Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cuistanciers et cuistancières!

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cuisine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Margaux

PostPosted: Mon 11 Jul - 00:16 (2011)    Post subject: Cuistanciers et cuistancières! Reply with quote

Il y a quelque chose qui fait couac dans les recettes de cuisine et qui a pourtant une importance ...

là je viens de faire un gâteau aux dattes et noix ( relevé sur un magazine de cuisine) il manque un peu de corps ( il est lourd... peu aéré)
parceque la plupart des cuistanciers n'indiquent jamais la dimension du plat ni le type de cuisson ( 160°/180° etc...)
et la grandeur et/ou largeur d'un plat et son mode de cuisson donne aux gâteaux leur apparence finale...

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Mon 11 Jul - 00:16 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 11 Jul - 08:21 (2011)    Post subject: Cuistanciers et cuistancières! Reply with quote

Pour le mode de cuisson, en général c'est indiqué. Sur ta recette, il semble s'agir d'un oubli de taille.

Tu as raison pour la dimension du plat.

En revanche, si je peux te donner un conseil, ça serait peut être de fouetter l'appareil

Ceci dit, datte et noix, ça n'est pas light à la base....

Back to top
Administrateur

PostPosted: Mon 11 Jul - 11:05 (2011)    Post subject: Cuistanciers et cuistancières! Reply with quote

Il semblerait que, les beaux jours et l'été arrivant, Margaux est résolument opté pour la cuisine orientale !

Mes connaissances en matière de cuisine étant réduites, je n'ai hélas aucun conseil à prodiguer.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:41 (2019)    Post subject: Cuistanciers et cuistancières!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cuisine All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation