Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quizz
Goto page: <  1, 2, 3 … , 31, 32, 33  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Quizz
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chou
Modérateur

PostPosted: Sat 27 Apr - 01:32 (2019)    Post subject: Quizz Reply with quote

Réponses:

2- 14,7 milliards
4- 705
5- 79
7- une seule circonscription

un autre quizz est en préparation

Back to top

PostPosted: Sat 27 Apr - 01:32 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sun 10 Nov - 16:07 (2019)    Post subject: Quizz Reply with quote

Allez hop un petit quizz.....

1- Lors de ses visites aux USA avant le 1er juillet 2008, Nelson Mandela devait faire une demande de visa spécifique. Pourquoi ?
2- Dans le film Lame de fond en 1996, Ridley Scott parle d'un phénomène météo. Lequel ?
3- Simon, un des disciples de Jesus a du changer son nom et s'appeler Pierre. Pour quelle raison ?
4- Le violoniste Roger Bricoux fut déclaré déserteur lors de sa mobilisation en août 1914. Quelle en fut la raison ?
5- A quoi servait la bille qui se situait en haut des stylo à 4 couleurs ?
6- Qu'est ce qu'un chiasme ?
7- Le Poilu du Port d'Antibes est un monument au morts représentant une imposante statue d'un combattant de la Première guerre mondiale. Il a 2 particularités. Lesquelles ?
8- Quel acteur joua un rôle pendant la 2ème guerre mondiale dans la libération de la ville de Royan ?
9- Qu'est ce que l'anhédonie musicale ?
10- Quel est le nom du Port de Paris ?
11- Combien de temps pour faire une vidange sur une Bugatti Veyron ?
12- Combien Paris a-t-elle eu de maires depuis 1871 ?
13- Quelle différence y a t il entre un dôme et une coupole ?
14- Quelle différence entre un étang et un lac ?
15- En sport automobile, qu'appelle t on la Triple Couronne ?
16- Quel est le plus petit fleuve de France ?
17- Qu'est ce que l'Illectronisme ?
18- Le caodoïsme est la religion la plus importante du Viet-Nam. Elle a été fondée en 1919. On voit sur les murs du grand temple le portrait d'un écrivain français très connu admiré par le fondateur de cette religion pour son engagement social et politique. De quel écrivain s'agit il ?
19- Pourquoi et depuis quand le 15 août est il férié ?
20- Dans un théatre anglais, qu'appelle t-on "la pièce écossaise" ? pourquoi ?

Last edited by Chou on Thu 14 Nov - 15:01 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Modérateur

PostPosted: Sun 10 Nov - 19:25 (2019)    Post subject: Quizz Reply with quote

4. Mais enfin, ce bon Roger n'est pas violoniste mais violoncelliste! Il joue d'ailleurs toujours au sein de mon orchestre. Voulez-vous son numéro de portable?

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 12 Nov - 13:29 (2019)    Post subject: Quizz Reply with quote

5. Elle avait pour fonction, très autoproclamée, de composer des numéros de téléphone sur les antiques claviers.
6. Un chiasme est une figure de rhétorique qui inverse un substantif et un adjectif.
13. Un dôme est un hémisphère vu de l'extérieur, alors qu'une coupole est un hémisphère vu de l'intérieur.
15. Remporter le GP de Monaco, Indianapolis et les 24 Heures du Mans. Il n'y a que Graham Hill - le père de Damon Hill - qui l'a obtenue.
20. La Pièce Écossaise, c'est Macbeth de Shakespeare (c'est ainsi qu'on l'appelle dans le milieu du théâtre), mais j'admets ne pas savoir pourquoi.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 13 Nov - 00:18 (2019)    Post subject: Quizz Reply with quote

Macbeth parce que McBeth. D'ailleurs, la pièce que l'on appelle la "pièce irlandaise", c'est O'Beth. Il y a aussi la "pièce bretonne", Bethkern, mais elle est moins connue. Hum.
grenouille

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 13 Nov - 01:08 (2019)    Post subject: Quizz Reply with quote

5- c'est ça
6- en fait c'est un effet de style qui croise les mots "Je préfère les assauts des piques-assiettes aux assiettes de Picasso" (Cocteau)
13, 15, 20 - bien vu
La pièce Macbeth est une pièce maudite. La légende veut que chaque fois, un des acteurs soit mort et blessé pendant le spectacle

Vous avez raison, Roger est violoncelliste.... et joue encore sur le Titanic

Back to top
Administrateur

PostPosted: Wed 13 Nov - 12:33 (2019)    Post subject: Quizz Reply with quote

9. D'après un de mes collègues qui sait tout, l'anhédonie est un trouble qui interdit au sujet de ressentir des émotions positives et plaisantes. Donc l'anhédonie musicale serait l'incapacité de ressentir un quelconque plaisir en écoutant de la musique. Un peu comme moi qui écoute Berlioz, quoi...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 13 Nov - 12:39 (2019)    Post subject: Quizz Reply with quote

hms titanic wrote:

Macbeth parce que McBeth. D'ailleurs, la pièce que l'on appelle la "pièce irlandaise", c'est O'Beth. Il y a aussi la "pièce bretonne", Bethkern, mais elle est moins connue. Hum.
grenouille

M'étonne que l'autre trompe-la-mort ne nous ait pas fait un jeu de mots dramatique avec McBeth Din, cher à M'âme Chou ou McBeth du Gévaudan et autres calembours de circonstance. Sans doute que le comique havrais n'était pas en forme.

Tssss !!

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 13 Nov - 17:02 (2019)    Post subject: Quizz Reply with quote

Tanguy wrote:
9. D'après un de mes collègues qui sait tout, l'anhédonie est un trouble qui interdit au sujet de ressentir des émotions positives et plaisantes. Donc l'anhédonie musicale serait l'incapacité de ressentir un quelconque plaisir en écoutant de la musique. Un peu comme moi qui écoute Berlioz, quoi...

voilà...c'est ça....
ou moi quand j'écoute Messiaen ou Bruckner (Anton pas Pascal)

Back to top
Modérateur

PostPosted: Wed 13 Nov - 18:09 (2019)    Post subject: Quizz Reply with quote

Tanguy wrote:
hms titanic wrote:
grenouille

M'étonne que l'autre trompe-la-mort ne nous ait pas fait un jeu de mots dramatique avec McBeth Din, cher à M'âme Chou ou McBeth du Gévaudan et autres calembours de circonstance. Sans doute que le comique havrais n'était pas en forme.

Tssss !!

Je ne donne pas dans le calembour, moi. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 14 Nov - 08:57 (2019)    Post subject: Quizz Reply with quote

Chou wrote:

Tanguy wrote:

voilà...c'est ça....

Messiaen, je peux comprendre, mais les symphonies de Bruckner sont magnifiques, surtout la 3e.

Mais bon...

Pour le reste de vos questions, j'avoue, je sèche assez lamentablement.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Thu 14 Nov - 15:02 (2019)    Post subject: Quizz Reply with quote

Je vous laisse cogiter encore un peu et je donne des indices ce soir

Back to top
Modérateur

PostPosted: Thu 14 Nov - 15:17 (2019)    Post subject: Quizz Reply with quote

Tanguy wrote:
Chou wrote:
Tanguy wrote:

voilà...c'est ça....

Messiaen, je peux comprendre, mais les symphonies de Bruckner sont magnifiques, surtout la 3e.

Mais bon...

Pour le reste de vos questions, j'avoue, je sèche assez lamentablement.

J'interviens pour une précision : les symphonies de Bruckner ne sont pas de, heu, Bruckner. Elles sont de Boméchian, un compositeur arménien, qui a énormément composé (son œuvre est absolument considérable) en mettant sa plume et son incontestable talent au service de beaucoup de ses collègues quelque peu surchargées de commandes. 

Cette chose étant dite, je note que le l'Anhédonique de Pin-Pon dispose de beaucoup de temps libre. Parce que, pour aimer Bruckner, hein, il faut être rentier ou en arrêt maladie. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 14 Nov - 16:01 (2019)    Post subject: Quizz Reply with quote

Ben, c't'a dire que je gagne quand même beaucoup de temps en n'écoutant pas (plus) de la musique chiante, du genre Chabrier, Gounod, Fauré et tout le gang des compositeurs laxatifs de la fin du XIXe.

C'est vrai.

Tu vois qu'on continue à être d'accord.

C'est bien.

Accessoirement, je confirme que j'aime bien Bruckner.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 19 Nov - 01:35 (2019)    Post subject: Quizz Reply with quote

Indices du Quizz !!

1- Mandela était membre de l'AMC
2- Ce film raconte l'histoire vraie de la tragédie de l'Albatross. En 1961, le bateau a été pris dans une tempête alors que le temps était excellent et calme. Il a sombré au large de la Floride, emportant avec lui 6 des 19 personnes qui étaient à bord. Il s'agit d'un phénomène météo particulier
3- Il parait que Simon aurait pu s'appeler Rock
7- déjà je parle d'une statue imposante....
10- le Port de Paris n'est pas dans Paris intra muros
11- J'attendais notre HMS...pour faire la vidange d'une Bugatti Veyron, il faut atteindre les 16 bouchons de vidanges, démonter des pièces de moteur voire de carrosserie
12- Qui administre Paris à partir de 1871 ?
14- l'un est alimenté par un faible débit d'eau contrairement à l'autre
16- il est normand. A peine plus d'1km mais c'est bien un fleuve puisqu'il se jette dans la mer
17- un peu comme pour un analphabète
18- l'écrivain en question pratiquait le spiritisme. Il a eu sa fille morte, Jesus...
19- c'est un roi de France qui en a fait un jour férié

Back to top
Modérateur

PostPosted: Tue 19 Nov - 02:00 (2019)    Post subject: Quizz Reply with quote

18 Ah, s'il s'adonnait au spiritisme, c'est donc Victor Hugo, l'inconsolable père de Léopoldine. 

Pour ce qui est de la Bugatti Veyron, j'avoue me désintéresser de ces machines, certes magnifiques mais sans aucun charme. Alors, la vidange, hein... 

Un roi de France pour le 15 août? Le sujet m'intéressait.... alors j'ai consulté Wikipédia. Je ne peux donc donner la réponse. Ah, désolé M'âme Chou(c), mais j'avais trop hâte de savoir. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 19 Nov - 02:02 (2019)    Post subject: Quizz Reply with quote

Bon, la mort dans l'âme, je dois avouer que l'Homme de Brest a raison d'aimer Bruckner car son œuvre est en effet très belle. Très longue, très teutonne, un peu frustrante (ça promet toujours d'exploser sans jamais y parvenir) mais, bon, très belle. Oui, très belle. 
Mais voilà, plus je vieillis, et plus je préfère Offenbach. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 19 Nov - 11:50 (2019)    Post subject: Quizz Reply with quote

2. Si c'est l'histoire de l'Albatross, il s'agit d'un grain blanc. Un phénomène météo assez mystérieux qui est d'une très grande violence et qu'il n'est pas possible de prévoir.

3. On suppose que Simon fut appelé Pierre - Cephas - pour justifier la parole du Christ: "tu t'appelles Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église".

12. Le dernier maire de Paris, avant Chirac en 1977 et son nouveau statut, c'était effectivement en 1871, le Frère Ferry qui, au sommet de son courage, s'est barré en courant devant les Communards. Donc, ensuite il y a eu Chirac, Tiberi, Delanoé et Hidalgo ? C'était ça, la question ?

16. Il est Normand ? Ca ne m'étonne pas. Même les fleuves, les Normands ne sont pas capables d'en avoir des vrais. Soupirs !

Pour le reste, ben je n'en sais rien du tout !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 19 Nov - 11:54 (2019)    Post subject: Quizz Reply with quote

hms titanic wrote:

Bon, la mort dans l'âme, je dois avouer que l'Homme de Brest a raison d'aimer Bruckner car son œuvre est en effet très belle. Très longue, très teutonne, un peu frustrante (ça promet toujours d'exploser sans jamais y parvenir) mais, bon, très belle. Oui, très belle. 
Mais voilà, plus je vieillis, et plus je préfère Offenbach. 
Ah, y'a du progrès quand même ! Si Môôôssieur Titanic reconnait que Bruckner c'est beau, je pourrais, en contrepartie, reconnaitre que le Requiem de Fauré, ce n'est pas tout à fait de la musique chiante...

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Tue 19 Nov - 12:00 (2019)    Post subject: Quizz Reply with quote

Nous nous donnerions toute la boîte  du thon Bruckner pour une seule arête de sardine de Gabriel Fauré !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Quizz All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 31, 32, 33  >
Page 32 of 33

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation