Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JOYEUX ANNIVERSAIRE
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Pensées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 15:17 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Tanguy a écrit:

J'ai beau réflechir et même tenter de me mentir, je ne vois strictement aucun avantage à la vieillesse. D'ailleurs, je n'aime pas les vieux, ils me font suer avec leurs maladies, leur propos récurrents, leurs leçons à la con, leur vanité d'ancien qu'il convient d'écouter aussi religieusement qu'une homélie dominicale.

Ces pignoufs nous ont légué le monde épouvantable dans lequel nous vivons et, en plus, vanité des vanités, ils viennent nous expliquer ce qu'il faudrait en faire !

Peste soit des vieux connards qui ont tout loupé, tout raté et qui osent, en plus, venir s'en vanter !

Remarquez que je n'aime pas non plus les jeunes. Ces trous du cul acnéiques qui sont persuadés que Maurras est la préfecture du Pas de Calais, que les Talibans est le gouvernement qui se trouve à Beyrouth (l'Etat Liban) et que l'Edit de Nantes est une aristocrate Anglaise exilée à Nantes (Lady de Nantes). Non, vraiment, les jeunes et leur culture de Marco/Balthazar m'arrivent même plus à me faire rire.

Quant aux enfants qui envahissent le même TGV que moi et qui piaillent pendant trois heures, poussant sporadiquement des cris aussi aigus que gutturaux qui me vrillent les tympans et affectent mon regard sur l'avenir de l'humanité, je préfère même dire ce que j'en ferais: c'est pénal.

En fait, je n'aime plus personne et j'en suis même pas insatisfait.

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 15:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 16:32 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Bah, on naît con et je doute qu'on le devienne particulièrement en vieillissant; Ô Tanguy mon ami, tes vieux connards ont été de jeunes connards. Quoi qu'il en soit, le forum EPHAD promet d'être animé car le Sage de Pin-Pon  y sera toujours aussi virulent!

hin hin hi hin

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 01:39 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

En plus, il n'y a aucune égalité dans la vieillesse: sur les cinquante premiers super-centenaires (il faut avoir passé 110 ans), il n'y a que des gonzesses!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 16:23 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Bon anniversaire à Jacques Le Nain Jaune !

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 00:22 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Merci.

Une petite cinquantaine.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 13:46 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Oh, à peine une quarantaine!

Bon anniversaire, cher Jacques le Nain Jaune(c)!

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 18:52 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

C'etait également l'anniversaire de Pearl Harbour mais nous ne l'avons pas vu depuis vingt ans.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 14:01 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Aujourd'hui, 12 décembre, Serge de Beketch aurait eu 71 ans.

Au mois d'octobre dernier, ça fait 10 ans qu'il est parti. J'ai l'impression que c'était hier.

Je suis sûr que Tonton se joindra à moi pour avoir une p'tite pensée pour lui.

tonton Kristobal

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 14:43 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Oui Tanguy, avec plaisir... et regrets aussi.  Je pense souvent à Serge de Beketch et je dis ça très sincèrement. Ses saintes colères, ses talentueuses oraisons, son courage physique et son indépendance d'esprit, qui peut encore s'en prévaloir aujourd'hui ?  Et je ne parle pas de son humour rageur et vengeur, oui ravageur !

Et sans doute bien d'autres qualités aussi puisque je n'ai pas comme vous eu l'heur de le connaître et de le fréquenter.

J'ai encore dans l'oreille ce Chant des Partisans de Denikine qui ouvrait son émission.

Ca t'avait une de ces gueules !!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 21:29 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Merci pour votre message.

Il est vrai qu'avec une plume ou un micro, Beketch, c'était quelque chose !

Le Libre Journal sur Radio Courtoisie - je crois me souvenir que c'était le mercredi soir -, c'était vraiment un grand moment. De même que Le Libre Journal (papier), Le Journal de la France Courtoise, ne l'était pas moins.

Toutefois, même dans son camp, convenons qu'il ne faisait pas toujours (jamais ?) l'unanimité, parce qu'il avait une parole plutôt fleurie qui allait assez mal avec la sortie de la Grand Messe de Notre-Dame-des-Armées de Versailles ! Mais, pour ce qui me concerne, qu'est ce que j'ai pu me marrer avec lui ! C'était un type assez extraordinaire. Dans le sens premier et étymologique du terme.

J'y reviendrai. Parce qu'il y a des tonnes de souvenirs qui me reviennent et c'est bien agréable.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 21:00 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

BON ANNIVERSAIRE LNJ

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 05:57 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

tonton Kristobal a écrit:
Oui Tanguy, avec plaisir... et regrets aussi.  Je pense souvent à Serge de Beketch et je dis ça très sincèrement. Ses saintes colères, ses talentueuses oraisons, son courage physique et son indépendance d'esprit, qui peut encore s'en prévaloir aujourd'hui ?  Et je ne parle pas de son humour rageur et vengeur, oui ravageur !

Et sans doute bien d'autres qualités aussi puisque je n'ai pas comme vous eu l'heur de le connaître et de le fréquenter.

J'ai encore dans l'oreille ce Chant des Partisans de Denikine qui ouvrait son émission.

Ca t'avait une de ces gueules !!

Oui, oui (c), mais l'interprétation était médiocre. Certes, les Paras qui chantaient avaient une certaine légitimité qui forçait le respect, mais, tout de même... 

C'est le chant des fusiliers de Sibérie. Un chant de Cosaques. Il fut modifié pour devenir l'un des chants des Blancs pendant la Guerre civile puis, les Soviets ont fait de même en le recyclant à leur profit. 
Je vous propose cette version, tout de même plus belle. Pour les paroles, on s'en fiche si l'on ne cause pas le Moujik. 

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 06:02 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Mon cadeau d'anniversaire. Une splendide et tragique scène du film "Admiral". 
Vous devez connaître... 

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 10:52 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Merci!
Chou a écrit:
BON ANNIVERSAIRE LNJ

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 10:56 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

De Beketch, il était à Pilote, dans la bande à Goscinny , non?

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 12:35 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Oui, il s'occupait des pages actualités de Pilote au début des années 70.

Il a d'ailleurs quitté Pilote lors du départ de Goscinny.

jcd

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 10:01 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Joyeux anniversaire Jésus ! 

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 11:11 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Longue Vie au Seigneur!

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 18:37 (2017)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

JOYEUX NOEL A TOUS

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 17:17 (2018)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE Répondre en citant

Après de longues et minutieuses investigations, il s'avère que c'est l'anniversaire du petit-fils de M'âme Chou.

Celui que l'on appelait alors "Bébé Chou" a aujourd'hui 9 ans - comme le temps passe ! - et je voulais en profiter pour lui souhaiter un excellent anniversaire !

Bon anniversaire Lael !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2018)    Sujet du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Pensées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >
Page 14 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation