Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HENRY DE MONFREID

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:05 (2011)    Sujet du message: HENRY DE MONFREID Répondre en citant

la recette ( de lettres gourmandes des terres lointaines ) accouplée au texte est le boeuf aux pruneaux

" texte" mentionne un ragoût de viande et pruneaux dans un plat d'inspiration ethiopienne aromatisé au mélange d'épices berbéré typique de ce pays " à servir avec des crêpes injera..."

Pour résumer on y trouve des recettes pour Camus-H.De Monfreid-Kessel-Edmond et Jules de Goncourt- J.Henri Bernardin de Saint Pierre
Albert Truphémus- Charles Renel- Loti-Paul Reboux- E.Masqueray- M.Duras- T.Gautier- Romain Gary-Dumas-Henri Mouhot-Jules Verne
Baudelaire-Gide-dAUDET- ALBER mORICE- lAMARTINE-DE mONTHERLANT-Maurice Gleize-Paul Reboux-
Fromentin- Romain Gary- Jean Pélégri etc etc

Encore une fois, sans risque de me tromper, un beau cadeau à faire pour un litteraire amateur de repas exotiques

la préface de Tahar ben Jelloun  commence par ces mots :
" un écrivain qui n'aime pas la bonne table est à mes yeux suspect, plus précisément il manque quelque chose d'intéressant. Quand j'ai rencontre Jean Genet, il n'avait presque plus de dents.Il se contentait de boire du lait et de manger de la purée" etc etc

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 16:30 (2011)    Sujet du message: HENRY DE MONFREID Répondre en citant

Quand la cuisine et la littérature font cause commune. Ça devrait plaire au Normand !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 23:55 (2011)    Sujet du message: HENRY DE MONFREID Répondre en citant

et à moi aussi...

Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 11:29 (2011)    Sujet du message: HENRY DE MONFREID Répondre en citant

Oh mais vous, là, le Bipbip du Dauphiné, qu'est ce qui pourrait vous faire croire qu'on aurait envie de vous plaire, d'abord ??

Tssss !! cette vanité...

Twisted Evil

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 12:55 (2011)    Sujet du message: HENRY DE MONFREID Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Oh mais vous, là, le Bipbip du Dauphiné, qu'est ce qui pourrait vous faire croire qu'on aurait envie de vous plaire, d'abord ??

Tssss !! cette vanité...

Twisted Evil
A vous, on cherche à vous plaire (encore que...) uniquement parce que vous êtes le maître des lieux sinon, il y a longtemps que et à la flotte !!!

Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 12:58 (2011)    Sujet du message: HENRY DE MONFREID Répondre en citant

Ah oui ? Et c'est sans doute pour me plaire que l'on m'appelle "Le contremaître, l'agent de maîtrise, le sous-adjudant-chef", j'en passe et des meilleurs ! La créativité de Tata Abc n'est pas en panne à ce sujet, comme à d'autres, d'ailleurs...

Vous avez un drôle de protocole de séduction pour plaire à quelqu'un, vous !

Ce culot !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19 (2018)    Sujet du message: HENRY DE MONFREID

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation