Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Télévision
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Télévision
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 22 Dec - 01:22 (2016)    Post subject: Télévision Reply with quote

hms titanic wrote:

Je ne suis allé voir Titanic qu'une fois et au moment de sa sortie. La fin est trop triste pour que je puisse ne serait-ce que songer à le revoir. Ah, bon sang, ce magnifique vaisseau englouti par l'océan, quelle tragédie!
J'ai beau savoir qu'il ne s'agit que d'une œuvre de fiction (puisque, hein, je suis toujours parmi vous), il n'en demeure pas moins que mon âme tendre et mon cœur sensible ne peuvent supporter le spectacle d'un aussi horrible drame. 

C'est intéressant ce que raconte Monsieur Titanic à propos du film éponyme, parce qu'en général, je déteste les films qui finissent mal. C'est mon côté adolescent. Et pourtant, la plupart des très grands films ont la désespérante habitude de finir mal. Il n'y a qu'à voir les films de Milos Forman pour s'en persuader. Toutefois Titanic déroge à la règle, ou du moins, je tente de m'en convaincre. Un peu comme Forrest Gump ou même La Ligne Verte. Ces films ont des passages d'une infinie tristesse, mais peut-on dire pour autant qu'ils finissent mal ?

Toujours à propos de Titanic,  je crois être le seul à avoir aimé ce film ! A chaque fois que j'en parle à quelqu'un, j'ai l'impression d'être pris en flagrant délit de lire Voici en cachette ou de regarder Secret Story, tant on semble navré ! Ce film est, parait-il, fait pour les beauf'. Il est, soi-disant, d'une niaiserie confondante. C'est une succession de clichées, de fadaises et de lieux communs, bref, c'est un nanard sans le moindre intérêt et on s'interroge afin de savoir si je suis un pauvre garçon pas bien malin ou un provocateur !

Pourtant, j'aime ce film. Et le personnage de Rose, interprété par Kate Winslet, me fait évidemment penser à ce que disait Goethe dans Faust : "L'éternel féminin, serait ce qui attire l'homme vers le haut, vers la transcendance divine".

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 22 Dec - 01:22 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 22 Dec - 21:21 (2016)    Post subject: Télévision Reply with quote

Attention! Achtung!
Je me suis mal exprimé. J'ai absolument adoré ce film et j'ai goûté chaque cm2 de l'écran tant la reconstitution de ce somptueux paquebot m'émouvait. L'histoire ou, plutôt, les histoires racontées dans le film sont épatantes. Ah! cette scène formidable dans laquelle des bourgeois préfèrent se servir un dernier Cognac au salon et fumer un dernier cigare! Ou ce couple de gens âgés qui choisit de s'étendre sur le lit de leur cabine pour attendre la mort, sans le moindre doute en bénissant la vie qu'ils ont connue.
Dans Titanic, il faut applaudir le travail du directeur de la photographie. On croit toucher le grain des tissus avec lesquels les robes de Kate Winslet sont confectionnées. Enfin, et à propos d'elle, je suis tellement d'accord avec toi que je trouve pénible de retrouver cette actrice dans d'autres films, interprétant d'autres rôles et filmée par d'autres équipes.

Mais voilà, assister à la destruction de tout cela me fiche le cafard.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Jan - 12:01 (2017)    Post subject: Télévision Reply with quote

Je viens de lire un article sur Yahoo ! qui rapporte que Catherine Deneuve trouverait que l'émission de Karine Le Marchand - Ambition Intime - était du "voyeurisme". Et déclare ainsi : "Je trouve terrible qu'ils se prêtent à ça ! Qu'il n'y en ait pas un pour dire qu'il y a quand même des limites à ce qu'ils doivent faire !",

Je rappelle que dans l'émission Ambition Intime, Karine Le Marchand reçoit des hommes politiques et fait d'eux un portrait à propos de ce qu'ils sont (leur parcours de vie, leurs passions, etc.), sans aborder leurs idées politiques. J'ai vu les deux émissions et, bien qu'étant particulièrement sourcilleux quant à la "télé réalité" et à ce qui s'y rapporte, je n'ai rien vu d'indigne ou pouvant corroborer, même lointainement, les propos de Catherine Deneuve. Pour mémoire, Le Marchand a reçu des gens comme Fillon, Juppé, Bayrou, Montebourg et Mélenchon. On imagine mal ces gens-là montrer leur cul à la télé et se comporter de manière obscène... Parce qu'en lisant les propos de Catherine Deneuve, on peut imaginer le pire et supposer que Juppé ait été amené à raconter sa dernière sortie dans un club échangiste ou Fillon avouant en rigolant ses infidélités à Pénélope.

Rien de tout cela. Le Marchand, pour qui ne n'ai pourtant pas une sympathie particulière, a eu le talent de faire voir des hommes politiques un peu autrement et, encore plus fort, à les rendre sympathiques ! Tout en restant dans des limites courtoises de bon ton et de bon aloi.

Hé bien non ! Ca ne plait pas à Catherine Deneuve ! Comme ça déplaisait déjà à Mazarine Pingeot - le produit adultérin de la vie de papa qui, au titre de sa propre dignité, soutient sa mère lorsqu'elle vend les lettres d'amour que lui envoyait François Mitterrand. C'est dire si Mazarine Pingeot est qualifiée pour donner des brevets de bienséance et de retenue.

Non seulement, je trouve la sortie de Catherine Deneuve d'une bêtise rare et obscène, mais en plus, je méprise jusqu'à l'extase les vieilles gloires se servant de leur ancienne notoriété comme tribune à leur opinion fondée sur pas grand chose, pour ne pas dire rien. Car, au fond, qui est-elle cette vieille dame pour ainsi donner une opinion que personne ne demande et dont tout le monde se fout ? Une ancienne actrice qui fut, il est vrai, très belle. Mais à part cela, en quoi son avis serait-il plus intéressant, plus pertinent et plus susceptible d'être publié que celui d'un passant anonyme sortant du métro pour aller travailler dans un bureau voisin ?

Je sais bien qu'aujourd'hui, il semble tout à fait normal et légitime de demander l'avis de Vincent Lindon sur le Brexit,  à Josiane Balasko son analyse quant au problème migratoire et à Patrick Bruel ses réflexions sur les élections Américaines, mais pour ce qui me concerne, je dois bien avouer que s'il y a bien quelque chose dont je me fous d'une force étonnante, c'est bien ce que pensent des gens qui n'ont aucune légitimité à parler publiquement d'autres choses que de leur métier.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sat 28 Jan - 22:55 (2017)    Post subject: Télévision Reply with quote

Dites donc, vous....Faites gaffe à ce que vous dites et à ne pas trop critiquer ni Patrick Bruel, ni Vincent Lindon.

Si vous voyez ce que je veux dire...

Moustique

Back to top
Administrateur

PostPosted: Sun 29 Jan - 13:09 (2017)    Post subject: Télévision Reply with quote

Chou wrote:

Dites donc, vous....Faites gaffe à ce que vous dites et à ne pas trop critiquer ni Patrick Bruel, ni Vincent Lindon.

Si vous voyez ce que je veux dire...

Ahahahah !!!

C'est malin.

NB: Je dois reconnaitre que j'ai mis un petit moment à comprendre... Question

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 9 Feb - 16:39 (2017)    Post subject: Télévision Reply with quote

Comme je crois l'avoir déjà dit, le mercredi, ce n'est pas ravioli, comme dit HMS Titanic au sommet de son humour provincial, mais mercredi c'est ZEN, l'émission Zemmour et Naulleau sur Paris-Première que je tente de ne jamais rater.

J'aime cette émission pour deux raisons. D'une part, chacun le sait, je voue une admiration idolâtre à Eric Zemmour et, d'autre part, il y a l'intervention hilarante de Tanguy Pastureau. Accessoirement, j'admets que dans le rôle du clown blanc, Eric Naulleau est parfait en bobocrate Bienpensant aux discours convenus. Malgré sa tête de boucher, il arriverait presque à être sympathique !

Hier soir, il y avait, entre autres, comme invité, le très grand avocat Eric Dupond-Moretti, dont je conchie les idées politiques, mais qui est un avocat extraordinaire. C'est un horrible bobo démago qui défend des thèses épouvantables et qui a mis son incontestable talent au service du Mal. Par ailleurs, c'est un chasseur revendicateur et seule sa trogne l'alcoolique à la Joe Cocker et son aptitude à la table, plaident en sa faveur.

Toutefois, à chaque fois qu'il passe dans des émissions télévisées, aux titres de ses idées adulées par les médias et de sa puissance de feu, très peu de commentateurs s'avisent de contredire, voire de contrarier le Grizzly ! Donc, Maître Dupond-Moretti arrive toujours  en terrain conquis sur les plateaux télés où il est sûr de  n'avoir rien à craindre de personne. Ben manque de bol, hier soir, il y avait Eric Zemmour dans le rôle de irrévérencieux de service, qui lui a rentré dans la gueule à la suite d'une attaque concernant un meeting de Marine Le Pen. Dupond-Moretti, très à l'aise dans le rôle du moralisateur donneur de leçons, se présentait comme "un Français de sang mêlé" en appelant Platini et Zidane pour faire la promotion de l'immigration. Mal lui en pris, car le méchant Zemmour lui rétorqua: "Vous êtes un ringard, comme Bernard Tapie ! Ce sont des arguments bidons des années 80. Aujourd'hui, on n'est plus avec Platini ou Zidane. On est avec des territoires qui ne sont plus en France, où on ne vit plus comme des Français !"

Dire que Dupond-Moretti fut surpris est un euphémisme. Il resta sans voix quelques instants, tant il ne s'y attendait pas. Convenons que la stupeur passée, il s'est défendu et même défendu brillamment, arguant du fait que "si tous les gens qui sont venus ici se mettent en grève, vous êtes dans la merde pour faire votre ménage !". Ce à quoi Zemmour, manifestement en plein forme, lui rétorqua que c'était "un argument bidon de bourgeois qui a besoin d'esclaves".

Une fois de plus, j'ai passé un bon moment en regardant cette émission. Elles sont si rares que je ne vais pas bouder mon plaisir !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 30 Mar - 10:48 (2017)    Post subject: Télévision Reply with quote

Il y a quand même un phénomène qui m'étonne, c'est le besoin qu'ont certains intervenants dans les médias, de venir pleurnicher que les gens sont méchants. Ce matin, c'est Vanessa Burggraf qui s'y colle et qui s'épanche, quasi larmoyante et au bord du suicide, dans France-Soir (francesoir.fr).

Ainsi, elle nous confie "en avoir pris plein la gueule, tant dans la presse que sur les réseaux sociaux" et que, fatalement, "elle l'a très mal vécu". Evidemment, elle ne comprend pas cet "acharnement" contre elle.

Pour mémoire, je rappelle que Vanessa Burggraf est la pathétique blondasse qui a remplacé Léa Salamé dans la non moins pathétique émission du vomitif Laurent Ruquier: "On N'est Pas Couché". Émission de caniveau pour Marco-Balthazar, sévissant le samedi soir en deuxième partie de soirée, faites avec l'argent de la redevance télévisuelle à laquelle sont abonnés les contribuables que nous sommes.

Vanessa Burggraf, en compagnie du bonobo sous-doué Yann Moix, rivalise d’agressivité bête et méchante au-delà du tolérable, avec certains invités, dont on se demande, par parenthèses, ce qu'ils viennent faire dans ce champs d'épandage télévisuel. Et aujourd'hui, c'est cette même dinde atrabilaire, d'une hallucinante arrogance, allant jusqu'à insulter les gens n'ayant pas l'heur de lui plaire, sur un ton que l'on ne trouve plus guère qu'au guichet  de certaines administrations Françaises, qui se plaint comiquement du mauvais traitement qu'elle reçoit en retour !!

Dans le même genre d'idée, on attend avec une vive impatience que le fantôme d'Hitler vienne se plaindre de la mauvaise réputation qui s'attache à son nom dans les manuels d'histoire.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 13 Jul - 11:40 (2017)    Post subject: Télévision Reply with quote

Justement à propos de la navrante Vanessa Burggraf et de son départ de la non moins navrante émission On Est Pas Couché, on connait désormais sa remplaçante.

Avec Ruquier et sa fâcheuse émission, c'est un peu comme la succession des Présidents de la Cinquième République: C'est de pire en pire !

Alors, bien sûr, j'avais déjà dit tout le mépris que m'inspirait Vanessa Burggraf. Ainsi que la plupart des autres chroniqueurs qui se sont relayés dans cette épouvantable émission, Zemmour et Polony exceptés. Et Naulleau dans une autre mesure. Mais là, je crois que l'on atteint le fond du fond. Burggraf va être remplacée par... Christine Angot ! Écrivaine médiocrissime et hystérique hallucinée ne sachant qu'éructer avec la vigilante intelligence d'une méduse trisomique et l'humanité de Staline au moment des procès n'ayant pas peu contribué à sa réputation ensoleillée.

Je me demande si je vais avoir la perversion de regarder le replay ?...

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 14 Jul - 19:55 (2017)    Post subject: Télévision Reply with quote

Nous n'avons , pour notre part, jamais regardé l'émission de Ruquier, ouaf-ouafeur de rive gauche.

Nous avouons ne pas ressentir de manque.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Jul - 11:57 (2017)    Post subject: Télévision Reply with quote

Truc rigolo.

Raquel Garrido, membre influente de la France Insoumise et toujours prompte à dire des horreurs sur Bolloré et sur ce qu'il est censé représenter, vient d'accepter d'être chroniqueuse sur C8 !

C8, chaine appartenant à Canal + et donc à Vincent Bolloré...

Elle devient subitement délicieuse, la bonne soupe de Bolloré, dès lors qu'on en profite, hein...

A ce même propos, Alexis Corbière, également membre de la France Insoumise et accessoirement compagnon de la même Raquel Garrido, occupe un HLM de la Ville de Paris dans le 7e arrondissement pour une misère mensuelle. A la suite de son élection comme député dans le 93, riante banlieue où il fait bon vivre, Monsieur Corbière avait déclaré qu'il déménagerait dans ce même délicieux département. A ce jour, on attend toujours le camion de déménagement qui a dû se perdre en route...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 26 Jul - 17:19 (2017)    Post subject: Télévision Reply with quote

Il est bon que les représentants du Peuple vivent dans le luxe et l'abondance. C'est une question de respect pour le Peuple qui, ainsi représenté dignement, relève la tête face aux puissants et aux Tanguy. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 26 Jul - 17:22 (2017)    Post subject: Télévision Reply with quote

J'ai visionné sur l'Internet les trois saisons de la série Le bureau des légendes. Et bien cette série est tout bonnement épatante et je la conseille à tous ceux qui ne la connaîtrait pas déjà. Les acteurs, les décors, le scénario sont formidables.
Comme quoi la Télé française sait produire des divertissements d'excellence! Cocorico!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 26 Jul - 17:47 (2017)    Post subject: Télévision Reply with quote

Oui, mais est-ce bien une série et non un réfrigérateur, voire un pied à coulisse ?

Je ne suis plus sûr de rien.

Et puis, comme la série est épatante (c), on suppose que c'est une Série...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 26 Jul - 17:53 (2017)    Post subject: Télévision Reply with quote

AHAHAHAHAH!

Y boude!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 26 Jul - 20:14 (2017)    Post subject: Télévision Reply with quote

'xactement !

E pi d'abord, c'est nul le machin des légendes...

(le Tanguy kifélagueule).

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 27 Jul - 03:36 (2017)    Post subject: Télévision Reply with quote

Bon, bon. Ne voulant pas que mon ami Tanguy fasse la gueule, je vais contenter son caractère : oui, oui, tu as raison, l'œuvre de Chantal Goya, au même titre que celle de Django, c'est de la musique, c'est de l'Art et nul Ayatollah n'a le droit d'aller prétendre que l'un serait plus ou moins beau que l'autre.

Pouf pouf pouf....

Bon, alors. Le bureau des légendes, tu as trouvé ça comment?

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 27 Jul - 10:34 (2017)    Post subject: Télévision Reply with quote

L'exagération en tout est un défaut.

A force de hiérarchiser, un jour on finit par devoir choisir entre Beethoven et Django.

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Epi l'truc des légendes, c'est nul. Même que.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 12 Mar - 15:04 (2018)    Post subject: Télévision Reply with quote

Chacun sait tout le bien que je pense de la tragique Christine Angot. Bête et méchante, elle n'est jamais meilleure que face à des chanteurs et/ou des comédiens non aguerris à ce genre de corrida, qui ne savent plus trop comment s'en sortir et se demandant, non sans raison, ce qu'ils viennent faire ici (Cf. On n'est pas couché).

Mais parfois, la vie est juste et le légitime retour de bâton arrive si parfaitement, si justement, si idéalement, qu'on se croirait à la fin d'un film américain, quand le méchant est enfin puni.

Je viens de regarder le replay de ONPC diffusé samedi soir où l'on voit Christime Angot se faire "disperser façon puzzle" par Eric Dupont-Moretti, intervenant afin de défendre Virginie Calmels, venue présenter son livre, en butte à la critique sotte et nauséabonde de la répugnante Christine Angot.

Il est vrai que d'affronter Dupont-Moretti est un exercice juste un peu plus sportif que d'humilier le chanteur Gauvain Sers, gentil mais totalement introverti. Angot l'a appris à ses dépens.

Back to top
jcd

PostPosted: Mon 12 Mar - 19:21 (2018)    Post subject: Télévision Reply with quote

Je viens de regarder cet échange,... et j'ai cru reconnaître le Maître en la personne angot.
Me Dupont Moretti qui lui explique en long en large et en travers que son attaque est agressive et injustifiée, avec répétition de "agressive", dès qu'elle reprend la main c'est pour rank xeroxer "vous êtes agressif" !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 12 Mar - 21:11 (2018)    Post subject: Télévision Reply with quote

Hé oui, les névrosés à la créativité en berne et autres psychopathes ayant un rapport assez improbable à la réalité, c'est invariablement "céçuikildikiyest".

Ca ne loupe jamais.

De Angot jusqu'à Monsieur Zinzin.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:51 (2019)    Post subject: Télévision

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Télévision All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >
Page 14 of 17

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation