Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Variété Française
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Musique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
abc

PostPosted: Fri 17 Jun - 11:19 (2011)    Post subject: Variété Française Reply with quote

pour ce bon tonton et autres amateurs : des nouvelles de cedric o heix

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-55311-cedric-o-heix-nouvelle-star-…

c'est pas mal du tout meme si je ne suis fan-fan.

ben dis donc, il doit bien manger sur son chalutier ! visez moi un peu ces joues !on dirait le pepere !

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 17 Jun - 11:19 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 17 Jun - 11:20 (2011)    Post subject: Variété Française Reply with quote

Moui...

On ne peut pas dire que c'est mauvais, mais encore un qui peut bien mieux faire !

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sun 19 Jun - 14:19 (2011)    Post subject: Variété Française Reply with quote

N'empêche qu'avec un concombre à la place du cerveau, Johnny est devenu LIDL des jeunes.

Back to top
Administrateur

PostPosted: Sun 19 Jun - 18:09 (2011)    Post subject: Variété Française Reply with quote

Chou wrote:

N'empêche qu'avec un concombre à la place du cerveau, Johnny est devenu LIDL des jeunes.
Ah c'est fin,
Ah c'est intelligent,
Ah c'est malin...

Misère.

Back to top
abc

PostPosted: Tue 16 Aug - 09:49 (2011)    Post subject: Variété Française Reply with quote

pour ce bon contremaitre qui paume  la memoire a ses heures perdues !
ah allez, d'etre agent de maitrise n'empeche pas la maladie, moi j'dis.

Back to top
Lôcéan

PostPosted: Fri 7 Oct - 03:10 (2011)    Post subject: Variété Française Reply with quote

Tiens juste le petit coup de la petite fille aux allumettes, juste pour l'ourson... ;-))

ET que l'épave du paquebot et d'autres ne viennent pas critiquer hein ? bon !

pdt_027

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 10 Sep - 22:18 (2012)    Post subject: Variété Française Reply with quote

Il me semble avéré que ce machin ne se contente pas d'être une horrible merde. Et faut, qu'en plus, cela soit un lamentable plagiat !

On écoute:

Et ensuite:

Le seul côté étrange, c'est que personne, à ma connaissance, n'ait fait le lien.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 11 Sep - 00:53 (2012)    Post subject: Variété Française Reply with quote

Je ne me prononcerai pas sur le plagiat dont il est question (ce dont je peux m'expliquer dans une autre contribution si la chose m'est demandée). Ce qui m'inquiète, ce qui me fait m'interroger sur la pauvre condition de mes oreilles, c'est que je suis absolument incapable de faire la différence entre ce que mon ami Tanguy vénère et ce qu'il tient pour de l'horrible merde.

Attention! Warning! Achtung! Je ne suis pas en train de taquiner l'Homme-Chat (pour une fois) car je respecte éminemment ses goûts autant que ses opinions! Le plus sérieusement du monde, ce sont les capacités de ma petite personne qui m'inquiètent car entre ce que vagit cette jeune femme, ce que susurre Mylène Farmer ou ce que chevrote Véronique Sanson, je ne fais aucune différence. Et là, je sais que j'ai tort.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 11 Sep - 09:41 (2012)    Post subject: Variété Française Reply with quote

Il va de soi que, concernant le plagiat mélodique, qui me semble avéré, entre le machin moche et la sonate en la majeur de Schubert, ton avis m'intéresse !!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 11 Sep - 09:46 (2012)    Post subject: Variété Française Reply with quote

Pour ce qui concerne le reste - appelons ça comme ça - j'avoue qu'à mon tour, je ne comprends pas comment un grand musicien comme le Taliban-du-Havre peut mettre sur un plan d'égalité le truc beuglant "Gabriel", Mylène Farmer et Véronique Sanson. Ça c'est un mystère.

C'est comme si je mettais dans le même sac, Richard Clayderman, Françis Lopez et Jacques Offenbach. J'ai pris soin de mettre le même degré de qualité entre les intervenants.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 23 Sep - 20:27 (2012)    Post subject: Variété Française Reply with quote

Déjà 22 ans qu'Alain Souchon sortait l'album Rame avec l'un de ses titres phares: On s'aime pas. Un texte de Souchon sur une musique de Laurent Voulzy. Grosse ligne de basse, guitare ciselée, rythmique lourde à souhait et textes noir. C'était la grande époque de la Souche...

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sun 23 Sep - 23:32 (2012)    Post subject: Variété Française Reply with quote

Tiens...je croyais que la variété française, c'était à mettre dans un sac et à jeter au fond de l'eau....

Back to top
Administrateur

PostPosted: Sun 23 Sep - 23:38 (2012)    Post subject: Variété Française Reply with quote

Je n'ai jamais dit ça, moi !

Il y a très peu de choses que j'aime dans la variété française, mais ça ne signifie pas que c'est sans valeur.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 30 Oct - 20:47 (2012)    Post subject: Variété Française Reply with quote

Tiens, rien que pour faire plaisir à mon ami Titanic:

Il s'agit de Tri Martolod (trois marins, en Breton) qui, à l'origine, est un chant traditionnel de Cornouailles et qui avait été popularisé au début des années 70 par Alan Stivell. Puis, l'année passée, Nolwenn Leroy l'a repris, non sans talent. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 30 Oct - 20:52 (2012)    Post subject: Variété Française Reply with quote

Je précise pour M'âme Chou que, non, Nolwenn Leroy, pas plus qu'Alan Stivell ne se mettent au cinéma, et que, cette fois, j'ai tenté de choisir la bonne rubrique afin de ne pas perturber les esprits.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 30 Oct - 23:43 (2012)    Post subject: Variété Française Reply with quote

Tanguy wrote:
Tiens, rien que pour faire plaisir à mon ami Titanic:

Il s'agit de Tri Martolod (trois marins, en Breton) qui, à l'origine, est un chant traditionnel de Cornouailles et qui avait été popularisé au début des années 70 par Alan Stivell. Puis, l'année passée, Nolwenn Leroy l'a repris, non sans talent. 

Ah, si j'avais tri martolod, je taperais le jour, je taperais la nuit, hoho, si j'avais tri martolod.

Et "ça" vous critique l'art de Francis Poulenc....

(Dis-donc, Eul'Breton, souviens-toi d'Alberto Agnagna!)

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 31 Oct - 10:21 (2012)    Post subject: Variété Française Reply with quote

Poulenc ?... Poulenc ?... Euh, le chocolat Poulenc ?

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 31 Oct - 10:38 (2012)    Post subject: Variété Française Reply with quote

Bon, heu, là, ça va devenir violent.

Le breton, c'est comme le chat, ça s'travaille au couteau, comme disait Lacenaire. Et il avait raison.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 31 Oct - 10:47 (2012)    Post subject: Variété Française Reply with quote

Lorsque j'avais passé en revue les compositeurs Français du XIXe siècle, il faudrait que je retrouve ce que j'avais dit sur Poulenc. Ne serait-ce que pour avoir quand même une certaine cohérence dans mes médisances et mon mépris.

Quittez pas, j'reviens...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 31 Oct - 10:51 (2012)    Post subject: Variété Française Reply with quote

Tanguy wrote:

Lorsque j'avais passé en revue les compositeurs Français du XIXe siècle, il faudrait que je retrouve ce que j'avais dit sur Poulenc. Ne serait-ce que pour avoir quand même une certaine cohérence dans mes médisances et mon mépris.

Quittez pas, j'reviens...

Voilà.

"Et, enfin, Poulenc dont le seul mérite objectif consiste à être sanctifié par la Normandie idolâtre, sans doute parce qu'il a composé un chef d’œuvre pour Yvonne Printemps, sorte de diva néopunk de l’opérette populacière de l'entre-deux guerres".

Maintient ses déclarations, persiste et signe.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:27 (2019)    Post subject: Variété Française

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Musique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation