Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisine anti-maladies-modernes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 22:51 (2013)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Un coup comme ça, je fais comme le mec qui remplit son caddie...mais moi, ça ne sera que du chocolat noir, du chocolat noir amandes, du chocolat noir noisettes...

Enfin vous voyez l'idée

http://www.youtube.com/watch?v=0rNvGEZ4qz0&feature=c4-overview-vl&l…

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 22:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 03:55 (2013)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

A mon avis, ce n'est pas tant le régime qui garantit la santé que la qualité et la provenance des produits. Un poireau de grande surface me semble ainsi bien plus dangereux qu'un chevreuil tué en forêt de Brotonne.

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 04:12 (2013)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

"un chevreuil tué en forêt de Brotonne. "

Assassin !!!

Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 05:02 (2013)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Et le poireau alors? Il souffre pas le poireau? Hein?
Rien qu'à l'odeur, on a compris la détresse du légume qu'on ébouillante après l'avoir écorché vif.

Le Bambi, par contre, est éduqué dès sa naissance et préparé à connaitre son heureux destin.

Maman : Tu sais quand tu seras grand...
Bambi : Oui, Maman?
Maman : Si tu es bien sage...
Bambi ; Oui, oui, je serai sage!
Maman : tu aimes les groseilles, hein?
Bambi : Oui! Oui! Chouette, des groseilles!
Maman : Et le chou rouge, et les poires...
Bambi : J'adore! J'adore!
Maman : Hé bien, si tu es bien sage et quand tu seras grand, pour Noël...
Bambi : Oui? Oui? Oui?
Maman : Tu seras bien au chaud, entouré de groseilles et de poires parfumées, couché sur un lit de chou rouge!
Bambi : Ahlalalalala! Et c'est quand Noël?
Maman : Bientôt, bientôt mon petit.
Bambi : Ah, j'ai hâte! J'ai hâte! Et toi Maman, tu feras quoi à Noël?
Maman : Je ne sais pas encore, mon enfant chéri, mais... ça me fera des vacances!

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 15:09 (2013)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Comment que je te mettrais l'autre Normand et son âme damnée d'Hannibal en prison pour génocide et association de malfaiteurs...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 17:07 (2013)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Nous mettre en prison? Hannibal et moi qui aimons tant les bêtes?

abc

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 18:37 (2013)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 18:40 (2013)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

abc a écrit:

WHOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

Scusez...c'est nerveux !!!

Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 01:05 (2013)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Ben, mon problème, c'est que je ne peux tout de même pas me bouffer moi-même. 

Margaux

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 14:06 (2013)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

A mon avis, ce sont les petites quantités et des horaires réguliers qui garantissent une assez bonne santé ( good enough food...sur l'air de Winicott et sa good enough mother) on ne petit déjeune pas à 11H ( on peut oui, mais à force de décaler les repas, c'est l'organisme qui en patit)pour le reste bin oui un excès de nourriture, de sucres, de graisses= cholestérol,problèmes cardiaques, diabète, cancers... mangez de tout ( mais UN PEU)le corps n'est pas une muraille sans faille hin hin!!! lapin

MSN
Margaux

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 21:03 (2013)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Notons aussi que stress, absence d'activité sportive sont des facteurs aggravants de notre bonne santé! Fruits et légumes ok mais pas que...évitez les cheeseburger et abusez des poissons gras !
mais pas que...oui l'alimentation est un complexe difficile, et bienheureux celui et/ou celle qui la maïtrise!!! VIVE LA CAROTTE mes ami(e)s

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 14:43 (2013)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

La carotte, la carotte..... n'est-elle pas suspectée statistiquement de je ne sais quoi dans le cancer du poumon? 

Concernant les régimes, je crois qu'il faut relever ce que Margaux nous dit avec sagesse : de tout, mais peu. 

Maintenant, et à propos des maladies, il difficile de se prononcer tant les statistiques sont difficiles à lire lorsqu'on n'est pas statisticien. On sait, bien sûr, que le tabac est nocif pour la santé et la statistique nous apprend que les cancers et les maladies cardiaques comptent une proportion écrasante de fumeurs. Oui. Mais quand on se penche sur le problème à l'envers, les choses changent un peu comme, par exemple, pour les fumeurs de pipe qui semblent vivre (aux USA ?) deux ans de plus que le reste de la population. 

C'est compliqué. 

Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai l'impression qu'on ne peut pas se résumer à cette vérité - tout de même un peu révélée - des bienfaits légumiers et de l'horreur des chairs animales. Je ne serais pas étonné que l'on découvre un jour qu'il est préférable pour la santé de dévorer un pot de rillettes préparées par Hannibal plutôt que se gaver de salsifis aux pesticides et aux conservateurs de couleurs achetés dans une grande surface. On notera à ce propos que le fameux régime méditerranéen n'est pas fait que de produits particuliers (huile d'olive, fruits, légumes) mais aussi (et peut-être surtout) de denrées produites sur place dans le cadre d'une agriculture maîtrisée. C'est aussi dans le bassin méditerranéen, que l'on dévore les viandes les plus grasses (mouton). 
Les graisses animales? Les Américains nous étudient car ils ne comprennent pas pourquoi les Français qui se gavent de fromage (le fromage, c'est de la graisse) développent si peu de maladies cardiaques. Ils semblerait ainsi que la fermentation agirait de façon bénéfique.... 
Et puis, il y a le mode de vie, la pollution et, sans doute, le plaisir qui semblent être des paramètres importants. 

Bref, on ne sait pas grand chose. 

Margaux

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 21:33 (2013)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

hms titanic a écrit:
La carotte, la carotte..... n'est-elle pas suspectée statistiquement de je ne sais quoi dans le cancer du poumon? 

Concernant les régimes, je crois qu'il faut relever ce que Margaux nous dit avec sagesse : de tout, mais peu. 

Maintenant, et à propos des maladies, il difficile de se prononcer tant les statistiques sont difficiles à lire lorsqu'on n'est pas statisticien. On sait, bien sûr, que le tabac est nocif pour la santé et la statistique nous apprend que les cancers et les maladies cardiaques comptent une proportion écrasante de fumeurs. Oui. Mais quand on se penche sur le problème à l'envers, les choses changent un peu comme, par exemple, pour les fumeurs de pipe qui semblent vivre (aux USA ?) deux ans de plus que le reste de la population. 

C'est compliqué. 

Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai l'impression qu'on ne peut pas se résumer à cette vérité - tout de même un peu révélée - des bienfaits légumiers et de l'horreur des chairs animales. Je ne serais pas étonné que l'on découvre un jour qu'il est préférable pour la santé de dévorer un pot de rillettes préparées par Hannibal plutôt que se gaver de salsifis aux pesticides et aux conservateurs de couleurs achetés dans une grande surface. On notera à ce propos que le fameux régime méditerranéen n'est pas fait que de produits particuliers (huile d'olive, fruits, légumes) mais aussi (et peut-être surtout) de denrées produites sur place dans le cadre d'une agriculture maîtrisée. C'est aussi dans le bassin méditerranéen, que l'on dévore les viandes les plus grasses (mouton). 
Les graisses animales? Les Américains nous étudient car ils ne comprennent pas pourquoi les Français qui se gavent de fromage (le fromage, c'est de la graisse) développent si peu de maladies cardiaques. Ils semblerait ainsi que la fermentation agirait de façon bénéfique.... 
Et puis, il y a le mode de vie, la pollution et, sans doute, le plaisir qui semblent être des paramètres importants. 

Bref, on ne sait pas grand chose. 

Bon finalement, Hms...quand on résume ce plaidoyer ( sans s'arrêter à tous les détails) VOUS PLAIDEZ BIEN VOTRE CAUSE ( mine de crayon) je reviens sur le sujet dès que j'aurai arrangé l'affaire zezette 1 Euro.com ( z'ont de ces idées les djeuns d'aujourd'hui) je vais lui offrir ce bouquin sur les bijoux à Noël et l'affaire va être réglée rapidement!!! Quand j'ai l'esprit tourmenté par quelque chose à faire, je ne suis plus bonne à rien ! c'est d'ailleurs à ça qu'on peut reconnaitre mon absence des forums...( sinon ma chaudière a l'air d'aller mieux, je ne la comprends pas...aujourd'hui la température est montée à 19 ça change la vie...) donc on résume... Alzheimer et Parkinson ( oui j'ai une bibliothèque)(jetez vous sur les acides gras essentiels et apports en vitamine B, le zinc, le sélénium le ginkgo biloba, et vitamine E

MSN
Margaux

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 21:35 (2013)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Madame Titanic qui semble ( à vos dires) d'excellent conseil devrait confirmer ou non !

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 02:02 (2013)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

En effet, Madame Titanic confirme....... tout c'que j'dis !

gorille

Chou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 10:20 (2013)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

J'ai trouvé ça, je me suis dit que ça en intéresserait certains....

http://www.huffingtonpost.fr/dr-mark-hyman/regime-graisse-gras-gros_b_43582…

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 22:16 (2013)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Chou a écrit:
J'ai trouvé ça, je me suis dit que ça en intéresserait certains....

http://www.huffingtonpost.fr/dr-mark-hyman/regime-graisse-gras-gros_b_43582…

Hihihi...oh ça devrait bien arranger Hms et ses goûts culinaires tout ça ( avec l'aval de Madame Titanic, enfin pas sûre que Titanic disait la vérité au sujet de ses approbations!!!)

On peut tout d'même noter qu'ils causent DE BONNES GRAISSES ( donc toutes les graisses ne sont pas bonnes pour la santé ...pff z'auraient pu prendre une journaliste rédactrice pour cet article, car au départ , après les premières lignes on pense qu'il faut y aller franco !!!

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 05:19 (2013)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Héhéhéhéhé, je m'en doutais! Je m'en doutais! 

Et en plus, j'aime pas les desserts.... 

Mais, bon, le sucre.... il y a du sucre dans le Brouilly.... et puis l'amidon.... les pâtes.... 

Bon sang, je n'en sortirai jamais! 

Margaux

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 22:18 (2013)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

QUE L'ALIMENTATION SOIT TON PREMIER MEDICAMENT
Hippocrate

ça vous laisse pantois non ???à part Hms qui va répondre qu'il suit les préceptes d'Hippocrate en se nourissant !! grenouille

MSN
hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 23:07 (2013)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes Répondre en citant

Oui, et puis dans Hippocrate, il y a hippo, ou hypo.

Il y a crate également, me dira t-on (laveur), mais cet argument me laisse de marbre, comme le disait Auguste à la maîtresse qui refusait de lui donner la parole alors que, pourtant, il avait levé le doigt pour l'obtenir.

La parole, pas la maîtresse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2018)    Sujet du message: Cuisine anti-maladies-modernes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation