Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JOYEUX ANNIVERSAIRE
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Pensées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 11:23 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Merci !!!
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt: du 11/8 au 16/8 j'étais en Touraine près de Villeperdue (ça ne s'invente pas !!) et depuis le 16, je suis en Vendée...pour le réseau c'est encore plus paumé que la Normandie et la Bretagne réunies...c'est dire !!!

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 11:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 15:39 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

L'homme de Brest s'en prend encore un  sur la tête 
un quoi ? 
Un parpaing ?
Un pot de fleur ? 
Alors quoi ????

UN AN !!
Et à son âge on a arrêté de compter !!!

BON ANNIVERSAIRE M'SIEU TANGUY !!!

Et n'abusez pas des   anniversaire  et des  Champagne

Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 00:08 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Joyeux et très heureux anniversaire, Ô Breton préféré de tous les Bretons que la Terre porte! Champagne, Langouste et Nutella! 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 04:41 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Merci d'y avoir pensé !

Encore que, passé un certain âge, je me demande si le terme de "commémoration" ne serait pas plus adapté.

Soupir...

Ma mère avait raison, lorsqu'elle disait, alors que j'avais vingt ans: "Profite ! Ca passe tellement vite...". Dommage que je me rende compte seulement aujourd'hui à quel point elle avait raison.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 11:29 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Oui, bien sûr, mais nos parents ont oublié de nous apprendre les joies de l'âge. Et elles sont réelles! Si,si, j'insiste! Et ce sont elles que nous te souhaitons, Ô Tanguy mon ami! 

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 07:36 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Bon, mais Tanguy ne doit pas s'en faire.

L'âge qu'il a maintenant , on n'y reste pas longtemps.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 11:21 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Hum... Je me demande si mes amis HMS Titanic et Jacques Le Nain Jaune n'ironiseraient pas juste un peu à mes dépens, profitant ainsi de mon désarroi ponctuel...

Ces gens-là sont méchants.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 11:27 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

"commémoration"j'y penserai pour l'an prochain
Moustique

Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 13:33 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Mais je n'ironisais absolument pas! Et je persiste même en proclamant les joies de l'âge en ajoutant que la plus notable d'entre elles est de faire disparaître de nos vies ceux qui avaient tendance à parfois la gâcher. En d'autres termes, plus on vieillit et moins on côtoie de gens désagréables. Et ce n'est pas rien!

Maintenant, je conviens avec toi que Jacques le Nain Jaune(c) est méchant et qu'y fait rien qu'à t'embêter.

jcd

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 18:21 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Un joyeux non-anniversaire camarade !

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 11:49 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Merci à Jcd pour sa référence à Alice, de Lewis Carroll qui - comme par hasard... - était aussi mathématicien !

Quant aux avantages que fait valoir HMS, s'ils sont vrais et effectifs,  j'admets, même pas honteusement, ne pas avoir attendu d'avoir mon âge pour virer les fâcheux ! Et je me fais confiance pour poursuivre en ce sens...

On ne manquera pas d'en reparler, car c'est un sujet qui m'intéresse, mais le fait d'avancer en âge n'est pas une perspective qui me fait marrer.

jcd

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 15:36 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

C'est en effet un sujet vaste ! qui côtoie-t-on ?
Je vieillis et quelques rares de ma génération ne sont plus là.
Pas les plus fâcheux, car c'est comme les fromages, ce sont les meilleurs qui partent en premier.
Par contre, une foultitude d'ados et autres mal élevés que l'on est forcés de côtoyer font que si l'on n'habite pas un coin retiré privilégié, on côtoie de plus en plus de gens désagréables.

Bien sûr, il suffit d'avoir la possibilité de ne devoir jamais prendre un transport en commun, de ne jamais regarder ce qu'il y a autour de soi  pour trouver qu'il n'y a pas de fâcheux à proximité. Mais ceci n'a rien à voir avec l'âge !

Bref, plus on vieillit et plus les gens se mettent à raconter leurs douleurs, leurs dysfonctionnement, et à chaque fois que cela arrive, je leur donne toujours la seule solution pour ne plus vieillir : les cimetières sont plein de ces gens qui ne vieillissent plus.

Reste donc à savoir ce qui est préférable, vieillir avec tous ses inconvénients, et donc vivre aussi avec tous ses bonheurs, ses plaisirs,
ou aller là où on ne vieillit plus, c'est un choix qui se discute et qui est toujours de toute façon strictement personnel.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 17:07 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Eh bien , tout ça , c'est gai.

D'autant qu'il est trop tard pour envisager de bénéficier de l'immortalité promise par les gourous de la Silicon Valley.

Tant mieux: écouter l'hystérie féministe actuelle pour les siècles des siècles ne nous parait pas envisageable.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 19:44 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Vieillir prend du temps.

jcd

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 19:59 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

tonton Kristobal a écrit:

Vieillir prend du temps.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 20:16 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

C'est ben vrai, ça !

tonton Kristobal

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 06:26 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Bon, c'est pas tout ça, mais il paraît que c'est l'anniversaire de Tanguy.

Tanguy qui aime bien le free Jazz, les jolies chinoises et les guitares virtuoses.

Alors le cadeau n'était pas bien difficile à trouver : Momento Magico

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 13:35 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

La Chine sauvera la culture occidentale. C'est une évidence.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 13:46 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Oui, il faudra bientôt ouvrir une partie de BlackCat à un sujet qui nous concernera bientôt tous et de façon prégnante. Un forum EHPAD, par exemple.  Nous y parlerions de nos misères et de nos décrépitudes, certes, mais aussi des joies de l'âge, des tisanes, des pantoufles et des si confortables lits médicalisés. Enfin, avec Jacques le Nain Jaune(c), nous nous féliciterions de ne pas avoir à affronter l'affreux monde que la jeunesse nous promet et que nous avons si bien enfanté.

Et, sans doute faute d'ébats débridés, il y aura des débats farouches et furieux! Par exemple, j'ouvrirai les hostilités en ramenant Jicédé à la juste appréciation des choses, le convainquant de ne pas regretter de vivre dans le type de société qu'il a toujours prôné (la mixité sociale, le foisonnement des différences et la liberté d'exprimer ce qui agresse autrui) et en lui apprenant que sa confortable retraite lui permettrait aisément, s'il était moins conservateur, de prendre ses cliques et ses claques et d'aller s'installer là où il n'aurait pas à supporter ceux et ce qui lui cassent les pieds. D'autant qu'à nos âges, les pieds deviennent fragiles.
Epatant!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 15:10 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

J'ai beau réflechir et même tenter de me mentir, je ne vois strictement aucun avantage à la vieillesse. D'ailleurs, je n'aime pas les vieux, ils me font suer avec leurs maladies, leur propos récurrents, leurs leçons à la con, leur vanité d'ancien qu'il convient d'écouter aussi religieusement qu'une homélie dominicale.

Ces pignoufs nous ont légué le monde épouvantable dans lequel nous vivons et, en plus, vanité des vanités, ils viennent nous expliquer ce qu'il faudrait en faire !

Peste soit des vieux connards qui ont tout loupé, tout raté et qui osent, en plus, venir s'en vanter !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55 (2018)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Pensées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >
Page 13 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation