Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Télévision
Goto page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Télévision
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 5 Aug - 11:23 (2011)    Post subject: Télévision Reply with quote

Hé bé, c'est pas pour dire du mal, mais la Sainte Trinité de la Nuisance était dans un bel état, cette nuit !

Le Calvados, le Nuit-Saint-Georges et La Chartreuse se sont alliés pour faire du terrible !

Si Maître Scylla vous lit, il va en concevoir une très nette envie, parce qu'a n'en point douter, c'était du bon, hein...

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Aug - 11:23 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
abc

PostPosted: Fri 5 Aug - 11:33 (2011)    Post subject: Télévision Reply with quote

Tanguy wrote:
Hé bé, c'est pas pour dire du mal, mais la Sainte Trinité de la Nuisance était dans un bel état, cette nuit !
Le Calvados, le Nuit-Saint-Georges et La Chartreuse se sont alliés pour faire du terrible !

Si Maître Scylla vous lit, il va en concevoir une très nette envie, parce qu'a n'en point douter, c'était du bon, hein...

vous vous mefierez quand meme un peu, le contremaitre ! faudra voir un peu a arreter de pretendre, d'insinuer... parce que moi, les insolents, je les brise.

c'est ecrit sur mon blason !
pale voyou, va ! papa de pepere !
le jour ou ca va etre la guerre vous allez encore chougner ! parce que qui dit guerre dit restrictions... et pour le nutella, vous pourrez repasser.
bien sur, je tiendrai cet article dans mon cellier  en quantite suffisante mais je ne le vendrai qu'aux riches... au pire, aux bien eleves.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Fri 5 Aug - 13:40 (2011)    Post subject: Télévision Reply with quote

Tanguy wrote:

Parce que 10h du matin, c'est la nuit ??????

Allez donc vous cacher 'spèce de feignasse !!! et au trot pdt_anene

Back to top
Administrateur

PostPosted: Sun 14 Aug - 21:20 (2011)    Post subject: Télévision Reply with quote

En ce moment, sur ARTE, une version absolument consternante de Lohengrin de Richard Wagner.

Pourtant, j'attendais cela avec impatience. C'est une première en direct du Festival de Bayreuth et j'avais la candeur de croire que cet endroit était l'alpha et l'oméga pour tout wagnérien.

Musicalement, c'est évidement magnifique, mais le décorum est inepte. Voilà qu'ils ont réussi à déguiser Henri Ier en Schtroumf, Elsa von Brabant en martienne des années 70 et Lohengrin en une sorte d'ersatz d'Albator ! Ce n'est plus un opéra, c'est un manga.

Quand on voit la débauche de moyens, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée amicale et émue pour HMS. Car quand on sait, comme je sais, le mal qu'il se donne pour faire des choses magnifiques avec des moyens parfois réduits, on ne peut être qu'encore plus navré devant ce genre d'affligeant spectacle.

Dire que je rêvais d'aller à Bayreuth...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 14 Aug - 21:27 (2011)    Post subject: Télévision Reply with quote

Tanguy wrote:

En ce moment, sur ARTE, une version absolument consternante de Lohengrin de Richard Wagner.

Pourtant, j'attendais cela avec impatience. C'est une première en direct du Festival de Bayreuth et j'avais la candeur de croire que cet endroit était l'alpha et l'oméga pour tout wagnérien.

Musicalement, c'est évidement magnifique, mais le décorum est inepte. Voilà qu'ils ont réussi à déguiser Henri Ier en Schtroumf, Elsa von Brabant en martienne des années 70 et Lohengrin en une sorte d'ersatz d'Albator ! Ce n'est plus un opéra, c'est un manga.

Quand on voit la débauche de moyens, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée amicale et émue pour HMS. Car quand on sait, comme je sais, le mal qu'il se donne pour faire des choses magnifiques avec des moyens parfois réduits, on ne peut être qu'encore plus navré devant ce genre d'affligeant spectacle.

Dire que je rêvais d'aller à Bayreuth...
Avec mes excuses, ils ont changé de costumes. Là, ils défilent pour Jean-Paul Gaultier...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 15 Aug - 05:31 (2011)    Post subject: Télévision Reply with quote

Ahahaha! Là, je dois bien le dire - et je le dis de bon cœur - l'épouvantable Breton vient de me procurer au moins une semaine d'excellente humeur!

Bien fait pour Wagner!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 25 Aug - 20:42 (2011)    Post subject: Télévision Reply with quote

Ce soir, sur France 2,  dont le goût et la pertinence de la programmation de ce soir fait honneur au service public.

Un magazine : C'est Plus que des Vacances, dédié à la Bretagne ! Avec... Nolwenn Leroy !!

Entre beauté régionale et musique de qualité, voilà qui devrait faire enrager le Normand qui devra se contenter du paysage du port d'Antifer et des musiques du générique des émissions de Laurent Ruquier - havrais navrant cathodique.

Aucun doute, l'incontournable diversité tant louée, prend toute sa mesure !

J'entends le loup, le renard et la belette,
J'entends le loup et le renard chanter...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 26 Aug - 01:16 (2011)    Post subject: Télévision Reply with quote

Moi, enragé?

Je trouve au contraire normal et pertinent qu'entre un reportage consacré à la Somalie et un autre à la talibanisation de l'Orient, vienne s'intercaler un sujet sur la Bretagne en compagnie d'une jeune pas grand chose.

Ne regardant que peu la télévision, je songe à relire, dans l'une ou l'autre des biographies consacrées à Guillaume le conquérant, le passage de la prise de Dinan.

Ah, la Bretagne nous fera toujours marrer...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 30 Aug - 18:42 (2011)    Post subject: Télévision Reply with quote

J'en ai déjà parlé je ne sais combien de fois, mais, une fois de plus ne (me) fera pas de mal !

Il s'agit de l'énaurme film de Bernie Bonvoisin - oui, oui, le chanteur de Trust ! -  Les Démons de Jésus.

Ce film, commence comme une comédie légère et s'enfonce peu à peu dans la comédie dramatique, tout en restant hilarant du début à la fin. Et ceux qui connaissent, même un peu, le milieu gitan, ne manqueront pas de s’étouffer de rire. Voir Thierry Fremond à la piscine, c'est un moment de cinéma digne de Chaplin.

En plus, dans ce film, il y a du monde: Ainsi Thierry Fremond, mais aussi Patrick Bouchitey dans le rôle du grand frère, fan de Jerry Lee Lewis qui danse devant une DS qu'il vient d'acheter. Un Victor Lanoux, plus gitan que nature, dans le rôle du père, refusant de mettre un timbre sur une lettre au prétexte "qu'il ne lèche pas le cul de la République !". Une superbe Nadia Farès dans le rôle de la sœur dont les rapports avec les autres membres de la famille sont complexes et ambigus. Mais aussi, Elie Semoun, Martin Lamotte, Marie Trintignant, José Garcia, j'en passe, ils sont tous géants !

Alors, c'est ce soir, sur Direct Star et c'est à 20h40.

J'oubliais, il y a une bande-son à décoller le parquet et ça commence par All Right Now des Free.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 30 Aug - 19:03 (2011)    Post subject: Télévision Reply with quote

Tanguy wrote:
J'en ai déjà parlé je ne sais combien de fois, mais, une fois de plus ne (me) fera pas de mal !

Il s'agit de l'énaurme film de Bernie Bonvoisin - oui, oui, le chanteur de Trust ! -  Les Démons de Jésus.

Ce film, commence comme une comédie légère et s'enfonce peu à peu dans la comédie dramatique, tout en restant hilarant du début à la fin. Et ceux qui connaissent, même un peu, le milieu gitan, ne manqueront pas de s’étouffer de rire. Voir Thierry Fremond à la piscine, c'est un moment de cinéma digne de Chaplin.

En plus, dans ce film, il y a du monde: Ainsi Thierry Fremond, mais aussi Patrick Bouchitey dans le rôle du grand frère, fan de Jerry Lee Lewis qui danse devant une DS qu'il vient d'acheter. Un Victor Lanoux, plus gitan que nature, dans le rôle du père, refusant de mettre un timbre sur une lettre au prétexte "qu'il ne lèche pas le cul de la République !". Une superbe Nadia Farès dans le rôle de la sœur dont les rapports avec les autres membres de la famille sont complexes et ambigus. Mais aussi, Elie Semoun, Martin Lamotte, Marie Trintignant, José Garcia, j'en passe, ils sont tous géants !

J'oubliais, il y a une bande-son à décoller le parquet et ça commence par All Right Now des Free.

Donc si je comprends bien, on vous passe un piti coup de fil à 20h33....

Back to top
Administrateur

PostPosted: Tue 30 Aug - 19:31 (2011)    Post subject: Télévision Reply with quote

Chou wrote:

Tanguy wrote:

Donc si je comprends bien, on vous passe un piti coup de fil à 20h33....

Si vous voulez. Tout en sachant que j'ai le fusil, juste à portée de main...

Back to top
abc

PostPosted: Tue 30 Aug - 20:05 (2011)    Post subject: Télévision Reply with quote

je crois que dans ce film, film dont je suis une fan absolue, il ne faut pas oublier la scene finale.
je crois que bernie bonvoisin a laisse les acteurs "en roue libre" et la, ca frole le genie.
superbe brochette d'acteurs que l'on sent vraiment heureux de jouer avec bonvoisin.
il ne faut pas oublier l'excellent yann collette et bien sur, le tres debutant et deja tres  prometteur josé garcia.
on a meme l'immense plaisir de voir la trop rare jacqueline dano.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 31 Aug - 10:07 (2011)    Post subject: Télévision Reply with quote

Pour une fois que je suis d'accord avec Tatabc (c).

Tatabc ou Tata-la-Malveillante ou la Sorcière de Chalon ou la Burgonde Enténébrée ou le Fléau de Bourgogne, etc...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 5 Sep - 19:52 (2011)    Post subject: Télévision Reply with quote

Ah ce soir, c'est M'âme Chou qui va être contente ! Y'a Steven Seagal sur NRJ 12 et TMC !

C'est la fête, hein M'âme Chou !

Que l'embarras du choix...

Mr. Green Twisted Evil

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 28 Sep - 09:32 (2011)    Post subject: Télévision Reply with quote

Tanguy wrote:
Ah ce soir, c'est M'âme Chou qui va être contente ! Y'a Steven Seagal sur NRJ 12 et TMC !

C'est la fête, hein M'âme Chou !

Que l'embarras du choix...

Mr. Green Twisted Evil

Qui ça ?

Back to top
Administrateur

PostPosted: Thu 13 Oct - 18:46 (2011)    Post subject: Télévision Reply with quote

Ce soir sur ARTE, vers 20h40, une rediffusion du (télé)film qui fit connaitre Steven Spielberg.

Duel.

Ça date de 1971 et, si ce n'est le modèle des bagnoles, ça n'est pas du tout daté.

Je vais le revoir une énième fois.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 13 Oct - 19:02 (2011)    Post subject: Télévision Reply with quote

Je me demanderai longtemps comment on peut éprouver le moindre plaisir à regarder pour la énième fois quelques vieux modèles de voitures.

Nous sommes au XXIe siècle, bon sang!

Tanguy, mon ami, sois donc un peu moderne!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 13 Oct - 19:59 (2011)    Post subject: Télévision Reply with quote

hms titanic wrote:

Je me demanderai longtemps comment on peut éprouver le moindre plaisir à regarder pour la énième fois quelques vieux modèles de voitures.

Nous sommes au XXIe siècle, bon sang!

Tanguy, mon ami, sois donc un peu moderne!
Il cherche le souci, l'autre provocateur !

A force, à force, un jour, je finirai par être grossier.

Oui.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 14 Oct - 02:48 (2011)    Post subject: Télévision Reply with quote

Et voilà.

J'essayais simplement de le convertir à l'esprit de modernité, au progrès, l'Homme-Dolmen, mais non! Le Celte reste attaché à ses rites ancestraux comme une pomme l'est à son arbre et il s'avère impossible de sauver un tel esprit de la nostalgie qui le maintient en d'autres siècles, prisonnier de passés révolus et d'aventures achevées.

Bon. J'espère que cette démonstration de projection dédiée au très regretté Robert (mais on dit Bob) sera saluée comme il se doit.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 16 Oct - 15:14 (2011)    Post subject: Télévision Reply with quote

hms titanic wrote:

Et voilà.

J'essayais simplement de le convertir à l'esprit de modernité, au progrès, l'Homme-Dolmen, mais non! Le Celte reste attaché à ses rites ancestraux comme une pomme l'est à son arbre et il s'avère impossible de sauver un tel esprit de la nostalgie qui le maintient en d'autres siècles, prisonnier de passés révolus et d'aventures achevées.

Bon. J'espère que cette démonstration de projection dédiée au très regretté Robert (mais on dit Bob) sera saluée comme il se doit.
Il est vrai que l'on sent clairement l'inspiration. On pourrait même dire "l'école Moino".

Twisted Evil

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:31 (2019)    Post subject: Télévision

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Télévision All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >
Page 3 of 17

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation