Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pains de saumon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 00:11 (2011)    Sujet du message: Pains de saumon Répondre en citant

A déguster les soirs de grand chaud ou pas ( quand on n'a pas envie de cuisiner...) avec une belle salade frisée-Truc facile et délicieux
( j'en prépare demain pour 2/3 jours ) pour 6 ramequins environ...

1 boîte de 300 gr de saumon
1 tasse de riz cuit
1 tasse de lait
1 Cuiller de beurre fondu
1 jus de citron-2 oeufs-sel poivre

Emietter le saumon- Ajouter tous les ingrédients et les jaunes d'oeuf
puis les blancs en neige ( mais on peut aussi sans les blancs en neige, ce qui m'arrange car je n'ai jamais
pu malgré le mal que s'est donné mon entourage réussir des blancs en neige)

Mettre dans un genre de ramequin beurré ( et cuire une trentaine de minutes)

Servir avec une sauce tomate maison-crevettée, sur des feuilles de salade
(des petites crevettes en sachet surgelé sont amplement raisonnables)

ça peut faire un plat ( pour moi le soir ça suffit avec un potage-un pain de saumon ou deux-une salade)
mais aussi une entrée...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 00:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 01:56 (2011)    Sujet du message: Pains de saumon Répondre en citant

Ah, et avec un verre de Bourgogne blanc, ça ne doit pas être mal du tout. Mais, Margaux, qu'appelles-tu une boîte de saumon? Je ne connais pas (quelle partie du saumon, comment ça se présente, etc.?)

Ce qui est en même temps rigolo avec ce genre de recette, c'est que l'on peut les servir pour rire, en les présentant le plus luxueusement possible, façonnées dans des moules spectaculaires mais un peu trop froides, accompagnées d'un ketchup si possible fait maison et servi dans une saucière en argent, enfin, tu vois ce que je veux dire. Et, d'un tout autre côté, car ces terrines sont délicieuses, on peut les offrir le plus sérieusement et simplement du monde. 

Margaux

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 15:41 (2011)    Sujet du message: LE SAUMON DE L'ATLANTIDE ! Répondre en citant

hms titanic a écrit:
Ah, et avec un verre de Bourgogne blanc, ça ne doit pas être mal du tout. Mais, Margaux, qu'appelles-tu une boîte de saumon? Je ne connais pas (quelle partie du saumon, comment ça se présente, etc.?)
Ce qui est en même temps rigolo avec ce genre de recette, c'est que l'on peut les servir pour rire, en les présentant le plus luxueusement possible, façonnées dans des moules spectaculaires mais un peu trop froides, accompagnées d'un ketchup si possible fait maison et servi dans une saucière en argent, enfin, tu vois ce que je veux dire. Et, d'un tout autre côté, car ces terrines sont délicieuses, on peut les offrir le plus sérieusement et simplement du monde. 

Puisque le saumon du XXI ° est parait-il une espèce de croisement entre le balaou du Japon ( radioactif !), les épluchures de Pdt, et le sac poubelle non
recycable, inutile de se rendre chez le poissonnier pour le trouver...prendre des boîtes de "saumon sauvage" ( CONNETABLE)= saumon rose  du Pacifique sans peau et sans arrêtes, eau, sel ( en miettes) au supermarket...
Alors oui selon "la main de l'artiste" la chose a de l'allure ou non...
Pour la sauce tomate: faire une sauce maison avec tomates, oignons, ail, persil, petites crevettes minuscules...le mélange des deux saveurs est un
bonheur du genre...servie dans une saucière en argent, on se croirait au Petit Trianon ( ici même où démarra Mistinguett) devant des tartines de sardines belle Iloise...c'est dire !

Par contre, question vins et alcools ( bien sûr j'ai ce qu'il faut à la casa de la toiture maudite) mais et sans doute pour mon immense malheur, je ne bois
jamais d'alcool (vins) à part du rhum ( en grog ou dans les crêpes), MAIS je note ce Bougogne blanc pour mes prochains invités!

MSN
Margaux

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 00:43 (2011)    Sujet du message: Re: Pains de saumon Répondre en citant

Margaux a écrit:
A déguster les soirs de grand chaud ou pas ( quand on n'a pas envie de cuisiner...) avec une belle salade frisée-Truc facile et délicieux( j'en prépare demain pour 2/3 jours ) pour 6 ramequins environ...

1 boîte de 300 gr de saumon
1 tasse de riz cuit
1 tasse de lait
1 Cuiller de beurre fondu
1 jus de citron-2 oeufs-sel poivre

Emietter le saumon- Ajouter tous les ingrédients et les jaunes d'oeuf
puis les blancs en neige ( mais on peut aussi sans les blancs en neige, ce qui m'arrange car je n'ai jamais
pu malgré le mal que s'est donné mon entourage réussir des blancs en neige)

Mettre dans un genre de ramequin beurré ( et cuire une trentaine de minutes)

Servir avec une sauce tomate maison-crevettée, sur des feuilles de salade
(des petites crevettes en sachet surgelé sont amplement raisonnables)

ça peut faire un plat ( pour moi le soir ça suffit avec un potage-un pain de saumon ou deux-une salade)
mais aussi une entrée...

c'est mon côté perfectionniste de la recette qui me rappelle ici...j'ai donc fait 6 ramequins de "pains de saumon " mais avec 2 boîtes et non 1...si, si c'est important de signaler les erreurs de mesure, faute de quoi il faudra des baguettes chinoises pour gloutiner ( de glouton...) les miettes...FAITES PASSER LES COPAINS!

MSN
abc

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 20:41 (2011)    Sujet du message: Pains de saumon Répondre en citant

j'ai oublie de faire envoi pour mon precedent message ! bouuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

Margaux

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 21:11 (2011)    Sujet du message: Pains de saumon Répondre en citant

abc a écrit:
j'ai oublie de faire envoi pour mon precedent message ! bouuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Ah okokok ( moi je faisais ça avec un petit mixer...)
ce forum m'aura appris bien des choses !!!
Merci

MSN
abc

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 03:17 (2011)    Sujet du message: Pains de saumon Répondre en citant

oui, je n'ai pas recrit ma contrib ou je vous disais que j'allais essayer cette recette qui est tres sympa.
je vous y disais que vos oeufs doivent etre obligatoirement a temperature ambiante et que le blanc a battre ne devait en aucun cas contenir la moindre trace de jaune par exemple.
un petit mixer va tres bien a condition de faire mousser les oeufs en position lente puis fouetter environ 20 sec en postion moyenne et terminer en position maximale. effectuer un mouvement en elipse avec l'appareil. (ajouter une minuscule pincee de sel).
apres, a vous les meringues, les souffles, les tourtes, les tartes au cirton meringuees, les iles flottantes  etc etc.
je fais un peu la maline la, parce qu'il faut savoir que moi, je n'ai jamais ete fichue de faire une mayonnaise mais je ne m'en vante pas en general !!

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 10:08 (2011)    Sujet du message: Pains de saumon Répondre en citant

Les mayo, je les fais à la fourchette....

Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 11:32 (2011)    Sujet du message: Pains de saumon Répondre en citant

A la fourchette ? Ben dis donc... Vous devez avoir des bras comme des jambons de Bayonne, M'âme Chou !

Je vais être obligé de changer de ton avec vous...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2018)    Sujet du message: Pains de saumon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation