Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D'un parfum, l'autre
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Parfums
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 21:38 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

Un forum pour tous les parfums et ce qu'il convient d'en penser.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 21:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Margaux

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 21:39 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

SISSEL TOLLAS.

Sissel Tollas est une Norvégienne qui crée des trucs absolument impensables; pour exemple
( DIRTY est un mélange d'odeurs de crottes de chien, d'os de poulet, d'épaves de voiture)
Elle possède des archives d'environ 10000 odeurs differentes, c'est une brillante artiste qui est
capable de restituer nos pensées en parfums...en dépit des apparences et des idées morbides
( odeur d'accident avec caoutchouc brûlé et corps carbonisés) hmf....elle fait preuve d'une imagination
sans limite..afin de dénoncer " les poubelles du capitalisme " c'est en tout cas de cette manière qu'elle justifie ses odeurs nauséabondes et répulsives...why not ? !

Pour les Nouveaux Punks, anciens punks, vieux punks... et pour les goûters d'anniversaire originaux !

Dernière édition par Margaux le Lun 8 Aoû - 21:41 (2011); édité 1 fois
MSN
Margaux

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 21:41 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

LAGERFELD

Touche à tout de génie ( collections Haute Couture, lunettes, montres, hôtels )et bien qu'il se soit attaché les services des Coty...)
Lagerfeld parfums fait un flop...oh les parfums sont modernes...(unisexes parfois...), tenaces toujours, et moyennement élégants...ça manque
de douceur, d'équilibre entre les mille et une notes; ça sent la carotte fraîche associée à la bergamote et au musc...ça tient ( un peu comme chez les Américains)
Chez Lagerfeld, pas de voyages dans le temps, on vit le moment présent ( traduire: rien de romantique, rien de nostalgique...) le parfum doit être utile!
En même temps, il a créé ( son nez tout au moins) des parfums qui collent à son personnage...osés, dynamiques, masculins pour ceux qui ne sont pas unisexes...
très affirmés...Mais, mais mais...il n'a pas la tête dans le bleu du ciel, ou les souvenirs...ce qui lui importe c'est qu'on vende ses parfums au Ritz!
Tous ses parfums évoquent " la force" une certaine idée olfactive de la force mais peu de noblesse...un sillage viril! Ecce homo...!

A éviter pour tous ceux qui aiment le subtil, la lumière...les senteurs évocatrices,un beau bleu, un rouge dense...chez Lagerfeld noir et gris sont à l'honneur
qui laissent à penser que les parfums ont fermenté en fût....ou dans des chaudrons de sorcière avec un peu d'acide !

MSN
Margaux

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 21:42 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

Bientôt en direct sur vos écrans, la critique (hélas...) de FLEURISSIMO, le parfum de Grace Kelly et de Catherine Middleton

MSN
Margaux

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 21:43 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

Un FLEURI FRAIS...ROMANTIQUE !
Notes de tête: bergamote-violettes
Notes de coeur : Rose de Bulgarie, Tubéreuse, Ylang Ylang
Notes de fond: Iris, ambre gris

( de la même famille olfactive que PARIS PREMIERES ROSES ( YSL), ROSE SPLENDIDE ( Goutal), Insolence eau glacée de Guerlain,PARIS JARDINS ROMANTIQUES ( YSL)
lOVE IN PARIS ( Ricci), Very Irresistible rose Bulgare ( Givenchy) etc etc

MSN
Margaux

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 21:44 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

Ambiance, ambiance... (on ne retiendra que le Canddle in the wind) puisque aux dernières info Catherine Middleton est toujours de ce monde!

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 21:52 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

Je me suis permis de regrouper tous les parfums "nominatifs" dans cette rubrique et d'y transférer les posts de Margaux, afin d'éviter la multiplication des sous-forums.

J'espère que Margaux - Bonjour Madame ! - n'y verra pas d’inconvénients (air inquiet).

Et puis, je préfère le faire maintenant que dans quelques mois, comme ce fut le cas dans le forum Cuisine. Car je reconnais très volontiers que mon "rangement" n'a pas été exactement un exemple de cohérence...

Bonnes vacances à tous !

Margaux

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 00:26 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Je me suis permis de regrouper tous les parfums "nominatifs" dans cette rubrique et d'y transférer les posts de Margaux, afin d'éviter la multiplication des sous-forums.
J'espère que Margaux - Bonjour Madame ! - n'y verra pas d’inconvénients (air inquiet).

Et puis, je préfère le faire maintenant que dans quelques mois, comme ce fut le cas dans le forum Cuisine. Car je reconnais très volontiers que mon "rangement" n'a pas été exactement un exemple de cohérence...

Bonnes vacances à tous !

oui, vous avez bien fait

Pff je viens d'écrire une trentaine de lignes sur FLEURISSIMO mais j'ai oublié de valider je crois ( copie à revoir...)

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 16:33 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

Margaux a écrit:

Tanguy a écrit:

Bonnes vacances à tous !

oui, vous avez bien fait

Pff je viens d'écrire une trentaine de lignes sur FLEURISSIMO mais j'ai oublié de valider je crois ( copie à revoir...)
Après Tata Abc, qui est coutumière du fait, Jicédé qui me soupçonnait de l'avoir censuré (!), voilà que Margaux s'inscrit au club !

Very Happy

Margaux

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 17:53 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Margaux a écrit:

Tanguy a écrit:

Bonnes vacances à tous !

oui, vous avez bien fait

Après Tata Abc, qui est coutumière du fait, Jicédé qui me soupçonnait de l'avoir censuré (!), voilà que Margaux s'inscrit au club !

Very Happy
Valet, mes sels...
à l'avenir (au cazou) il me faudra trouver des choses aussi simples que " Quand c'est bon, c'est Bonduelle" (quand c'est fleuri c'est FLEURISSIMO quoi ) au moins on retrouve le cours de sa pensée là... parce que c'est pas pour dire mais nous n'y allons pas de main morte sur le café nocturne quand nous nous épanchons sur les parfums... allez donc retrouver le fil conducteur sur 30 lignes de critiques...! ah misère...

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:02 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

Quelques lignes sur CREED (qui a créé le FLEURISSIMO de Grace Kelly, et de Catherine Middleton) l'un des plus honorables parfumeurs de la planète
senteurs (il utilise des matières premières sophistiquées (difficilement trouvables) hors de prix (en général ça va de pair) et naturelles...et ses techniques de filtrage sont uniques au monde (manuelles) c'est un raffiné, élégant, très éloquent dans le message qu'il fait passer (parfums uniques, avec
des matières nobles, peu extravagants mais résolument mondains...)

http://ray32.kazeo.com/Creed-la-maison,r76709.html

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 21:02 (2011)    Sujet du message: Familles olfactives sur GOOGLE...héhéhéhéhé... Répondre en citant

La base même du parfum est de l'alcool, souvent d'origine synthétique, ... Ils constituent une famille olfactive appelée hespéridés, très présente dans les ...

[*]Familles olfactives des Parfums, Une classification en 4 familles ...
www.masculin.com/style/30-parfum-familles-olfactives/ - En cachePages similaires
1 sept. 2006 – Masculin.com vous invite à partir à la découverte du parfum autrement que par son odeur, à travers une classification simple et claire.

[*]A quelle famille olfactive correspond mon parfum ? - Teemix
teemix.aufeminin.com/.../f9173-a-quelle-famille-olfactive-c... - En cachePages similaires
A quelle famille olfactive correspond mon parfum ? - Tu aimes toujours le même type de parfum et tu aimerais pouvoir en définir les particularités ?

[*]Black Cat :: FLEURISSIMO
blackcat.xooit.com/t92-FLEURISSIMO.htm - En cache
de FLEURISSIMO, le parfum de Grace Kelly et de Catherine Middleton ... ( de la même famille olfactive que PARIS PREMIERES ROSES ( YSL), ROSE SPLENDIDE ...

[*]Ecrin des parfums: juin 2011
ecrindesparfums.blogspot.com/2011_06_01_archive.html - En cache
29 juin 2011 – -Atténué, dont l'intensité olfactive a été diminuée. .... fougère » de la famille olfactive du même nom (notes lavandées, boisées, mousse de chêne, ..... *Cindy Crawford : Dolce & Gabbana original, Fleurissimo de Creed ...

[*]Les forums d'Amabilia.com: Un autre jeu parfumé?
www.amabilia.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=print... - En cache
ps : doit-on nommer un parfum de la même famille olfactive ? ..... Au Québec, on trouve ces parfums chez Ogilvy.Si "Fleurissimo" ou un autre de

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 21:03 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

Et une pub pour BLACKCAT...une !!!

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 22:30 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

FLEURISSIMO

liquidation avant fermeture ?

C'est entendu le parfum est un modèle du genre ( romantique, fleur bleue, chaste, discrêt, délicat...) d'excellente facture ( harmonieux)...Et, c'est un Creed
( il est presque cinquantenaire...et de mémoire de femme je ne lui connais aucun flanker...il est resté tel qu'il y a un demi-siècle, dans sa formule originale, sans aucune autre déclinaison que celle de l'année de sa création...vieux parfum donc,lié à une époque! Un " contrat" pas si évident à gérer, mais la marque de fabrique de Creed c'est aussi l'absence d'un lourd marketing , pas de campagnes de promotions,pas de relances et sans ambition de multiplier un chiffre d'affaires par 20....
Creed est fidèle à lui même, un artisan noble travailleur...sur des matières nobles! et la gamme des Creed répond à des besoins de consommateurs ( plutôt
élégants, British...propres sur eux et bien éduqués...)

Les marchés de Creed sont peu concurrentiels tant leurs produits sont particuliers, la maison n'a pas une croissance de start-up, c'est une vieille maison ( au sens respectueux du terme), qui ne prend aucun risque...jeune et moins jeune !

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 23:00 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

PAUSE MUSICALE
http://www.youtube.com/watch?v=J1RPMatKJxg

J'aime Chopin, cet amant fragile qui faisait craquer G.Sand...

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 23:01 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

Margaux a écrit:
PAUSE MUSICALE http://www.youtube.com/watch?v=J1RPMatKJxg

J'aime Chopin, cet amant fragile qui faisait craquer G.Sand...

http://www.youtube.com/watch?v=J1RPMatKJxg

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 00:09 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

FLEURISSIMO

Le ton est donné ( précédemment)...est un vestige du passé...il a eu son heure de gloire! Aujourd'hui, Creed compte encore parmi les meilleures ventes ,Green Irish tweed et Fleurissimo ( parfums vendus  chez Old England) où l'on trouve pêle mêle pulls en cachemire et parfums...il fait partie du patrimoine olfactif des plus grands parfums (parfum d'anthologie ?!) mais encore une fois ces parfums sont réservés à un "public" particulier...peu de gens connaissent Creed en France!

A l'époque du mariage du Prince Rainier et de Grace Kelly, il est évident que ce parfum n'a pas été choisi au hasard...( c'était le parfum des reines et des Princes de ce monde..)Incontournable, donc! bonne pioche tout d'même, Fleurissimo était romantique à souhait ( très adapté à une jeune mariée, qui ose, qui n'ose pas...qui baisse les yeux, qui rougit) parfum timide et léger pour une Princesse "débutante"...la mélodie de ce parfum c'était "quelque chose d'unique pour une cérémonie unique et une Princesse unique" tout en aérien , évaporé ...comme une fleur de nénuphar blanc échappée d'un lac d'or!
En aucun cas, ce parfum ne traduisait une volonté d'exister...ni opulent, ni collant, ni sensuel, ni particulièrement original...il était beau sans ostentation,
et l'alchimie de "cet or-là" était d'en préserver l'harmonie, la douceur et la fraicheur! Pari réussi...( il y a 50 ans)

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 01:02 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

FLEURISSIMO

50 ans après, il est toujours l'heureux ami de ceux et celles qui ont le goût de l'authentique, il raconte une histoire ( celle du mariage du Prince Rainier et de la sublime Grace Kelly),
histoire ou légende ?! et surtout il démarque..chargé de connotation symbolique et remis au goût du jour par Catherine Middleton, il pourrait espérer une seconde vie..mais nous n'y croyons pas vraiment.

A suivre...

MSN
Margaux

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 16:44 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

Entendons nous bien...ce parfum ( FLEURISSMO ) est très bien structuré, il est harmonieux...de noble facture ( ainsi que je le disais précédemment) il a de l'allure, n'est pas surdosé, pas intrépide...pas non plus spontané c'est un parfum longuement réfléchi, qui prend le temps de se faire "entendre"...
MAIS
il est " vieux" ( de part sa date de création, son nom, ) mal servi par le fait que peu de gens en France connaissent CREED ou Penhaligon's...il est resté tel quel ( sans reconquête). Seuls les très connaisseurs s'y réfèrent...En outre, nous avons chez nous les plus grands parfumeurs du monde ( Guerlain, Chanel, Lutens etc etc)
C'est un parfum frais mais sans le corps chantant qui va avec...il est parfait pour un mariage, pour une jeune fille romantique; en fait Grace Kelly lui sert de faire-valoir ( et Catherine Middelton); il est des parfums dont on dit qu'ils sont SANS AGE ( intemporels) oui mais voilà Fleurissimo ne sort (dans l'esprit du public) que deux ou trois fois en un demi-siècle...C'est peu pour en faire un référent...he oui mes ami(es) on est à la pointe de la mode chez nous ( on veut du rayonnant, de
l'éclat..de grands noms...On veut tout essayer )

Alors pour qui FLEURISSIMO ???

( les parfums masculins de Creed sont plus faciles à porter, moins "vieux", ils ont une classe folle ...j'ai ça dans mon entourage )

MSN
Margaux

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 20:18 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

Fleurissimo

Pour une Anglaise romantique, une jeune fille en fleur...La Dame dans le jardin ( de Monet), la femme au parasol
pour celles qui ont l'âme nostalgique, le coeur pastel..."vieux parfum" pour femme jeune" bovaryste et plus encore...

http://www.youtube.com/watch?v=kWMxX5MGuHI

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2018)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Parfums Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation