Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisine anti-maladies-modernes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 08:56 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Et voilà !

Servez chaud !

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 08:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Margaux

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:14 (2011)    Sujet du message: Re: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Et voilà !
Servez chaud !

Merci...
Assurément, les insectes et autres bestioles petites et énervantes seront servies chaudes...avec de la
moutarde (froide la moutarde) ah bin ça promet...

En cas d'absence momentanée ( c'est que mon Pc est parti en prompte guérison)

MSN
Margaux

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:20 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

LA NOURRITURE PALEO ( je vous livre l'article tel qu'il est écrit)

"ce n'est pas vraiment un régime frustrant, triste. C'est celui de nos ancêtres les chasseurs-cueilleurs.
ils se nourissaient de protéines, de graisses animales, d'abats, de légumes, de fruits, de noix, de
graines, d'oeufs et d'insectes! Notre ADN est identique à celui des peuples paléolithiques, mais eux n'avaient
NI MALADIES CARDIOVASCULAIRES NI DIABETE NI CANCER NI QUASIMENT AUCUNE DE NOS MALADIES MODERNES;
la faute à quoi ???? hmmmm ??? on se demande pourquoi les paléolithiques sont morts !!!  à suivre...

MSN
Margaux

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 13:43 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Selon l'article sur la nourriture paléo

" LA FAUTE A QUOI? à l'agriculture née il y a seulement 10000 ans et aux aliments industriels qui n'existent que depuis cent ans. Céréales et produits laitiers sont bannis du régime paléo.
Adieu pain, fromages, riz, pâtes, sodas et barres chocolatées riches en sucre, farines et huiles industrielles trop inflammatoires.
Aux repas, pour accompagner les salades vertes ou du chou rouge: grand loisir de sauces d'huile d'olive vierge, de palme ou de coco ( extraites à froid): idem pour les omelettes aux champignons, les currys de boeuf, les papates douces. On boit de l'eau et du thé.Mais abondance de vin....Dans l'avion du retour "

oui, car c'est un article qui fait suite à un stage de 8 jours pour apprendre à vivre sainement !!
( dans une île Thaïlandaise) où l'on apprend même à grimper aux arbres (hmf....)

Toi Jane, moi Tarzan...retour aux sources !

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 16:24 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Madame Titanic est adepte d'un principe diététique qui me semble particulièrement novateur, extraordinaire, original, audacieux et surprenant. On n'en parle jamais, sans doute parce qu'il est trop révolutionnaire : Manger de tout, mais raisonnablement.

De même, lorsqu'elle tente de me convaincre de perdre du poids, elle me propose le régime suivant : De tout, mais moins.

C'est agaçant mais efficace.

P.S. Il va sans dire que manger de tout suppose d'excellents produits que l'industrie de l'agro alimentaire ne peut proposer.

Margaux

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 16:55 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

hms titanic a écrit:
Madame Titanic est adepte d'un principe diététique qui me semble particulièrement novateur, extraordinaire, original, audacieux et surprenant. On n'en parle jamais, sans doute parce qu'il est trop révolutionnaire : Manger de tout, mais raisonnablement.
De même, lorsqu'elle tente de me convaincre de perdre du poids, elle me propose le régime suivant : De tout, mais moins.

P.S. Il va sans dire que manger de tout suppose d'excellents produits que l'industrie de l'agro alimentaire ne peut proposer.

Madame Titanic est de bon conseil! L'alimentation est avant tout une histoire d'équilibre !
mais une alimentation trop riche même en petites proportions peut apporter cholestérol et
problèmes vasculaires, il est donc aussi de bon ton de trouver les bons aliments qui peuvent renforcer nos systèmes de défense...Nous y reviendrons
( Nous sommes en train d'étudier la possibilité de finir notre cursus professionnel par une carrière ( moui...) de diététicienne ( enfin ça n'est pas encore fermement décidé)

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 21:52 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Et elle a raison.

Depuis que je suis installée à Grenoble et que j'ai le marché près de chez moi, le dimanche matin, j'y vais. Depuis, je n'ai plus acheté un fruit ni un légume ni du fromage ni du poisson dans un supermarché.

Pour le fromage, les fruits et légumes, j'achète chez des petits producteurs.

Et là, mon amie vient de me rapporter des figues qu'elle vient de cueillir.

Alors certes, il n'y a plus de tomates ou de fraises en hiver ni de choux de Bruxelles en aout, mais je m'y retrouve financièrement et surtout, surtout c'est bon.

Retrouver le chevrier de la Ferme de Monteynard, discuter avec lui puis lui prendre un fromage, c'est quelque chose ! Rien à voir avec ces fromages de chèvre et les trucs blanchâtres, sans saveur, sans odeur qu'on trouve en supermarché.

Tiens...une tartine de fromage de chèvre avec des tranches de figue dessus....

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 22:45 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Sur les marchés, en outre on peut consommer LOCAVORE ( ou directement aux producteurs) locaux...c'est la politique des AMAP! on est un pays de cultures et de terres ( et surtout chez nous là haut dans le 60 et le 80...)il y a pas mal de producteurs.
1/ l'idéal c'est le bio ( nos terres n'en peuvent plus de tous ces pesticides)
2/ Il faudrait arrêter de renforcer les marges de la grande distribution qui étranglent nos producteurs; pour aller régulièrement dans le centre de la France, on constate de plus en plus que les paysans se mettent en groupement économique pour vendre leur production en direct
3/ Il faudrait arrêter d'importer des légumes, viandes et fruits pour des raisons écologiques
4/ Rendons aux Africains et aux autres pays leurs terres ( ras l'bol de consommer des haricots verts par ex d'Afrique Noire ( sont en train de crever la dalle, qu'on leur redonne leurs terres pour cultiver ce qui leur servirait de nourriture locale)
Consommer BIO et avoir une hygiène alimentaire équilibrée ne nous étrangle pas financièrement causant ( éviter quand même le BIO de la Grande Distribution)

le bonheur est dans l'assiette ou presque...à suivre!

MSN
Margaux

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 10:54 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

En réalité ce n'est pas si simple de faire avec une nourriture " protectrice", saine , de traquer les graisses cachées quand on sait qu'à la base, les produits sont toxiques....et à risques donc! Pas tous, mais beaucoup...

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 12:00 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Oui, des produits naturels et de saison. Voilà le secret.

D'ailleurs, et la saison approche, bientôt nos tables accueilleront ces nourritures extraordinaires qui font oublier les plaisirs de l'été et permettent  de traverser sans trop se pendre les mois d'automne et d'hiver.

Oui, nous allons bientôt pouvoir dévorer des gibiers et boire de vieux Bourgogne.

Margaux

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 12:59 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

hms titanic a écrit:
D'ailleurs, et la saison approche, bientôt nos tables accueilleront ces nourritures extraordinaires qui font oublier les plaisirs de l'été et permettent  de traverser sans trop se pendre les mois d'automne et d'hiver.

Oui, nous allons bientôt pouvoir dévorer des gibiers et boire de vieux Bourgogne.

Hihihi...Vous êtes incorrigible Titanic ( mais ça fait votre charme)....
En ce qui me concerne, j'aime toutes ces recettes de cuisine complexes où pas besoin de se préoccuper de rien en fait...( car les sauces masquent l'amertume...) et je craignais que l'ouverture de ce forum fasse de l'ombre à vos recettes que j'imprime systématiquement...en même temps je n'ai guère de problèmes de poids ( cette passion pour la nourriture saine c'est assez récent et c'est dans la tête...)comme dirait maman...on va faire mouat-mouat ( recettes goulues et recettes détoxicantes...)

MSN
Margaux

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 13:11 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

En fait ces "tics alimentaires"  ( d'une alimentation saine) ne doivent surtout pas devenir une obsession
(peser, pas peser, contrôler les sources alimentaires,les glucides, lipides, protéines) c'est fastidieux
et ça ne met pas forcément en appétit...Nous en parlerons puisqu'il faut bien cerner le sujet, mais
sans la passion qui nous anime quand il s'agit de...parfums!!!

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 17:17 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Le Normand et son âme damnée - le funeste Hanibal - vont encore aller tuer Bambi...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 01:26 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Certes, certes... Mais pas que lui :  Bugs Bunny aussi! 

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 10:20 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Un jour qui ne va pas être fait comme un autre, Hannibal va tomber sur un sanglier vindicatif et il va vivement regretter de ne pas savoir monter à l'arbre lorsqu'il constatera que sa pétoire est déchargée...

Ce jour-là, Titanic - Normand et receleur, entre autres qualités - n'aura plus de fournisseur et devra se mettre à la carotte-vichy et à la courgette-vapeur. Okay Mr. Green

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 22:21 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Bamby et sa maman et son papa et Panpan...et j'en passe !!!

Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 22:38 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Pour ceux qui aiment le Nutella

(pas sur la tête !!!)

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 04:31 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Puisque nous parlons ici de diététique, voici une recette qui pourrait s'intituler : Tournedos à l'infarctus :

On commence par faire fondre de la graisse de rognon de veau - le beurre du boucher - dans une poêle. Lorsque la température est suffisante, y déposer un épais tournedos et le rissoler quelques courtes minutes sur chaque face. Retirer le tournedos et déglacer avec de la moelle.

Au point où l'on est, on peut flamber au Calvados et ouvrir un vieux Bordeaux. Après, on fumera et on volera une sieste en accusant l'automne et l'hiver des turpitudes auxquelles l'homme d'action doit se livrer pour ne pas succomber.

No sport.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 15:52 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à une recette de raviolis que faisait ma grand-mère. Elle appelait ça vranekess et encore maintenant, mes oncles et tantes en parlent avec délice et en ayant l'eau à la bouche. Je pense que c'est une recette ukrainienne et forcément, ça tient au corps.

Eplucher et émincer 2 gros oignons.
Dans une poele, faire fondre un bonne cuillère de graisse d'oie et faire revenir les oignons.
Eplucher des pommes de terre et les couper en dés. Les cuire à l'eau et les écraser en purée. Faire revenir la purée dans le mélange oignon grasse d'oie tout doucement. Assaisonner.
La veille on aura pris le soin de faire une pâte à ravioli. 
Etaler la pâte et faire des cercles avec un emporte pièce. mettre de la purée, refermer. Faire cuire comme des raviolis.

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 16:06 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

J'avoue que de voir HMS Titanic écrire le simple mot de "diététique" me plonge dans un indicible fou-rire !

Allez donc savoir pourquoi...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29 (2018)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation