Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CUISINE PARFUMEE...ou non !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:26 (2011)    Sujet du message: CUISINE PARFUMEE...ou non ! Répondre en citant

Voici donc un résumé ( en photos ) du fâmeux gâteau au fromage blanc qui nous aura occupée des jours et des
heures...bien sûr il est plat, il manque de grandeur...de profondeur...mais il suffit de lui ajouter de la vanille
comme  dans la blanquette de veau de grand-mère , pour le sublimer...

Comment ça avec beaucoup d'imagination ???

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
abc

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 19:02 (2011)    Sujet du message: CUISINE PARFUMEE...ou non ! Répondre en citant

il aurait peut etre fallu le faire, pour lui donner plus d'epaisseur dans un moule a manquer. (c'est dans ce moule que je le fais cuire en general.)
l'appareil, tel que je le connais, demande de battre les blancs en neige, d'ajouter un sachet de levure, 70 g  de farine ou 50 de maizena.
(fromage frais en faisselle. 2 sachets sucre vanille).
sinon, oui, a part l'epaisseur , ce gateau se presente exactement comme ca.
une photot trouvee sur le net pour se faire une idee.

Margaux

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 19:30 (2011)    Sujet du message: CUISINE PARFUMEE...ou non ! Répondre en citant

abc a écrit:
il aurait peut etre fallu le faire, pour lui donner plus d'epaisseur dans un moule a manquer. (c'est dans ce moule que je le fais cuire en general.) l'appareil, tel que je le connais, demande de battre les blancs en neige, d'ajouter un sachet de levure, 70 g  de farine ou 50 de maizena.
(fromage frais en faisselle. 2 sachets sucre vanille).
sinon, oui, a part l'epaisseur , ce gateau se presente exactement comme ca.
une photot trouvee sur le net pour se faire une idee.

Voilà un gâteau parfait...de ceux que j'aimerais présenter à mes buveurs (euses) de thé...hélas cent fois, mille fois hélas...et bien que  j'aie un batteur électrique
je ne suis jamais parvenue à faire monter des blancs en neige...le secret serait donc là ?
Il ne sera pas dit que j'aurais échoué toute ma vie...je m'y colle de nouveau très prochainement !

MSN
abc

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 20:10 (2011)    Sujet du message: CUISINE PARFUMEE...ou non ! Répondre en citant

"je ne suis jamais parvenue à faire monter des blancs en neige...le secret serait donc là ?"
les oeufs doivent etre , pour etre battus en neige, a temperature ambiante.
c'est important. ca et la toute petite pincee de sel. (en cours de montee en neige )
travailler en zig zag avec le fouet pour des blancs bien fermes.(commencer a petite vitesse et aller de plus en plus vite).

Margaux

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 20:57 (2011)    Sujet du message: CUISINE PARFUMEE...ou non ! Répondre en citant

abc a écrit:
"je ne suis jamais parvenue à faire monter des blancs en neige...le secret serait donc là ?"les oeufs doivent etre , pour etre battus en neige, a temperature ambiante.
c'est important. ca et la toute petite pincee de sel. (en cours de montee en neige )
travailler en zig zag avec le fouet pour des blancs bien fermes.(commencer a petite vitesse et aller de plus en plus vite).

Un conseil qui me va droit au coeur et que je me propose d'expérimenter sous peu! Okay

MSN
Lôcéan

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:00 (2011)    Sujet du message: CUISINE PARFUMEE...ou non ! Répondre en citant

le petit plus avec une pincée de sel fin, c'est un zeste de citron

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 03:40 (2011)    Sujet du message: CUISINE PARFUMEE...ou non ! Répondre en citant

.... Ou un batteur électrique.... hinhinhin

Lôcéan

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 07:22 (2011)    Sujet du message: CUISINE PARFUMEE...ou non ! Répondre en citant

allez debout tout le monde !
y'a pas de raison pour rester au lit !

Lôcéan

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 07:29 (2011)    Sujet du message: CUISINE PARFUMEE...ou non ! Répondre en citant

Aujourd'hui nous sommes Mercredi 16 Mars c'est l'anniversaire de ma mère qui fait 89 ans ! hé oui.

Il ne pourra venir mais je lui fais écouter des vielles chansons de son époque...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 10:51 (2011)    Sujet du message: CUISINE PARFUMEE...ou non ! Répondre en citant

Hé bien bon anniversaire à Maman Lô !! 89 ans, c'est quand même un bel âge.

Margaux

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 11:47 (2011)    Sujet du message: CUISINE PARFUMEE...ou non ! Répondre en citant

Bon anniversaire...de loin à la joyeuse maman porteuse de joyeux parfums!

J'ai fait une petite recherche rapide concernant le parfum Bourjois que je ne connais pas ( bah...j'ai de nombreuses lacunes...mais je
m'attache à les combler en apprenant chaque jour !) c'est donc un FLORAL-FRUITE ( pétillant, gai...pas opulent...passe partout avec
l'éclatant d'une bulle de champagne) et dans cette famille olfactive l'on trouve des choses ressemblantes chez Yves Rocher et l'Occitane
et Body shop
eau de Kenzo Amour
Charm rose
Amor amor
eau de fleur de Yuzu
Chance eau tendre Chanel
le paradis de Nina ( Ricci )
Ange ou démon ( Givenchy)
Love by Nina
La petite robe noire ( Guerlain) mais je déconseille d'offrir des choses contenant le mot noir ( pour des raisons qui me sont propres) je trouve que
le nom du parfum est mal choisi

il y a nombreux parfums floraux fruités, qui interprètent la nature avec finesse et simplicité

MSN
abc

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 11:59 (2011)    Sujet du message: CUISINE PARFUMEE...ou non ! Répondre en citant

hms titanic a écrit:
.... Ou un batteur électrique.... hinhinhin

evidemment avec un batteur electique !!! evidemment !!

patiente comme je le suis, je me vois bien faire ca au fouet !
dtfacon, j'ai un robot ! alors, hein?

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 12:23 (2011)    Sujet du message: CUISINE PARFUMEE...ou non ! Répondre en citant

Ah ben dis donc, elle se la pète, la Tata Abc !

L'ennui, c'est que dans les blancs en neige, il va fatalement y avoir des poils de chats...

Beuhhhh...

Hinhinhin...

abc

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:57 (2011)    Sujet du message: CUISINE PARFUMEE...ou non ! Répondre en citant

Tanguy a écrit:

L'ennui, c'est que dans les blancs en neige, il va fatalement y avoir des poils de chats...

Beuhhhh...

de toute facon, ca ne sera pas pour votre vilain museau !
alors, poils de chat ou pas, hein?
et zaza qui me dit qu'il va se rouler puis pisser sur le jambon persillé !..
il est taquin mon petit zaza.. taquin, oui, qu'il est, mon mignonnet !

qu'est ce que vous faites, la? hein?

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 21:32 (2011)    Sujet du message: CUISINE PARFUMEE...ou non ! Répondre en citant

Dimanche 27 mars, réunion de famille chez les Chou.

Seront présentes tous les Docteurs es Kaïsekichen (gâteau au fromage). Je sens que ça va causer sec...

A la base :

Prendre deux saladiers : un grand et un petit. Prendre 6 eoufs (7 s'ils sont petits) et séparer les blancs des jaunes en mettant les blancs dans le petit saladier et les jaunes dans le grand. Ajouter dans le grand saladier 1kg de fromage blanc (type câlin de Gervais), 2 Saint Florentin (sans mettre l'eau), l'intérieur d'une gousse de vanille, 1 sachet de sucre vanillé, 1 verre et demi de sucre en poudre. Et battre le tout au batteur pendant 7 à 10 minutes (important !!!)
Battre les blancs en neige bien ferme. Ajouter doucement les blancs à l'appareil sans les casser.
Versez le tout dans un plat tapissé de pâte brisée.
Mettre au four 220° pendant 35 à 40mn même si l'ensemble paraît mou.

Perso, j'aime bien tapisser le fond de mon plat de speculoos écrasés.
Madame Kohen remplace les Saint Florentin par 10 petits suisses
Madame Vatermann met de la faisselle en la faisant bien égouter
une de mes tantes met des raisins secs trempés dans du rhum alors qu'une autre de mes tante dit que c'est une hérésie...

Comment ma cousine va-t-elle s'en sortir ?

Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 00:27 (2011)    Sujet du message: CUISINE PARFUMEE...ou non ! Répondre en citant

Dès que possible, je mets ici une photo du keisskichen de ma cousine...

De quoi faire pâlir notre Constance !!!

Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 01:46 (2011)    Sujet du message: CUISINE PARFUMEE...ou non ! Répondre en citant

Oui, oui et je ne veux en rien minimiser les mérites de ces gâteaux. Mais il se trouve qu'à l'instant, je prendrais bien une part de tarte aux pommes brulante, flambée au Calvados et inondée de crème.

Avec un verre de Sherry (cream).

Ouaip!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 12:10 (2011)    Sujet du message: CUISINE PARFUMEE...ou non ! Répondre en citant

Le Normand, sa vie, son œuvre.

Pouah !!!

abc

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 12:46 (2011)    Sujet du message: CUISINE PARFUMEE...ou non ! Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Le Normand, sa vie, son œuvre.
Pouah !!!

et mais ca, pour se mettre la tarte dans le gorgolion, yaura plus de pouah ! hein?

comment que je te refilerais une assiette vide a ca, moi !

hé, t'as vu , le contremaitre.. regarde la, oui, la , en dessous! eh ben ce ne sera pas pour ton grand nez !

aussi goinfre que son chat, celui la. enfin qui se ressemble s'assemble..

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 02:22 (2011)    Sujet du message: CUISINE PARFUMEE...ou non ! Répondre en citant

Tu sais, belle Dame de Bourgogne, Eul'Tanguy a un mauvais fond et une sale mentalité.

Mais j'avais une question : Mets tu quelques pincées d'amandes pilées dans le beurre d'escargot?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2018)    Sujet du message: CUISINE PARFUMEE...ou non !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation