Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cinéma
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 1847, 48, 49  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 22 Jan - 03:32 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

J'ai vu Lincoln. D'un point de vue historique, la barbiche est, en effet, parfaite.

D'un point de vue cinématographique, j'ai l'impression que le type qui avait réalisé E.T. et Arrête-moi si tu peux a un homonyme qui a travaillé avec Edward D. Wood.

Chère Margaux, je crains que ce film ne soit qu'un épouvantable et très ennuyeux navet, une très médiocre œuvre de propagande, sans doute plus soignée, mais tellement moins rigolote que le Kolberg de Veit Harlan. Ah, bien sûr, de l'autre côté de l'Atlantique, on va mettre la main sur le cœur au moment du générique et, sans doute, chanter The star spangled banner après chaque projection. On achètera le DVD pour le montrer aux enfants qui rêveront ensuite d'aller apporter au monde les bienfaits du Coca Cola de la démocratie américaine et des évangélistes télévisuels qui vont si bien avec, on sera fier d'être obèse et d'avoir offert une mitrailleuse lourde à Kevin le jour de sa Communion, on exposera le drapeau devant la maison et on boira sa bière sur le perron en prenant des allures de Bruce Willis.

Bon, je ne demande pas aux cinéastes de nous dépeindre Saint Vincent de Paul en pervers sadique ou de confier le rôle de Jeanne d'Arc à Gérard Depardiov, mais, tout de même, Spielberg aurait pu trouver un petit défaut à son personnage, une petite critique à son bilan, un je ne sais quoi d'imperfection, n'importe quoi d'anodin. Ben non. Imagine un film sur Mère Teresa tourné par l'Abbé Pierre sur un scénario de Paul Guth; ça te donnera une idée du film.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 22 Jan - 03:32 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 22 Jan - 03:41 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Ah, au fait, même la musique de John Williams est, pour une fois, nulle et insipide. Mes amis, le patriotisme et les bons et impudiques sentiments n'ont jamais inspiré que de la médiocrité.

Et pourtant, quel film passionnant il y avait à faire sur ce personnage étrange et complexe qu'était Lincoln!

Vous l'avez deviné, j'ai été un peu agacé. D'autant plus que tout le ridicule de ce bout de pellicule était parfaitement résumé dans la bande annonce. Nous étions prévenus.

Back to top
Margaux

PostPosted: Tue 22 Jan - 08:53 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Me voila prévenue...
Merci

Back to top
MSN
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 22 Jan - 10:32 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Tiens, ça m'étonne que le fléau Normand ne soit pas en extase devant cette sorte d'hagiographie d'Abraham Lincoln. Parce qu'étant donné que le Frère Lincoln était initié, il est structurellement impossible qu'il soit détenteur du moindre défaut...

Ben tiens...

Huhuhuhu....

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 22 Jan - 14:15 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Ah bon? Tu es certain?

Bon, heu, Margaux, tu peux aller voir le film. Il est excellent. J'ai dû avoir un moment de distraction.

Back to top
Margaux

PostPosted: Tue 22 Jan - 22:17 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

On sait bien qu'El Tanguy plaisante avec son ami Hms...( le reste n'est que littérature)

Back to top
MSN
Chou
Modérateur

PostPosted: Sun 27 Jan - 19:19 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

MÖBIUS

Grégory Lioubov (Jean Dujardin), un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires, Rostovski (Tim Roth). Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice (Cecile de France), une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.

Hier je n'avais pas envie d'aller au ciné et puis arrivée devant Chavant (le ciné), je me suis dit "pourquoi pas". Croyez moi, j'aurais mieux fait de prendre mon bus et rentrer tranquillement chez moi. Une chose est sure : ce film ne restera pas dans les annales et c'est pas avec celui là que Jean Dujardin obtiendra un 2ème Oscar.
Et la chute...Non mais la chute !!! Même dans le pire de la Collec Harlequin, on n'aurait pas osé !!!

Le seul truc que j'ai aimé c'est la musique qui accompagne une balade de Dujardin ou de Roth ou les 2 dans un avion...

Parce qu'il fallait bien ça !!!

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sun 3 Feb - 01:54 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

LINCOLN

Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage. Cet homme doté d'une détermination et d'un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.

Le film est bon. Peut être pas le meilleur Spielberg. mais il est bon et juste.
Un peu déçu par Daniel Day-Lewis qui manque de charisme pour jouer un tel rôle. En fait, Tommy Lee Jones (qui joue aussi dans le film) crève plus l'écran alors qu'il n'est qu'un personnage secondaire. Dommage...

Back to top

PostPosted: Tue 19 Feb - 18:12 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Le film est interessant car il porte sur un épisode peu connu et très daté chronologiquement , entre la réelection de novembre 1864 et la capitulation du Sud en avril 1865.

Lincoln considére que l'émancipation des esclaves qu'il a proclamé début 1864 en se fondant sur ses pouvoirs de guerre pourrait être remise en cause par des juges qui considéreraient cette décision comme non-conforme à la constitution.

Il lui faut donc un vote du congrès; pour cela , il faut que le Sud continue la lutte et que les radicaux ne veuillent pas faire voter l'égalité des races que ne suivrait pas l'aile modérée du congrés, républicains et démocrates.

Le charismatique, prophétique personnage va donc utiliser la ruse, comme un vulgaire François Hollande, répondant qu'il n'y a pas de délégation du Sud venue négocier la reddition à Washington et qu'il n'y en aura pas de sitôt, ben voyons, il a donné l'ordre de retenir la dite délégation qui existe bien en dehors de la capitale fédérale le temps que le vote ait lieu; ou la corruption, achat vote par vote de congressmen hésitants à qui on distribue les postes qu'ils attendent.

Ca donne une idée de la vigueur ancienne de la démocratie parlementaire, où le Président ne fait ce qu'il veut mais peut arriver à ses fins s'il n'est pas regardant sur les moyens.

Lincoln n'en est que plus humain, visionnaire et manipulateur, comme le seront après lui Wilson, Roosevelt ou Obama.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 20 Feb - 00:31 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Mes amis, je suis étonné. Toutes vos remarques - et singulièrement celles de Jacques le Nain Jaune(c) - sont captivantes mais, enfin, d'un point de vue cinématographique, n'êtes-vous pas un peu déçu par Spielberg qui ne cache à aucun moment ses intentions hagiographique? A travers une histoire sans aucun doute passionnante et moralement complexe, le cinéaste approuve tout, glorifie tout, sanctifie tout et filme son héros comme nul n'ose plus le faire depuis la fin des grandes dictatures lorsqu'il était question de canoniser je ne sais quel grand lieder.

J'attends vos remarques. Mais - voyez comme je fais le Jocko - tout en espérant qu'elles puissent me convaincre de mon erreur et de mon incompréhension. Car j'aimerais me tromper, ne serait-ce que pour avoir l'occasion de revoir ce film, cette fois avec plaisir. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 22 Feb - 05:57 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Mes amis, mes amis, ne mourrez pas sans avoir vu Dans la maison, ce formidable film de François Ozon! Une histoire palpitante, délicieuse, malsaine et jouissive, élégante, hideuse et splendide, une explication de ce qu'est la création artistique. Ah, c'est même émaillé de joyeusetés réactionnaires et vachardes, c'est drôle et infiniment triste, cruel, cruel, cruel, mais tellement intelligent. Ceux qui aiment Hitchcock y trouveront des délices comparables.
Et puis, la musique de Philippe Rombi est épatante, vraiment épatante.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sat 23 Feb - 06:46 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

César 2013 : le palmarès

Meilleur film
Amour
Meilleur acteur
Jean-Louis Trintignant pour Amour
Meilleur réalisateur
Michael Haneke pour Amour
Meilleur actrice
Emmanuelle Riva pour Amour
Meilleure actrice dans un second rôle
Valerie Benguigui pour Le Prénom
Meilleur acteur dans un second rôle
Guillaume de Tonquédec pour Le Prénom
Meilleur film étranger
Argo
Meilleur premier film
Louise Wimmer
Meilleur documentaire
Les Invisibles
Meilleur film d'animation
Ernest et Célestine
Meilleur espoir masculin
Matthias Schoenaerts pour De Rouille et d'os
Meilleur espoir féminin
Izia Higelin pour Mauvaise Fille
Meilleur scénario original
Amour
Meilleure adaptation
De rouille et d'os
Meilleure musique originale
De rouille et d'os
Meilleur son
Cloclo
Meilleur montage
De Rouille et d'os
Meilleure photographie
Les Adieux à la reine
Meilleurs costumes
Les Adieux à la reine
Meilleurs décors
Les Adieux à la reine
Meilleur court métrage
Le cri du homard
César d’honneur
Kevin Costner

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 22 Apr - 07:27 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

EFFETS SECONDAIRES

De Steven Soderbergh

Avec Jude Law, Catherine Zeta-Jones
Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé, la réputation du docteur Banks est compromise...

Normalement, j'aime bien les film de Soderbergh. mais là, franchement, c'est tellement tiré par les cheveux, les ficelles sont tellement grosses que ... bof

Back to top
Administrateur

PostPosted: Mon 22 Apr - 09:09 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Chou wrote:

EFFETS SECONDAIRES

De Steven Soderbergh

Avec Jude Law, Catherine Zeta-Jones
Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé, la réputation du docteur Banks est compromise...

Normalement, j'aime bien les film de Soderbergh. mais là, franchement, c'est tellement tiré par les cheveux, les ficelles sont tellement grosses que ... bof

Convenons que Soderbergh était plus inspiré à l'époque où il réalisa des merveilles comme Ocean's Eleven ou Erin Brockovich. Parce que cela fait bien longtemps qu'il n'a pas fait un film simplement regardable.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 20 May - 00:32 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

LE COEUR A SES RAISONS

Ce film est un voyage dans le coeur du monde Hassidique.
Shira a 18 an, habite tel Aviv et doit se marier. Quelques temps après la mort de sa soeur, Esther, morte en couches, le beau-frère de Shira¨, Yoraï, doit se remarier et partir en Belgique mais la mère de Shira et Esther a une autre idée : Et si Shira se mariait avec Yoraï.

Ce film est magnifique ! Pour une fois qu'un film sur Israel ou le monde Hassidique n'est pas fait pour critiquer !!!
J'ai adoré.
Et Mamanchou encore plus !!!

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 20 May - 00:47 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

MAMA

De Guillermo Del Toro

Au début de la crise de 2008, un homme tue ses partenaire en affaire ainsi que sa femme et emmène ses filles, Victoria (3ans) et Lilly (1ans) en voiture. Ils ont un accident, en réchappent et l'homme emmènent ses filles dans une cabane habité par une entité puis il meurt mystérieusement.
5ans plus tard, les fillettes sont retrouvées dans la cabane à l'état sauvage. Elles vont vivre chez leur oncle et sa femme mais l'entité les suit dans leur nouvelle maison.

Franchement, après le Labyrinthe de Pan et L'Orphelinat, je m'attendais à mieux. l'idée de base pourrait ne pas être mal mais l'histoire n'a ni queue ni tête et la fin est décevante.
Bref, un film à ne pas aller voir.

Back to top

PostPosted: Tue 28 May - 19:44 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Nous n'avons a priori rien contre ni pour le film qui a obtenu la palme d'or à Cannes.

Mais il nous a semblé qu'un commentateur liait cette récompense à l'instauration du mariage homo.

Considérant , comme André Gide, que l'art et les bons sentiments ne font pas un excellent ménage, nous n'irons pas voir le dit film, nonobstant, parait il de longues séquences érotiques lesbiennes qui habituellement nous file la trique.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 29 May - 06:06 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:
Nous n'avons a priori rien contre ni pour le film qui a obtenu la palme d'or à Cannes.

Mais il nous a semblé qu'un commentateur liait cette récompense à l'instauration du mariage homo.

Considérant , comme André Gide, que l'art et les bons sentiments ne font pas un excellent ménage, nous n'irons pas voir le dit film, nonobstant, parait il de longues séquences érotiques lesbiennes qui habituellement nous file la trique.

Je suis du même avis...

Par contre, j'irai voir Le Passé avec Berénice Bejo et Tahar Rahim

Back to top
Administrateur

PostPosted: Wed 29 May - 09:18 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

On va encore me reprocher une sorte de xénophobie larvée et m'amener à la XVIIe Chambre, mais - curieusement - je trouve que le Festival de Cannes, depuis quelques années, a une nette tendance devenir une sorte d'antichambre du cinéma ethnique. En clair, si tu t'appelles Jacques Legrand, je me demande même si on te laisse entrer. En revanche si le même Jacques Legrand se converti à l'islam et devient pour les besoins de la conversion, Mokthar Ismael Ben Boudjeriat, la Palme d'Or ou, à tout le moins, un prix quelconque devient immédiatement envisageable.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 29 May - 15:32 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Tanguy wrote:
On va encore me reprocher une sorte de xénophobie larvée et m'amener à la XVIIe Chambre, mais - curieusement - je trouve que le Festival de Cannes, depuis quelques années, a une nette tendance devenir une sorte d'antichambre du cinéma ethnique. En clair, si tu t'appelles Jacques Legrand, je me demande même si on te laisse entrer. En revanche si le même Jacques Legrand se converti à l'islam et devient pour les besoins de la conversion, Mokthar Ismael Ben Boudjeriat, la Palme d'Or ou, à tout le moins, un prix quelconque devient immédiatement envisageable.

Ceci dit, il ne me semble pas que Tahar Rahim soit converti.
Ni Berenice Bejo.

Et aux USA, dans le cinéma, comme dans le business en général, il vaut mieux s'appeler Fox, Polanski, Meyer, Goldwin, Portman..que Smith ou MacDonald (euh...non mauvais exemple...)

D'ailleurs le frère d'un de mes amis, pourtant sensé porter un nom adéquat, a changé de nom pour devenir Levine. Je soupçonne même mon grand-oncle d'avoir fait la même chose pour devenir Goldstein parce que son nom s'était pas assez marqué

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cinéma All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 1847, 48, 49  >
Page 17 of 49

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation