Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire. Ou pas.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisine anti-maladies-modernes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 16:13 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Si mon ami Tanguy continue à se bidonner de la sorte, il peut être certain que je lui servirai des raviolis ukrainiens fourrés à la purée lors de son prochain séjour au pays des coqs matinaux!

Bon, il va falloir attendre que le toit soit refait pour savourer cette juste vengeance!

Ah, au fait, j'ai livré le prologue de la 2e époque alors je te présente ma petite note, hein...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 16:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 16:17 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Si mon ami Tanguy continue à se bidonner de la sorte, il peut être certain que je lui servirai des raviolis ukrainiens fourrés à la purée lors de son prochain séjour au pays des coqs matinaux!

Bon, il va falloir attendre que le toit soit refait pour savourer cette juste vengeance!

Ah, au fait, j'ai livré le prologue de la 2e époque alors je te présente ma petite note, hein...
Malfrat ! Racketteur ! Al Capone ! Normand !

Ça possède un indéniable talent - soupir ! -, mais, bien entendu, ça le met immédiatement au service de son banquier et de son chaumiste, pardon, chaumeur, pardon chômier !

Les fouines bretonnes vaincront ! Vive la Bretagne ! Vive la Cornemuse ! A bas les toits de chaume !

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 07:17 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Vous avez vu comme le Breton est méchant?

Il a un mauvais fond et une sale mentalité.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 07:18 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Bon, relisons la recette des raviolis ukrainiens. Je sens qu'elle va bientôt servir.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 10:14 (2011)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

hms titanic a écrit:

Bon, relisons la recette des raviolis ukrainiens. Je sens qu'elle va bientôt servir.

Et voilà ! Une fois de plus, une fois encore, la Bretagne - cette douce et accueillante région Celte - se trouve menacée par son odieux voisin Normand.

Ah la Normandie, pays ingrat où le camembert pousse sur les arbres en compagnie des vaches et où le temps, éternellement maussade et pluvieux, donne à ses habitants leur mauvaise humeur légendaire.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:09 (2012)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Ce soir, j'ai des invitées. Une de mes amies vient diner avec ses 3 filles. 

Une des filles fait une phobie alimentaire et ne mange ni viande ni poisson
Une autre est allergique aux tomates crues et au lait
la 3ème est allergique au lait.

Entrée : potage de butternut, patates douces et gingembre frais
plat : tagine de pois chiches
dessert : gateau aux pommes et aux poires (sans lait)

Et je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sortie

Sauf les pois chiche à éplucher à la main et un par un

Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 20:28 (2012)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Il faut me les confier, moi, les filles à phobies alimentaires! J'm'en vais te les soigner avec des civets, des rôtissades et quelques bouteilles de Pommard!

Et puis de la crème, et des truffes, et du foie gras, et des écrevisses. Ah, bon sang, j'ai une de ces faims!

Ah, j'oubliais, je suppose que tout ce monde de filles à problèmes est non fumeur, a lu Stéphane Hessel avec extase, vote à Gauche et change d'amoureux toutes les trois semaines. Y aurait pas une relation de cause à effet?

(pouf, pouf, pouf)

abc

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 23:55 (2012)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

hms titanic a écrit:
Il faut me les confier, moi, les filles à phobies alimentaires! J'm'en vais te les soigner avec des civets, des rôtissades et quelques bouteilles de Pommard!
Et puis de la crème, et des truffes, et du foie gras, et des écrevisses. Ah, bon sang, j'ai une de ces faims!

Ah, j'oubliais, je suppose que tout ce monde de filles à problèmes est non fumeur, a lu Stéphane Hessel avec extase, vote à Gauche et change d'amoureux toutes les trois semaines. Y aurait pas une relation de cause à effet?

(pouf, pouf, pouf)

j'ai plein de phobies alimentaires...plein, plein, plein !

voila, c'est dit !
liste de ce que j'aime :
omelette aux pommes de terre
gratin de pates
boeuf bourguignon
jambon blanc
blanquette de veau
ecrevisses
choux de bruxelles
tarte au citron.

c'est tout !
le reste, je le mange, mais sans conviction. poil au menton.

abc

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 23:57 (2012)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

ah bon sang ! j'ai oublie les tomates farcies sur un chti lit de pommes de terre en rondelles.

abc

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 23:57 (2012)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

et le pot au feu, hein? le pot au feu?

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 00:02 (2012)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

hms titanic a écrit:

(pouf, pouf, pouf)

Non...celle qui a des phobies alimentaires a (mais pas seulement) 13ans et ses deux soeurs ont 7 et 9 ans

A leur décharge, il faut préciser qu'elles sont bretonnes...Grandes Bretonnes !!!!

Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 13:55 (2012)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Grandes Bretonnes !!!!

Ne confondons pas le Breton - saint est son nom - avec le Grand Breton. Appellation non contrôlée et sujette à caution pour nommer l'habitant de Grande Bretagne. Et dans la Grande Bretagne, il y a, certes, l’Écossais - gloria in excelsis Deo !! - mais aussi  l'anglais honni... (Beurrrrrrkkkk !!!!)

Alors, méfiance quant à l'appellation "Grand Breton"...

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 14:13 (2012)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

La maman est de Leeds...

Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 16:34 (2012)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Chou a écrit:

La maman est de Leeds...
C'est bien ce que je disais. Sous l’appellation trompeuse, un anglais se cache. Leeds ! Quelle horreur !!

Margaux

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 22:57 (2012)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Ses propriétés sont multiples ( régularise les humeurs,vasodilatateur, anti-asthmatique et antioxydant, également utilisé pour les mémoires ( défaillantes) ON DIT que son arbre a même résisté à Hiroshima...ça se prend en gouttes dans un peu d'eau...
kezako ??? bon il se dit aussi que c'est l'un des arbres les plus anciens sur terre...
il y a vraiment des choses miraculeuses dans la nature, pourvu qu'on se donne un peu de peine...

MSN
Margaux

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 23:03 (2012)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Margaux a écrit:
Ses propriétés sont multiples ( régularise les humeurs,vasodilatateur, anti-asthmatique et antioxydant, également utilisé pour les mémoires ( défaillantes) ON DIT que son arbre a même résisté à Hiroshima...ça se prend en gouttes dans un peu d'eau... kezako ??? bon il se dit aussi que c'est l'un des arbres les plus anciens sur terre...
il y a vraiment des choses miraculeuses dans la nature, pourvu qu'on se donne un peu de peine...

Ca change du Croustillant de Pied de Porc, Ris de Veau et Morilles, et de  son Foie Gras Poélé
...mais il suffit de premières fois comme pour tout ! enfin j'dis ça, j'dis rien hin hin hin
ce soir j'ai fait une soupe à l'oignon ( déglacée au porto) quelle honte mais quelle honte...je n'avais pas de porto à la maison suis allée au petit super U de Roissy m'acheter une flasque ( de 20 cl)...vue par nombreux collègues qui venaient y acheter leurs cigarettes...qui m'ont demandé si c'était ça qui me donnait tant d'énergie au travail...ça vous coupe l'appétit pour des semaines ce genre de truc...
ça change

MSN
Margaux

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:29 (2012)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Margaux a écrit:
Margaux a écrit:
Ses propriétés sont multiples ( régularise les humeurs,vasodilatateur, anti-asthmatique et antioxydant, également utilisé pour les mémoires ( défaillantes) ON DIT que son arbre a même résisté à Hiroshima...ça se prend en gouttes dans un peu d'eau... kezako ??? bon il se dit aussi que c'est l'un des arbres les plus anciens sur terre...il y a vraiment des choses miraculeuses dans la nature, pourvu qu'on se donne un peu de peine...

Ca change du Croustillant de Pied de Porc, Ris de Veau et Morilles, et de  son Foie Gras Poélé
...mais il suffit de premières fois comme pour tout ! enfin j'dis ça, j'dis rien hin hin hin
ce soir j'ai fait une soupe à l'oignon ( déglacée au porto) quelle honte mais quelle honte...je n'avais pas de porto à la maison suis allée au petit super U de Roissy m'acheter une flasque ( de 20 cl)...vue par nombreux collègues qui venaient y acheter leurs cigarettes...qui m'ont demandé si c'était ça qui me donnait tant d'énergie au travail...ça vous coupe l'appétit pour des semaines ce genre de truc...
ça change

MSN
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:46 (2012)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

C'est un ginko biloba ?

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 22:06 (2012)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Chou a écrit:
C'est un ginko biloba ?
oui, tout à fait et truc excellentissime et naturel quand on manque de peps...( on trouve ça en parapharmacie sous differentes formules) merveilleux...pour ne plus avoir l'âge de ses artères!!!
bon pour tout ce qui vieillit en fait ( mémoire, concentration,veines, artères...circulation, humeurs etc etc..)

MSN
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 10:27 (2012)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Ben dis donc, elles en savent des choses, ces dames-là !

Je n'avais même jamais entendu parler du ginko machin, moi...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2018)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation