Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pensées
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Pensées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tonton Kristobal

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 17:51 (2017)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Si nous en croyons la Gazette d 'Avranches, cette année l'Amiral courra le Tour.

Qu'il  prendra au vol à son passage en Normandie.

En attendant, il s'entraîne :

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 17:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 10:37 (2017)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Le 18 juillet est un drôle de jour.

C'est l'anniversaire de la publication du dogme de l'infaillibilité pontificale (1870) et celle de Mein Kampf (1925) !

C'est un peu comme l'Appel du 18 juin coïncidant inopportunément avec la défaite de Waterloo...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 21:15 (2017)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Pour M'âme Chou:

Chana tova !!

tonton Kristobal

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 12:23 (2017)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

"Car il n'y a peut-être pas une si grande différence entre celui qui pleure et celui qui console. Heureux ceux qui pleurent car il consolent la terre."

Jean-Loup Charvet - L'éloquence des Larmes

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 06:50 (2017)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Une petite pensée pour Tata ABC qui nous quitté un jour de Toussaint.

Je pense souvent à elle.

jcd

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 10:40 (2017)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Une petite violette (elle les préférait aux pensées) pour Abc.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 02:24 (2017)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Dans une âme tout est grand, disait Pascal. De Frede, il ne nous reste qu'une âme. Et la voilà qui prend toute sa place dans notre regard.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 10:07 (2018)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Il y a peu, mon ami Titanic faisait référence à Raphaël. Ca fait, très exactement, quatre ans qu'il nous a quitté. Et il est bien rare que j'écoute une pièce de piano, jazz ou "classique", sans que je ne pense à lui.

Parce que non content d'être un immense pianiste, c'était aussi et surtout un immense mec avec lequel nous avons tous passé de grands moments. Je ne remercierai jamais assez mon ami Titanic d'avoir permis cela.

Il ne faut pas tuer les instants de bonheur. Charles Baudelaire.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 17:19 (2018)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Merci camarade! L'amitié et la fidélité, c'est très exactement ça, c'est très exactement ce que tu viens d'écrire. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 10:55 (2018)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Une petite pensée pour M'âme Chou sur la journée de la Shoah - Yom Hashoah.

Ce n'est pas parce que, parfois, l'omniprésence de la Shoah me semble excessive que j'y suis insensible sur le fond.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 17:06 (2018)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Merci M'sieu Tanguy.

Ce que je ne comprends pas c'est la  présence des membres du gouvernement ou celle des officiels qui à  l'image de Gérard Colomb dorment du sommeil du juste (Ma mère dixit) pendant la lecture des noms. Si ça les ennuie, pourquoi venir ? 
Obligés ? J'en doute. Ils ne sont pas tous présents tous les ans. Il peut y avoir un ou 2 personnes mais pas plus.  

Ma mère m'a dit que cette année ils étaient lamentables

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 17:57 (2018)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Parce que ces jean-foutre pourront dire qu'ils étaient là.

Ce n'est pas plus compliqué que ça.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 02:40 (2018)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Nononononon. Ils se concentrent et se recueillent. 
Un peu comme Raymond Barre qui, très souvent, était extrêmement concentré et recueilli. 

jcd

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 09:07 (2018)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

ça devrait tenir en éveil l'énoncé des noms de milliers de personnes ?
J'avoue que si j'assistais à un hommage aux millions de personnes qui sont mortes pendant la guerre de 14-18 et qu'on énonçait tous leurs noms, je ne tiendrais sans doute pas jusqu'au bout, même si on pourrait se dire : "tiens, un russe, un canadien, un chinois,..."
On peut à mon avis être parfaitement sincère dans le ressentiment de la monstruosité d'un génocide sans être obligé de se taper avec un faux intérêt les noms de milliers de personnes qui ne nous disent absolument rien.
Bon, j'espère qu'il y avait quand même des noms à consonance russe, tziganes et autres ?
Non, j'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à imaginer que l'on puisse rester concentré dans la lecture publique de milliers de noms, un peu comme dans un concert où il n'y aurait qu'une note répétée pendant des heures au triangle.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 12:38 (2018)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

"... un peu comme dans un concert où il n'y aurait qu'une note répétée pendant des heures au triangle".

Tous les prétextes sont bons à JCD pour cracher sa haine de la musique contemporaine et - car il ne faut pas faire preuve de naïveté - de la Maçonnerie. Le choix du triangle dans cet exemple aux allures anodines n'est pas un hasard mais une incise perverse et sournoise. 

Plus sérieusement, tout en comprenant les positions de chacun, il est bon et important de signifier, même au prix de l'ennui, que chaque victime compte et qu'il y en eut un nombre considérable. A ce titre, l'aspect fastidieux de l'énumération est lui aussi particulièrement signifiant. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 13:00 (2018)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Ce protocole, même s'il est ennuyeux - ce que je confirme - est que la notion toute symbolique de la mémoire qui doit être attachée à ce genre de tragédie.

C'est une cérémonie à peu près identique qui a lieu tous les 11 septembre sur le site de Ground Zero, à New-York.  Et je ne conteste pas que ça doit être ennuyeux, tout en acceptant qu'il serait quand même déraisonnable de chanter la Bite à Dudule dans des circonstances identiques.

Nous, les cathos, on a un truc dans le même genre, pendant lequel il est bien difficile de ne pas bailler, voire de ne pas penser à autres choses, ça s'appelle la litanie des Saints. Je la conseille à tous les insomniaques. Et que les Catholiques qui me lisent veuillent bien pardonner ma désinvolture à ce propos.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 13:41 (2018)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

"Et que les Catholiques qui me lisent veuillent bien pardonner ma désinvolture à ce propos".
Nononononon. Au bucher, fissa, épicétou. 

tonton Kristobal

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 14:35 (2018)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

Ca y est les Ecritures s'accomplissent ! Tanguy renie l'Eglise et ses rites. Il rejoint le Temple d'Hiram, le combat syndical, et la Tribu de Juda !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 15:36 (2018)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

hms titanic a écrit:

"Et que les Catholiques qui me lisent veuillent bien pardonner ma désinvolture à ce propos".
Nononononon. Au bucher, fissa, épicétou. 

Keskimveu, l'otreuh apostat, soutenu, en plus, par le Templier cathare !

Rome n'est plus dans Rome.

Le Frère Catholique pour qui l'enfer n'existe pas et qui est à deux doigts de tomber dans le côté obscur de la Force, si ce n'est déjà fait, va m'expliquer son self service théologique et son cocktail de croyances fait sur-mesure.

Si c'est pas honteux.

Ah ils sont beaux !

J'aimerais être une petite souris pour voir Tonton et l'autre infâme se retenir méritoirement de bailler pendant la Litanie des Saints ou, mieux encore, pendant le Rosaire.

Tas de pharisiens !

Pfffff...
grenouille

jcd

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 20:12 (2018)    Sujet du message: Pensées Répondre en citant

La « Litanie des Saints anonymes » du R. P. Charles Delhez :

Saints et saintes de Dieu qui n'avez pas trouvé de date dans nos calendriers, mais qui avez reçu de Dieu une place éternelle, priez pour nous !

Vous les humbles laboureurs de la terre, qui avez accueilli les fruits de la Création, priez pour nous !

Vous les femmes de ménage, cuisinières et bonnes d'enfant, qui, jour après jour, avez semé la tendresse, priez pour nous !

Et vous, travailleurs dans les usines obscures ou à la chaîne, toujours attentifs aux autres, priez pour nous !

Vous les artistes, et vous, les gens du spectacle, qui avez apporté un peu de la beauté et de la joie de Dieu sur notre terre, priez pour nous !

Et vous qui avez prêté une oreille attentive à toute solitude et avez toujours accueilli les désespérés, priez pour nous !

Vous, les simples prêtres de paroisse et les religieuses de couvent, qui fidèlement avez servi Dieu et témoigné de Lui, priez pour nous !

Vous, les parents, parfois incompris, qui, à la sueur de votre front, avez travaillé pour vos enfants, priez pour nous !

Vous, grands-parents, qui avez enveloppé de tendresse vos petits-enfants, après avoir éduqué leurs parents, priez pour nous !

Vous, les éducateurs, qui avez voulu communiquer votre foi et votre espérance, vous qui avez veillé sur les jeunes pousses de notre humanité, priez pour nous !

Et vous, les enfants morts trop jeunes, qui avez égayé la terre de vos balbutiements et offert votre voix juvénile, vous qui avez suscité tant de larmes d'amour, priez pour nous !

Vous, les missionnaires partis porter l'Evangile jusqu'au bout du monde, priez pour nous !

Vous, les apôtres de nos campagnes et de nos villes, après avoir parcouru routes et chemins pour inviter à la conversion, priez pour nous !

Vous dont les noms ne seront jamais inscrits sur une tombe, anonymes des charniers et des guerres sans merci, priez pour nous !

Et vous qui avez connu la gloire humaine, mais êtes toujours restés pauvres de cœur, priez pour nous !

Vous tous, saints et saintes, bienheureux enfants de Dieu, faites monter notre louange vers le Père, par le Fils, dans l'Esprit Saint.

Amen.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2018)    Sujet du message: Pensées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Pensées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation