Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cinéma
Goto page: <  1, 2, 328, 29, 3047, 48, 49  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 25 May - 04:42 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Tanguy, mon ami, tu fais un bien grand honneur à ces inutilités truquées en les regardant (même distraitement). Ce festival n'a aucun sens. Il ne peut y être question que d'argent, d'idéologie correcte, de réseaux, et de services à rendre. Comment pourrait-il en être autrement puisque les budgets en cause sont bien trop considérables pour que l'Art soit au centre des préoccupations et risque de ruiner tout ce beau monde qui a tant investi?

Lorsque les enjeux financiers sont majeurs, ben... ils sont majeurs. La seule chose condamnable là-dedans, c'est l'insincérité des protagonistes. 

Mais, bon sang de bonsoir, pourquoi ont-ils honte de dire, tout simplement, qu'ils font l'acteur, le producteur ou le metteur en scène pour l'argent? Les films conceptuels (pour les subventions) ou les succès programmés (pour la recette). Il n'y a rien de mal à cela. Personne ne leur en voudrait. Hollywood, qui parle d'industrie plutôt que d'art a moins de pudeurs ridicules. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 25 May - 04:42 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 25 May - 06:34 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

La différence entre Cannes et Hollywood provient sans doute du fait que les Américains n'ont pas le même positionnement que les Français au regard de l'argent. En France, l'argent est vulgaire - ce qui est vrai -, aux USA, c'est un moyen, et c'est tout. Par ailleurs, le répugnant snobisme des intervenants à Cannes s’étoufferait d'indignation que l'on puisse comparer LEUR festival à l’industrie hollywoodienne. Déjà que la Mostra de Venise est regardée avec suspicion au titre de la concurrence qu'elle représente, ce n'est pas pour donner un blanc seing à des gens qui parlent d'industrie à propos de NOTRE art.

Mais enfin, cher ami, vous déraisonnez, quôa...

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Mon 25 May - 15:05 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Il y a une expression de Nietzsche qui dit bien toute cette  déréliction  dont les temps modernes nous accablent : la détresse du présent.

Et puis nous l'avons maintes et maintes fois répété ici et ailleurs, le cinéma est mort.  Et c'est parce que son cadavre bouge encore par je ne sais quel mystère de  lumière qu'on imprime encore de la  pellicule avec ses derniers soubresauts. L'odeur de sa putréfaction, elle, est partout,  et, comme un drapeau noir,  flotte sur la marmite.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 26 May - 00:17 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

L'an dernier les homos
 cette année, les chomeurs
et l'an prochain ?

Back to top
Administrateur

PostPosted: Tue 26 May - 06:12 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Chou wrote:

L'an dernier les homos
 cette année, les chomeurs
et l'an prochain ?
A propos de quoi vous nous dites cela, M'âme Chou ?

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 26 May - 06:45 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

L'an dernier le film primé  était celui avec Léa Seydoux je crois qui racontait l'histoire de 2 jeunes filles homo. 
Cette année c'est l'histoire d'un chômeur. ...
c'est juste une réflexion.

Le festival de Cannes celui des films à  caractère sociaL

Il y a des acteurs et des réalisateurs qui n'ont jamais été primés à Cannes et n'ont jamais démérité.  A dire vrai, ce festival me gonfle un peu....

Back to top
Administrateur

PostPosted: Tue 26 May - 10:18 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Ah oui !!

Soupir...

Le p'tit personnel n'est pas très performant, de bon matin...

Avec mes excuses, M'âme Chou.

Pour revenir au Festival de Cannes, j'ai dans l'idée qu'on y parle de tout, sauf de cinéma. Mais en revanche, pour la fameuse montée de marche, là, toute la presse se mobilise afin de critiquer la robe de Machine ou l'attitude de Truc. Mais de cinéma, il n'en est jamais question.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 26 May - 11:33 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

tonton Kristobal wrote:

Il y a une expression de Nietzsche qui dit bien toute cette  déréliction  dont les temps modernes nous accablent : la détresse du présent.

Et puis nous l'avons maintes et maintes fois répété ici et ailleurs, le cinéma est mort.  Et c'est parce que son cadavre bouge encore par je ne sais quel mystère de  lumière qu'on imprime encore de la  pellicule avec ses derniers soubresauts. L'odeur de sa putréfaction, elle, est partout,  et, comme un drapeau noir,  flotte sur la marmite.

J'avais déjà lu ça sous la plume de Tonton et j'admets qu'il a solides raisons de le penser. Toutefois, la mort du cinéma remontrait à quand ?

Je ne pose pas cette question à Titanic, car il ne fait nul doute qu'il va nous répondre que le cinématographe est mort lorsqu'il s'est mis à parler (le cinéma, pas Titanic...)

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 26 May - 11:40 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

je n'aurais peut être pas du prendre la carte Pathé en arrivant à Paris... Parce que depuis, il n'y a que des nanars...

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sun 31 May - 22:08 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

LA TETE HAUTE

complètement dépassée une jeune mère (Sarah Forestier) laisse son fils de 6 ans dans le bureau de la Juge Florece Braque (Catherine Deneuve). Le années passent et le garçon est de plus en plus ingérable. la juge finit par le confier à Yann (Benoit Magimal), un éducateur expérimenté. Le gamin passe de foyer en foyer...

L'acteur qui fait le jeune Malony (pppfff..quel prénom !!!) est epoustoufflant...Il s'appelle Rod Paradot

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sun 31 May - 22:10 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

LE LABYRINTHE DU SILENCE
Francfort-sur-le-Main 1958. Un jeune procureur Johann Radmann recherche des pièces décisives sur les camps de la mort d'Auschwitz. Le film s'inspire de ce que l'on a appelé le "Second procès d'Auschwitz". Ce procès visait 22 membres de la direction du camp de la mort et se déroula entre décembre 1963 et août 1965. Le personnage principal est un portrait composite de trois procureurs historiques. Des protagonistes ayant réellement existé - le procureur général juif, Fritz Bauer et le journaliste Thomas Gnielka - y sont également incarnés.

Franchement j'ai adoré ce film..

Vous, je ne sais pas mais moi j'ai adoré mon aprèsm'

Back to top
Administrateur

PostPosted: Mon 1 Jun - 11:50 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Hé bé ! Elle a marché la Carte Machin...

Et après, M'âme Chou Moustique viendra gloser qu'il n'y a qu'elle qui bosse, que la Carte Machin, ça ne sert à rien, piskil n'y a que des nanards, etc, etc...

Bref M'âme Chou n'est jamais contente. M'âme Chou râle tout le temps. M'âme Chou doit avoir des ascendances Normandes.

Pfffff !!!

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 1 Jun - 13:29 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Bof....quand j'étais à Grenoble j'y allais plus que ça 

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 1 Jun - 13:54 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Tanguy wrote:
Hé bé ! Elle a marché la Carte Machin...

Et après, M'âme Chou Moustique viendra gloser qu'il n'y a qu'elle qui bosse, que la Carte Machin, ça ne sert à rien, piskil n'y a que des nanards, etc, etc...

Bref M'âme Chou n'est jamais contente. M'âme Chou râle tout le temps. M'âme Chou doit avoir des ascendances Normandes.

Pfffff !!!

Dites, vous n'allez pas me soutenir que vous faites marcher la France !!! On vous a vu assis sur les bancs de Roland Garros !!!
Et l'autre normand bouffeur de subventions et de mes impôts ? Hein ? On pouvait parler de Moino !!!

Back to top
Administrateur

PostPosted: Tue 2 Jun - 21:22 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

LA question cinématographique qui n'a eu de cesse de nourrir des débats enflammés depuis 1986 et à laquelle je ne détesterais pas que les membres du Chat Noir répondent:

Considérez-vous Top Gun, le film de Tony Scott avec Tom Cruise, comme un nanard ?

Pour ma part, la réponse est non. Certes, ce n'est pas un chef d’œuvre, mais c'est un excellent film.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 2 Jun - 22:04 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Bon...nan nan..., n'exagérons rien.
Un signe : je ne me suis jamais endormie devant ce film.

Par contre, je n'aime pas Tom Cruise. je ne lui reconnais un semblant de quelque chose dans Rain Man et encore, parce qu'il est fabuleusement bien entouré

Last edited by Chou on Wed 3 Jun - 07:07 (2015); edited 1 time in total
Back to top

PostPosted: Wed 3 Jun - 00:36 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Pas vu.  Mais bon, Tony Scott, hein !... Par contre son frère Ridley Scott a fait trois chefs- d'oeuvre : Blade Runner, Alien, Les Duellistes. Avec aussi quelque chose dans  Thelma et Louise - quelque chose des vieux westerns d'avant  !

Y'a plus qu'à espérer que l'Amiral s'intéresse à l'aviation !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 4 Jun - 17:54 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Tanguy wrote:
LA question cinématographique qui n'a eu de cesse de nourrir des débats enflammés depuis 1986 et à laquelle je ne détesterais pas que les membres du Chat Noir répondent:

Considérez-vous Top Gun, le film de Tony Scott avec Tom Cruise, comme un nanard ?

Pour ma part, la réponse est non. Certes, ce n'est pas un chef d’œuvre, mais c'est un excellent film.

Ah oui, mais voilà..... je n'ai pas vu Top Gun

Et aussitôt, j'ai le pressentiment que Tonton va me demander : "Ainsi, Amiral, vous n'avez pas vu Top Gun. Mais Monte-Carlo? Oui, Amiral, l'avez-vous vu"? 

Mais, après tout, Dario Moreno valait bien Tom Cruise et, au moins, n'était-il pas scientologue, lui! 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 4 Jun - 18:21 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Mais, nobstantant ce fait, je suis certain que c'est très bien, Top Gun. Très très bien, même. Parce que, et on l'oublie trop souvent, Tom Cruise est un excellent metteur en scène et que Tony Scott interprète le rôle de M. Gun avec un talent, heu, heu... avec un talent très, heu, talentueux. 

Bon, maintenant que j'ai été conciliant et habilement diplomate, on peut l'avoir cette histoire avec Serge de Beketch? Hein? Parce que, il me semble qu'on a été très patients et, surtout, particulièrement sages. C'est bien simple, le forum ressemble à un roman de la comtesse de Ségur tellement qu'on est sages. 

Tonton :

Tanguy, Tanguy! racontez-vous une histoire!

Chou :

Soyez sage, Tonton, et surtout ne fatiguez pas votre Tanguy avec vos gesticulations. Laissez-lui le temps, au moins, de déposer sa canne et son chapeau!

Hms :

Oui, Tonton! Chou a mille fois raison et votre impatience va mettre Tanguy en colère et il ne nous racontera pas cette histoire que, tous, nous attendons dans la fièvre et l'excitation!

Tonton :

Tu m'agaces, Hms, à toujours donner raison à Chou! 

Sur ces mots, alors que Chou lui tourne le dos, le garnement fait un croc-en-jambe à son camarade. 

Hms :

Chou! Chou! Voyez ce que Tonton m'a fait! Me voilà avec un genou tout écorché! 

Chou :

Oh! Pauvre Hms! Venez avec moi à la cuisine. Vous aurez une part de gâteau à la myrtille et un grand verre de Pouilly. Quant à vous, Tonton, méchant garçon, vous serez privé de dessert! 

Tonton :

Mais, Chou, ce n'est pas moi! C'est Jacques qui, ayant secrètement franchi la fenêtre depuis le parc, s'est sournoisement glissé sous la table et...

Chou :

Taisez-vous, et cessez donc de mentir! Jamais Jacques ne ferait une chose pareille, vous le savez bien. Vous me décevez, Tonton. Allez, et montez dans votre chambre sans rechigner! 

Tonton :

Ce n'est pas juste! 

Chou :

Et cessez donc de maugréer! 

Hms :

C'est ça, monte dans ta chambre! 

Tonton :

Connard!

Hms :

J't'emmerde!

Tanguy :

Allons, allons, Chou, comme vous y allez et comme vous êtes sévère! Vous savez pourtant que ces malheureux enfants....

Chou :

Ah, Monsieur! Silence, il ne doivent pas savoir! 

Tanguy :

Oui, comme vous avez raison. C'est tellement triste. Ah! Les pauvres enfants! 

Avec Stendhal, y a plus de matière mais c'est plus difficile. C'est comme pour la peinture à l'huile, quoi. Enfin, vous voyez....  

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 5 Jun - 11:07 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Lorsque (Sylvie) je lis les effroyables commentaires du Troll d'Etretat,je me dis que j'ai bien raison d'aller à Roland Garros. Pendant ce temps, je risque, certes, le torticolis, mais je suis à l'abri des incongruités cinématographico-normandes.

Merci à Tonton grâce à qui j'ai appris que Tony Scott était le frère de Ridley. Immense réalisateur dont Tonton a cité les plus grands films. Peut-être pourrait-on rajouter Black Rain et Gladiator. Et pour Thelma et Louise, c'est effectivement une merveille. L'un des rares films authentiquement féministes qui se sombre pas dans la féminolâtrie sexiste et castratrice.

Pour M'âme Chou, tout à fait d'accord pour Rain Man dans lequel Cruise n'a pas l'air d'un imbécile.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cinéma All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 328, 29, 3047, 48, 49  >
Page 29 of 49

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation