Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TENDANCES AEROPORTUAIRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Parfums
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 00:33 (2011)    Sujet du message: TENDANCES AEROPORTUAIRES Répondre en citant

Fragrances tendances à Roissy ( femmes)
CHANEL CHANCE
MISS DIOR CHERIE
SHALIMAR PARFUM INITIAL
UN JARDIN SUR LE TOIT
TRESOR IN LOVE
l'eau d'Isey florale

Hommes
ALLURE HOMME SPORT
DIOR HOMME INTENSE
L'HOMME COLOGNE GINGEMBRE
HYPNOSE HOMME
GENIFIC HD ( LANCOME)

En général, l'aéroport  ne suscite pas forcément l'imaginaire ni un lien affectif avec les
clients potentiels, mais présente des parfums de premiers choix ( jeunes, modernes ou modernisés comme SHALIMAR PARFUM INITIAL )
ils soignent leur image en  étant à la pointe de produits hauts de gamme; ici on ne parle pas de leader sur un marché donné...TOUT SE VEND
DANS UN AEROPORT ( duty free) le but du jeu c'est d'avoir un aéroport " jeune" et ET des produits variables selon les tendances du marché!
Tous les parfums cités du duty free sont assez " honorables" ..mais si vous recherchez l'odeur d'une journée de printemps...ne faites pas le
détour ( les vendeuses ne connaissent pas les compositions des produits)

N.B en cette période sèche et chaude, usez et abusez d'eaux fraîches riantes et spontanées!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 00:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
abc

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 14:50 (2011)    Sujet du message: TENDANCES AEROPORTUAIRES Répondre en citant

lien qui me semble sympa.
peut etre creer une sous rubrique??

http://www.fleurancenature.fr/p_presse.asp?codeaction=1268&codeorigine=…

Margaux

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 10:17 (2011)    Sujet du message: TENDANCES AEROPORTUAIRES Répondre en citant

abc a écrit:
lien qui me semble sympa.peut etre creer une sous rubrique??

Oui, voyageons loin...

MSN
abc

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 13:54 (2011)    Sujet du message: TENDANCES AEROPORTUAIRES Répondre en citant

Margaux a écrit:
abc a écrit:
lien qui me semble sympa.peut etre creer une sous rubrique??

Oui, voyageons loin...

rire !

non, c'est juste pour ne pas melanger mes liens minables (je recois souvent des mails de pub pour des offres sympa.) aux jolis posts parlant de parfums. mais si mes liens ne genent pas ici, on les laisse la, bien sur.

Margaux

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 00:16 (2011)    Sujet du message: TENDANCES AEROPORTUAIRES Répondre en citant

abc a écrit:
Margaux a écrit:
abc a écrit:
lien qui me semble sympa.peut etre creer une sous rubrique?? http://www.fleurancenature.fr/p_presse.asp?codeaction=1268&codeorigine=…

Oui, voyageons loin...

rire !

non, c'est juste pour ne pas melanger mes liens minables (je recois souvent des mails de pub pour des offres sympa.) aux jolis posts parlant de parfums. mais si mes liens ne genent pas ici, on les laisse la, bien sur.

Faites comme vous le sentez..parceque l'ordre et moi....oui on peut aussi les laisser...faites au mieux sachant que le mieux ne peut être critique,et donc pas sujet à polémique...

MSN
Margaux

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 11:56 (2011)    Sujet du message: TENDANCES AEROPORTUAIRES Répondre en citant

J'ai ri...et j'en ris encore - Ce soir j'ai voyagé avec un petit jeune qui a bossé pour les duty Free de Roissy ( parfums)
Il m'expliquait que régulièrement, il fallait vendre absolument THE PARFUM DU MOIS ( en récompense ,le meilleur vendeur gagnait le parfum...)
A un moment il m'a dit " ah mais vous n'imaginez pas comment on devient fou à répéter 300 fois par jours pendant des jours Acqua Di Gio c'est le parfum qu'il vous faut "

He oui, un rien m'amuse...parait que le bonheur est un état d'esprit ! et puis dans un monde switched on 24h24 , les discussions au grand air...sont une
sensation à ne pas négliger ( que je me dis...)

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 12:00 (2011)    Sujet du message: TENDANCES AEROPORTUAIRES Répondre en citant

Tiens, bien que je n'aie pas acheté ce parfum à Roissy, lorsque j'essayais divers parfums pour - enfin - me sortir d'Eau Sauvage, on m'a vanté Acqua Di Gio d'une manière identique à celle que nous relate Margaux...

M'aurait-on pris pour un touriste ?

Very Happy

NB: Je me suis permis de transférer le post de Margaux dans ce sous-forum pour une meilleure lisibilité. J'espère que son auteure ne m'en voudra pas... Crying or Very sad

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 12:25 (2011)    Sujet du message: TENDANCES AEROPORTUAIRES Répondre en citant

C'est sur que si vous aviez mis votre bermuda à rayures, votre chemise à carreau et des socquettes dans vos sandales....

sans oublier la casquette

et la couleur

Très importants la casquette

Oui...la couleur aussi...

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 12:43 (2011)    Sujet du message: TENDANCES AEROPORTUAIRES Répondre en citant

On affiche jamais relâche sur Black Cat, le Normand, la Burgonde et le Dauphiné Sioniste font les trois-huit pour venir persécuter le contremaître (c) !

La seule chose que l'on pourrait mettre à leur crédit, c'est la créativité dont ils font preuve !

Very Happy

Margaux

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 23:00 (2011)    Sujet du message: TENDANCES AEROPORTUAIRES Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Tiens, bien que je n'aie pas acheté ce parfum à Roissy, lorsque j'essayais divers parfums pour - enfin - me sortir d'Eau Sauvage, on m'a vanté Acqua Di Gio d'une manière identique à celle que nous relate Margaux...
M'aurait-on pris pour un touriste ?

Very Happy

NB: Je me suis permis de transférer le post de Margaux dans ce sous-forum pour une meilleure lisibilité. J'espère que son auteure ne m'en voudra pas... Crying or Very sad

Héhéhé...en fait les vendeuses(eurs) en parfumerie sont rarement formé(es) sur les parfums...en général et quelques soient leurs clients, leurs
arguments sont toujours les mêmes! Normalement il faut préparer des argumentaires produits ( avant le tête à tête avec le client), la liste des
caractéristiques des fragrances et surtout les avantages que la cliente peut en tirer...enfin brefle aujourd'hui tout se fait à l'emporte pièce,
il faut faire du chiffre ( donc être rapide voire même expéditif...) résultats attendus : des ventes, beaucoup de ventes au détriment des besoins
réels, des motivations, des envies...On ne demande qu'une chose aux vendeurs ( savoir additionner, soustraire, multiplier et faire les %)ça va mal finir
tout ça ( ce besoin du profit à tout prix) Nous finirons tous comme Emma Bovary, fuyant par la pensée un monde insatisfaisant et oppressant...
TANT PIS POUR NOUS !!

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 09:37 (2011)    Sujet du message: TENDANCES AEROPORTUAIRES Répondre en citant

C'est bien comme cela que je vois les choses. Toutefois, pénétrer dans une parfumerie est, pour moi, toujours un réel plaisir.

Ça sent bon - c'est le moins que l'on puisse espérer ! -  c'est propre, les nanas sont généralement aimables et jolies, vous allez acheter un truc pour (vous) faire plaisir, brefle (c), c'est un moment de calme, de sérénité et de douceur où les enjeux habituels de pouvoir et de domination sont absents et seul le plaisir subsiste. Ce n'est pas si fréquent, si l'on y songe...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2018)    Sujet du message: TENDANCES AEROPORTUAIRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Parfums Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation