Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tennis
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Sports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 16:55 (2011)    Sujet du message: Tennis Répondre en citant

Début de Roland Garros 2011.

Chaque année, ou presque, et ce depuis des décennies, j'avais pris l'habitude de buller à la Porte d'Auteuil au mois de mai. 

Sur le Philippe Chatrier, le Suzanne Lenglen ou, la première semaine, sur des courts annexes, quelques gredins de mes connaissances et moi-même promenions notre oisiveté débonnaire. Regardant les matches, cachés sous le Panama très en vogue à RG, nous échangions des commentaires blasés et entendus.

Cette année, tintin !

Bien qu'ayant reçu l'habituel pass faisant des envieux chez tous les amateurs de tennis, car nous donnant accès à tout ou presque, une despotique vie professionnel va m'interdire partiellement de vaquer à mes petites occupations tennistiques du mois de mai.

Je suis fâché. Je suis frustré. Je suis mécontent !

Une seule consolation: compte tenu de la chaleur caniculaire qu'il va faire sur les courts, il fera meilleur devant la télé, tout à la fraicheur de la clim...

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 16:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 22:28 (2011)    Sujet du message: Tennis Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 20:01 (2011)    Sujet du message: Tennis Répondre en citant

Citation:
Cette année, tintin !

ces 3 mots me comblent d'aise. si !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 19:13 (2011)    Sujet du message: Tennis Répondre en citant

Je ne voudrais pas dire mais il semble que nous ayons perdu 20° en 24h...

Il y a quand même des chanceux (et j'en suis) : ceux qui ne se sont pas pelés de froid à Roland Garros aujourd'hui.

Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 22:15 (2011)    Sujet du message: Tennis Répondre en citant

Une bonne nouvelle pour ceux qui considèrent le tennis comme une sorte d'infection télévisuelle, la quinzaine de Roland Garros s'est terminée ce soir sur la sixième victoire de Rafael Nadal. Et hier c'était la victoire historique d'une chinoise à RL.

Quand je pense que je prenais généralement 15 jours pour aller faire le beau à Porte d'Auteuil et que cette année j'ai dû y aller glorieusement trois fois - et encore, pas longtemps ! - j'en suis quasi désespéré.

Effectivement, il était temps que ça se finisse. Et en 2012, souhaitons que...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 18:46 (2011)    Sujet du message: Tennis Répondre en citant

Novak Djokovic a étrenné son tout récent titre de numéro 1 à l'ATP en remportant Wimbledon face à Rafael Nadal: 6-4, 6-1, 1-6, 6-3.

Bravo !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 10:23 (2012)    Sujet du message: Tennis Répondre en citant

Afin de répondre à M'âme Chou qui s'inquiète de ne pas me voir commenter Roland Garros, la raison en est simple: Cette année, contrairement aux autres années, je n'ai hélas pas le temps d'aller à Porte d'Auteuil voir la p'tite baballe jaune. Je dois me contenter de la télé et j'avoue que j'ai du mal à me retenir de bailler...

D'où l'absence de commentaires.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 19:17 (2012)    Sujet du message: Tennis Répondre en citant

Ce n'est qu'une impression mais il me semble que la magie de ce tournois n'opère plus et qu'on en a finalement assez peu causé dans les médias.

N'étant que très peu concerné par le tennis - auquel je ne comprends rien -, il se peut fort bien que je dise là une idiotie... Encore une fois, ce n'est qu'une impression.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:16 (2012)    Sujet du message: Tennis Répondre en citant

Pour ma part, j'admets que je suis particulièrement nostalgique du tennis des années 80 et de Roland Garros en particulier. Et n'allez surtout pas supposer que ma nostalgie a un rapport quelconque avec la victoire de Monsieur Noah en 1983. Victoire dont je me bats l’œil avec une patte d'alligator, ayant toujours méprisé Monsieur Noah avec calme et pondération, sans même bien savoir pourquoi. Du moins jusqu'en 2007 où ce personnage prétendument préféré des Français devait partir à Londres en cas de victoire de Nicolas Sarkozy. "La parole vaut l'homme", ai-je parfois tendance à dire...

Bref, concernant Roland Garros, c'est en 1985 que j'y suis allé la première fois pour y retourner presque chaque année. En 1985, ce fut l'année où Mats Willander s'imposa face à Ivan Ledl. Ce fut son second titre. Il y eut également un match où Monsieur Noah se fit sortir par un aussi con que lui, en la personne d'Henry Leconte. C'est aussi cette année où  l'immense John McEnroe, battu par Willander, suggéra à l'arbitre de se mettre la tête dans le sable car c'était là sa vraie place... Et puis, c'était enfin cette rencontre grandiose entre Stephan Edberg et Jimmy Connors !

Et tout cela, rien qu'en 1985 ! Alors oui, HMS a raison, Roland Garros aujourd'hui a vraiment du mal à soutenir la comparaison avec ce qui s'y passait il y une trentaine d'années.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 20:44 (2013)    Sujet du message: Tennis Répondre en citant

Il parait qu'en ce moment c'est Rolland Garros

J'espère que M'sieu Tanguy n'avait pas oublié 

Qui devient comme ça une fois déplié

Il n'aura jamais autant mérité son avatar...

grenouille

Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 20:48 (2013)    Sujet du message: Tennis Répondre en citant

Hé oui, Monsieur Tanguy est devant son poste ! Et il le sera pour la quinzaine à venir. Parce que, hélas, Monsieur Tanguy n'ira pas à Roland Garros cette année. Soupir !

Et arrêtez de mettre deux "l" à Roland, ça fait des années qu'on vous le dit !

Nan mais !!

Grrrr !!!

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 22:29 (2013)    Sujet du message: Tennis Répondre en citant

Remarquez...
Vous pouvez toujours mettre le ciré pour faire indigène...

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 06:14 (2013)    Sujet du message: Tennis Répondre en citant

Citation:

Hé oui, Monsieur Tanguy est devant son poste ! Et il le sera pour la quinzaine à venir. Parce que, hélas, Monsieur Tanguy n'ira pas à Roland Garros cette année. Soupir !

oh ben c'est bien fait ! de toute facon, le tennis, c'est con. comme pepere.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 07:16 (2013)    Sujet du message: Tennis Répondre en citant

On va vous le faire : chtoc....chtoc....chtoc....chtoc....chtoc....chtoc....

Waaaaaaiiiiiiiiiiii !!!!

chtoc....chtoc....chtoc....chtoc....chtoc....chtoc....

Waaaaaaiiiiiiiiiiii !!!!

Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 09:02 (2013)    Sujet du message: Tennis Répondre en citant

Ah, je vois que les intellectuelles du site ont choisi de communiquer avec ce qu'elles considèrent être de l'humour.

Oh ben c'est bien, hein...

Soupir.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 18:44 (2013)    Sujet du message: Tennis Répondre en citant

Il y a aussi ça...

Oooooohhhhhh!!!!

Ooooohhhhhhh !!!

Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 15:43 (2013)    Sujet du message: Tennis Répondre en citant

Tsonga : le poupou du tennis, l'éternel 2nd, celui qui rate toujours la victoire d'un cheveu.

Et il est payé combien pour ça ?

Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 15:54 (2013)    Sujet du message: Tennis Répondre en citant

Chou a écrit:

Tsonga : le poupou du tennis, l'éternel 2nd, celui qui rate toujours la victoire d'un cheveu.

Et il est payé combien pour ça ?

Méfiez-vous, M'âme Chou, on disait exactement la même chose de Noah en 1982...

Mais il est vrai que ça ne valait vraiment pas peine de battre le grand Federer si c'était pour faire un match aussi catastrophique face à Ferrer.

Le seul truc à la fois drôle et insupportable, parce qu'habituel et prévisible, ce fut, comme habituellement, la presse. Quand Tsonga a gagné face à Federer, tous ces cons n'avaient pas de superlatifs assez forts pour en parler. Il allait gagner Roland, c'était sûr ! D'ailleurs, ils se demandaient même si ça valait vraiment le coup de jouer la finale, tellement c'était évident.

Deux jours plus tard, c'était les mêmes qui vomissaient sans lassitude sur ce pauvre Jo-Wilfried !

La presse sportive est bien à l'image de la presse politique ou people ou que sais-je encore: Des crapules versatiles allant toujours vers les plus forts du moment.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 16:56 (2013)    Sujet du message: Tennis Répondre en citant

Wimbledon ou l'année des surprises.

D'abord Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem. Qui aurait osé penser à elle au début du tournoi ? Encore que, pour ce qui me concerne, j'ai horreur de cette joueuse et de ses déclarations d'une ubuesque prétention dignes d'Henry Leconte. Elle gagné, c'est tant mieux.

Enfin, Andy Murray a réussi à s'imposer face à l'ogre Serbe, Djokovic. Même si Murray est 2e joueur à l'ATP, il ne partait vraiment pas favori. Et c'est pourtant en trois sets qu'il a remporté cette finale. Bravo ! Accessoirement, c'est le premier joueur britannique - il est Écossais !! - à remporter Wimbledon depuis... 1936 ! Ah si les anglais n'avaient pas l’Écosse... grenouille

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 21:14 (2014)    Sujet du message: Tennis Répondre en citant

Dites donc, on est en plein Roland Garros, si je ne m'abuse !!!
Z'avez chaussé vos lunettes de soleil, votre casquette et vous avez votre crème anti torticoli à la main ? Et vous regardez une fois à droite, une fois à gauche ? 

aie !!!!

Moustique

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28 (2018)    Sujet du message: Tennis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation