Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'affaire du pseudo
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Outness
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 02:00 (2011)    Sujet du message: L'affaire du pseudo Répondre en citant

Bien. Le récit a besoin d'un intermède, ou plutôt d'une sorte de récitatif, afin de faire avancer quelque peu l'action.... 

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 02:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 02:18 (2011)    Sujet du message: L'affaire du pseudo Répondre en citant

CHAT-PITRE X

Le vol du samovar 

Où le drame s'accélère, et où de sombres nuages s'amoncellent, annonçant la fin de la Belle Époque.

Al-Didi et C mirent pied à terre devant une isba oubliée à la lisière de l’immense forêt de bouleaux qui protège quelque peu Irkoutsk des rigueurs du climat russe. Le colonel, essuyant la poussière qui couvrait son manteau, poussa la porte d’un coup d’épaule.

-       Entrez, monsieur l’amiral.

La pièce nue n’était meublée que d’une pauvre table et de quelques chaises de paille. Deux hommes en tenue de cosaque étaient assis faisant face à leurs visiteurs.

-       Asseyez-vous, C, dit l’un deux qui plissait les yeux. Je suis ravi de vous rencontrer enfin. Vous pouvez fumer votre pipe.

C prit une des chaises et remarqua qu’Al-Didi s’installait face à lui, derrière la table et à côté du nippon-souriant comme si cette place avait toujours été la sienne. L’autre homme lui rappelait vaguement quelqu’un.

-       My goodness, Killick ! Lança t-il en anglais car c’était ce jour-là la langue qui convenait le mieux à son identité.
-       Salut Smith !
-       Je ne t'avais pas reconnu sans ton kilt! Mais n'étais tu pas prisonnier de Marko ?

A ce propos, C considéra le colonel d’un air quelque peu réprobateur.

-       Tout ceci est de l’histoire ancienne, interrompit l’hilare nippon. C-san, vous avez le privilège aujourd’hui d’assister à une réunion du Comité.
-       Mais, je vous croyais basé à Paris, place d’Alésia, au salon russe…
-       Je constate que les renseignements des MI 5, 6 et peut-être 7 sont partiels ! Le Salon Russe se déplace au gré des voyages de cet objet !

Un peu théâtralement, le japonais prit alors derrière lui un imposant machin de cuivre qu’il plaça au centre de la table.

-       Good Lord, le samovar des Romanov, s’exclama une nouvelle fois C dont le flegme était mis à rude épreuve !
-       Oui. Et c’est à lui que vous devez d’assister à cette réunion d’une exceptionnelle importance.
-       Ne comptez pas sur ma collaboration ! Vous n’êtes qu’un triumvir de malfaisants complotant contre la paix du monde ! Un pirate écossais, un conspirateur ottoman et vous dont je connais l’identité mais dont le nom est imprononçable !
-       日本語  黄色小びと
-       Heu, oui, c’est ça.
-       Non, ce n’est pas ça, jappa le Nippon ! Nous n’en voulons pas à la paix du monde mais sommes unis pour abattre la tyrannie de la Satrapie Universelle dont les tentacules innombrables ont infiltré tous les gouvernements d’Occident !
-       Foutaises et billevesées !
-       Tu peux croire ce que tu veux, Smith, intervint Killick, mais tu as vu Le Blop et peux mesurer le danger mortel qu’il représente !
-       Certes, mais il est en des mains bien inoffensives ! Le Foreign Office se moque bien de savoir qui gouverne à Saint Petersbourg et que ce soit Nicolas ou Péhélev, je ne vois pas bien ce qui….
-       Le problème n’est pas là, Monsieur l’amiral, coupa Al-Didi. Le problème est que la Satrapie Universelle veut prendre le contrôle du Blop et qu’elle semble en avoir les moyens !

Dans le secret de son esprit de maître espion, C ne pouvait s’empêcher de penser à cette présence du Grand Maître de la Satrapie qui lui avait été signalée en Russie. Si la Satrapie mettait la main sur le Blop et le vendait ensuite au Kaiser, c’est tout l’équilibre des forces en Europe qui se trouverait ainsi bouleversé !
日本語  黄色小びと reprit :

-       Voyez vous, C, le comité est en mesure de disposer du moyen de rendre le Blop inoffensif.

Il posa les deux mains sur le samovar.

-       Et ce moyen est devant vous. Nous l’offrons à la couronne britannique.
-       C’est ridicule ! En Angleterre, nous ne nous servons pas de ce procédé barbare pour faire le thé !
-       Qui vous parle de faire du thé ! Expliquez-lui, Killick. Moi, je renonce !

Killick grommelait.

-       Ecoute, Smith ! Bientôt, les hordes teutoniques déferleront sur l’Europe, précédées par le Blop, comme jadis le faisaient les éléphants d’Hannibal !
-       Le boucher ?
-       Non ! Non ! Barca.
-       Ben ?

Killick, épuisé, se tourna vers Al-Didi et le regarda d'un œil suppliant.

-       S’il vous plait, colonel, prenez la suite parce que…
-       Monsieur l’amiral, reprit l’élégant ottoman, souhaitez vous que l’empire allemand puisse disposer de l’appui tactique de cette monstrueuse et invincible créature d’argile ?
-       Certes non ! D’autant que le 2e Bureau (auquel j’apporte également certaines de mes compétences) tient à récupérer un jour les provinces perdues jadis par la France et…
-       Oui, oui. Alors, si nous vous donnons le moyen de détruire le Blop, consentirez vous à l’utiliser ?
-       Le Blop ?
-       NON ! Le moyen de le détruire !
-       Mais je ne peux attenter à une possession de nos amis russes au seul motif d'aller dégermaniser la plaine!

Ayant retrouvé des forces, c’est 日本語  黄色小びと qui prit le relai.

-       C-san, êtes-vous en train de me dire que l’Entente attendra pour agir que le Blop tombe entre les mains de la Satrapie ?
-       Exactement !

A ce moment, la porte s’ouvrit brutalement et, armé d’un sabre menaçant, le père Grigori fit son apparition :

-       Haut les mains, sinon je vous abats comme des chiens !
-       Mais, vous tenez un sabre, lui fit remarquer l’anglais.
-       C’est pareil ! Et vous trois, reculez ! Eloignez vous du samovar !

Brandissant la lame sous le nez des quatre hommes, il s’empara du samovar qu’il prit sous son bras.

-       Ahahahahah ! Maintenant que j’ai le samovar, rien ne pourra plus arrêter la Satrapie Universelle !
-       Tu n’as pas encore le Blop, rétorqua Killick !
-       Ce n’est qu’une question de temps. Restez où vous êtes!

A ces mots, le père Grigori bondit hors de la pièce et sauta sur son cheval. Considérant le nuage de poussière qui s’éloignait à la vitesse de la marée au Mont Saint-Michel, C dit gravement :

-       Le pire n’est pas que cette crapule puisse nous priver du moyen de détruire un jour le Blop…
-       Que voulez-vous dire, demanda 日本語  黄色小びと ?
-       Le samovar contient un autre parchemin bien plus dangereux !
-       Oui, oui, l’original de la Charte d’Outness. Et alors ?
-       Et savez vous ce qui est écrit au dos de ce document ?
-       ….
-       La liste des pseudos d’Outness !

Les trois membres du Comité semblèrent soudain abattus.

-       Je le savais, tout est foutu, dit sombrement Al-Didi.
-       La guerre est proche, ajouta le Nippon.
-       Pauvre Pépère, que va-t-il devenir ?

C bourra sa pipe et le dos de ses compagnons :

- Non mes amis, il ne faut pas désespérer! Les entreprises funestes de la Satrapie Universelle seront stoppées et Carthage l'Allemagne sera délendée!
- En êtes vous certain, demanda 日本語  黄色小びと qui ne plissait plus les yeux?
- Oui. Certes, je ne peux vous promettre que du sang et des larmes mais, unis, nous vaincrons!
- Parce que nous sommes les plus forts, ajouta Killick dont les yeux embués d'espérance semblaient se porter au loin, sur la ligne bleue des Highlands.

FIN DE LA PREMIÈRE ÉPOQUE (comme annoncé dans le sous titre initial)

Dernière édition par hms titanic le Jeu 13 Oct - 05:06 (2011); édité 1 fois
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 02:37 (2011)    Sujet du message: L'affaire du pseudo Répondre en citant

Bon. La deuxième époque sera terrible. Je crains de devoir en interdire la lecture aux connectés de moins de douze ans.

Restera-t-il alors ici quelques lecteurs d'âge plus conséquent?

Dernière édition par hms titanic le Jeu 13 Oct - 05:11 (2011); édité 1 fois
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 11:34 (2011)    Sujet du message: L'affaire du pseudo Répondre en citant

Je ne manquerai pas de prendre connaissance EN DÉTAILS, des derniers délires du fossoyeur de fouines Bretonnes...

Parce qu'en fait de témoignages, il n'est pas interdit de penser que l'on a plutôt à faire à une sorte de fabulation ayant pour but de mettre des innocents en cause.

Donc, une vigilance méticuleuse s'impose.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 05:04 (2011)    Sujet du message: L'affaire du pseudo Répondre en citant

Que mon ami Tanguy se rassure : Les premières époques de l'Affaire du pseudo ne relateront que des faits prescrits. Qu'il ne perde donc pas son temps à les nier inutilement.
Quant à la dernière époque, dont l'action se déroulera au XXIe siècle, elle ne pourra que confondre les affreux et magnifier les justes.

Nous autres n'avons rien à redouter de la Vérité.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 10:38 (2011)    Sujet du message: L'affaire du pseudo Répondre en citant

"Nous autres n'avons rien à redouter de la Vérité".

Généralement, quand on entend ce genre de déclaration, on peut être sûr que l'on va voir du pays...

Misère.

Mr. Green

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 02:48 (2011)    Sujet du message: L'affaire du pseudo Répondre en citant

La paye est assurée pour deux semaines et un chèque envoyé à la direction des finances publiques.

Mais il ne faut pas que la deuxième époque attende la fête à Glin-Glin sinon le spectre du drapeau noir reviendra vite.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 02:59 (2011)    Sujet du message: L'affaire du pseudo Répondre en citant

Il s'agit en réalité d'une vengeance car nous sommes nombreux à avoir attendu dans la fièvre les épisodes des aventures nocturnes et parisiennes d'un fameux propriétaire de Facel-Vega ou encore les multiples et passionnantes sagas historiques de 日本語  黄色小びと.

Alors, hein...

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:10 (2011)    Sujet du message: L'affaire du pseudo Répondre en citant

Quand je disais que le Normand était rancunier...

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 22:12 (2011)    Sujet du message: L'affaire du pseudo Répondre en citant

Bon.Et la deuxième époque alors?

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 09:53 (2011)    Sujet du message: L'affaire du pseudo Répondre en citant

On notera, une fois de plus, que si Hms Titanic a la plume talentueuse, elle est bougrement avare !

Parce que j'ai dans l'idée que Jacques Le Nain Jaune et moi-même allons encore être obligés de jouer les équilibristes pour assurer la fin de mois. Mais de cela, Môssieur Titanic n'en a cure. Môssieur Titanic repose dans son havre (!) de rêveries pendant que d'autres s'arrachent les cheveux pour calmer les créanciers...

Môssieur Titanic est un sagouin.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 11:34 (2011)    Sujet du message: L'affaire du pseudo Répondre en citant

Ah, mes amis! Si vous saviez!

Je suis écrasé de boulot!

De boulot en retard, cela va sans dire.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:42 (2011)    Sujet du message: L'affaire du pseudo Répondre en citant

Ah, mon pauvre ami, la vie d'artiste n'est plus ce qu'elle était !

Te voilà dans une société qui oblige l'artiste à bosser. D'ici qu'il y ait bientôt une culture du résultat...

Twisted Evil

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 01:07 (2011)    Sujet du message: L'affaire du pseudo Répondre en citant

Mais justement, ou pas du tout (je ne sais plus ce qu'on répond dans ce cas)!

Je ne suis en rien un artiste!

Moi, Môssieur, je suis un artisan, un ancien du CID-UNATI, un genre de chauffeur de taxi ou de petit patron routier, ou encore un horloger d'avant le quartz ou bien un charcutier-traiteur. Je conduis parfois, je mitonne, je débusque le client et je peste contre les fonctionnaires. Ou alors un paysan, avec les bottes de caoutchouc dans la bonne et généreuse terre grasse de Normandie, un paysan qui élève ses vaches, tond ses moutons et cultive son blé en râlant contre Bruxelles et ses choux immondes. D'ailleurs, je fume la pipe et vote à droite, ce qui est bien la preuve que je ne suis pas un artiste.

Non mais.

Un artiste... Et puis quoi encore?

Pourquoi pas un sportif pendant qu'on y est?

On aura tout vu!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:32 (2011)    Sujet du message: L'affaire du pseudo Répondre en citant

Je me demande - sans vraiment me demander d'ailleurs... - si c'est une si bonne idée que cela de se déclarer artisan. Ne serait-ce qu'au regard de ce que nous en disions il y a encore peu, comme quoi les artisans étaient quasiment tous des escrocs, etc, etc...

Mais bon, je dis ça, je ne dis rien.

Quant au CID-UNATI, je constate que non content d'être Gaulliste, il faut que Môssieur Titanic traine dans des associations douteuses. Et quand je parle "d'associations douteuses", je ne fais pas référence qu'aux CID-UNATI et ses relents néo-poujadistes...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 15:06 (2011)    Sujet du message: L'affaire du pseudo Répondre en citant

Ah! Mais c'est toute ma jeunesse! Les petits artisans qui payaient leurs impôts en pièces de 5 et 10 centimes. Tu te souviens?

En fait, je suis comme Napoléon : De Clovis au Comité de Salut Public, j'assume tout!

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 18:57 (2011)    Sujet du message: L'affaire du pseudo Répondre en citant

En attendant, un huissier est venu aujourd'hui pour faire sommation.

Il parait que le papier n'a pas été payé à l'échéance du 25 courant.

Nous le savons bien puisque l'argent du papier a servi à désinteresser le garagiste réparateur des camionettes de livraison.

Ca urge, la seconde époque!

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 02:28 (2011)    Sujet du message: L'affaire du pseudo Répondre en citant

Oh!Eh! La suite!

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 04:32 (2011)    Sujet du message: L'affaire du pseudo Répondre en citant

Oui, oui (c)...

Pour l'instant, j'hésite tout de même un peu car la deuxième période comporte des révélations explosives et rapporte des événements autrement plus importants que les problèmes d'endettement de la Grèce!

Le monde est-il prêt à lire cette seconde époque?

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 11:49 (2011)    Sujet du message: L'affaire du pseudo Répondre en citant

Ah dis donc ! Il fait durer le plaisir, l'autre Ostrogoth...

Et nous, pauvres de nous, non seulement nous attendons la suite comme le Messie, mais en plus, on doit se battre avec les créanciers et prier pour que les lecteurs ne se lassent pas d'attendre l’œuvre de Môssieur Titanic qui ressemble de plus en plus à l’Arlésienne.

Un jour viendra où nous nous vengerons de toutes les couleuvres Normandes que nous sommes obligés d'avaler...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2018)    Sujet du message: L'affaire du pseudo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Outness Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation