Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cinéma
Goto page: <  1, 2, 3, 447, 48, 49  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 1 Mar - 20:13 (2011)    Post subject: Cinéma Reply with quote

BLACK SWAN

Nina (Natalie Portman) est danseuse au New York City Ballet dirigé par Thomas ( Vincent Cassel). Elle est parfaite pour danser la chorégraphie du cygne blanc mais pas pour jouer celle du cygne noir. Alors elle s'entraîne jusqu'à avoir le rôle.

Bon... Les comédiens sont excellents et Natalie Portman (V pour Vendetta, La Guerre des Etoiles, Léon...)  mérite son Oscar (normal).
Ce qui m'a dérangé, c'est .... l'histoire.
Aronofski doit avoir un grain. Il est obsessionnel ( comme dans Pi). Dans chacun de ses films, les personnages souffrent. Il les fait travailler leur corps jusqu'à la souffrance, jusqu'à la folie.
La mère de Nina a du être sortie de Carrie ! La gamine doit avoir 20ans, elle vit entourée de peluches, dans une chambre rose et blanche (wai...comme dans le Goût des Autres !!!). C'est sa mère qui l'habille et la déshabille, lui coupe les ongles, lui fait prendre son bain...
Le chorégraphe se montre caractériel et dictatorial jusqu'à la caricature. Natalie Portman est magnifique, irréprochable. Il y a des moments de grace lorsqu'elle danse. Mais c'est gâché. le film tombe dans le fantasme de la danseuse qui devient paranoïaque, schizophrène.
Le méchant chorégraphe lui donne du travail à faire à la maison. Réviser son pas de 2 ? S'entraîner devant la glace ? Faire d'autres entrechats ? Pas du tout. Il lui demande de se masturber. Ce que la gamine fait au milieu des peluches qu'elle jettera plus tard dans le film.
Il y a des références à Cronenberg avec le gros plan des jambe déchiquetée d'une star qui a été renversée par une voiture. Il a des références Kubrick avec le sang qui coule sous la porte comme dans Shining.

Allez voir Black Swan pour la performance des acteurs mais pas pour l'histoire... Franchement, ça manque de cohérence tout ça...

Back to top

PostPosted: Tue 1 Mar - 20:13 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 14 Mar - 11:42 (2011)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Ce soir, à ne pas louper: Le Projet Blair Witch !

C'est sur ARTE et c'est à 20h40.

Film tout à fait génial, réalisé avec des moyens ridicules. Aux antipodes des grosses caisses hollywoodiennes dérisoires.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 14 Mar - 15:15 (2011)    Post subject: Cinéma Reply with quote

SANS IDENTITE

Un chercheur en biologie part à Berlin avec son épouse. Il doit faire une conférence lors d'un colloque.
Il a un grave accident de voiture et tombe dans le coma. Plus tard, une fois réveillé, c'est l'horreur : un homme a pris son identité et veut le tuer, sa femme ne le reconnait plus...

Une chose est sure : on reste scotché à son fauteuil. Pour l'histoire, ça a un goût de déjà vu

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 14 Mar - 15:24 (2011)    Post subject: Cinéma Reply with quote

LES FEMMES DU 6EME ETAGE

avec Fabrice Lucchini, Sandrine Kiberlain

Jean-Louis Joubert est un agent de change très en vue sur la place de Paris dans les années 60 vit dans un milieu très BCBG, bourgeois, austère. Son épouse passe son temps entre son bridge, son coiffeur et quelques bonnes actions avec Mesdames de machin, de choses...
Un jour, il découvre par hasard un monde de bonnes espagnoles avec leurs joies, leurs peines, leur frivolité, l'entraide...etc et est touché par ces femmes.

C'est un film très émouvant. Il me semble que la fin n'est pas très crédible. mais j'ai bien aimé.

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 14 Mar - 15:35 (2011)    Post subject: Cinéma Reply with quote

LA PERMISSION DE MINUIT

Romain est atteint d'une maladie orpheline. C'est un enfant de la lune. Il ne peut vivre à la lumière du jour sous peine de subir de graves brulures. Il est soigné par David et une grande amitié les lie. Sauf que David se voit accepter une demande de mutation qu'il n'attendait plus...

Ce n'est pas une description de la maladie, pas de pathos dans ce film. C'est juste l'histoire de cette amitié.
Je ne pense pas que ce film fera beaucoup d'entrées mais j'espère qu'une partie des bénéfices de ce film seront reversés à la recherche sur cette maladie.

Emmanuelle Devos surjoue comme d'habitude. Vincent Lindon est juste et excellent comme toujours

Back to top
Administrateur

PostPosted: Mon 14 Mar - 16:00 (2011)    Post subject: Cinéma Reply with quote

M'âme Chou, je vous promets que ce n'est pas pour vous contrarier bêtement, comme j'en ai souvent l'habitude. Je vous contrarierai d'autant moins que je n'ai pas vu le film dont le thème semble particulièrement intéressant. En revanche, s'il y a UN acteur que je ne peux pas supporter plus de 5 minutes montre en main - et encore, les jours où je suis de bonne humeur, tourné vers mon prochain et plein de bonnes intentions - c'est Vincent Lindon.

Car non content de bafouiller éternellement des affirmations improbables de stupidité apprise, il faut que les bredouillis de ce pauvre Taliban soient d'un dogmatisme d'Inquisition et pétri de cette fameuse certitude dont on fait les plus beaux imbéciles.

J'ai eu le déplaisir de voir ce cacatoès pontifiant lors d'une émission généralement agréable - Thé ou Café, de Catherine Ceylac - dans laquelle Lindon faisait justement la promotion de ce film. Il oscillait périlleusement entre le donneur de leçons outrancier et le contradicteur agressif. Le tout agrémenté d'arguments fumeux, d'explications opaques et de conclusion extrêmement contestable.

Lindon, c'est un con. Et un beau, encore !

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 14 Mar - 16:06 (2011)    Post subject: Cinéma Reply with quote

TRUE GRIT

Mattie Ross (Hailee Steinfeld) est seule au monde. Son père vient d'être tué de sang froid par Tom Chaney pour deux pièces d'or et s'est réfugié en territoire indien. Elle engage donc Rooster Cogburn (Jeff Bridges : King Kong, A Double Tranchant, Suzie et les Bakers Boys...), US marshall et alcoolique pour retrouver l'assassin de son père et le faire traduire en justice. Mais Chaney est déjà poursuivi par LaBoeuf pour un autre crime dans un autre état. Labeouf (Matt Damon) est un texas ranger qui le veut pour une coquette somme d'argent. Même cible mais pas mêmes raisons, ce trio improbable se met en chasse...

Excellent film. Pas forcément complètement moral. Il ne finit pas par "ils se marièrent et eux beaucoup d'enfants" comme la plupart des vieux western...

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 14 Mar - 16:09 (2011)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Qu'il soit con est une chose....

Mais je le trouve bon acteur...

Back to top
Modérateur

PostPosted: Tue 15 Mar - 16:54 (2011)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Non mais c'est dingue, ça !!!!

Yaël Naïm, Elsa Zylberstein, Zabout Breitmann maintenant Vincent Lindon...

Et qui encore ?

mais c'est qu'il nous referait l'Affaire Dreyfus, lui !!

Sachant que Vincent Lindon en est l'arrière-petit-fils....

Back to top
Administrateur

PostPosted: Tue 15 Mar - 17:12 (2011)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Ah parce que Vincent Lindon est...

Est-ce que je sais, moi !!

Neutral

Back to top
abc

PostPosted: Tue 15 Mar - 17:58 (2011)    Post subject: Cinéma Reply with quote

c'est pas son chti tonton ou pepe qui fut l'objet de tous les sarcasmes du charmant docteur petiot lors de son proces?
j'crois ben que si.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sun 20 Mar - 20:55 (2011)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Aujourd'hui, c'est le printemps.

C'est aussi le printemps du cinéma où la séance coûte 3,50€

C'est le WE où tous les Platoon se déplacent en cohorte en ouvrant leur porte-monnaie avec douleur pour s'offrir une fois par an le spectacle de l'année.

Puis toute la semaine, pour compenser, il ne descendront plus à la machine à café ou se le feront offrir par un brave collègue...

Back to top
Administrateur

PostPosted: Mon 21 Mar - 13:35 (2011)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Ce soir, sur TMC, un film, j'allais dire LE film: V pour Vendetta, de James McTeigue.

Un film d'une intelligence rare qui rejoint dans mon panthéon personnel, les légendes telles que Orange Mécanique, 1984 et autres Citizen Kane.

A revoir impérativement.

NB: Je crois que c'est un des films préférés de M'âme Chou. Et pour une fois que notre cinéphile a bon goût, on ne va pas râler, hein... Wink

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 21 Mar - 19:34 (2011)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Je suis bien d'accord avec vous !

Ce film est étonnant, décalé. Natalie Portman y est fabuleuse. Hugo Wearing est impressionnant et inquiétant et finalement profondément humain...

Ceci dit, comme j'ai ce film en DvD avec les bonus et que je le connais au dialogue près ou presque, s'il y a autre chose ce soir

Oui je sais....

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 21 Mar - 19:36 (2011)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Au fait, vous ne critiquez l'actrice principale...non ?

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 4 Apr - 16:45 (2011)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Où va se nicher la connerie à l"américaine

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/le-discours-d-un-roi-censure-aux-etat…

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sun 10 Apr - 21:12 (2011)    Post subject: Cinéma Reply with quote

RANGO

Rango, petit caméléon domestique, coulait des jours paisibles dans le vivarium d'un salon humain. par un drôle de hasard, il se retrouve perdu dans le désert de Mojave et découvre la vie sauvage. poursuivi par un faucon, il atterrit dans une ville desséchée appelée Poussière et infestée de bandits sans foi ni loi. Comme il a tué le faucon, il devient le héros de la ville. Il fait alors le coq et les pauvres gens de la cité le prennent pour le sauveur qui n'a même pas peur.

Alors voilà un film d'animation qui met la barre haut. très haut. Et j'avoue que je vais attendre le prochain opus de Gore Verbinski avec impatience. S'inspirant des western spaghetti, on retrouve Sergio Leone et Clint Eastwood. On est dans Pour une Poignée de dollars. les scènes sont ponctuées par des accords de guitares joués par 4 hiboux désopilants. Les répliques sont savoureuses.

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 25 Apr - 02:05 (2011)    Post subject: Cinéma Reply with quote

LA FILLE DU PUISATIER

je ne vous ferai pas l'insulte de vous faire le pitch parce que tout le monde a du voir la version de 1940 avec Raimu dans le rôle du puisatier, Fernandel en Félipé, Jean Charpin en Monsieur Mazel et Josette Day en Patricia sans compter la magnifique Milly Mathis en Tante Nathalie qui elle aussi a fauté.

Perso j'aime beaucoup Daniel Auteuil et je le trouve excellent dans ce rôle comme je l'avais trouvé magnifique dans Jean de Florette.
Pour les autres, je suis plus mitigée parce que je les trouve fadasses.
D'abord le rôle titre. Certes, elle est mignonne la petite Astrid Berges-Brisbey mais dans la première version, la beauté de Josette Day était soulignée par un halo à chaque fois que la caméra faisait un gros plan sur son visage. Et puis, elle a encore quelques cours de comédie à prendre : elle récite.
J'aime bien Kad Merad mais plutôt dans le registre dramatique (je vais bien t'en fais pas, l'immortel)
Jean Pierre Daroussin est toujours égal à lui même : magnifique
Sabine Azema ne semble pas très à l'aise

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 25 Apr - 02:18 (2011)    Post subject: Cinéma Reply with quote

LA PROIE

Franck Adrien est en prison pour un braquage. ca commence à sentir le roussi pour lui parce que ses complices et sa femmes pour des raisons différentes souhaitent qu'il dise où il a mis l'argent.
Sentant sa femme en danger, il fait confiance à son voisin de cellule qui vient d'être reconnu innocent en lui demandant de protéger sa femme et sa fille.
Et là, pour Franck, c'est le début des interrogations : pourquoi sa femme ne répond plus au téléphone ? Et si son co détenu n'était pas le bon samaritain qui semblait être ?
Il s'évade...

Albert Dupontel porte magnifiquement ce film et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie pas et qu'on reste scotché et agrippé à son fauteuil.
Alice Taglioni est excellente
Stéphane Debac est inquiétant à souhait en psychopathe...

Back to top

PostPosted: Mon 25 Apr - 08:47 (2011)    Post subject: Cinéma Reply with quote

j'ai pas vu mais je sais que dupontel est toujours un gage de qualite voire d'excellence.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cinéma All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 447, 48, 49  >
Page 3 of 49

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation