Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cinéma
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 1547, 48, 49  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sun 9 Sep - 12:55 (2012)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Heu, je plaisantais...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 9 Sep - 12:55 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 9 Sep - 15:16 (2012)    Post subject: Cinéma Reply with quote

hms titanic wrote:

Le tireur d'élite est joué par Yves Montand.

Bravo de t'être souvenu qu'effectivement, dans Le Cercle Rouge, le commissaire joué par Bourvil s’appelait Mattei !

J'avoue que, pour ma part, j'avais zappé.

"Tous coupables !"

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sun 9 Sep - 18:48 (2012)    Post subject: Cinéma Reply with quote

dans Le cercle Rouge, il y a une scène extraordinaire où Janssen (Yves Montand) est pris d'une crise de délirium tremens.

Ceci dit, je ne sais pas si la scène où il fabrique ses balles n'est pas meilleure.

J'ai adoré ce film. je l'ai vu 150 fois au moins, je le connais par coeur mais je ne le loupe jamais quand il repasse.

Back to top
Administrateur

PostPosted: Sun 9 Sep - 18:54 (2012)    Post subject: Cinéma Reply with quote

"moi z'aussi j'aime Le Cercle Rouge, mais comme je l'ai dans ma vidéothèque, quand il passe je regarde Tintin et le Lac aux Requins"

Directement inspiré d'un post de M'âme Chou dans le forum Télévision le 03/09 dernier à propos de Thelma et Louise.

Oui, je sais, je suis rancunier.

Mr. Green

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 12 Sep - 16:47 (2012)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Je ne vois pas pourquoi je regarderai un film à la Télé alors que je peux le voir quand je veux au moment où je veux ...

Allez répondre au quizzz

'spèce de zigoto !!!

Back to top
Administrateur

PostPosted: Wed 12 Sep - 18:15 (2012)    Post subject: Cinéma Reply with quote

En parlant de quizz, vous feriez mieux de nous donner les réponses manquantes, plutôt que de gnagnater des incongruités.

Et quand je dis "incongruités", je suis TRÈS poli.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 12 Sep - 18:41 (2012)    Post subject: Cinéma Reply with quote

c'est fait...faut regarder des fois...

Back to top
Administrateur

PostPosted: Wed 12 Sep - 18:47 (2012)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Chou wrote:

c'est fait...faut regarder des fois...

Et comment peut-on le savoir puisque vous avez cru bon d'éditer votre message en donnant les réponses. Vous n'avez pas poussé vos études jusqu'au copie-coller ?

Pffff...

Et quand je dis "vos réponses", je suis un bon Monsieur Tanguy, parce qu'avec le Maryland qui serait le premier état à entrer dans l'Union, il y aurait beaucoup à dire, hein Madame Plf...

Mr. Green

NB: De même que, vérification faite - ah ben voui, mais après on a droit à Google, hein ! - Nevada signifie "couvert de neige" et non "désertique".

Allez vous cacher !!

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 12 Sep - 19:17 (2012)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Bon...il y a un autre quizz....on va voir ce qu'on va voir !

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sun 14 Oct - 14:33 (2012)    Post subject: Cinéma Reply with quote

TOUS LES ESPOIRS SONT PERMIS

Mariée depuis 30ans, Kay n'est pas très heureuse mais aime son mari. Elle décide de leur payer 1 semaine chez un psy conjugal pour décider du sort de leur mariage.

Avec Meryl Streep et Tommy Lee Jones

Bon, ça n'est pas le film de l'année. Mais il y a de bons passages. Ne vous attendez pas à voir Meryl Streep aussi belle et classe que dans Le Diable s'habille en Prada mais plutôt comme dans Julie et Julia.

Ceci dit, Tommy Lee Jones est un bougon magnifique

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 15 Oct - 08:02 (2012)    Post subject: Cinéma Reply with quote

LES SAVEURS DU PALAIS

Menant une vie tranquille dans le Périgord, Hortense Laborie est recrutée par l'Elysée pour être la cuisinière privée du président. Le rôle n'est pas simple à tenir : sa cuisine authentique déplaît aussi violemment au chef des cuisines officielles que les mains féminines de "la du Barry" au-dessus des assiettes présidentielles. L'étiquette lui pèse, et son caractère bien trempé se prête malaisément aux docilités d'usage. Seul le président lui-même, entraperçu entre deux portes, semble s'intéresser vraiment à son travail : mais il n'est pas aisé de se satisfaired'un sourire entre deux portes.
Avec Hortense Laborie, Catherine Frot rajoute à sa palette un personnage loin d'être simple : on est surpris, tant on s'attache aisément au cliché de la cuisinière bonhomme au sourire aussi large que celui d'un croissant, de la trouver d'abord peu sympathique. Ses souvenirs de l'Elysée se croisent avec la mission qu'elle termine en Antarctique : de l'un à l'autre, la même rudesse du verbe, le même malaise devant les politesses apprises, les projecteurs, l'image. C'est au-dessus des fourneaux qu'elle s'anime : sans ivresse aucune, des mots pas plus que du geste, mais l'élégance d'un vrai bonheur.

Avec Catherine Frot, Jean D'Ormesson

Ce film est sans prétention sinon celle du plaisir de la table et on en mangerait...

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 15 Oct - 08:09 (2012)    Post subject: Cinéma Reply with quote

DANS LA MAISON

Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l'enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d'événements incontrôlables.

Avec Fabrice Luchini, Christine Scott Thomas, Emmanuelle Seigner, Ernst Umhauer

Ce qui est clair, c'est que le film est dérangeant. Luchini est excellent parce que pour une fois, il ne "luchinise pas trop". La vraie révélation c'est Ernst Umhauer qui fait le rôle du jeune homme et qui est super.

Back to top
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Oct - 12:06 (2012)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Chou wrote:

TOUS LES ESPOIRS SONT PERMIS

Mariée depuis 30ans, Kay n'est pas très heureuse mais aime son mari. Elle décide de leur payer 1 semaine chez un psy conjugal pour décider du sort de leur mariage.

Avec Meryl Streep et Tommy Lee Jones

Bon, ça n'est pas le film de l'année. Mais il y a de bons passages. Ne vous attendez pas à voir Meryl Streep aussi belle et classe que dans Le Diable s'habille en Prada mais plutôt comme dans Julie et Julia.

Ceci dit, Tommy Lee Jones est un bougon magnifique

J'avoue que je serais assez tenté par Tous les Espoirs sont Permis, ne serait-ce que pour la confrontation entre Meryl Streep et Tommy Lee Jones. D'autant que c'est David Frankel, qui avait déjà dirigé Meryl Streep dans Le Diable s'Habille en Prada, qui a réalisé ce film. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 26 Oct - 09:49 (2012)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Pour mon ami Titanic, afin qu'il soit conforté dans ce qu'il pense de Richard Wagner et afin que l'on n'omette point de traduire en justice - si possible à Nuremberg - Francis Ford Coppola, tous les intervenants de ce film, acteurs, producteurs et techniciens, ainsi que les États-Unis d'Amérique pour avoir honteusement cautionné par leur silence coupable un film qui se révèle être qu'une infâme propagande pour le IIIe Reich.

Oui.

On les aura !

C'est comme ça !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 26 Oct - 10:38 (2012)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Merci à mon ami Tanguy (bouh! Bouh!) qui me fait découvrir cette vidéo qui démontre que, contrairement à celle de Couperin, la musique de Wagner est bien de la musique militaire. Et de l'authentique, comme celle que l'on jouait jusqu'à Waterloo sur les champs de bataille, qui sentait la poudre et la mitraille et dont les hurlements des blessés constituaient les véritables paroles.

Il est toujours agréable de voir un ami, autrefois fourvoyé, revenir au bon sens et à la raison.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sat 27 Oct - 23:20 (2012)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Vous savez quoi ???

le 21 novembre sort un film de Claude Miller : Thérèse Desquèroux avec Audrey Tautou et Gilles Lellouch

Je relirai le livre après....

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sun 28 Oct - 17:00 (2012)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Agacée je suis...

Vendredi, on se promenait encore en t-shirt dans les rue de Grenoble

Et aujourd'hui, il neige.
Ce que je trouve incroyable, en France, c'est que chaque année, on ne s'y attend pas. Je suis à Grenoble. Je vous l'accorde, c'est la ville, dans la cuvette et gnagnagna mais les pistes de ski sont à 10 minutes de chez moi alors qu'on s'étonne qu'il y ait 10cm de neige de l'autre côté du pont de l'Isère, voilà qui chaque année me sidère !

Bref, il y a des trams mais aujourd'hui, ils ne vont que jusqu'à Sainte-Claire et pas jusqu'à Chavant et les cinés c'est Chavant. Il y a bien le bus mais j'ai peur qu'à 19h30, il n'y ait plus rien et je n'ai pas envie de rentrer à pied par ce temps

Je ne peux même pas emmernuyer ma copine parce qu'elle est partie chez Tatabc !!! 

Back to top
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Oct - 13:46 (2012)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Hé oui. C'est ballot, hein...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 29 Oct - 14:14 (2012)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Là, je dois bien en convenir, je vais être d'accord avec mon ami Tanguy : Habiter le Dauphiné est un injuste purgatoire.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Oct - 21:02 (2012)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Hé oui. Comment peut-on être Grenoblois ?

Sur le même thème de "Comment peut-on être Persan ?".

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cinéma All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 1547, 48, 49  >
Page 14 of 49

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation