Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Victoires de la Musique 2011
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 15:20 (2011)    Sujet du message: Les Victoires de la Musique 2011 Répondre en citant

Pour Mlle Nua.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 15:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nua
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 15:45 (2011)    Sujet du message: Les Victoires de la Musique 2011 Répondre en citant

Merci tanguy je vais vous donner les nommés ( c'est vrai vous n'allez pas tout faire non plus ). Attention ça risque d'être laborieux !

Artiste interprète masculin

Jean-Louis Aubert

Bernard Lavilliers

Christophe Maé

Gaëtan Roussel

MOI je vote pour Gaétan Roussel !!!

Nua
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 15:49 (2011)    Sujet du message: Les Victoires de la Musique 2011 Répondre en citant

Artiste interprète féminine

Asa

Coeur de Pirate

Yael Naim

Vanessa Paradis

Je pronostique Vanessa Paradis bien que je voterais pour Yaêl Naïm.

Nua
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 15:54 (2011)    Sujet du message: Les Victoires de la Musique 2011 Répondre en citant

Album de l'année

"Causes perdues et..."
Bernard Lavilliers

"Ginger"
Gaëtan Roussel

"Château rouge"
Abd Al Malik

"Handmade"
Hindi Zahra

"Cheese"
Stromae

Ginger évidemment !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 15:56 (2011)    Sujet du message: Les Victoires de la Musique 2011 Répondre en citant

Merci à Mlle Nua pour ses posts, ça permet de voir clairement qui est nominé et pronostiquer le gagnant.

Toutefois, un problème se pose. Car doit-on donner celui que l'on préfère ou celui qui risque de gagner ?

Parce que dans la catégorie Interprète masculin, il est clair que je préfère Gaétan Roussel, mais qu'il y a toutes les chances que ce soit Christophe Maé qui décroche la queue du Mickey... Idem pour les Interprète féminine. Je souhaite que ça soit Vanessa Paradis, mais il y a fort à parier qu'Asa soit récompensée.

Nua
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 15:59 (2011)    Sujet du message: Les Victoires de la Musique 2011 Répondre en citant

Chanson originale

"Ton héritage"
Benjamin Biolay

"Help myself"
G. Roussel / J. Dahan

"Alors on danse"
Stromae

"Je veux"
Zaz / K. Soltani / Tryss

Je vois la victoire de ZAZ bien que j'aurais choisis Ton héritage de Biolay.

Nua
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 16:00 (2011)    Sujet du message: Les Victoires de la Musique 2011 Répondre en citant

Oui vous pronostiquez sur qui l'emportera... ensuite vous dites pour qui personnellement vous auriez voté : parfois les deux se rejoignent donc le problème ne se pose plus.

Nua
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 16:03 (2011)    Sujet du message: Les Victoires de la Musique 2011 Répondre en citant

Spectacle musical/tournée/ concert

"La superbe"
Benjamin Biolay

"M au Château de
Versailles" - M

"On trace la route"
Christophe Maé

"Ma dernière séance"
Eddy Mitchell

gros souci ??? je ne vois pas du tout... allez je me hasarde avec Biolay !

Nua
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 16:06 (2011)    Sujet du message: Les Victoires de la Musique 2011 Répondre en citant

Vidéo-Clip

"Nico teen love"

"Soulman"

"Tu peux compter..."

"La banane"

J'hésite beaucoup entre BB brunes et Ben Oncle soul ... Je garde Nico Teen Love !

Nua
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 16:07 (2011)    Sujet du message: Les Victoires de la Musique 2011 Répondre en citant

Voilà toutes les catégories sont là puisque le reste a déjà été voté. Faites vos jeux !!!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 16:27 (2011)    Sujet du message: Les Victoires de la Musique 2011 Répondre en citant

Artiste interprète masculin.
Gagnant: Christophe Maé
Préféré: Gaëtan Roussel

Artiste interprète féminine.
Gagnante: Asa
Préférée: Vanessas Paradis

Album de l'année.
Gagnant: Château Rouge d'Abd Al Malik
Préféré: Ginger de Gäetan Roussel

Chanson Originale.
Gagnante: La Superbe de Benjamin Biolay
Préférée: Je Veux de Zaz

Spectacle musical.
Gagnant: M au Château de Versailles
Préféré: Ma Dernière Séance d'Eddy Mitchell.

Video clip.
Gagnant: Nico Teen Love
Préféré: Nico Teen Love

Lôcéan

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 20:16 (2011)    Sujet du message: Les Victoires de la Musique 2011 Répondre en citant

Christophe Maé

Vanessa Paradis

Album de l'année.
Ginger

Chanson Originale
Je Veux - Zaz

Spectacle musical.
 M au Château de Versailles

Video clip.
Nico Teen Love

J'ai mis ce que j'aime le mieux, même si c'est pas encore le top de toutes mes préférences, mis à part Zaz et Matthieu Chedid !

abc

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 10:03 (2011)    Sujet du message: Les Victoires de la Musique 2011 Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Gagnant: gaetan roussel
Préféré: Gaëtan Roussel

je sais pas vous, mais ch. mae, on l'a assez entendu. allez, zou !

Gagnante: coeur de pirate
Préférée: Vanessas Paradis

de toute facon, j'aime bien les deux. mais j'adore v paradis.

Album de l'année.
Gagnant: Château Rouge d'Abd Al Malik
Préféré: Ginger de Gäetan Roussel

j'aime bien les deux. il se debrouille bien adl malik.

Chanson Originale.
Gagnante: stromae alors on danse
Préférée: Je Veux de Zaz

petillants ces deux la.

Spectacle musical.
Gagnant: ma derniere seance eddy mitchell
Préféré: Ma Dernière Séance d'Eddy Mitchell.

va gagner l'eddy : il s'en va.
pi l'est tellement sympa ce type-la.

Video clip.
Gagnant: soulman
Préféré: soulman

joli clip, tres inventif. pi ca respire la joie de vivre, alors, hein?

j'espere que ce bon tonton, agent de maitrise de son etat,  ne m'en voudra pas d'avoir derobe  son post pour mes pronostics .. c'etait super bien presente donc.. hein?j'me suis pas genee !
en contrepartie, je ne dirai ps de mal de son imbecile de chat  laid et crado de la journee ! promis !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 10:04 (2011)    Sujet du message: Les Victoires de la Musique 2011 Répondre en citant

Résultats des Victoires de la Musique 2011.

Gaëtan Roussel

Yael Naïm

Album de l'année.
Ginger de Gaëtan Roussel

Chanson Originale.
Je Veux de Zaz

Spectacle musical.
Ex-aequo
Ma Dernière Séance d'Eddy Mitchell.

Video clip.
La Banane de Philippe Katerine

Rien de particulier à dire, à part en ce qui concerne Yael Naïm qui, à mes yeux, a à peu près autant de disposition pour la chanson qu'un tétraplégique hydrophobe pour la brasse-papillon. Je suis particulièrement content que Gaëtan Roussel ait été récompensé légitimement et que Christophe Maé, sorte de gommeux imposteur à la voix de fausset ayant assis sa notoriété sur les salons de coiffure, n'ait rien eu.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 22:14 (2011)    Sujet du message: Les Victoires de la Musique 2011 Répondre en citant

Yaël Naim qui remporté le prix de la meilleure artiste féminine de l’année coiffant au poteau Vanessa Paradis, Asa et Cœur de Pirate.

wai wai.....

Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 03:58 (2011)    Sujet du message: Les Victoires de la Musique 2011 Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Résultats des Victoires de la Musique 2011.

Gaëtan Roussel

Yael Naïm

Album de l'année.
Ginger de Gaëtan Roussel

Chanson Originale.
Je Veux de Zaz

Spectacle musical.
Ex-aequo
Ma Dernière Séance d'Eddy Mitchell.

Video clip.
La Banane de Philippe Katerine

Rien de particulier à dire, à part en ce qui concerne Yael Naïm qui, à mes yeux, a à peu près autant de disposition pour la chanson qu'un tétraplégique hydrophobe pour la brasse-papillon. Je suis particulièrement content que Gaëtan Roussel ait été récompensé légitimement et que Christophe Maé, sorte de gommeux imposteur à la voix de fausset ayant assis sa notoriété sur les salons de coiffure, n'ait rien eu.
Tanguy! ^Merci d'avoir mis en ligne les résultats car figurez-vous que j'ai passé une très mauvaise soirée ! Alors que je me réjouissais à l'idée de regarder tranquillement Les Victoires ... je ne vais pas entrer dans les détails mais disons que j'ai eu un pépin avec mon PC et avec ma livebox= plus de sons plus d'images! Ma punition! Heureusement il a été réparé comme vous pouvez le constater.
Bref, pour en revenir aux Victoires si mes calculs sont bons :
-3/6 pour moi
-2/6 pour ABC et Locéan
-0/ 6 pour vous Tanguy alors que si vous aviez suivi vos préférés vous auriez eu 4/6 !
J'étais quand même surprise par les victoires de Gaétan Roussel...j'avais fini par douter! Pour le vidéo-clip je ne comprends pas trop: certes le clip de Katherine illustre  bien la chanson , c'est assez drôle mais pas très créatif par rapport au clip de Nico teen love. Je crois qu'on les snobe parce qu'ils majoritairement un public composés d'ados! Je ne suis plus une ado mais j'adore certaines de leurs chansons... Je les trouve très doués tant sur le plan de la musique que des paroles mais c'est un avis clairement subjectif : ils iront très loin et finiront par s'imposer comme un grand groupe de rock français ! Je parle bien évidemment des BB Brunes.
A part ça je dois dire que j'ai véritablement découvert Asa hier : elle a une voix et un groove incroyables !
 Quant à a victoire de Yaêl Naîm je vous trouve très injuste Tanguy !
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire ce soir.

Lôcéan

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 07:44 (2011)    Sujet du message: Les Victoires de la Musique 2011 Répondre en citant

Je suis sûre que les victoires de la musique comme le reste, est truqué ! :-p

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 10:32 (2011)    Sujet du message: Les Victoires de la Musique 2011 Répondre en citant

Ah Mlle Nua, vous me trouvez très injuste ? C'est parce que vous ne me connaissez pas encore bien ! Car, autant le dire, je suis d'une mauvaise foi confondante ! Comme M'âme Chou ou Môssieur Titanic, quoi...

Ainsi lorsque je suis sérieux, je reconnais très volontiers que ce n'est pas parce que je n'aime pas Truc que ce que fait Truc est inécoutable. Mais lorsque je ne suis pas sérieux, lorsque je n'aime pas Truc, il ne fait nul doute que Truc est détenteur de tous les défauts de la création !

Pour ce qui concerne Yaël Naïm, je n'aime pas. J'avais été l'entendre - en 2009 ? - et je m'étais copieusement ennuyé. Alors si je suis sérieux, je peux lui reconnaitre quelque talent qui ne me touche simplement pas. Mais si j'ai envie de rire, je ne vais pas me priver de dire que la voix de Yael Naïm n'est pas sans me faire penser à la chute d'une boîte à outils dans un escalier métallique... Et, forcément, Mlle Nua va me trouver "très injuste". Et elle aura bien raison !

Concernant le résultat des Victoires, j'avoue bien humblement que je me suis trompé sur toute la ligne quant à mes prévisions. Soupir...

Dernière édition par Tanguy le Ven 4 Mar - 12:44 (2011); édité 1 fois
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 11:40 (2011)    Sujet du message: Les Victoires de la Musique 2011 Répondre en citant

Vous n'aimez peut être pas Yaël Naïm mais vous êtes allé la voir en concert, vous !!!!

et je suis bien persuadée que vous avez bien

Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 12:11 (2011)    Sujet du message: Les Victoires de la Musique 2011 Répondre en citant

J'avais été invité par le GMC - Gang du Musicalement Correct - a allé voir Yael Naïm.

Ce qui, accessoirement, vous a fait marrer, puisque même sans y avoir été, vous m'aviez dit que je devais être le seul goï dans la salle ! Ce qui était, d'ailleurs, parfaitement vrai !

Et je confirme que je me suis copieusement emmerdé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la Musique 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation