Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Outness
Goto page: <  1, 2, 3, 446, 47, 48  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Outness
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 28 Apr - 06:34 (2011)    Post subject: Outness Reply with quote

Je dois bien avouer que lorsque je passe sur Outness - c'est de plus en plus rare - et que je vois l'imbécillité ambiante qui continue à régner despotiquement - je ne nommerai personne pour ne pas donner d'importance à ce qui n'en a aucune - j'ai tendance à ne pas regretter grand chose.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 28 Apr - 06:34 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 29 Apr - 00:12 (2011)    Post subject: Outness Reply with quote

Il nous semble pourtant qu'il y conviendrait d'envisager les conditions d'un retour à l'unité en réunissant une commission ad hoc.

Dont Abc pourrait tenir la présidence dans un soucil d'impartialité et d'ouverture d'esprit.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 29 Apr - 04:51 (2011)    Post subject: Outness Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:

Il nous semble pourtant qu'il y conviendrait d'envisager les conditions d'un retour à l'unité en réunissant une commission ad hoc.

Dont Abc pourrait tenir la présidence dans un soucil d'impartialité et d'ouverture d'esprit.

Ah, cher président, tout ceci me rappelle ce film de Sacha Guitry (La poison, je crois) dans lequel Michel Simon, montrant une photographie de Pauline Carton, déclare à peu près :

- La femme, il lui suffit de vouloir mais l'homme (désignant la photo avec insistance), encore faut-il qu'il puisse !

Il en est un peu de même d'un retour sur Outness. Ce site demeure un formidable outil mais, voilà, je me demande bien ce que je pourrais aller y faire, ou plutôt y écrire, puisque personne n' aurait le moindre plaisir à m'y lire ou à débattre. Platoon? Balthazar? Sy? Milky Way? Qu'avons nous à nous dire? Et c'est bien là leur droit le plus strict d'être ce qu'ils sont. Bref, hum, de même qu'on ne va pas chez le garagiste pour y acheter des côtelettes, il est sans véritable objet d'aller causer le Croate en Auvergne.

Je crois bien au contraire que la situation actuelle aurait dû être vécue bien plus tôt, ce qui aurait évité bien des pugilats et donné du plaisir à bien plus d'internautes. Quelle est la situation? Chacun va sur l'un et l'autre site y lire ce qu'il a envie d'y lire. Chacun écrit ici ou là et, pourquoi pas, ici et là. Et nul ne s'aventure à commenter désagréablement sur un forum ce qui est dit dans l'autre. Pourquoi s'en plaindre et qu'y a-t-il à regretter?

Pour ce qui est de ma petite personne, chacun conviendra que j'aurais dû partir bien plus tôt d'Outness. J'y étais tout d'abord un sysad calamiteux et maladroit, incapable de manier l'outil informatique et qui, de plus, avait prévenu dès le premier jour qu'il ne se voyait pas censurer le moindre de ses amis! Je demande bien pardon à ceux qui en ont été déçus mais je n'y peux rien car je venais m'amuser et non faire œuvre de je ne sais quelle police ou justice.

Plus important, j'étais incapable de rire confortablement du sérieux avec lequel trop d'internautes confondaient le virtuel avec la vie réelle. Des engueulades qui, partout, n'auraient prêté qu'à rire prenaient, à tort ou à raison,  des proportions fatigantes et même parfois stupéfiantes voire inquiétantes. Sur ce plan, j'avoue que le soin dont il fallait faire preuve pour éviter tant bien que mal de faire des dégâts devenait incompatible avec le plaisir que je venais chercher. Et puis, pour tout dire, arrivé sans doute un peu tard, je n'ai jamais rien compris des histoires tout de même un peu étranges que les gens nourrissaient entre eux. Les gaffes étaient donc inévitables car le mode d'emploi avec historique manquait. Et puis, il y a eu une goutte d'eau dont peu connaissent la nature ridicule et véritable. Une simple et minuscule goutte d'eau que je remercie d'avoir enfin fait déborder le vase et non pas un événement soudain qui aurait décidé de la révolution des mondes. Sur ce point, on ne pourra m'en vouloir de préférer confortablement que l'on continue à croire le contraire. 

Tout ceci pour dire qu'Outness est toujours présent à nos esprits, ce qui démontre l'intérêt évident de ce site et la qualité, par principe estimable, de ses habitués.

Maintenant, cher président, il y a tout de même un point douloureux. Je veux parler de l'Immense Didi qui me manque. Oui, il me manque car je lui dois bien des plaisirs, bien des joies, bien des bonheurs, bien des découvertes et mille compréhensions nouvelles de bien des choses. Connaissant un peu sa nature admirable, je ne serais pas étonné qu'il ne vienne jamais lire ce qui s'écrit ici. Je ne peux donc même pas espérer qu'il vienne y écrire un jour!

Oui, c'est mon seul regret, et il est de taille. Immense!

Back to top
abc

PostPosted: Fri 29 Apr - 09:26 (2011)    Post subject: Outness Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:
Il nous semble pourtant qu'il y conviendrait d'envisager les conditions d'un retour à l'unité en réunissant une commission ad hoc. Dont Abc pourrait tenir la présidence dans un soucil d'impartialité et d'ouverture d'esprit.

ah oui, mais la, je m'excuse, je regarde le mariage du siecle  a la tele , donc aujourd'hui, ca ne va pas etre possible.

sinon, oui, l'impartialite et l'ouverture d'esprit, c'est vrai que  ca me connait !
on reconnait enfin mes qualites : jacques le nain jaune, m'a cantonnée  trop longtemps, du temps du comite de la brasserie, au role de colleuse d'enveloppes !
ah mais ca, personne n'en a parlé !
il y a de ces humiliations, parfois, dans la vie, je vous dis que ca !
je me demande si president, c aussi important que contremaitre.. on en reparlera de toute facon.
je vais decorer mon post avec un piti chat. c joli !
 ah non, c'est un chien. bon, c pareil !

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Fri 29 Apr - 10:28 (2011)    Post subject: Outness Reply with quote

Pour ce qui me concerne, Outness ne me manque pas plus que ça. J'y vais quand il me tombe un bras, c'est dire que je n'y vais pas souvent. J'ai du ouvrir Outness 2 fois depuis l'ouverture de ce forum...

Back to top
Administrateur

PostPosted: Fri 29 Apr - 11:31 (2011)    Post subject: Outness Reply with quote

A deux exceptions près - autant les nommer: Jcd et Le Didi - je n'ai que mépris affligé pour les diverses sous-merdes qui trimballent leur misère sur Outness. Ils ne sont capables que de vulgarité, de bêtise et de haine mesquine et bornée.  A chaque fois que je vais lire ce qui s'y écrit, je reviens consterné. Ceci expliquant largement que j'y vais de moins en moins, pour ne pas dire plus du tout.

Je précise ce qui, pour ma part, a précipité ma décision d'aller voir ailleurs si l'air était meilleur,  a été l'attitude de Deserens. Il a cru opportun de céder aux imprécations d'un gâteux hypocrite et malfaisant. C'était son droit (à l'erreur), c'était le patron. Toutefois qu'il demande au gâteux en question de faire tourner ses forums... Je crois que tous ceux qui ont migré ici se sont suffisamment usé les doigts pour animer son site pour avoir ne serait-ce qu'un peu de considération en retour. Ce ne fut pas le cas, n'en parlons plus. Cela prouve simplement que l'on ne peut pas toujours faire preuve d'arrogance sans que parfois il en découle des conséquences inattendues.

Pour revenir aux deux exceptions dont il était question plus haut.
Jcd était et est toujours le bienvenu. Et je ne m'explique toujours pas les raisons pour lesquelles il s'était inscrit sans jamais revenir. J'ai toujours entretenu avec lui d'excellents rapports et je regrette de ne plus le croiser, qui plus est sans connaitre les raisons de son renoncement et de sa disparition. Un jour peut-être...
Le Didi, malgré une attitude particulièrement lamentable lors de la scission, peut librement venir ici s'il le souhaite.

Voilà. Outness c'est du passé. Je ne renie rien et je ne regrette rien.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 29 Apr - 15:00 (2011)    Post subject: Outness Reply with quote

Ah, je vais prendre la défense des prévenus!

Tout d'abord, il me semble que je vais bien voir au moins une fois par jour ce qui s'écrit sur Outness. Parfois, j'ai la chance d'y lire une toujours formidable contribution du Didi, toujours immense. S'agissant de Deserens, je crois qu'il ne s'est jamais réellement investi dans ce qui se passait sur Outness, préférant se consacrer à ce qui le passionnait, c'est-à-dire l'aspect purement technique des choses; Et là, on ne peut qu'applaudir puisqu'il me semble bien qu'un tel site est unique pour la richesse des possibilités qu'il offre : Dialogues, forums, etc. Merci donc à Deserens pour tous les bons moments auxquels il m'a ainsi permis de participer.

PLF? J'ai toujours nourri d'excellentes relations avec cet éminent camarade - que je salue - et je lui reconnais parfaitement le droit d'avoir considéré la gestion du site avec une sourcilleuse rigueur, même si je ne partage pas et n'ai jamais partagé ce souci de sérieux que je persiste à trouver disproportionné et inadapté à la mission rigolarde et divertissante d'un tel forum. Je veux également témoigner de son innocence sur un point me concernant et qu'il me semble aisé à vérifier : Sauf erreur, j'ai annoncé ma décision de ne plus être satrape et de ne plus me connecter sous mon pseudo avant que les privs attachés ne soient retirés. Je ne pense pas me tromper sur ce point étant donné que je n'aurais pu accéder à un forum réservé aux sysads pour faire cette annonce sans disposer de ces fameux privs. Je n'ai ensuite utilisé ce pseudo que le temps nécessaire pour vider ma BAL. Bon, tout ceci peut sembler bien formel mais cela avait l'avantage de partir sans éclat quelconque en préservant les susceptibilités et en évitant à la confrérie d'avoir à prendre des mesures disciplinaires dont j'aurais été d'ailleurs bien culotté et ridicule de me plaindre. Encore une fois, tout ceci doit rester un jeu et un amusement. Bien d'autres choses réclament notre sérieux à tous!

JCD? Il me semble normal et très compréhensible que Communix - Salut, fraternité et vive La Sociale - ne vienne pas ici. Considérant, à tort, que quitter Outness était une sorte de désertion, il ne peut venir s'amuser avec les déserteurs sans sembler les approuver. Je crois qu'avec le temps il verra les choses sous leur véritable jour : Deux forums n'ayant aucune récrimination l'un envers l'autre. Oui, je sais bien qu'il est toujours enrichissant de réunir des gens différents aux aspirations contraires et aux sensibilités opposées. Oui, oui. Mais enfin, peut-on obliger des carnassiers et des végétariens à partager la même table à chaque repas? N'est-il pas légitime d'avoir faim de ce qu'on aime?

Bref, il fallait bien que l'un des clans s'en aille, laissant ainsi à l'autre la pleine et entière jouissance d'Outness et s'en allant fonder une nouvelle colonie en Bretagne. Personne n'a été expulsé, personne n'a été contraint. Que demander de mieux puisque chaque clan rêvait du départ de l'autre?

Grand merci à Tanguy d'avoir ouvert cet espace qui ne souhaite que progrès et prospérité à Outness!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 29 Apr - 17:00 (2011)    Post subject: Outness Reply with quote

Je me suis déjà clairement expliqué sur les faits qui ont motivé mon départ (voir mon post du 31/01/2011 à 23h11 dans ce même forum). Je conçois et j'accepte très volontiers que tes raisons soient différentes des miennes, tout en notant qu'il semble quand même difficile de nier certains faits.

Je confirme donc que Deserens a, selon moi, fait une erreur, non seulement en accordant du crédit aux calembredaines d'un gâteux aigri, peureux et hypocrite, mais en plus, en croyant bon de traiter avec un total mépris ceux qui contribuaient largement à faire vivre son site. Sans doute Dédé a-t-il cru que nous allions faire des adieux pour revenir dans l'heure...

Back to top
abc

PostPosted: Fri 29 Apr - 20:03 (2011)    Post subject: Outness Reply with quote

pour ma part, je regrette, ici, l'absence de jcd. comme chacun d'entre nous, je pense. comme je regrette celle du didi. qui m'a vide plus d'une fois son pistolet a eau en pleine figure. mais voila des taquineries comme je les aime. c'est la surprise juste avant le fou rire. et quel talent, mon dieu, quel talent !
j'espere qu'il se decidera un jour a venir nous saluer, ou qu'il laissera, de nuit, un de ces billets dont il a le secret, la, ici.(oui oui, c'est de toi que je parle , vieux gredin, et ne dis pas que tu ne viens pas roder quand l'envie t'en prend ! je t'ai vu !).
il y a quelque temps, je me suis deconnectee d'outness en me disant "ca y'est ! c'est bon, j'en ai assez cette fois !" on ne peut jurer de rien mais je ne pense ps y retourner. ca va bien les insultes, les accusations, la diffamation,   les souillures mais je ne crois pas etre nee pour. ca me degoute. visceralement. le virtuel ne permet surement pas tout. je parlais avec trop peu de gens pour regretter quoi que ce soit. et surtout, je ne riais plus.
bon, on ne va pas y passer non plus la noel. on est la, on s'amuse et c'est l'essentiel.
madame, monsieur, je vous laisse, demain un grand malheur m'attend. je dois m'y preparer.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sat 30 Apr - 00:42 (2011)    Post subject: Outness Reply with quote

Ce que je trouve agréable ici, c'est que certains peuvent en prendre plein la tête pour pas un rond mais

et ce "mais " a une immense importance :

MAIS ce ne sont que des taquineries qui ne portent en aucun cas atteinte à l'intégrité de la personne.

Personne n'attaque, n'insulte n'accuse à tort ou ne diffame qui que ce soit.

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sat 30 Apr - 03:41 (2011)    Post subject: Outness Reply with quote

Tanguy wrote:

Je me suis déjà clairement expliqué sur les faits qui ont motivé mon départ (voir mon post du 31/01/2011 à 23h11 dans ce même forum). Je conçois et j'accepte très volontiers que tes raisons soient différentes des miennes, tout en notant qu'il semble quand même difficile de nier certains faits.

Je confirme donc que Deserens a, selon moi, fait une erreur, non seulement en accordant du crédit aux calembredaines d'un gâteux aigri, peureux et hypocrite, mais en plus, en croyant bon de traiter avec un total mépris ceux qui contribuaient largement à faire vivre son site. Sans doute Dédé a-t-il cru que nous allions faire des adieux pour revenir dans l'heure...
Tanguy, mon ami, tu me connais assez - depuis le temps que tu me supportes - pour savoir que je n'exprime sur ces sujets que les vérités consensuelles, préférant oublier les autres puisqu'elles ne servent à rien. Ce procédé qui permet de vivre heureux tient sans doute davantage de la paresse que de l'hypocrisie; Il peut heurter et j'en suis alors désolé. Il n'empêche
qu'il est ancestral et qu'il a permis aux familles françaises qui l'appliquaient de ne pas se déchirer à l'occasion de chaque dîner. Aller plus loin et plus sérieusement sur ce point nous ramènerait au forum traitant de théologie et de foi....

Back to top
abc

PostPosted: Sat 30 Apr - 07:02 (2011)    Post subject: Outness Reply with quote

quoi? des diners familiaux ou l'on ne se dechire pas? !! meme pas un petit peu??
bah, on doit pas avoir le droit de se piquer la ruche, alors !
ca doit etre d'un triste !
moi je dis non !
et dire un peu de  mal de ceux qui n'ont pas ete invites, on  a le droit, quand meme?

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 2 May - 16:43 (2011)    Post subject: Outness Reply with quote

hms titanic wrote:

Tanguy wrote:

Tanguy, mon ami, tu me connais assez - depuis le temps que tu me supportes - pour savoir que je n'exprime sur ces sujets que les vérités consensuelles, préférant oublier les autres puisqu'elles ne servent à rien. Ce procédé qui permet de vivre heureux tient sans doute davantage de la paresse que de l'hypocrisie; Il peut heurter et j'en suis alors désolé. Il n'empêche
qu'il est ancestral et qu'il a permis aux familles françaises qui l'appliquaient de ne pas se déchirer à l'occasion de chaque dîner. Aller plus loin et plus sérieusement sur ce point nous ramènerait au forum traitant de théologie et de foi....

Il va de soi que je ne te reproche rien ! Loin de moi cette idée ! Mieux, c'est ta vision des choses qui est la bonne.

A ce propos, j'ai toujours admiré sincèrement ta volonté consensuelle, ton pardon et/ou ton "oubli" opportun de certains faits. Chacun sa nature et je préférerais bien souvent être comme toi. Et tu le sais parfaitement. Toutefois, malgré ce que l'on pourrait supposer, je ne suis pas rancunier - lire: je ne suis animé par aucun esprit de vengeance - mais je n'oublie jamais rien. Et pour répéter ce que je dis à chaque fois que je suis face à une situation telle que celle qui s'est produite sur Outness: "C'est terminé, je ne t'en veux de rien, mais désormais passe ton chemin et n'y reviens plus".

Voilà tout.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 2 May - 17:45 (2011)    Post subject: Outness Reply with quote

Ah, il faudra continuer cette conversation sur un autre des forums de ton site. Oui, il y a à dire sur le rapport qui existe entre le pardon et l'oubli. Pour moi, c'est vrai, les deux notions sont indissociables et leur ensemble, bien plus qu'un idéal moral représente une nécessité absolue, du moins si l'on considère que le bonheur est une fin. A creuser...

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 2 May - 18:35 (2011)    Post subject: Outness Reply with quote

A l'instar du Pôpa du Pèpère (huhuhu ! ce nom ! Il n'a pas encore fait de procès ?), j'ai tendance à dire "pardonner peut être, oublier jamais"

Back to top

PostPosted: Tue 3 May - 21:43 (2011)    Post subject: Outness Reply with quote

Nous aimerions quand même qu'Abc rende son rapport sur le Comité de la Brasserie qui lui a été demandé il y a maintenant un moment et réunisse enfin la commission pour la réunification qu'elle s'est engagée à animer.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 4 May - 12:15 (2011)    Post subject: Outness Reply with quote

Chou wrote:

A l'instar du Pôpa du Pèpère (huhuhu ! ce nom ! Il n'a pas encore fait de procès ?), j'ai tendance à dire "pardonner peut être, oublier jamais"

Je précise que j'ai le pardon (trop) facile. Mieux, je crois que ma façon d'accepter les excuses que l'on me fait confine généralement à de la bêtise. Ainsi, si j'avais rencontré Hitler en étant venu, bien décidé à lui mettre une balle dans la tête, et qu'il m'avait dit: "Ben tu vois, Tanguy, je me suis trompé. J'ai eu tort, j'en suis sincèrement désolé et j'en demande pardon", je serais reparti sans exécuter ce que j'étais venu faire. Ce qui n'implique évidemment pas que j'en aurais fait un copain ! Mais dès que quelqu'un demande pardon, je suis incapable de l'accabler davantage, quelle que soit la gravité de la faute et le préjudice subi.

Je précise que j'ai tout à fait conscience de la faiblesse que cela implique, mais c'est ainsi.

Last edited by Tanguy on Fri 6 May - 17:51 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 4 May - 16:27 (2011)    Post subject: Outness Reply with quote

Mon père aussi disait parfois qu'il aurait bien aimé rencontré Hitler (surtout quand il venait d'affuter le couteau à découper) mais je doute que la réciproque eut été vraie....

Une idée comme ça....

Back to top
Modérateur

PostPosted: Thu 5 May - 05:16 (2011)    Post subject: Outness Reply with quote

Pour répondre, en deux ou trois mots, à ce que notre ami JCD a tenu à écrire sur Outness, le fait de répondre démontrant que les allées et venues sont nombreuses (et heureuses) entre les deux sites.
- La pluralité : C'est un peu comme chez les vieux couples qui ne se supportent plus. Mieux vaut un divorce entre gens raisonnables qu'une union violente et désagréable.
- Phagocyter Le Didi : Regretter Le Didi n'est pas le phagocyter. Le Didi est non seulement immense, il est également imphagocytable.
- Deserens : Tous ici admirent son travail mais ce n'est pas la plus belle bouteille du monde qui contient obligatoirement le meilleur des vins.
- Faire crever Outness : Nul ne le souhaite et nul, ici, n'y travaille.
- La fidélité : C'est à ses principes ou à ses aspirations qu'il convient d'être fidèle et c'est la qualité du pain qui maintient l'affluence de la boulangerie.
- Cracher sur Outness : Voilà une pratique aussi détestable que celle qui consiste à cracher sur les chats noirs.
- Ne pas trahir : Le verbe semble dépasser les enjeux véritables qui demeurent plus modestes.
- Brassens : Oui, cela va de soi.
- Le rejet des autres : Qui donc se plaint sur Outness de notre absence? Personne, et c'est très bien ainsi.

En résumé, la démission est sans doute le seul acte social qui soit moralement inattaquable. Et puis, convenons qu'Outness n'a jamais été aussi apaisé et que les polémiques n'y ont jamais été aussi rares.

Back to top
abc

PostPosted: Thu 5 May - 08:08 (2011)    Post subject: Outness Reply with quote

hms titanic wrote:
Pour répondre, en deux ou trois mots, à ce que notre ami JCD a tenu à écrire sur Outness, le fait de répondre démontrant que les allées et venues sont nombreuses (et heureuses) entre les deux sites. - La pluralité : C'est un peu comme chez les vieux couples qui ne se supportent plus. Mieux vaut un divorce entre gens raisonnables qu'une union violente et désagréable.
- Phagocyter Le Didi : Regretter Le Didi n'est pas le phagocyter. Le Didi est non seulement immense, il est également imphagocytable.
- Deserens : Tous ici admirent son travail mais ce n'est pas la plus belle bouteille du monde qui contient obligatoirement le meilleur des vins.
- Faire crever Outness : Nul ne le souhaite et nul, ici, n'y travaille.
- La fidélité : C'est à ses principes ou à ses aspirations qu'il convient d'être fidèle et c'est la qualité du pain qui maintient l'affluence de la boulangerie.
- Cracher sur Outness : Voilà une pratique aussi détestable que celle qui consiste à cracher sur les chats noirs.
- Ne pas trahir : Le verbe semble dépasser les enjeux véritables qui demeurent plus modestes.
- Brassens : Oui, cela va de soi.
- Le rejet des autres : Qui donc se plaint sur Outness de notre absence? Personne, et c'est très bien ainsi.

En résumé, la démission est sans doute le seul acte social qui soit moralement inattaquable. Et puis, convenons qu'Outness n'a jamais été aussi apaisé et que les polémiques n'y ont jamais été aussi rares.

c'est en tout cas dommage que jean claude puisse penser cela. ou /et l'ecrire.

pour ma part, jamais il ne me viendrait a l'idee de chercher a nuire a outness. ca servirait a quoi?
partir, ce n'est pas hair. surement pas.
oui, j'aurais aime que jean claude et le didi viennent ici. mais juste pour continuer a les lire. pas pour qu'ils optent pour ici ou la.
pas pour  les manipuler parce que pour ca, il faudrait que l'un et l'autre soient manipulables et ca, c'est juste impensable si on est un tant soit peu  sense.
mais je comprends la "colere" un peu chagrine de jean claude malgre tout.
en tout cas, mon amitie pour lui n'a pas bouge d'un iota. pas plus que celle que j'ai pour l'autre vieux chenillon(n'a t il pas remis, ce chafouin, le vulcani au gout du jour?)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Outness All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 446, 47, 48  >
Page 3 of 48

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation