Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ART et Parfums-
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Parfums
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 19:18 (2011)    Sujet du message: ART et Parfums- Répondre en citant

Il suffit d'une senteur pour se remémorer le bonheur associé...aux instants...si!
et comme enchainement logique de SI...

Si Madame Sand revenait, quels parfums lui conseilleriez vous ? (sachant qu'elle aimait tout particulièrement
les roses, la fleur d'oranger, du lilas et du jasmin (entre autres) sachant aussi qu'elle n'était pas particulièrement féminine...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 19:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 19:30 (2011)    Sujet du message: ART et Parfums- Répondre en citant

Nous ne sommes évidemment pas à égalité de compétences, mais je vais mobiliser toutes mes minuscules connaissances pour tenter de répondre à ta question et accessoirement te donner l'occasion de ricaner à mes dépens !

Puisqu'il est question de jasmin et d'une féminité pas très affirmée, je dirais - allez, soyons courageux... - Arpège de Lanvin ?

Margaux

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 20:17 (2011)    Sujet du message: ART et Parfums- Répondre en citant

http://ray32.kazeo.com/Sand-George-le-parfum,r76892.html

En attendant ( que je comprenne le fonctionnement du truc ), réponse plus recherchée concernant le parfum idéal de
Georges Sand, sous quelques heures voire quelques jours le temps que mon charmant neurone (!) ingurgite les
différentes fonctions de "cette auberge"...mouais...c'est pas gagné !

MSN
Margaux

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 21:52 (2011)    Sujet du message: ART et Parfums- Répondre en citant

Parcequ'elle le vaut bien, j'aurais proposé à Georges Sand " TABAC BLOND " de Caron, élégant et mixte ( de la famille des cuirs) porté
en son temps par "des garçonnes"...
                      OU
CUIR MAURESQUE de Lutens ( un ensemble relativement sport, où se mêlent encens,bois, cannelle, et myrrhe)

OU
MITSOUKO ( Guerlain) parfum de la garçonne s'il en est, porté aussi avec un égal bonheur par des hommes ( Nijinsky en rafollait)

Concernant ARPEGE ( c'était bien tenté...parfum infiniment bien pensé dans ses envolées romantiques) MAIS trop habillé et trop féminin pour la divine Georges Sand...

Avez vous d'autres idées ?

MSN
Lôcéan

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 22:00 (2011)    Sujet du message: ART et Parfums- Répondre en citant

Oui Mitsouko de Guerlain bien !

Moi je pense à Silence de Jacomo... pas pour moi, mais pour des fumeuses par exemple c'est un parfum qui date un peu mais qui ne se démode pas !!

Margaux

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 00:10 (2011)    Sujet du message: ART et Parfums- Répondre en citant

Lôcéan a écrit:
Oui Mitsouko de Guerlain bien !
Moi je pense à Silence de Jacomo... pas pour moi, mais pour des fumeuses par exemple c'est un parfum qui date un peu mais qui ne se démode pas !!

Que je ne connais pas , et pour lequel je suis allée me renseigner...(mousse de chene, ambrette, bois de santal, et vitiver....) est une composition qui devrait mettre en valeur, ses valeurs et manières garçonnes... pdt_JE

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 04:58 (2011)    Sujet du message: ART et Parfums- Répondre en citant

Et pour les hommes - les vrais, les durs, les tatoués -, bref, ceux qui fument du Gris et boivent du Rouge, quelle eau de toilette discrète leur conseiller?

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 12:27 (2011)    Sujet du message: ART et Parfums- Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Et pour les hommes - les vrais, les durs, les tatoués -, bref, ceux qui fument du Gris et boivent du Rouge, quelle eau de toilette discrète leur conseiller?

L'eau de la mare de ton jardin, pithécanthrope !

Lôcéan

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 13:39 (2011)    Sujet du message: ART et Parfums- Répondre en citant

Mon papa, qui était ouvrier, fumait  des bastos ou le cigare, portait Pour un Homme de Caron... Parfois je lui en piquais. J'adore, y'a un brin de lavande dedans... Que de souvenirs !

Margaux va pouvoir nous dire ce qu'elle en pense.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 16:20 (2011)    Sujet du message: ART et Parfums- Répondre en citant

Question - idiote, sans doute, mais bon... - quelle est la différence entre un parfum et une eau de toilette ?

Le premier qui me répond: "l'eau de toilettes, il faut tirer la chasse" aura droit à mon mépris. Si. Neutral

Nua
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 23:36 (2011)    Sujet du message: ART et Parfums- Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Question - idiote, sans doute, mais bon... - quelle est la différence entre un parfum et une eau de toilette ?
Le premier qui me répond: "l'eau de toilettes, il faut tirer la chasse" aura droit à mon mépris. Si. Neutral

C'est nul mais je suis morte de rire ! Sérieux il me semble que c'est une question de concentration , de degré d'alcool ... le parfum est plus "pur" qu'une eau de toilette.
D'ailleurs presque tous les parfums sont en fait des eaux de toilette, non ? Margaux saura mieux nous répondre. A ce propos on dit aussi "eau de parfum" c'est encore autre chose ?
J'y connais rien en parfums mais je trouve le sujet intéressant et pour répondre à Margaux qui se demandait quel parfum porterait Georges Sand voilà ce que je me disais.
Puisqu'elle est déjà très masculine mais qu'en même temps c'est une croqueuse d'hommes ( sinon elle aurait été lesbienne et je ne pense pas qu'elle s'en serait caché , non ?) je pense qu'elle aurait apprécié de jouer le contraste entre sa tenue et son parfum donc qu'il lui aurait fallut un vrai parfum de femme , très classique comme Chanel n° 5 ou Allure de Chanel toujours.
En revanche , si elle devait s'habiller très da-dame pour une occasion quelconque un parfum masculin lui aurait convenu à merveille.
 Enfin ,moi ce que j'en dis... c'est juste pour éviter à Georges Sand le fashion faux-pas du total look !

Margaux

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 01:54 (2011)    Sujet du message: ART et Parfums- Répondre en citant

Lôcéan a écrit:
Mon papa, qui était ouvrier, fumait  des bastos ou le cigare, portait Pour un Homme de Caron... Parfois je lui en piquais. J'adore, y'a un brin de lavande dedans... Que de souvenirs !
Margaux va pouvoir nous dire ce qu'elle en pense.

Pour un homme de Caron est superbe...sans âge, il plait toujours autant aujourd'hui ( Mais le final sucré (de vanille) peut dérouter Titanic...)
c'est l'un de mes parfums préférés!

Je répondrai à tous les messages ( après un repos bien mérité...)

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 02:00 (2011)    Sujet du message: ART et Parfums- Répondre en citant

Test

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 03:02 (2011)    Sujet du message: ART et Parfums- Répondre en citant

Margaux a écrit:
Lôcéan a écrit:
Mon papa, qui était ouvrier, fumait  des bastos ou le cigare, portait Pour un Homme de Caron... Parfois je lui en piquais. J'adore, y'a un brin de lavande dedans... Que de souvenirs ! Margaux va pouvoir nous dire ce qu'elle en pense.

Pour un homme de Caron est superbe...sans âge, il plait toujours autant aujourd'hui (Mais le final sucré (de vanille) peut dérouter Titanic...) c'est l'un de mes parfums préférés!

Je répondrai à tous les messages (après un repos bien mérité...)

Quelques précisions: des notes douces ( plus douces pour être précise) de la délicatesse dans ce parfum et paradoxalement de l'énergie; il est aussi viril!

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 11:57 (2011)    Sujet du message: ART et Parfums- Répondre en citant

On y reviendra, (en Mai 2011) seront décernés, les Prix des Parfums 2011   
( meilleur parfum masculin et féminin en 2010 )   
Meilleur flacon   
Meilleures campagnes publicitaires   

Mais je me méfie un peu de cette pluie d'Oscars qui désigne la plupart du temps   
les meilleures ventes, les succès du moment, des parfums qui sont issues tout   
droit de brainstormings agitées ( où le but du jeu est de trouver THE PERFUME   
que des milliers de gens achèteront...C't'un truc très très commercial   

JE ME DEMANDE SI DANS LA PARFUMERIE   
Tout comme dans la grand littérature ou la musique , tout n'a pas été fait ?   

et s'il ne reste plus que des "classiques"  (à débattre)   

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 14:04 (2011)    Sujet du message: ART et Parfums- Répondre en citant

Bon, comme je l'avais déjà dit, il y a quelques temps, en d'autres lieux, après avoir été fidèle à Eau Sauvage de Dior pendant plus d'un quart de siècle, j'ai de plus en plus envie de succomber aux sirènes de l'infidélité olfactive.

Alors, l'infidélité, certes, mais pas pour n'importe quoi !

Comme j'avoue ne pas avoir une connaissance encyclopédique du sujet, j'en étais resté à des choses convenues. Ainsi Chanel Monsieur...

Si quelqu'un à des idées...

Margaux

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 15:28 (2011)    Sujet du message: ART et Parfums- Répondre en citant

Hespéridé aromatique ...l'image parle d'elle même , mais je reviendrai sur le sujet
dès que j'aurai réglé mes "affaires" en instance...

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 18:40 (2011)    Sujet du message: ART et Parfums- Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Nua a bien expliqué la différence... il existe 4 dilutions de parfums, ci dessous de la plus forte à la plus légère...
pour l'extrait (à 20/30% d'essence diluée dans de l'alcool à 9O°) la senteur est persistante
l'eau de parfum (à 10/20 % )
l'eau de toilette (- de 10% de concentré)
eau de cologne (alcool à 85°) eau très légère mais dynamique

Entre l'eau de toilette et l'eau de parfum, il y a donc une différence de dosages qui fait que l'eau de parfum est plus tenace...(là on n'est pas loin de l'extrait...qui restitue parfaitement l'univers de la fragrance)

De nos jours, passé la trentaine on offre plutôt des eaux de parfums (plus collantes sans être écoeurantes...plus tenaces...plus concentrées en essences), mais plus onéreuses aussi (forcément)
Les eaux de toilette sont réservées aux minettes, jeunes femme et hommes

En résumé: l'eau de parfum tient mieux !!
(cette distinction entre l'eau de parfum et l'eau de toilette est plus sensible dans l'univers de la parfumerie féminine, les hommes quant à eux se contentent d'eaux de toilette qui sont généralement fortement dosées (aromatiques, boisées, hespéridées, orientaux)

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 18:42 (2011)    Sujet du message: ART et Parfums- Répondre en citant

MSN
Lôcéan

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 10:34 (2011)    Sujet du message: ART et Parfums- Répondre en citant

Pour les hommes soigneux, qui portent le costard cravate, je trouve deux parfums

Égoïste de Chanel et Kouros d'Yves saint Laurent, et j'avais trouvé un autre parfum se rapprochant de eau sauvage, par un d'Yves Saint Laurent mais je ne me souviens plus le nom.

Habit rouge c'est trop classique, trop concentré l'odeur colle à la peau... bon je reviens je vais boire mon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2018)    Sujet du message: ART et Parfums-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Parfums Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation