Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cinéma
Goto page: <  1, 2, 330, 31, 3247, 48, 49  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 16 Jun - 09:21 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Chou wrote:

LOIN DE LA FOULE DECHAINEE
adapté d'une nouvelle de Thomas Hardy

Dans la campagne anglaise et victorienne, Bathsheba Everdeene est une jeune héritière qui veut mener sa vie et sa ferme comme elle l'entend. Et surtout seule et sans mari. Elle sera courtisée par 3 hommes et ne se mariera qu'une fois.

J'ai adoré ce film
Mon âme romantique, surement...

C'est encore un film de nanas, ce genre de truc.

Un film pendant lequel les mecs baillent et ont droit à la double peine: Regarder le film et écouter les commentaires de celle avec qui vous l'avez regardé pendant le diner, après le ciné.

Sommes-nous patients, tout de même.

grenouille

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Jun - 09:21 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 16 Jun - 09:23 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Ppppffff....vous ne comprenez rien à rien

Back to top
Modérateur

PostPosted: Tue 28 Jul - 08:01 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

VICE VERSA

Le film montre ce qu'il se passe dans la tête d'une petite fille qui passe de l'enfance à l'adolescence et quelles émotions s'agitent dans s tête.

Film d'animation des Studio Pixar. L'idée est géniale. Les émotions sont matérialisées par des personnages de couleurs. Il y a plusieurs niveau de lecture. Vraiment bien fichu

Back to top
Modérateur

PostPosted: Tue 28 Jul - 08:15 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

LA FEMME AU TABLEAU
WOMAN IN GOLD

Le film retrace l'histoire véridique de Maria Altmann, une autrichienne juive réfugiée aux États-Unis peu avant la Seconde Guerre mondiale, qui, soixante-cinq ans plus tard, se bat pour récupérer auprès du gouvernement autrichien les peintures de Gustav Klimt que sa famille possédait, dont un portrait de sa tante, et qui avaient été confisquées par les nazis puis confiées au musée du Belvédère.

Le film est britanico-américain.
L'actrice, Helen Mirren, anglaise est superbe (bien que ressemblant étrangement à la reine d'Angleterre)
Et le tableau de Klimt qu'elle a récupéré c'est pas de la gnognote. 
Les 5 tableaux qu'elle a récupéré sont maintenant aux Etats Unis

Back to top
Administrateur

PostPosted: Thu 10 Sep - 11:32 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Marguerite, de Xavier Giannoli avec Catherine Frot, André Marcon et Michel Fau.

"Le Paris des années 20. Marguerite Dumont est une femme fortunée passionnée de musique et d’opéra. Depuis des années elle chante régulièrement devant son cercle d’habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit. Son mari et ses proches l’ont toujours entretenue dans ses illusions. Tout se complique le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public à l’Opéra".

J'ai vu la bande-annonce, ça m'a l'air complètement hilarant. Surtout avec Catherine Frot dans le rôle de Marguerite Dumont. Dès sa sortie, je vais m'y précipiter.

BA:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19555484&cfilm=235197.ht…

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Thu 10 Sep - 14:19 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Je vais y aller aussi par ce que je trouve que Catherine Frot est une extraordinaire actrice qui peut autant faire rire que pleurer. Elle a une immense possibilité de répertoire. Elle est toujours dans l'émotion comme dans Odette Toulemonde ou dans les Deux Soeurs Fâchées. Quand on a envie de la gifler, ça n'est pas à moitié comme dans La tourneuse de Pages.

Alors comme M'sieu Tanguy, j'attends avec impatience la sortie de Marguerite....

Last edited by Chou on Thu 10 Sep - 16:37 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Administrateur

PostPosted: Thu 10 Sep - 16:05 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Tiens ! Voilà que je suis d'accord avec M'âme Chou !

C'est fâcheux.

Il ne manquerait plus que du côté du Havre, on affirme que la Normandie est une zone de perdition.

Pffff...

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sun 20 Sep - 23:46 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

LE PETIT PRINCE

Film d'animation

Magnifique...

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sun 20 Sep - 23:51 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

D.IEU EXISTE ET IL HABITE BRUXELLES

D.Ieu existe et est un enfoiré qui bat sa fille, réduit sa femme en esclavage et si son fils, JC, s'est tiré de la maison "pour aller se faire pendre à un cintre comme une chouette", c'est bien de sa faute.

Un jour sa fille décide de se venger et de se sauver.

Ce film aurait pu être encore plus déjanté. De bon moment mais trop retenu. 
La question posée est tout de même que ferions nous si nous savions à l'avance le temps qu'il nous reste à vivre ?

Avec Benoit Poolevorde et Yolande Moreau

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sun 20 Sep - 23:54 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

LA VIE EN GRAND

l'histoire de deux petits gamins blacks dans une banlieue glauque et violente.
Bon ça finit bien...forcément

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 21 Sep - 00:04 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

MARGUERITE

Année 20. La Baronne Marguerite Dumont est une femme fortunée et passionnée de musique et d'opéra. Elle chante souvent devant un cercle d'habitués. Marguerite chante tragiquement faux mais personne ne lui dit rien. Son mari et ses proches l'ont toujours entretenue dans ses illusions. Un jour, elle décide de se produire devant une vraie salle et un vrai public.

Avec Catherine Frot dont on ne dira rien. elle est toujours égale à elle même : magnifique.

Cette femme sait faire rire. Elle sait faire pleurer. Elle peut faire pleurer de rire.

Back to top
Modérateur

PostPosted: Tue 22 Sep - 16:15 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Florence Foster Jenkins, hilarante et épouvantable soprano, a inspiré cette histoire. Quand j'étais étudiant, on se passait et repassait des cassettes de son inoubliable version de l'air de la reine de la nuit qui procurait d'interminables et violents fou-rires. Cette histoire est tellement incroyable que, dans les années 80, une maison de disque a consacré à cette folle un 33 tours dans le cadre d'une collection de grandes voix de l'Histoire de l'Art lyrique.
Formidable!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Sep - 11:55 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Ah zut ! Je vais ENCORE jouer les rabat-joie et j'en suis vraiment et sincèrement désolé tant j'aurais voulu être aussi enthousiaste que lorsque j'ai vu la Bande Annonce. Hélas, ça m'a agacé et ça ne m'a pas fait rire.

Consternation.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 28 Sep - 14:37 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Des amis ont eu le même sentiment. Je n'irai donc pas.
Ce qui tombe très bien puisque je n'ai pas le temps.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Nov - 16:10 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

MON ROI

Tony vient d'être admise dans un centre de rééducation sportif après une chute de ski. Lors d'un entretien avec la psychologue de l'établissement, la jeune femme accepte l'idée que sa blessure au genou, qui nécessitera une longue et difficile rééducation, est probablement liée à l'état dans lequel elle se trouve. Tony se remémore alors les dernières années : elle se souvient d'abord de sa rencontre, au cours d'une soirée, avec Georgio, un restaurateur séduisant et impulsif. D'abord conquise par ce personnage hors norme, elle constate peu à peu qu'il peut se montrer aussi égoïste que manipulateur..

le film est de Maïwen
Avec Vincent Cassel devant qui il est difficile de ne pas craquer. 

Comment dire...ce film m'a frustrée. L'idée était bonne. Vincent Cassel agaçant et détestable à souhait, le vrai mec à claques...Mais voilà...Il aurait plus manquer qu'une chose : que Maïwenn les filme caméra sur l'épaule comme elle a fait dans Polisse

Back to top
Administrateur

PostPosted: Sat 21 Nov - 12:34 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Je viens de voir la bande-annonce du prochain film de Steven Spielberg - Le Pont des Espions - et j'ai hâte qu'il sorte, tant l'histoire vraie, dont est tiré le film, est passionnante.

En bref, vers la fin des années 50, un espion Russe - Rudolf Abel - se fait serrer aux États-Unis et, comme chez l'Oncle Sam, on ne rigole pas avec la légalité et la procédure, il est évidemment traduit devant la justice Américaine et un avocat - James Donovan -, commis d'office, est chargé de sa défense. 

Tout pourrait s'arrêter là mais, manque de bol, il faut qu'un avion espion U2, chargé de prendre des photos d'un coin de l'URSS, ait le mauvais goût de se faire descendre par les Soviétiques. Le pilote s'étant éjecté à temps, est fait prisonnier et c'est là que les USA ont l'idée d'échanger le pilote américain contre l'espion Russe.

Toutefois, comme nous sommes en pleine guerre froide, aucun officiel Américain ne peut, ni ne veut entamer les négociations à ce sujet. C'est donc le pauvre avocat, James Donovan, qui va être charger, très officieusement, de l'échange souhaité. Le problème, c'est que Donovan n'a aucune couverture diplomatique et le Département d'Etat n'envisage pas de se mouiller s'il rencontre la moindre difficulté avec les Popof.

En clair, Donovan débarque à Berlin-Est, en touriste, et doit contacter les autorités en disant: "Bonjour Messieurs, je voudrais parler à un responsable soviétique de haut-niveau pour lui proposer d'échanger un de vos espions avec notre pilote". L'humour n'étant pas le point fort des Soviets, on imagine facilement que cela ne va pas se faire sans mal ! Car il faut se rappeler de l'ambiance de la guerre froide pour se rendre compte du risque pris par cet avocat de se retrouver, au mieux, au goulag pour le restant de ses jours, ou, au pire, avec une balle dans la nuque pour tout épitaphe.

Cerise sur le gâteau de ce film, James Donovan est joué par l'immense Tom Hanks...

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sat 21 Nov - 23:46 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Je crois que même le pire des nanars pourrait prétendre à un Oscar pour peu qu'il soit joué par Tom Hanks...

C'est clair qu'un film de Spielberg avec Tom Hanks, je l'attends

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 23 Nov - 00:43 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

L'HERMINE

Bougon et droit dans ses bottes, Michel Racine, président de cour d'assises à Saint-Omer dans le nord de la France, ne fait pas de sentiment. Il a même un surnom : "le président à deux chiffres" car ses sentences dépassent les dix ans. Il a raté sa vie personnelle en épousant une femme plus riche que lui qui vient de le quitter. Lors d'un procès, des jurés doivent être choisis et il est très surpris et ému de découvrir que parmi eux figure Ditte Lorensen-Coteret, qui lui a brisé le coeur autrefois.

L'histoire pourrait être digne des romans de la collection Rose de Harlequin. C'est compter sans la présence de Fabrice Luchini qui est magnifique, émouvant, super... Ca n'est pas le meilleur de Luchini mais il y est excellent

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 23 Nov - 05:21 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

A VIF

Plus qu’un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l’enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l’alcool et la drogue.
Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de parties, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie : une troisième étoile.
Hanté par les fantômes du passé, le chemin de la rédemption s’annonce plus âpre que prévu : il ne lui reste plus qu’une seule chance pour devenir une légende…

Pas forcément le film de l'année mais j'ai passé un bon moment...

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 23 Nov - 20:01 (2015)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Oui, oui(c), c'est très bien tout ça et tous ces films sont formidablement intelligents mais qui a vu Spectre, hein? 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cinéma All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 330, 31, 3247, 48, 49  >
Page 31 of 49

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation