Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JOYEUX ANNIVERSAIRE
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Pensées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 00:27 (2011)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Aujourd'hui c'eut été l'anniversaire de Maman Tanguy.

Elle aurait eu l'âge vénérable de 84 ans.

Il est bien dommage qu'elle soit partie si tôt ne serait-ce qu'au regard de la montagne de persécutions, de reproches et d'ironie dont elle aurait encore pu m'affliger.

Je précise, avant qu'un malveillant dise "ce Tanguy, il n'aime personne, même pas sa mère !"  que je dis cela vraiment en rigolant, car, bien entendu, quand bien même ma maman-à-moi était une emmerdeuse l'élite,  je n'ai quasiment que de magnifiques souvenirs d'elle et elle me manque chaque jour.

Twisted Evil

C'est un bien beau témoignage d'amour qui est ainsi livré. Si beau qu'il rend un peu timide la nécessaire et virile pochade qu'on veut adresser à celui qui l'a écrit. Je me contenterai donc de dire que c'est bien modestement que tes amis, espèce de Boche de l'Ouest, continueront à t'emmerder du mieux qu'il le pourront, c'est à dire avec une réelle et sincère affection.

Tu ne perds donc rien pour attendre.

" On ne sait pas ce que ce que c'est que l'amitié. On n'a dit que des sottises là-dessus. Quand je suis seul, je n'atteins jamais à la certitude où je suis maintenant. Je crains la mort. Tout mon courage contre le monde n'aboutit qu'à un défi. Mais, en ce moment je suis tranquille. Nous deux, comme nous sommes là, en bécane, sur cette route, avec ce soleil, avec cette âme, voilà qui justifie tout, qui me console de tout. N'y aurait-il que cela dans ma vie, que je ne la jugerais ni sans but, ni même périssable. Et n'y aurait-il que cela, à cette heure dans le monde, que je ne jugerais le monde ni sans bonté, ni sans Dieu. Lorsqu'un fils de l'homme connait un seul jour cette plénitude, il n'a rien à dire contre son destin". (Jules Romains. Les copains)

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 00:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 18:45 (2011)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

J'ai lu plusieurs fois cet extrait de Jules Romains. Ça m'a rendu le sourire !

Merci, crypto-anglais. Peuh...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 20:30 (2011)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

J'ai noté, non sans un certain agacement, que pas un parmi ce tas de sagouins qui encombre les lieux, n'a pensé à souhaiter un bon anniversaire à mon chat Pépère.

Je ne vous félicite pas.

Tsssss !!!

Evil or Very Mad

abc

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 20:48 (2011)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

bon anniversaire, pepere !

ne pas oublier, bon contremaitre, que demain c'est la saint gerard !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 11:39 (2011)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Ah c'est malin !

Ah il est beau, le gâteau... Vraiment.

Misère, mais comment peut-on être aussi mal inspirée ? Tatabc (c) ne pense qu'au mal. Je la soupçonne d'être un succube...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 16:39 (2011)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Ah ce gâteau ! Je ne m'en remets pas... Ça fait une demi-douzaine de fois que je reviens, rien que pour le voir !

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 23:08 (2011)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Cette année on n'enverra que comme ça

Parce qu'il y en a un qui ne peut même pas les manger en paix...
pôv' bête....il doit être complètement famélique, c'est pour ça que l'autre affreux l'emmène chez le véto !!!

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 17:02 (2011)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

C'est curieux, on a déjà appelé Pépère par bien des noms, mais jamais - mais alors, jamais jamais, hein ! - on n'a cru pertinent de le désigner comme "famélique".

Ça alors, c'est une première ! Shocked

Lôcéan

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 10:40 (2011)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

A Madame Abc, à qui je viens avec toute mon affection scorpionesque lui souhaiter un heureux anniverssaire, que cette journée soit le début d'un renouveau toujours meilleurs d'années en années, on t'aime Tata Abc avec sincérité reçois tout plein de bisous et de câlins de la maison chat du village et pleins de ronrons c'est à dire à peu près 150 chats... :-) Bisous

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 10:57 (2011)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Bon anniversaire à Tatabc (c) !

Elle a beau être affligée d'un destin vachard qui lui a toujours fait avoir des chats épouvantables, des caricatures pseudo félines, bref des sacs à merde caractériels, qu'elle passe un bon anniversaire et que cette année lui soit douce.

Ouaip !

Margaux

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:01 (2011)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Happy Birthday à Abc..Ben tiens une scorpionne ça change un peu du commun des mortels ( Balance, capricorne et bélier)

MSN
abc

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 05:46 (2011)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

je vous remercie pour vos voeux de bon anniversaire.
c'est tres gentil a vous.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 09:10 (2011)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Margaux a écrit:

Happy Birthday à Abc..Ben tiens une scorpionne ça change un peu du commun des mortels ( Balance, capricorne et bélier)

Ainsi donc, Tatabc et Mlle Lô sont natives du scorpion. Avec moi, ça fait trois !

Lôcéan

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 10:58 (2011)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Les scorpions sont secrets et complexes, souvent on les fuit pour leur sensibilité extrême.
Le Scorpion vit dans un monde bien à lui protégé de toutes sortes d'agressions, mais attention ça pique !
Ce sont des personnes généreuses qui donnent beaucoup d'eux mêmes, même blessés ou affectés ils ne diront rien pour ne pas blesser ou offenser l'autre.

Les scorpions ont de gros défauts mais je laisse deviner lesquels ! ;-)

Bisous à tout le monde.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 11:15 (2011)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Tatata !! Les scorpions n'ont aucun défaut.

Enfin, surtout moi...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 00:26 (2011)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Très joyeux et très heureux anniversaire à la Dame de Bourgogne ! Et une année épatante, hop!

Pour ce qui est - huhuhuhu - des - huhuhuhu - scorpions - huhuhu - je préfère ne rien en dire - huhuhuhu -.

Bah, faut bien que tout le monde vive, hein.

abc

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 01:36 (2011)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 09:50 (2011)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Très joyeux et très heureux anniversaire à la Dame de Bourgogne ! Et une année épatante, hop!

Pour ce qui est - huhuhuhu - des - huhuhuhu - scorpions - huhuhu - je préfère ne rien en dire - huhuhuhu -.

Bah, faut bien que tout le monde vive, hein.

Peut-être pourrait-on parler du Lion, cette grosse feignasse surcotée en brousse ?

Ne me provoque pas, Normand, sinon...

Ah mais !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 11:32 (2011)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Ah, mais je ne veux provoquer personne. Bien au contraire, car le lion, roi incontesté à l'âme généreuse et chevaleresque, despote sympathique et éclairé tenant - par pur esprit démocratique et féministe - à déléguer l'administration de ses chasses aux femelles de son harem, n'éprouve que de l'affection pour les petites bêtes distrayantes grouillant à la surface de son royaume.

D'ailleurs, dans la Création, chaque bestiole a son utilité. Même la plus improbable, même la plus moche, même la plus humble, même le scorpion, animal au caractère étrange puisque son orgueil démesuré le conduit à détruire ce qu'il a préalablement forgé; un genre de Triboulet des sables, un Rigoletto de Pin-Pon.

Le roi, (lui), s'amuse... (c)

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:45 (2011)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Rigoletto... Ce n'est pas le pauvre opéra aux accents de musique de fête foraine péniblement élaboré par un marchand de pizzas en rupture d'anchois ?

Le roi s'amuse peut-être, mais cette réflexion me fait penser à Friedrich Nietzsche qui disait, à propos des Chrétiens: "Pour des gens prétendument sauvés, vous avez l'air bien tristes"...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2018)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Pensées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >
Page 2 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation