Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cinéma
Goto page: <  1, 2, 319, 20, 2147, 48, 49  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 11 Nov - 22:25 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

QUAI D'ORSAY

Alexandre Taillard de Worms est grand, magnifique, un homme plein de panache qui plait aux femmes et est accessoirement ministre des Affaires Étrangères du pays des Lumières : la France. Sa crinière argentée posée sur son corps d’athlète légèrement halé est partout, de la tribune des Nations Unies à New-York jusque dans la poudrière de l’Oubanga.

Thierry Lhermitte dans le rôle du Ministre est littéralement tordant, Niels Arestrup est comme d'habitude, génial en Dir' Cab épuisé et retord, Raphaël Personnaz est superbe
Franchement, j'ai ri. Ca faisait longtemps que je n'avais pas ri autant !!!!

Back to top

PostPosted: Mon 11 Nov - 22:25 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lôcéan

PostPosted: Wed 13 Nov - 13:43 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 14 Nov - 05:03 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Toute mon enfance, j'ai rêvé que Belle bouffe l'insupportable et sirupeux Sébastien. Il y avait cette épouvantable chanson qui faisait envier les sourds. Ah, et il y a eu aussi Poly. L'histoire larmoyante d'une autre sale bête qui m'a gâché la découverte de la télévision. Un poney! Même pas un cheval. L'univers du gnangnan (alors que les mômes adorent tous Edgar Poe, le Grand Guignol, la mythologie et les histoires d'ogres) n'était que le fruit blet sorti de l'imagination bêtasse de bonnes femmes qui, qui, ... et puis zut, les mots me manquent tant l'indignation m'envahit! 

Parfois, je ne me demande plus d'où me vient cette sympathie que j'éprouve spontanément pour la chasse, la corrida et la cuisine des viandes. 

Par contre, lecteur de Pilote, m'étant pris très tôt d'amitié pour le Concombre masqué de Mandryka, je ne supportais pas que l'on martyrise les légumes. Ah! je me souviens encore de cette horrible vision lorsque, pour préparer l'infâme potage, je voyais la bonne cruelle écorcher vives les carottes et ébouillanter les malheureuses pommes de terre. Lorsqu'elle en arrivait aux oignons, sans doute prise par quelques remords, elle sanglotait certes un peu mais, que voulez-vous, l'appât du gain aidant, elle vous mettait tout de même la soupe sur le feu, sourde à la plainte des végétaux qu'on assassine. 

Il faut abattre Belle, la vider puis la farcir avec un hachis de Sébastien. On met l'ensemble à la broche et on arrose à mi cuisson. 

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Thu 14 Nov - 09:48 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Ppppfff !!!

Moi j'adorais Belle et Sébastien et Poly. Mais aussi Skippy, Flipper, Lassie autant que Clarence et Judy (dans Daktari)
Et même que je verse toujours ma larme quand je vois la série des Sissi et Autant en Emporte le Vent

Mais je suis d'une incorrigible sensibilité, moi !!!

Back to top
Administrateur

PostPosted: Thu 14 Nov - 10:31 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Il ne faut pas faire attention, l'autre échappé d'Antifer trouvera toujours quelque chose à dire dès lors que ce n'est pas Normand. A ce propos, j'ai le très net souvenir que le réprouvé des champs gadouilleux en était arrivé à défendre un groupe de rock minabilissime du nom de Little Bob Story au prétexte qu'ils étaient du Havre !!

Et je peux vous assurer que dans le genre "musique" de pouilleux, lugubres et crépusculaires, Little Bob, c'est réellement le top !

Dès lors il est dans l'ordre des choses que l'autre thuriféraire de la pomme pourrie et du cidre aux vertus essentiellement laxatives, n'aime pas les jolies histoires faites pour les enfants sages et non-Normands.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 14 Nov - 15:57 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

La méchanceté bretonne aura fait du Grand Tanguy, le Chevalier de Pin-Pon, certes à la triste figure mais chevalier tout de même, de l'épique manieur de masse d'arme un défenseur de la respectable mais Ô combien mièvre Cécile Aubry. Comme quoi la haine de la belle Normandie mène à tout le malheureux qui s'y abandonne jusqu'à le rendre larmoyant et sentimental.

Nous (c) n'appellerons plus maintenant Eul' Breton que par ces mots terribles : Le Paul Guth de Brest.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Thu 14 Nov - 17:50 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Dis donc toi, le navire en perdition, fais gaffe à ce que tu dis de Paul Guth parce que sa nièce fait partie de ma famille pour s'être mariée à un de mes cousins....

Back to top
Administrateur

PostPosted: Thu 14 Nov - 17:59 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Quand je dis qu'on est toujours emmerdé par les Juifs...

uhuhuhuh !!!

grenouille

Back to top
Lôcéan

PostPosted: Thu 14 Nov - 20:21 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Bon je voulais vous faire sourire mais je vois que le chef plombe l'ambiance "Le sauveur de l'Humanité" un communiste sans doute....

Tu aimes les devinettes ?
Tu sais comment le Capitaine Crochet est mort ?
...Non
ben en se grattant les couilles ! :p

" Papillon" avec Michel Serault

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Fri 15 Nov - 09:24 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Tanguy wrote:
Quand je dis qu'on est toujours emmerdé par les Juifs...

uhuhuhuh !!!

grenouille

Paul Guth était Juif ??? 1ère nouvelle. En tout cas, pas sa mère toujours...

Back to top

PostPosted: Fri 15 Nov - 18:03 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Bruce tout puissant- Jim Carey exauce les prières...

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sat 23 Nov - 11:49 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

LA VENUS A LA FOURRURE

Thomas, metteur en scène, se lamente dans un théâtre parisien vide. Sa journée passée à auditionner des comédiennes pour son adaptation de «La Vénus à la fourrure» a été un échec. Désespéré par le niveau des aspirantes, Thomas voit débarquer Wanda, trempée par la pluie et en retard pour l'audition. Le metteur en scène est d'abord rebuté par l'arrogance et l'apparente vulgarité de la jeune femme. Mais, plus l'audition avance, plus Vanda fait preuve de subtilité, parvenant régulièrement à surprendre Thomas, qui se laisse séduire par la comédienne. Un étrange jeu s'installe bientôt entre les deux artistes...

Wanda : Emmanuelle Seigner
Thomas : Matthieu Amalric

J'ai adoré. On ne joue pas au chat et à la souris avec une tigresse !!! C'est encore mieux que Carnage (que j'avais aimé aussi). Les acteurs sont magnifiques. C'est malin, ironique, cruel. C'est à la fois pertinent et dérangeant.
Et en plus, Polanski se paie le luxe d'une réflexion sur le jeu des acteurs !!!

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sat 23 Nov - 11:58 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Sale temps pour le  cinéma !

Georges Lautner, le papa des tontons flingueurs vient de passer l'arme à gauche.

Mais Lautner, c'est aussi Le professionnel, Les Barbouzes, Le Pacha, La valise....

Back to top
Administrateur

PostPosted: Sat 23 Nov - 15:04 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

A propos de Lautner, dont M'âme Chou, nous raporte légitimement la disparition, outre ses films les plus connus, il y en a deux que l'on ne cite jamais et qui pourtant sont remarquables.

Le premier est une comédie. Moi qui généralement déteste la comédie, j'avoue avoir ri de bon coeur devant Pas De Problème. Ça date du milieu des années 70 et c'est avec Miou-Miou et le pourtant consternant Bernard Menez. Dans ce film, plein de gens qui étaient à l'époque totalement inconnus, comme Patrick Dewaere en barman ou Gérard Jugnot en serrurier.

Le second film est Mort d'un Pourri, avec Delon, qui doit dater d'à peu près la même période. Polar au scénario intéressant et au dénouement imprévu. Une kyrielle d'acteurs magnifiques jouait dans ce film: Maurice Ronet, Jean Bouise, Mireille Darc, Stéphane Audran, Ornella Muti, Daniel Ceccaldi, Michel Aumont, Julien Guiomar, Henri Virlogeux, jusqu'à Klaus Kinsky ! Et je suis sûr que j'en oublie. Cerise sur le gâteau, une bande original avec l'immense Stan Getz et son saxo ténor...

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sat 23 Nov - 15:19 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Mort d'un pourri

En voila un film qui est super...

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sat 23 Nov - 21:46 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

9 MOIS FERME

La juge Ariane Felder est enceinte. C'est d'autant plus étonnant que c'est une femme aux moeurs stricts, célibataire endurcie. Mais ça n'est pas le pire. Le pire c''est que selon les tests de paternité, le père est Bob Nolan, un criminel poursuivi pour une atroce agression. Ariane ne se souvient de rien et tente de comprendre ce qu'il s'est passé.

De et avec Robert Dupontel dans le rôle de Bob Nolan et Sandrine Kiberlain dans le rôle d'Ariane

Franchement ? J'ai adoré. C'est hilarant, jubilatoire et complètement barré. C'est Dupontel, quoi !

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sun 1 Dec - 21:41 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

IL ETAIT UNE FORET

C'est un magnifique documentaire sur la naissance de la forêt et des arbres jusqu'à la cannopé.

Superbe.

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sun 1 Dec - 21:48 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

CAPITAINE PHILLIPS

Capitaine Phillips est l'adaptation du livre "A Captain's Duty : Somali Pirates, Navy SEALs, and Dangerous Days at Sea" écrit par le Capitaine Richard Phillips. Un autre film sur ce même thème est sorti en 2013 : il s'agit de Hijacking. La prise d'otage du capitaine et son équipage à bord du navire Maersk Alabama a été organisée par quatre pirates somaliens entre le 8 et le 12 avril 2009. L'héroïsme dont le capitaine a fait preuve pendant ces quelques jours a permis de sauver la vie de son personnel de navigation. Trois des quatre pirates, âgés de 17 à 19 ans à l’époque, ont été tués lors du sauvetage et le dernier réside actuellement en prison, pour une peine de plus de 33 ans.

Avec Tom Hanks dans le rôle titre et bien évidemment, aucune surprise. Il est excellent, épatant de justesse. C'est vraiment un comédien exceptionnel.

Ceux qui gagnent à être connus, ce sont les acteurs qui jouent le rôle des pirates somaliens. Surtout celui qui joue le rôele de Muse, le meneur.

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Dec - 06:50 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Merci M'âme Chou(c) pour cette revue des sorties. Je ne prends jamais la peine de te répondre alors que je les lis avec assiduité. Ah, Titanic mon ami, ce n'est pas bien!

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Dec - 11:05 (2013)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Ce qui est passablement agaçant, c'est que tous les bons films sortent tous en même temps.

Ce soir, je sens que je vais aller voir Gravity...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cinéma All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 319, 20, 2147, 48, 49  >
Page 20 of 49

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation