Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jazz
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 12:55 (2011)    Sujet du message: Jazz Répondre en citant

Festival Jazz à Juan.

Après un cinquantième anniversaire somptueux, le 51e Festival Jazz à Juan risquait de décevoir. Il n'en est rien. Cette année, une immense affiche est proposée: Herbie Hancock, Keith Jarreth, Monsieur BB King et ses 86 ans, Carlos Santana et Gilberto Gil pour ne citer que ceux pour qui je cultive quasiment l’idolâtrie !

Alors, bien sûr, pas plus tard que samedi soir prochain, le GMC (Gang du Musicalement Correct) va se réunir dans l'obscure salle du Sunset et va étudier la logistique nécessaire pour se rendre à Juan-les-Pins, à partir du 14 juillet...

Il est également prévu le Manu Katché Project. Et n'ayant jamais vu sur scène le groupe de Manu Katché, c'est l'occasion ou jamais !

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 12:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 16:48 (2011)    Sujet du message: Jazz Répondre en citant

le signal est donné

On va pouvoir dire plein de mal sur le contremaître des lieux

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent !!!

Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 18:12 (2011)    Sujet du message: Jazz Répondre en citant

Et quel signal, je vous prie, Gratin Vindicatif ??

Je n'y suis pas encore à Juan. Et quand bien même, Juan, ce n'est pas la Laponie septentrionale; il y a Internet !

Vous voilà prévenue. Ah mais !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 20:14 (2011)    Sujet du message: Jazz Répondre en citant

A l'attention de ceux pour qui le grand Manu Katché n'est qu'un juré de la défunte Nouvelle Star, je les invite à écouter ce titre.

Même les non-initiés se rendront compte de l'invraisemblable finesse de son jeu n’altérant en rien la  puissance de sa rythmique. C'est un grand moment de jazz.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 20:35 (2011)    Sujet du message: Jazz Répondre en citant

Trois jours à Juan à écouter de la bonne zizique, malgré la chaleur, malgré la population estivale, c’était bien. Très bien, même. Tout le monde était content et j’admets que si des contingences professionnelles ne m’avaient pas obligé à rentrer, j’y serais encore !

D’emblée, pour la Fête Nationale, soyons heureux, la relève est assurée grâce à Alex Stuart qui a remporté le prix "Jazz à Juan Révélation" ayant toujours lieu en ouverture du festival depuis ses huit dernières éditions. Le lendemain, Miles Davis ne s’est pas retourné dans sa tombe et l’hommage aux 20 ans de sa disparition était un grand moment. Hier, 16 juillet, une réserve, voire une ombre est apparue : le grand, l’immense, le mythique Keith Jarrett et ses deux musiciens se sont fait suer sur scène et m’ont, par conséquent, fait bailler. Comme quoi, malgré tout son génie, Jarrett n’a pas réussi à masquer son ennui et seuls ses fans inconditionnels n’ont pas voulu, n’ont pas su, admettre ce qu’ils ont vu et ils ont continué à crier au génie. Dommage.

Ce soir, il y avait BB King. J’ai cependant dû partir. Il parait qu’il y a du boulot demain…  Crying or Very sad

Dernière édition par Tanguy le Lun 18 Juil - 10:19 (2011); édité 1 fois
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 10:17 (2011)    Sujet du message: Jazz Répondre en citant

Quand je pense que, pendant que je suis en train de bosser, les membres du GMC sont encore en train de pioncer à Juan-les-Pins, je me dis que la vie est mal faite. Rolling Eyes

Quand en plus je songe qu'hier soir, ils ont vu BB King et que demain soir, il y aura le grand Carlos Santana, je pense que la vie est non seulement mal faite, mais qu'en plus, elle incontestablement injuste.

En clair, je suis de mauvais poil... Evil or Very Mad

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 11:49 (2011)    Sujet du message: Jazz Répondre en citant

Ben oui mais eux, soit ils ont posé leurs vacances en conséquence et se sont montrés prévoyants, soit ils sont en libéral et organisent leur temps et les RV même avec les clients comme ils le veulent...

Eh oui....C'est la vie

Et la vie est méchante

Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 12:26 (2011)    Sujet du message: Jazz Répondre en citant

Chou a écrit:

Ben oui mais eux, soit ils ont posé leurs vacances en conséquence et se sont montrés prévoyants, soit ils sont en libéral et organisent leur temps et les RV même avec les clients comme ils le veulent...

Eh oui....C'est la vie

Et la vie est méchante
Figurez-vous, ô Dauphiné gratiné, que si j'étais salarié, j'aurais posé des jours et à l'heure qu'il est, je serais à peine entrain de me réveiller. Hélas, tel n'est pas le cas. Alors si c'est pour des dires des âneries, je sais le faire tout seul et je n'ai pas besoin d'aide !

Pfffff !!

Grrrr !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 13:52 (2011)    Sujet du message: Jazz Répondre en citant

Justement, quand on est en libéral, on prévoit ses vacances en se disant par exemple "du 10 au 20 juillet, je suis les orteils en éventail sur la plage de Juan les y...pins et personne ne me dérange"

mais il est vrai aussi que vous, comme tous ceux de votre ile, bronzez rouge et blanc comme un

Alors forcément, ça ne sert pas à grand chose, de partir dans ces conditions...

Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 14:25 (2011)    Sujet du message: Jazz Répondre en citant

Avec les Thénardier que je connais, à qui il manque toujours dix centimes pour faire un franc, vous pensez, sans rire, que ça se passe comme ça, vous ?

C'est beau la naïveté !

Et je confirme bien volontiers que, lorsque je suis en vacances, si je me lève à 12h45, c'est que je me suis couché tôt !

Maaaais, elle va quand même pas me dicter mon emploi du temps, l'autre désagréable de Grenoble !

Attendez que je téléphone à votre mère, je vais arranger votre cas, moi...

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:07 (2011)    Sujet du message: Jazz Répondre en citant

Voila de la musique comme j'aime

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:18 (2011)    Sujet du message: Jazz Répondre en citant

C'est effectivement bien. Très bien même.

Encore que ce genre de standard - Spoonful - composé par Monsieur Willie Dixon, donnerait du talent même à Michèle Torr...

Perso, j'aime bien l'interprétation de Spoonful de Ten Years After. Mais il est vrai que le grand Alvin Lee y est pour beaucoup.

abc

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:20 (2011)    Sujet du message: Jazz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
C'est effectivement bien. Très bien même.
Encore que ce genre de standard - Spoonful - composé par Monsieur Willie Dixon, donnerait du talent même à Michèle Torr...

Perso, j'aime bien l'interprétation de Spoonful de Ten Years After. Mais il est vrai que le grand Alvin Lee y est pour beaucoup.

le jazz, c'est con, j'ai d'ja dit.

ten years after ou pas.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 20:09 (2011)    Sujet du message: Jazz Répondre en citant

Rien que pour le plaisir, une version hommage à Django avec quatre grands guitaristes.
De droite à gauche:Boulou Ferré, Romane, Mathieu Chatelain et Elios Ferré (frère du précédent et fils de l'immense Matelo Ferré)

La Marseillaise, renommée Echoes of France par Django Reihardt.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 11:39 (2012)    Sujet du message: Jazz Répondre en citant

Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, le Sunset – club de jazz sis rue des Lombards, à Paris – nous avait réservé une divine surprise : Rien de moins que Madame Rhoda Scott et son Lady Quartet !

Il n’est plus nécessaire de présenter Rhoda Scott, génialissime organiste qui donna ses lettres de noblesse à l’orgue Hammond B3. Toutefois, c’était la première fois que j’écoutais son fameux Lady Quartet composé, comme son nom l’indique, que de dames ! Le monde du jazz étant bien suffisamment macho pour qu’on en souligne non seulement l’existence, mais également l’excellence ! Quartet composé de Sophie Alour et Lisa Cat-Berro aux sax, Julie Saury à la batterie et l’immense Rhoda Scott à l’orgue Hammond.

Et, soyons simples et honnêtes, ce fut somptueux ! De vieux standards à peine revisités jusqu’à un jazz plus contemporain, ce concert a été, du début à la fin, un enchantement. Les femmes sont effectivement rares dans le jazz, mais quand elles s’y mettent, ce n’est pas pour rien !

Merci mesdames, vous m’avez fait commencer l’année bien mieux que la précédente s’est terminée.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 12:57 (2012)    Sujet du message: Jazz Répondre en citant

Je n'ai pas réussi à trouver une vidéo du Lady Quartet de Rhoda Scott. Je n'ai trouvé que ce clip dans lequel il y a Julie Saury à la batterie, faisant partie du Lady Quartet.

Je précise, avant qu'un fâcheux - regardez du côté du Havre... - ne vienne à le dire qu'effectivement, Sarah Morrow - la tromboniste du trio - n'est pas exactement Jay Jay Johnson. Mais en revanche, écoutez Julie Saury, c'est une pure merveille rythmique.

Dernière édition par Tanguy le Dim 1 Jan - 22:20 (2012); édité 1 fois
abc

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 21:02 (2012)    Sujet du message: Jazz Répondre en citant

rhoda scott, c'est celle qui jouait pieds nus pour se faire remarquer, je suppose.
alors, merci bien !

elle n'a guere change, tjrs aussi agreable a regarder. pas comme ce saligaud de pepere.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 11:16 (2012)    Sujet du message: Jazz Répondre en citant

Si maintenant les Burgondes - race de barbares mangeurs de petits enfants - se mettent à aimer Rodha Scott, où va-t-on ?

Le contremaître (c) inquiet. Crying or Very sad

abc

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 17:58 (2012)    Sujet du message: Jazz Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Si maintenant les Burgondes - race de barbares mangeurs de petits enfants - se mettent à aimer Rodha Scott, où va-t-on ?
Le contremaître (c) inquiet. Crying or Very sad

rodha scott, je la connaissais que t'etais encore dans tes couches, galopin !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:24 (2012)    Sujet du message: Jazz Répondre en citant

Qu'est ce qu'elle nous raconte, l'ot' prétentieuse, là ??

La seule musique qui existe, dans la noire contrée Burgonde, est faite par des individus en pagne qui tapent sur d'improbables gamelles.

Et ça va côzer musique... Pffff...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2018)    Sujet du message: Jazz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation