Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D'un parfum, l'autre
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Parfums
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margaux

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 18:54 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

hms titanic a écrit:
Tanguy a écrit:
Sauf à considérer qu'un jour - j'ignore quand - le fait porter l'habit et le haut de forme était considéré comme moderne...

Je me demande si Brummel n'est pas l'inventeur de l'habit. Margaux doit savoir ça.

Hélas...j'en ai vu un peu aux courses ( mais c'est un habillement qui est très British)
Mise à part Son Altesse l'Aga Khan et quelques propriétaires Anglais, c'est une tenue qui est rare chez nous en France...si quelqu'un a d'autres renseignements , je
suis preneuse...hihi il nous manque cette distinction toute Anglaise en toutes circonstances...et il nous la manquera toujours ! Français un jour, Français
toujours...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 18:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 11:27 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

Pour l'habit, j'avoue ignorer quelle est son origine et quand il est apparu. Pour le chapeau haut-de-forme, en revanche, renseignements pris et Google aidant, il semblerait qu'il ait fait son apparition dans les années 1840.

"... d'une simple nouveauté de la mode à un symbole de la condition sociale de l'homme bourgeois du XIXe siècle. En raison de sa hauteur et de son allure imposante il confère une certaine élégance à l'homme, qu'il fait paraître plus grand. Le haut-de-forme en vient à symboliser la respectabilité, la richesse, la dignité et un rang social élevé". (extrait de Wikipedia)

Margaux

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 11:32 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Pour l'habit, j'avoue ignorer quelle est son origine et quand il est apparu. Pour le chapeau haut-de-forme, en revanche, renseignements pris et Google aidant, il semblerait qu'il ait fait son apparition dans les années 1840.
"... d'une simple nouveauté de la mode à un symbole de la condition sociale de l'homme bourgeois du XIXe siècle. En raison de sa hauteur et de son allure imposante il confère une certaine élégance à l'homme, qu'il fait paraître plus grand. Le haut-de-forme en vient à symboliser la respectabilité, la richesse, la dignité et un rang social élevé". (extrait de Wikipedia)

Oui bien sûr, on a rarement vu un garçon boucher ou un facteur ( mais ça n'est ni une accusation, ni une classification ni une critique) porter un haut-de-forme...de ce que j'ai pu voir aux courses en son temps, seuls les hommes très riches le portaient ( rang social élevé oui je confirme)

MSN
Margaux

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 13:00 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

A propos du chic ( avec du goût, ça va de pair) on a toujours dit que l'élégance d'un homme était dans ses mains et ses chaussures!
Je crois que oui , cuir Evenia, couleur cacao et patine topaze...voilà le nec plus ultra de lélégance!

MSN
Margaux

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 02:51 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

N'oubliez pas d'oublier de vous parfumer par ces temps de grosses chaleurs et soleil ( le parfum laisse des traces indélébiles)ou alors trouvez un endroit que le soleil n'atteint pas ( derrière les oreilles, sous le pli d'une chemise courte ( ou T.shirt) voire sur un habit ( foncé de préférence) une petite lichette sur un pantalon par exemple ( à la taille)

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 21:22 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

Tiens, Margaux est repartie vers d'autres aventures aéroportuaires !

Moi qui avais une question fondamentale à lui poser sur le parfum...

Suite à une discussion sur le sujet, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de réponse claire à la question: Comment doit-on se parfumer ?

Ah ! C'est bien fondamental, nan ??

Je ne mens jamais. Ou presque.

Margaux

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 09:46 (2011)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Tiens, Margaux est repartie vers d'autres aventures aéroportuaires !
Moi qui avais une question fondamentale à lui poser sur le parfum...

Suite à une discussion sur le sujet, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de réponse claire à la question: Comment doit-on se parfumer ?

Ah ! C'est bien fondamental, nan ??

Je ne mens jamais. Ou presque.

Hihihi ( je suis toute chose depuis l'affaire Olson de la petite maison dans la prairie) un rien m'émeut !
mais je lis régulièrement blackcat...et je me prépare psychologiquement à d'autres aventures parfumées...
traduction : j'arrive !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2018)    Sujet du message: D'un parfum, l'autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Parfums Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation