Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voile
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Sports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 15:03 (2011)    Sujet du message: Voile Répondre en citant

Dans la course autour du monde en monocoque et en double de la Barcelona Word Race, les Français Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron (Virbac-Paprec 3) sont actuellement en tête au large des côtes Marocaines et ainsi en passe de remporter cette course pour la deuxième fois.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 15:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 10:51 (2011)    Sujet du message: Voile Répondre en citant

"Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron (Virbac-Paprec 3) ont remporté à Barcelone, la deuxième édition de Barcelona World Race, la course autour du monde en monocoque en double et sans escale. Les Français ont mis 93 jours, 22 heures, 20 minutes et 36 secondes pour signer ce tour du monde".

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 19:18 (2011)    Sujet du message: Voile Répondre en citant

Les organisateurs de la course Le Figaro- La Solitaire, cette année, semblent avoir eu une drôle d'idée pour leur première étape. En effet la course démarre de Perros-Guirec - là, y'a rien à dire, c'est en Bretagne - à destination de... Caen !

Mais qu'est ce que cette course légendaire, dont les étapes ne concernent généralement que le monde Celte - Bretagne, Irlande, Pays de Galles, etc. -, va-t-elle donc se perdre en Normandie, entre deux pétroliers ??

Parfois, la désinvolture des organisateurs me navre.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:22 (2011)    Sujet du message: Voile Répondre en citant

Bourde : l'hymne nazi retentit au championnat de canoë-kayak

Suite à leur victoire vendredi dernier sur l'épreuve du 1000 m au championnat du monde de canoë-kayak disputé en Hongrie, les Allemandes Anne Knorr et Debora Niche ont eu la surprise d'écouter sur le podium l'hymne national allemand de l'époque nazie.

Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:36 (2011)    Sujet du message: Voile Répondre en citant

Chou a écrit:

Bourde : l'hymne nazi retentit au championnat de canoë-kayak

Suite à leur victoire vendredi dernier sur l'épreuve du 1000 m au championnat du monde de canoë-kayak disputé en Hongrie, les Allemandes Anne Knorr et Debora Niche ont eu la surprise d'écouter sur le podium l'hymne national allemand de l'époque nazie.

Et il n'y avait pas également l'orchestre bavarois avec le chapeau à plumes, le short en cuir, se frappant les cuisses avec une indicible distinction que l'on trouve à la Fête de la Bière ou dans le camping où Marco a ses habitudes estivales.

Mais bon, je n'en dis pas davantage, sachant qu' il est obligatoire d'aimer la diversité et les cons en général. Sinon des tolérants de profession vont vous accuser de les insulter et d'être responsable du cancer, de la mort de Jacques Anquetil, de la faim dans le monde et des Dix Plaies d’Égypte.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:28 (2012)    Sujet du message: Voile Répondre en citant

Un grand bravo à Loïck Peyron pour avoir pulvérisé le record du tour du monde à la Voile sans escale et en équipage.

Loïck, sa bande et son Banque Populaire sont arrivés hier en rade de Brest, d'où ils étaient partis le 21 novembre dernier, soit après un peu plus de 45 jours. 45 jours pour faire un tour du monde à la voile. C'est simplement hallucinant. Plus de 27 noeuds (50 km/h !) de moyenne. Impensable.

Loïck Peyron est un grand marin, il avait le bateau, les équipiers et la météo. Gageons que désormais, le record sera bien difficile à battre.

abc

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:32 (2012)    Sujet du message: Voile Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Un grand bravo à Loïck Peyron pour avoir pulvérisé le record du tour du monde à la Voile sans escale et en équipage.
Loïck, sa bande et son Banque Populaire sont arrivés hier en rade de Brest, d'où ils étaient partis le 21 novembre dernier, soit après un peu plus de 45 jours. 45 jours pour faire un tour du monde à la voile. C'est simplement hallucinant. Plus de 27 noeuds (50 km/h !) de moyenne. Impensable.

Loïck Peyron est un grand marin, il avait le bateau, les équipiers et la météo. Gageons que désormais, le record sera bien difficile à battre.

ah oui, j'ai vu ca.

remarquable.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 19:55 (2012)    Sujet du message: Voile Répondre en citant

Ah c'est pas votre chat qui aurait fait ça, hein...

abc

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 20:29 (2012)    Sujet du message: Voile Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Ah c'est pas votre chat qui aurait fait ça, hein...

... il est de notoriete publique que mon bon zaza avait peur de l'eau (et du savon)...

et il avait autre chose a faire , de toute facon. fallait qu'il fasse rire sa maman.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 22:04 (2012)    Sujet du message: Voile Répondre en citant

Dites, on est en plein Roland Garros....

Le petit personnel n'a-t-il pas l'habitude de nous le commenter ?

Il a dit qu'il s'occupait comment déjà ?

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 11:55 (2012)    Sujet du message: Voile Répondre en citant

Un événement dans le monde de la voile: Yann Eliès vient de remporter la course de la Solitaire du Figaro 33 ans après son père, Patrick Eliès. C'est après de nombreuses tentatives que Yann remporte enfin cette course qui, selon lui, comptait le plus. Sans doute au regard du fait que son père l'avait remportée en 1979 d'une façon magistrale.

Un grand bravo pour un grand marin.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 13:35 (2012)    Sujet du message: Voile Répondre en citant

Dans deux jours, le départ du Vendée Globe.

Le Vendée globe est une course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Elle a lieu tous les quatre ans. Son départ (et son arrivée !) a lieu aux Sables d'Olonne, en Vendée.  Le tour du monde a lieu vers l'est et laisse donc à bâbord les trois caps (Bonne Espérance, Leeuwin et Horn) avant de remonter l'Atlantique vers l'arrivée.

C'est sans doute la plus belle des courses.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:11 (2012)    Sujet du message: Voile Répondre en citant

Vendée Globe.

Ils sont partis !

Mais, rassurez-vous, je ne vais pas vous emmerder avec ça comme jadis je faisais sur Outness !

Qu'est ce qu'on dit ?? Merci Tanguy !!

Mr. Green

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:29 (2012)    Sujet du message: Voile Répondre en citant

Vous allez aller saouler ceux d'outness ?

Ceci dit, je trouvais ça intéressant....Même si je en comprenais pas tout.

jusqu'à voir écrit le nom de la course sur Outness, je pensais qu'on parlait du "Vent des globes" et ça ne me choquait pas plus que ça...

Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:33 (2012)    Sujet du message: Voile Répondre en citant

Chou a écrit:

jusqu'à voir écrit le nom de la course sur Outness, je pensais qu'on parlait du "Vent des globes" et ça ne me choquait pas plus que ça...

Non, je n'envisage vraiment pas d'aller écrire quoi que ce soit sur Outness. Encore que concernant le Vendée Globe, je pourrais avoir la nostalgie d'il y a quatre ans. En effet, les échanges que j'avais avec Communix étaient bien plaisants. Aujourd'hui, il préfère expliquer à un abruti borné pathologique que, pas de doute, nous sommes bien aujourd'hui. Alors, bien sûr...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 03:48 (2012)    Sujet du message: Voile Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Chou a écrit:

Non, je n'envisage vraiment pas d'aller écrire quoi que ce soit sur Outness. Encore que concernant le Vendée Globe, je pourrais avoir la nostalgie d'il y a quatre ans. En effet, les échanges que j'avais avec Communix étaient bien plaisants. Aujourd'hui, il préfère expliquer à un abruti borné pathologique que, pas de doute, nous sommes bien aujourd'hui. Alors, bien sûr...

Ah, mais toi aussi tu vas y avoir droit car, en bonne justice, tu dois souffrir toi aussi ce que Jicédé supporte. Allons-y!

Ahem..

Bon, je comprends que tous ces navigateurs quittent la Vendée. C'est humain. Mais, mais, pourquoi donc y retournent-ils?

Hein?

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:22 (2012)    Sujet du message: Voile Répondre en citant

Cette interrogation en appelle une autre, par le biais de la célèbre chanson "J'irai revoir ma Normandie". Chanson d'une niaiserie sirupeuse dont la profonde incurie de la musique le dispute à la cruelle sottise régionaliste des paroles. 

Comment peut-on avoir envie de voir de nouveau (revoir donc, suivez...) une pareille région ?

Pour l'anecdote, il faut savoir que cette horreur a été composée au XIXe par un nommé Frédéric Bérat, employé du gaz - ça ne s'invente pas ! - faisant de la chansonnette à l'occasion. Il composa son forfait sur le bateau qui allait de Rouen à Sainte-Adresse (hinhinhin* !!!)  en 1836.

*Private joke à l'attention de Môssieur Titanic.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 17:02 (2012)    Sujet du message: Voile Répondre en citant

Qui a dit qu'entre l'Elle et la Vire il ne pleut pas ?

La pub en est une parfaite illustration : il ne pleut pas !!!

Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 17:11 (2012)    Sujet du message: Voile Répondre en citant

Je ne savions point qu'on disait "gai comme un breton qui chante"

Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:34 (2012)    Sujet du message: Voile Répondre en citant

Ahahahahah! Merci M'âme Chou(c).

Je voulais répondre à, à...heu....comment qu'y s'appelle déjà l'aut' Breton...bon, pas grave....je voulais donc lui répondre, mais la chose est devenue inutile : Cet authentique journal télévisé régional répond amplement à tous ces Wisiboches qui ont le toupet de traiter sans respect les belles provinces de France!

Au pilon, les Bretons!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2018)    Sujet du message: Voile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation