre en citant

Ah! Oui! Des moments de réel plaisir (mis à part - pour moi, hein - le dernier qui me rappelle trop la variété américaine à laquelle je suis allergique).

Merci Ô Burgonde!
Merci (Bah) Breton!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 19:36 (2011)    Sujet du message: standard(s) Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Ah! Oui! Des moments de réel plaisir (mis à part - pour moi, hein - le dernier qui me rappelle trop la variété américaine à laquelle je suis allergique).

Merci Ô Burgonde!
Merci (Bah) Breton!

Rhoooo !!! Benson, ce n'est quand même pas La Croisière s'amuse, flûte alors !!

Taliban !

abc

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:27 (2011)    Sujet du message: standard(s) Répondre en citant

Citation:
Rhoooo !!! Benson, ce n'est quand même pas La Croisière s'amuse, flûte alors !!

ah si, quand meme, un peu !...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 11:05 (2011)    Sujet du message: standard(s) Répondre en citant

Allez vous cacher, le Normand et la Burgonde !

Est-ce que j'ai un avis sur les robinets d'eau tièdasse et vaguement français - Offenbach ? - qui font pouêt-pouêt avec ravissement, à la fin du 19e siècle ?

Est-ce que je m'occupe de la variété française qui fait bramer d'oubliables pisse-froids qui se répandent, intarissables et pathétiques, sur leurs malheurs et diverses déconvenues existentielles ?

Alors, hein, vous allez bien nous foutre la paix avec George Benson, la prétendue variété américaine et la très hypothétiques Croisière s'amuse, tas de désagréab'

abc

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 12:11 (2011)    Sujet du message: standard(s) Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Allez vous cacher, le Normand et la Burgonde ! Est-ce que j'ai un avis sur les robinets d'eau tièdasse et vaguement français - Offenbach ? - qui font pouêt-pouêt avec ravissement, à la fin du 19e siècle ?

Est-ce que je m'occupe de la variété française qui fait bramer d'oubliables pisse-froids qui se répandent, intarissables et pathétiques, sur leurs malheurs et diverses déconvenues existentielles ?

Alors, hein, vous allez bien nous foutre la paix avec George Benson, la prétendue variété américaine et la très hypothétiques Croisière s'amuse, tas de désagréab'

oh ben alors la, j'me sens pas concernee !
j'ai meme cru que george benson etait bresilien, moi ! alors, hein?

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 12:16 (2011)    Sujet du message: standard(s) Répondre en citant

abc a écrit:

Tanguy a écrit:
Allez vous cacher, le Normand et la Burgonde ! Est-ce que j'ai un avis sur les robinets d'eau tièdasse et vaguement français - Offenbach ? - qui font pouêt-pouêt avec ravissement, à la fin du 19e siècle ?

oh ben alors la, j'me sens pas concernee !
j'ai meme cru que george benson etait bresilien, moi ! alors, hein?
Hé, qui est-ce qui a répondu à La Croisière s'amuse par un "ah si quand meme un peu" ??

Pas moi, non !

Elle ment comme un dentiste, la Burgonde. Elle te colle le bazar et ensuite "ah ben non, moi, j'ai rien dit, hein" !

abc

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 12:34 (2011)    Sujet du message: standard(s) Répondre en citant

Citation:
Est-ce que je m'occupe de la CHANSON   française qui fait bramer d'oubliables pisse-froids qui se répandent, intarissables et pathétiques, sur leurs malheurs et diverses déconvenues existentielles ? 

si si, vous vous occupez !
donc moi je dis :
"souviens toi du vase de soissons !"
et je punis.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 12:58 (2011)    Sujet du message: standard(s) Répondre en citant

J'ai bien écrit la VARIÉTÉ française.

Non contente de mentir, elle faut qu'elle truque, qu'elle affabule, qu'elle faux-témoigne (du verbe "faux-témoigner").

Pouaaaahhhh !!!!

abc

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 13:46 (2011)    Sujet du message: standard(s) Répondre en citant

Tanguy a écrit:
J'ai bien écrit la VARIÉTÉ française. Non contente de mentir, elle faut qu'elle truque, qu'elle affabule, qu'elle faux-témoigne (du verbe "faux-témoigner").

Pouaaaahhhh !!!!

allez y, l'agent de maitrise, traitez moi de malhonnete ! genez vous pas !

ah ca, c'est facile d'aller rectifier son post apres coup !
mais manque de pot, j'avais imprime avant que vous alliez magouiller. j'avais prevu le coup, pensez donc !

allez donc laver votre chat. ce sera autrement plus utile que de traiter les innocentes et bonnes tata abc, burgondes pur jus, on ne le dira jamais assez , de menteuses.

pinocchio, va !

abc

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 18:56 (2011)    Sujet du message: standard(s) Répondre en citant

et pour les rusés, les connaisseurs, j'ai meme reussi a retrouver la version de suzy solidor.

abc

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 09:33 (2011)    Sujet du message: standard(s) Répondre en citant

ah ben excusez moi, je viens de me souvenir que j'aimais beaucoup lou bega.
bon, j'ai deja mis just a gigolo, mais quand on aime, on ne compte pas.

une autre pour la route. touchez pas contremaitre, c'est congele (private joke (----------)c'est d'l'anglais !)

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 05:56 (2012)    Sujet du message: standard(s) Répondre en citant

C'est par hasard que je viens de tomber ( ) sur cette chaîne YouTube.

Ah, bon sang, c'est épatant!

http://www.youtube.com/user/bhsisthebest/videos

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 09:35 (2012)    Sujet du message: standard(s) Répondre en citant

hms titanic a écrit:

C'est par hasard que je viens de tomber ( ) sur cette chaîne YouTube.

Ah, bon sang, c'est épatant!

http://www.youtube.com/user/bhsisthebest/videos
Pour une fois que le camembert musical (pouêêêt) ne nous entarte pas les oreilles avec des choses stridentes dont la seule légitimité musicale est l'ancienneté antédiluvienne de sa composition...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 17:44 (2012)    Sujet du message: standard(s) Répondre en citant

Comme d'habitude, en classant et nettoyant mes vinyls, je retrouve régulièrement des merveilles que j'avais oubliées honteusement.

Là, il s'agit de l'album Friday Night in San Francisco qui date de 1981 et qui avait réuni une première fois John McLaughlin, Al Di Meola et Paco De Lucia, c'est à dire les trois plus grands guitaristes du 20e siècle, si l'on excepte Django Reinhardt. C'est dire si...

Le premier morceau de la face A - Mediterranean Sundance - est devenu une légende que tous les guitaristes - dont moi - ont tenté d'approcher. Une sorte de saint Graal qui a eu au moins pour avantage de faire comprendre aux prétentieux - dont moi - ce qui différenciait un guitariste, même doué et talentueux, d'un grand immense guitariste.

J'ai réussi à retrouver sur You Tube, le même trio interprétant le même morceau environ vingt plus tard. Rien n'a changé, ils sont encore meilleurs qu'ils n'étaient, si tant est que cela soit possible.

Même Titanic qui est un Normand et qui a les oreilles sinon bouchées, du moins "orientées" ne pourra que reconnaitre l'évidence. De gauche à droite: Paco De Lucia, Al Di Meola et John McLaughlin.

abc

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 18:07 (2012)    Sujet du message: standard(s) Répondre en citant

Citation:
Désolé, mais l’administrateur de ce forum a interdit les messages de moins de 10 caractères.

il interdit , maintenant, le contremaitre?

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 14:48 (2012)    Sujet du message: standard(s) Répondre en citant

Et ça ?

Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 17:00 (2013)    Sujet du message: standard(s) Répondre en citant

JJ Cale est mort
J'avoue que ça me fiche un coup !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2018)    Sujet du message: standard(s)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation