Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnages de l'Affaire du Pseudo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Outness
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 12:03 (2011)    Sujet du message: Personnages de l'Affaire du Pseudo Répondre en citant

Comme dans les pièces classiques de bonne facture et suite aux interrogations qui m'ont été soumises par certains lecteurs, il m'a semblé utile de procéder à l'identification des personnages impliqués dans l’œuvre Normande.

On trouvera donc le nom principal qu'il porte dans cette palpitante aventure - en capitales et en gras -. A la suite seront indiqués, en italique, ses divers pseudos. Et enfin,  sa véritable identité sur Outness/Black Cat.

Môssieur Titanic pourra, évidemment, corriger, compléter, préciser ce qui lui semblera utile.

Dernière édition par Tanguy le Sam 1 Oct - 12:13 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 12:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 12:11 (2011)    Sujet du message: Personnages de l'Affaire du Pseudo Répondre en citant

C - Ladoux, Dalila, Capitaine Smith : HMS Titanic

RATCHOVSKI - Barbier, Raspoutinix, Jésus-Christ, Le Père Grigori : Jcd

MISS CHEW - L'ascète Anglaise : Chou

KIMSE : Nobody/Milky Way

H 21 - L'Alouette : Margaux

OUSSAMA OLRIK AL DIDI - Le Colonel : Le Didi

TATABC : Abc

PEHELEV : Plf

MARKO - Kommandant Marko : Marco/Balthazar

日本語  黄色小びと: Le Nain Jaune

LE BLOP : Blop

KILLICK LYORA-DEZOMMES : Tanguy

Dernière édition par Tanguy le Lun 3 Oct - 12:26 (2011); édité 3 fois
Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 12:18 (2011)    Sujet du message: Personnages de l'Affaire du Pseudo Répondre en citant

J'aurais bien fait un portrait de chaque personnage intervenant, mais quelque chose me dit que j'aurais manqué d'objectivité...

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 01:20 (2011)    Sujet du message: Personnages de l'Affaire du Pseudo Répondre en citant

Le Pera Palace existe  toujours à Istambul ( quartier de Pera, au dessus de la vieille tour gênoise).

Il aurait du être rasé mais une affaire d'indivision l'a preservé.

Il a une atmosphère de terminus de l'Orient Express et de roman d'Agatha Christie.

Ceci est très authentique que, dans la salle de lecture, à droite de l'entrée, le dernier fauteuil au fond à droite toujours qui fait face à l'entrée était le favori de Jacques le Nain Jaune qui aimait y lire le Turkish Daily Times, seul quotidien turc dont il maîtrisait le language.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 04:35 (2011)    Sujet du message: Personnages de l'Affaire du Pseudo Répondre en citant

Je tiens à remercier mon ami Tanguy pour sa liste des personnages. Je n'ai rien à ajouter, si ce n'est qu'il manque une identité à C : Celle du capitaine Smith, révélée dans je ne sais plus quel chat-pitre. Nous le verrons bientôt, la chose a une certaine importance pour la compréhension de ce qui suivra.

Merci également à Jacques le Nain Jaune(c) qui a la gentillesse de confirmer mes propos. Bien d'autres détails de cette histoire peuvent être vérifiés car le narrateur est habité par le souci de la Vérité. Le lecteur animé d'une certaine curiosité découvrira, quelque peu stupéfait, que tous les personnages - c'est à dire nous-mêmes - ont laissé une trace indélébile dans l'Histoire du XXe siècle.

Je vous l'avais dit : Vous saurez tout sur la fameuse Affaire du pseudo (dont le titre, rappelons le, a été trouvé par le capitaine Killick en personne).

Bon, bien sur, ça prendra un certain temps...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 14:38 (2011)    Sujet du message: Personnages de l'Affaire du Pseudo Répondre en citant

Bon sang de bonsoir!

Il ne s'agit que de Ratchovski (ou Ratchovsky)!  Tcharkovski est le fruit de l'union immorale de la désinvolture et du manque de rigueur.

Que mon éditeur veuille bien me pardonner car la largesse de ses émoluments ne méritait pas une telle légèreté.

Mea culpa...

Ah, il manque à la liste des personnages celui qui est récemment entré en scène : Le Blop, genre de golem tatar, créature conséquente de vingt ou trente mètres de hauteur faite de l'argile de la steppe et animée grâce aux mystères du surnaturel.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 15:06 (2011)    Sujet du message: Personnages de l'Affaire du Pseudo Répondre en citant

Il s'agit donc de Ratchovsky. Je préviens le correcteur-réviseur de procéder à la modification dans le manuscrit.

Etant membre du Syndicat du Livre, il va encore nous chanter Ramona avec ses heures sup', la convention collective et toutes ces calembredaines à la graisse d'ours de Sibérie... Mais évidemment l'Artiste s'en balance ! L'Artiste est tout à sa création et nous laisse nous débrouiller avec le personnel, les banques, les caisses diverses, le fisc et j'en passe. L'artiste est bien au-dessus de toutes ces contingences qui n’intéressent que Jacques Le Nain Jaune et ce pauvre Tanguy, taillables et corvéables à merci.

Soupir...

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 16:18 (2011)    Sujet du message: Personnages de l'Affaire du Pseudo Répondre en citant

Oui.

Et c'est pour cela, messieurs, que vous êtes admirables.

De lièvre, cela également va sans dire.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 01:05 (2011)    Sujet du message: Personnages de l'Affaire du Pseudo Répondre en citant

Oh!

Au turf!

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 00:57 (2011)    Sujet du message: Personnages de l'Affaire du Pseudo Répondre en citant

Et évidemment il n'y a aucun texte nouveau!

Bon, un délai de trois jours.

Après, c'est la porte quoiqu'il en coûte au canard.

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 14:44 (2011)    Sujet du message: Personnages de l'Affaire du Pseudo Répondre en citant

Le Nain Jaune a écrit:

Et évidemment il n'y a aucun texte nouveau!

Bon, un délai de trois jours.

Après, c'est la porte quoiqu'il en coûte au canard.

Mais il s'en fout, l'artiste !

La preuve, il ne nous répond même plus.

Attends que Maître Le Glouton (c) vienne frapper à sa porte, on va le faire changer de ton, le désinvolte...

Dernière édition par Tanguy le Lun 10 Oct - 17:23 (2011); édité 1 fois
abc

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 17:13 (2011)    Sujet du message: Personnages de l'Affaire du Pseudo Répondre en citant

ah je le vois, le narrateur, dans l'encadrement de la porte, avec deux fouines malpolies, la bouche pleine de paille, qui lui font des gestes moqueurs dans le dos !!!

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 01:09 (2011)    Sujet du message: Personnages de l'Affaire du Pseudo Répondre en citant

On va déjà lui mettre son bureau sur le trottoire.

Ca le fera peut être venir.

hms titanic
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 02:55 (2011)    Sujet du message: Personnages de l'Affaire du Pseudo Répondre en citant

Ah, mes amis! C'est que Yves, je veux dire mon temps, a été particulièrement occupé ces derniers jours.

Tout d'abord, je ne peux que féliciter la Société Générale pour sa généreuse compréhension. Autrement dit, une noble épaisseur de chaume tout neuf viendra bientôt protéger mon humble masure des périls du ciel.

Mais c'est une toute autre aventure que je veux vous compter. Une aventure qui démontrera une fois de plus la méchanceté bretonne.

Il y a quelques semaines, le coq a mystérieusement disparu. Oui.

Et puis une chose peu ragoutante s'est produite dans la chambre d'amis. L'autre soir, y pénétrant pour je ne sais quelle raison particulière, Madame Titanic et moi remarquâmes la présence répugnante d'une dizaine de minuscules asticots se tordant sur le sol. Aussitôt, nos yeux effrayés par un tel spectacle se levèrent jusqu'au plafond et nous aperçûmes alors quelques uns de leurs congénères pointer le bout de leur sorte de nez par un interstice séparant une noble poutre de chêne du faux plafond.

Dès le lendemain, à la première heure, tous les services d'assainissement de France, alertés par notre bien compréhensible panique, se pressaient dans la fameuse chambre d'amis. Le plafond fut ouvert et un cosmonaute, gardant prudemment le pied sur l'échelle, passa son scaphandre surmonté d'une lampe torche entre deux poutres pour explorer les combles. Et il trouva les pauvres restes de la bête qui s'y décomposait.

Un coq.

"Le" coq, devrais-je dire, dont la dépouille gisait sur un sol où ses plumes, autrefois chatoyantes et heureuses, avaient été sauvagement dispersées.

Alors que chacun se demandait comment un tel volatile avait bien pu se retrouver assassiné sous mon toit et comment il avait pu atteindre de telles hauteurs pour s'y perdre, je voyais bien, moi, dans quelle direction convergeaient mes soupçons.

Qui donc haïssait ce coq? Hein? Qui donc connaissait les lieux du crime? Hein?

Il y avait le mobile. Il y avait l'opportunité. Un seul nom s'imposait : Eul'Breton!

Oui, Tanguy, toi l'infâme, le Celte, le dresseur de fouines, le gallinacéicide! Oui, toi qui as introduit la fouine en Normandie comme quelques fous le firent jadis pour les lapins en Australie! Oui, toi qui les élevas dans l'art de la destruction du chaume, toi qui leur appris à égorger les coqs puis à les trainer de leur poulailler jusqu'au mien et, enfin, à les hisser jusqu'au sommet de mes étages!

Bon. Tout fut assaini, désinfecté et la moindre larve nécrophage exterminée. Et puis, un nouveau coq a remplacé l'ancien dans le cœur des poules de la ferme voisine. La Normandie est redevenue paisible et propre comme la Suisse, sa cousine.

Mais que le criminel le sache : Le bras de la Justice s'abattra bientôt sur lui, telle l'épée de Clovis sur le crâne du voleur de vase.

"Le coq était dans la tombe et regardait Killick".

Tanguy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 09:32 (2011)    Sujet du message: Personnages de l'Affaire du Pseudo Répondre en citant

Gloria ! Alléluia !

L'horrible gallinacé, aussi bruyant que matinal, est enfin crevé !

Ça, c'est de la bonne nouvelle !

Cet épouvantable emplumé qui, à chaque fois que j'ai eu le plaisir de venir visiter mon ami Titanic, s'époumonait à l'aube, réveillant le pov'parisien que je suis, pas habitué à ce genre de vacarme, tandis que le Normand continuait à dormir pour des raisons contingentes et purement Normandes.

J'ai haï ce volatile au-delà de toute raison, me promettant de revenir armé la prochaine fois afin de l'exterminer si possible dans d'horribles souffrances.  

Et puis là, la providence a fait son œuvre. Elle m'a, d'une part, vengé de cet imbécile de coq et, d'autre part, elle a poussé la perfection de son intervention jusqu'à rappeler au Normand qu'il était le complice de cette forfaiture - à savoir me réveiller à l'aube - en insérant le bruyant et importun gallinacé dans le toit de la chaumière, déjà attaqué par des fouines Celtes et vengeresses.

Le monde est parfois d'une remarquable perfection.

Le Nain Jaune

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 00:39 (2011)    Sujet du message: Personnages de l'Affaire du Pseudo Répondre en citant

Eh oh!

Le feuilleton!

Parce que demain, fermeture des locaux du canard, lock-out de tout le monde et procédure d'alerte devant le  tribunal de commerce.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43 (2018)    Sujet du message: Personnages de l'Affaire du Pseudo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Index du Forum -> black cat -> Outness Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation