Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rock Français
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 20:25 (2011)    Sujet du message: Rock Français Répondre en citant

Pour commencer, on écoutera avec plaisir - du moins, je l'espère - le grand M, alias Mathieu Chedid avec son titre Machistador.

Machistador ?... J'adore !

Dernière édition par Tanguy le Sam 22 Jan - 11:05 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 20:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lôcéan

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 23:34 (2011)    Sujet du message: Rock Français Répondre en citant

J'adore Mathieu Chedid, mais ce n'est pas celle que je préfère de lui...
Et je ne me souviens plus comment joindre une vidéo !!

Mad

abc

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 00:21 (2011)    Sujet du message: Rock Français Répondre en citant

un peu d'excellente choregraphie ne saurait nuire a cette  non moins  excellente  nouvelle rubrique.

Dernière édition par abc le Sam 22 Jan - 12:03 (2011); édité 1 fois
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 05:05 (2011)    Sujet du message: Rock Français Répondre en citant

Pas mal !

J'aimais bien la version d'un groupe vocal qui a eu un certain succès dans les années 90.

Dernière édition par Tanguy le Sam 22 Jan - 10:58 (2011); édité 1 fois
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 05:06 (2011)    Sujet du message: Rock Français Répondre en citant

Blueangel a écrit:

J'adore Mathieu Chedid, mais ce n'est pas celle que je préfère de lui...
Et je ne me souviens plus comment joindre une vidéo !!

Mad
Hummmm....

Si vous êtes sage, Mlle Lô, je vous expliquerai... Very Happy

abc

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 12:14 (2011)    Sujet du message: Rock Français Répondre en citant

l'est bien le matthieu. l'est bien.
ce serait juste un peu dommage de ne pas parler du grand louis chedid , son piti  papa.

l'est y pas choucarde, mon bon zezep cette version accou-jazzy?

Dernière édition par abc le Sam 22 Jan - 12:15 (2011); édité 1 fois
Lôcéan

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 12:14 (2011)    Sujet du message: Rock Français Répondre en citant

Bon désolée si cela ne fonctionne pas comme je veux mais on trouve des pubs sur les clips officiels .

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 12:35 (2011)    Sujet du message: Rock Français Répondre en citant

Ah Louis Chedid ! C'est pas mal du tout ce qu'il fait. Même si on ne le voit, malheureusement, plus beaucoup. Je viens de tenter de trouver le titre que je préfère de Louis Chedid - La Belle - mais je ne trouve que des reprises live avec son fils, d'une qualité discutable. Dommage.

En parlant de Matthieu Chedid, c'est vrai qu'il s'est vraiment fait un prénom et qu'il a cessé d'être "le fils de...". D'ici peu, il n'est pas impossible que l'on parle de Louis Chedid comme étant "le père de Mathieu" !

Merci à Mlle Lô et à Tata Abc pour leur clip. Ils sont, l'un comme l'autre, magnifiques ! Okay

abc

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 14:47 (2011)    Sujet du message: Rock Français Répondre en citant

pour la video , il semble qu'il y ait un probleme.
on va se contenter d'un lien donc.

http://www.wat.tv/audio/louis-chedid-belle-1szm3_2hz8l_.html

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 16:45 (2011)    Sujet du message: Rock Français Répondre en citant

Merci pour la recherche et pour le lien, Tata !

Avouez que c'est un joli titre, hein ? Smile

abc

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 17:51 (2011)    Sujet du message: Rock Français Répondre en citant

Zeppelin a écrit:
Merci pour la recherche et pour le lien, Tata ! Avouez que c'est un joli titre, hein ? Smile

c'est a dire que je connaissais ce titre sous "je me suis fait la belle". des années que j'me gourre !

allez, je vais aller me couvrir de cendres, et direction le gange !
faut tjrs expier, moi je dis.

bon, on s'ecoute le petit ben l'oncle soul? il est doue, ce garcon. il a meme realise ses clips.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 07:53 (2011)    Sujet du message: Rock Français Répondre en citant

Concernant Ben, l'Oncle Soul, je ne dis pas que c'est mauvais - ça serait même plutôt pas mal - mais j'aime pas bien.

La musique, c'est un peu comme la cuisine, il y a des trucs indéniablement bons que l'on aime pas. Et, inversement, des trucs très moyens, voire bien merdique, qu'on adore.
Ainsi, j'ai quasiment honte de ne pas aimer Bashung et je m'éclate comme un fou à écouter des merdes anecdotiques datant des années 70, comme les Osmond Brothers, Gary Glitter ou Slade (oui, je sais, c'est minable !) ! Ce n'est qu'un exemple, mais il me semble bien déterminant... Smile

abc

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 08:19 (2011)    Sujet du message: Rock Français Répondre en citant

hello bon tonton !
ah mais ce n'est pas grave du tout de ne pas aimer untel ou unetelle. parce que tout ca, c'est quand meme une histoire de sensibilite.
non, ce qui me gene et vous le savez, ce sont les gens qui cataloguent ceci ou cela comme etant de la merde parce que ca ne correspond pas justement a leur sensibilite musicale et pire encore parce que c'est francais et que bon, ca fait qd meme tarte d'aimer la chanson francaise quand on est finement rusé.
apres, mes reels coups de coeur de cette année vont a zaz, stromae, et le petit ben.
sur ce, je vous souhaite, a vous et a votre tas de poils, un  mauvais dimanche. Mr. Green

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 10:56 (2011)    Sujet du message: Rock Français Répondre en citant

Ah mais, moi j'veux bien cataloguer, si je sais que ça vous agace !

Pensez...

Ainsi, je peux dire que la Burgondie est une région où l'on peut tourner la suite de La Guerre du Feu en décors naturels. Et je peux également préciser que votre chat est un imbécile qui mérite de finir en manteau.

Voilàvoilàvoilà. Twisted Evil

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 10:59 (2011)    Sujet du message: Rock Français Répondre en citant

Zeppelin a écrit:

Ah mais, moi j'veux bien cataloguer, si je sais que ça vous agace !

Pensez...

Ainsi, je peux dire que la Burgondie est une région où l'on peut tourner la suite de La Guerre du Feu en décors naturels. Et je peux également préciser que votre chat est un imbécile qui mérite de finir en manteau.

Voilàvoilàvoilà. Twisted Evil

Afin de justifier l'intervention dans le forum Musique et avant qu'on me la serve:

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 11:42 (2011)    Sujet du message: Rock Français Répondre en citant

J'aime beaucoup Nougaro

Et quelqu'un d'autre aussi que j'adore c'est Brigitte Fontaine. Je l'ai vue en concert et c'était exceptionnel

Et plus encore " Lettre à monsieur le chef de gare de La Tour de Carol" mais je ne l'ai pas trouvée

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 17:45 (2011)    Sujet du message: Rock Français Répondre en citant

Autant je ne suis pas client de Brigitte Fontaine - ce qui ne retire absolument rien à son incontestable talent -, autant Nougaro c'est l'un des rares, en France, à avoir réussi à faire du jazz avec la langue française. Beaucoup s'y sont risqué et à chaque fois... Plouffff !

Il suffit d'écouter Bidonville. C'est en français et c'est la plus énorme version que j'ai entendue ! Je crois que la musique avait été originellement composée par Baden Powell sous le titre Berimbau (Ca demande à être vérifié sur Internet).

Nougaro, c'était un immense chanteur !

Merci pour le clip, M'âme Chou.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 19:50 (2011)    Sujet du message: Rock Français Répondre en citant

Puisque nous sommes dans le cadre du rock français - au sens large -, on ne peut pas faire l'économie de Manu Chao - Me Gustas Tu

Ça c'est du son !

Et hop ! Et en cadence...

abc

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 20:03 (2011)    Sujet du message: Rock Français Répondre en citant

Zeppelin a écrit:

ah ca me fiche le rythme dans la peau mon bon tonton !poussez vous, je vais esquisser un petit pas de danse

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 20:51 (2011)    Sujet du message: Rock Français Répondre en citant

abc a écrit:

Zeppelin a écrit:

ah ca me fiche le rythme dans la peau mon bon tonton !poussez vous, je vais esquisser un petit pas de danse

Hé dites, c'est pas bientôt fini de se donner en spectacle ??

Ah, elle est belle "la fière Burgonde"... Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43 (2018)    Sujet du message: Rock Français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation