Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pensées
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Pensées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 17:30 (2016)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Chou a écrit:
BON ANNIVERSAIRE MARGAUX !!!

Désolée pour le retard

Bizzzzzooooo

Champagne

MERCI c'est gentil d'y avoir pensé! on ne te voit plus beaucoup ça va le travail ?

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 17:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 18:13 (2016)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

ben oui...justement....si le travail n'allait pas, on me verrait plus 

C'est surtout que le public est super dur, qu'il faut une vigilance de tous les instants et que le soir, je ne demande pas mon reste.

Et puis je me suis faite agressée 2 ou 3 fois.
Et pour couronner le tout, dans le premier groupe que j'ai accompagné, alors que j'étais en formation, il y avait un certain Jawad Bendaoud, le tristement célèbre logeur qui s'est retrouvé à la case départ : à la prison de Villepinte. Le pire c'est qu'il était bien parti. Avec ma collègue, nous avons le sentiment de nous être faites avoir....ppppffff....

Ceci dit, on en apprend des trucs.... Tu savais toi, qu'il y avait une prison à Villepinte ? pas moi. Et que dans la commune de Saint prix sous Foret, il y a un quartier de semi liberté ?

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 18:18 (2016)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Bon anniversaire Margaux! Champagne et vœux de bonheur!

Quant à M'âme Chou(c), je l'ai toujours dit, elle est de Droite mais ne le sait pas encore.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 18:21 (2016)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Eh OH !! On peut être de gauche et refuser de se faire agresser, hein !!! 

Malfaisant, va !!!
Normand !! 
Nordiste !!
Euh làààà !!! P'tet ben !!!!

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 18:31 (2016)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Nonononononon. Quand on est de Gauche, on soutient qu'il faut (faire) payer davantage d'impôts afin de promouvoir l'élévation sociale de ceux qui, à cause de la misère, en viennent à pratiquer à leur profit une légitime réappropriation des richesses, certes quelques peu virile et gaillarde, mais Ô combien justifiée.
L'agresseur est toujours un être en souffrance qui exprime son désarroi par la violence. Il est donc nécessaire de l'écouter, de le comprendre, de l'aider et de le subventionner.

Moi, je te mettrais les victimes en tôle! Mais, bon, il est vrai que MOI je suis de Gauche et non pas une espèce de crypto facho genre M'âme Chou(c) et consort.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 18:43 (2016)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

tu sais ce que je te dis ?

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 19:03 (2016)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Chou a écrit:

C'est surtout que le public est super dur, qu'il faut une vigilance de tous les instants et que le soir, je ne demande pas mon reste.

Et pour couronner le tout, dans le premier groupe que j'ai accompagné, alors que j'étais en formation, il y avait un certain Jawad Bendaoud, le tristement célèbre logeur qui s'est retrouvé à la case départ : à la prison de Villepinte. Le pire c'est qu'il était bien parti. Avec ma collègue, nous avons le sentiment de nous être faites avoir....ppppffff....

Ceci dit, on en apprend des trucs.... Tu savais toi, qu'il y avait une prison à Villepinte ? pas moi. Et que dans la commune de Saint prix sous Foret, il y a un quartier de semi liberté ?

J'en ai appris une bonne ( j'ignorais qu'il y avait une prison à Villepinte ) je n'y vais que pour les formations et certifications ( nombreuses très grandes sociétés là bas)bon...après tout l'monde pleurniche qu'il n'y a pas assez de prisons en France...encore faut-il savoir où elles se situent pour pouvoir faire une estimation ( des futurs condamnés) combien de places à Villepinte ? pour qui ? sont ce des bâtiments récents etc etc etc

sinon pour en revenir au post d'Hms...me concernant je fais les deux ( droite/gauche ) mais avec l'âge je m'affirme plus à droite ! c'est dit !

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 19:21 (2016)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Chou a écrit:

tu sais ce que je te dis ?

C'est l'écran qu'il faut regarder. Pas l'antenne. Tsssss..... Ah, les chats de Gauche!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:48 (2016)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Margaux a écrit:

Chou a écrit:

J'en ai appris une bonne ( j'ignorais qu'il y avait une prison à Villepinte ) je n'y vais que pour les formations et certifications ( nombreuses très grandes sociétés là bas)bon...après tout l'monde pleurniche qu'il n'y a pas assez de prisons en France...encore faut-il savoir où elles se situent pour pouvoir faire une estimation ( des futurs condamnés) combien de places à Villepinte ? pour qui ? sont ce des bâtiments récents etc etc etc

sinon pour en revenir au post d'Hms...me concernant je fais les deux ( droite/gauche ) mais avec l'âge je m'affirme plus à droite ! c'est dit !

C'est vrai que la maison d'arrêt de Villepinte n'est pas la plus connue et elle est quand même assez récente (début des années 90). Elle a été construite à peu près à la même époque que celle d'Osny, dans le Val d'Oise.

Elle est facilement identifiable, c'est un énorme carré de béton gris que l'on peut voir quand on passe sur la Francilienne. On ne peut pas la louper, on ne voit qu'elle ! Et pourtant personne n'y fait attention.

Margaux

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 22:06 (2016)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

hms titanic a écrit:
Bon anniversaire Margaux! Champagne et vœux de bonheur!
Quant à M'âme Chou(c), je l'ai toujours dit, elle est de Droite mais ne le sait pas encore.

Merci ...au moins ici j'existe et on ne m'oublie pas ! bien que je sois assez fortement de droite ! je trouve que la gauche est trop peu réaliste pour nous guider sur le chemin des étoiles ( et puis moi je n'ai pas besoin de quelqu'un ( quelques uns ) pour me dire ce que je dois faire pour améliorer le sort de mes compatriotes( je me guide seule et je ne crois pas avoir le fond si mauvais qu'on veuille le dire )

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 10:50 (2016)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Une petit pensée pour Raphaël qui, si mes souvenirs sont bons, nous a quitté il y a juste deux ans.

Deux ans déjà. J'entends encore son rire avec celui de Môôôssieur Titanic. Nous étions au Centre du Monde, l'assassin de Bambi était aux fourneaux et cuisinait des choses magnifiques. On rigolait. On parlait musique. C'était bien quand même.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 00:07 (2016)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Merci, Tanguy mon ami, pour ces mots qui font tellement de bien. Ah, tout ceci est bien la preuve flagrante que chacun d'entre nous est absolument indispensable et irremplaçable. Alors, profitons de nous tous avec avidité et gourmandise et forgeons des souvenirs que rien, même pas la Mort, ne pourra venir nous ôter. Bordel! 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 14:20 (2016)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Raphaël qui signifie en hébreu ancien : " Dieu Guérit " ou encore par extension : " Celui qui guérit au nom de Dieu",  "Celui par qui Dieu sauve ".

De Novalis,  un des esprits les plus brillants du romantisme allemand, mort à 29 ans, un des derniers poèmes,  tiré des Cantiques Spirituels  :

De mille images ô Marie,
Où je vois ta grâce évoquée,
Nulle ne te peut peindre telle
Qu'à mon coeur tu es apparue.

Depuis, je ne sais rien, sinon
Que le bruit du monde a fui comme un rêve.
Un ciel d'indicible douceur
Couronne mon âme à jamais.

Il parait que c'est encore plus beau en allemand...

Qu'est-ce ça doit être !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 01:53 (2016)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Comment ne pas aimer et admirer Michel Onfray?

J'ai calé la vidéo (merci, cher Tonton) à partir d'une question posée au philosophe. Sa réponse est d'une clarté et d'une simplicité admirables. 
Pour être aussi parfait....il ne serait pas normand, Michel Onfray, par hasard....mmmmm?

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 06:35 (2016)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Sur le fond, je reconnais volontiers que Michel Onfray, si ce n'est sa haine, à peine contenue, des religions, est un garçon assez lumineux qui réfléchit et dont les résultats de ses réflexions sont des plus intéressantes.  La bobocratie Bienpensante en général et Libération en particulier le détestent, ce qui est le signe le plus favorable que l'on peut trouver pour un philosophe.

Voilà une vidéo jubilatoire à laquelle j’adhère au-delà du raisonnable.

https://youtu.be/eY0nByYOuj0

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 04:06 (2016)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Inutile de dire à quel point je partage le sentiment de mon ami Tanguy. Onfray est absolument passionnant et sa pensée, parce qu'elle est libérée de tout dogme et de toute idéologie, peut toucher des cerveaux de gauche, de droite ou "d'ailleurs". Et en plus d'être supérieurement intelligent et cultivé.... il est un homme bien et un homme debout. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 04:46 (2016)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Je me demande comment peut-on admirer une pensée (maçonnique ?) "libérée de tout dogme" et être un sincère catholique, comme l'est mon ami Titanic...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 05:31 (2016)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

C'est assez simple. Je suis né catholique (comme Onfray) mais je le suis resté par foi et par libre adhésion et non par soumission à je ne sais quelle obligation. Croire à un dogme est un oxymore; du moins dans le cadre du vocabulaire tel qu'il est compris par les Loges : si je crois sincèrement et intimement en ou à quelque chose, il ne s'agit plus d'un dogme mais d'une conviction libre. En d'autre termes, si je conçois très bien, par exemple, l'infaillibilité pontificale dans le cadre où elle s'exerce, c'est parce que j'y crois et non parce qu'on m'oblige à y croire. D'ailleurs, toujours en ce sens, "obliger à croire" est un autre oxymore.
L'adogmatisme maçonnique avait autrefois une certaine visée religieuse lorsque le catholicisme était la religion d'état et que les "libres penseurs" étaient pourchassés. Les Maçons, lorsqu'ils revendiquaient le droit de ne pas croire exigeaient une liberté juridique (le mot est-il correct?) c'est à dire militaient pour que la libre pensée cesse de constituer un délit bien plus qu'ils ne s'attaquaient "maçonniquement" à tel ou tel dogme (ce qui aurait constitué, après tout, une autre forme de dogmatisme).
Aujourd'hui, il me semble que la chose est devenue obsolète puisqu'il n'y a plus rien d'illégal à professer l'athéisme ou prétendre que Jeanne d'Arc avait de la moustache. Encore une fois, il n'est question là dedans que de liberté de conscience et non pas de "chasse aux dogmes (religieux)". J'ajoute qu'en Maçonnerie, sans doute par habitude ritualiste, on conserve pieusement (hu hu hu) le vocabulaire alors que celui-ci évolue avec le temps. Les mêmes mots finissent par ne plus avoir tout à fait le même sens dans le monde et à l'intérieur des Loges.

Beaucoup de maçons - dont je fais partie - visent l'idéologisme (de gauche, de droite, bref, la pensée pré-mâchée) lorsqu'ils parlent de dogmatisme et nullement, ou bien peu, le fait religieux. Oui, dans le contexte maçonnique, un dogme est une "vérité plus ou moins révélée" à laquelle on s'oblige à adhérer par confort, par abrutissement ou par flemme. Il me semble d'ailleurs que l'Eglise fait de même lorsqu'elle nous invite à adhérer plutôt qu'à nous soumettre; et l'idée ne date pas de Vatican II. L'Inquisition elle-même voulait fouiller dans le secret des consciences, preuve que la sincérité était exigée et que le respect formel des rites ne suffisait pas à éviter le procès.

Voilà pourquoi, Ô Tanguy mon ami, je peux être catholique sincère et fervent maçon. C'est du moins ainsi que je vis les choses.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 05:41 (2016)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Tout simplement, se dire adogmatique, c'est s'efforcer de penser par soi-même. Rien de plus. C'est déjà une tâche énorme et un objectif bien ambitieux. Alors, et j'en reviens à Michel Onfray, je l'admire car j'ai l'impression qu'il y parvient.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 10:35 (2016)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

J'en conclus donc logiquement que Môôôssieur Titanic est le seul catholique adogmatique que je connaisse...

Râle pas, affreux Normand, sinon j'écris à Mgr Brunin pour te dénoncer !

Ah, chuis comme ça, moi ! Quand on fait la danse de la pluie pour m'empêcher de profiter pleinement de Roland Garros, je deviens teigneux !

grenouille

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03 (2018)    Sujet du message: Pensées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Pensées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation