Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cinéma
Goto page: <  1, 2, 341, 42, 4347, 48, 49  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 19 Dec - 15:45 (2017)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Mmmmmmm..... ne soyons pas trop sévères. Si Star wars est tenu pour une œuvre d'Art, alors oui, sans le moindre doute, ça ne vaut pas tripette. Par contre, si l'on tient cette série de films pour un divertissement, on ne peut qu'en constater l'intelligence, la force (!) et la qualité. Un bon divertissement qui ne méprise pas les divertis. Avouons que ce n'est pas si mal. 
Et puis, même si je partage intuitivement l'agacement de ceux qui sont gênés par le gigantisme financier de cette industrie, je préfère, après tout, que l'on diffuse partout dans le monde cette histoire encore une fois intelligente et somptueusement fabriquée plutôt que je ne sais quelles comédies ou thrillers sales et glauques qui ne font qu'exciter ce qu'il y a de plus misérable dans nos pauvres caboches. 
Bref, c'est un peu comme le Nutella. Ca n'atteint pas le niveau le plus modeste de la chocolaterie artisanale mais c'est le plus délicieux produit de la mal-bouffe. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 Dec - 15:45 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Tue 19 Dec - 18:19 (2017)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Eu égard à la composition du dit Nutela, nous pensons que l'Amiral fait du second degré.

Ce qui pour un grand initié comme lui est la moindre des choses.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 19 Dec - 23:28 (2017)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Cher Tonton, cher Tonton, passons au troisième.. 

N'avez-vous jamais tartiné de Nutella un croissant ou bien un morceau de pain grillé avant de le tremper dans une tasse de café au lait? 
Vous ne connaissez donc pas le vice et n'avez jamais rencontré Satan en face, les yeux dans les yeux. Vous êtes pur et sans tache. Comme je vous plains. 
Parfois, je m'interroge et me demande si le meilleur dans le Nutella ne serait pas l'huile de palme.... 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 20 Dec - 00:10 (2017)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Allez, nous le confessons : si nous n'avons jamais vu l'un des films de la guerre des étoiles, en revanche nous sommes fan de la série américaine The Walking Dead qui en est à sa huitième saison et attendons avec impatience la chute de l'ignoble Negan, espèce de nazi communautaire et post-apocalyptique.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 20 Dec - 00:40 (2017)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Cher Amiral Chocolat, j'avoue ne pas trop savoir à quoi peut bien servir le Nutela.
Peut-être à cirer les chaussures? Ou bien à entarter Bernard Henri Levy ? A moins que le pot lui-même ne  soit le véritable et obscur objet de ce désir ? Je me perds en contractures !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 20 Dec - 02:22 (2017)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Et bien justement, le Nutella permet de lutter contre les contractures. Non, non, il ne faut pas s'en badigeonner le dos. Ce serait en faire mauvais usage. 
Il faut juste avoir le pot dans un placard et, lorsque ce n'est pas du tout le moment, lorsque la morale bourgeoise et l'économie ménagère voudraient que l'on soit sage, on gagne la cuisine ou l'office à pas de loup, on éclaire à peine, on ouvre la porte du placard - très doucement car elle grince - et on saisit le pot. On regarde autour de soi afin d'être certain de ne pas avoir été surpris, et on ouvre le récipient en dévissant son couvercle. On plonge une cuillère dans la pâte délicieuse et, les yeux clos, on enfourne l'ustensile dans la bouche. La suite n'est pas racontable car elle ne peut qu'affliger les saints et désespérer jusqu'aux plus miséricordieux. La seule chose que je peux néanmoins vous confier, puisque nous sommes entre nous, est que la honte épouvantable suivant l'expérience initiatique que je viens de vous exposer si sincèrement participe pleinement au plaisir de l'avoir vécue. 
Des érudits nous apprennent que c'est pour s'être abandonnés à ce rite que les Templiers furent brûlés et que, bien plus tard, les Anglais tentèrent de corrompre la Chine en l'obligeant à importer et à consommer le Nutella. Mais, puisque l'Histoire est tragique, autant qu'elle soit gourmande. Avouez que ce n'est que justice. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 20 Dec - 12:29 (2017)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Merci cher Amiral pour vos  éclairantes explications - car tel l'éclair (au chocolat) votre pensée fuse, diffuse et infuse en nous  comme des noisettes odorantes et ogmiques dans un bol d'huile de palme très académique.

Donc, si nous avons bien tout saisi de votre magnifique propos, aller au Nutela, c'est avant tout aller au pot!

Est-ce bien là le fond de votre pensée, ou en reste-t-il encore sur les bords et dans le couvercle ?

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 20 Dec - 13:30 (2017)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Pour tout vous dire, cher Tonton, il ne reste rien. Rien du tout. Et puis, il y a fort longtemps, m'étant engagé sur l'âpre chemin de la sainteté, j'ai cessé toute consommation de ce produit qui condamne l'Homme à l'animalité, le rendant esclave de ses sens et le distrayant de Dieu. Vous me connaissez, j'ai une volonté de fer. 
Seul encore notre pauvre ami Tanguy demeure sous l'emprise du Nutella. Il persiste au lieu de se signer. 
Je m'inquiète pour le salut de son âme. 

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 25 Dec - 18:49 (2017)    Post subject: Cinéma Reply with quote

LA PROMESSE DE L'AUBE 

L'histoire est tirée de l'oeuvre de Romain Gary du même nom. Il parle de sa vie difficile avec sa mère à Wilno (Russie). Sa mère lui voue un amour et une foi inconditionnels. Puis sa vie à Nice jusqu'en 1940 et enfin ses années de guerre.

Avec Charlotte Gainsbourg. Exceptionnelle dans ce rôle !!!
Et Pierre Niney. Magnifique dans ce rôle comme toujours

Si vous voulez aler voir 2 films : c'est celui là et Au revoir la haut

Back to top
Administrateur

PostPosted: Thu 18 Jan - 15:33 (2018)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Les critiques sont unanimes,  Brillantissime, le film de Michèle Laroque, avec Michèle Laroque et la fille de Michèle Laroque, est une merde absolue.

Je n'en suis pas vraiment surpris, tant je considère que Michèle Laroque a un ego plus important que son talent.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Fri 19 Jan - 17:08 (2018)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Tanguy wrote:
Les critiques sont unanimes,  Brillantissime, le film de Michèle Laroque, avec Michèle Laroque et la fille de Michèle Laroque, est une merde absolue.

Je n'en suis pas vraiment surpris, tant je considère que Michèle Laroque a un ego plus important que son talent.

Quand je vois qu'un film est avec Michele Laroque, c'est comme quand il y a Franck Dubosc ou Laurent Baffie, je n'y vais pas. 

Voila.

Back to top
Modérateur

PostPosted: Fri 19 Jan - 17:20 (2018)    Post subject: Cinéma Reply with quote

LA DOULEUR

La Douleur est un recueil d'histoires en partie autobiographiques, en partie inventées. La plus longue, La Douleur, est l'histoire de l'attente de son mari, qui était dans les camps de concentration de prisonniers politiques et la description de sentiments que la Seconde Guerre mondiale a apportés au sein des familles de réfugiés.

Avec Mélanie Thiery, Benjamin Biolay, Benoit Magimel, Grégoire Leprince- Ringuet (dans le rôle de Morland)

Voila un film à voir !!! 

Back to top
Administrateur

PostPosted: Sat 20 Jan - 09:04 (2018)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Chou wrote:

LA DOULEUR

La Douleur est un recueil d'histoires en partie autobiographiques, en partie inventées. La plus longue, La Douleur, est l'histoire de l'attente de son mari, qui était dans les camps de concentration de prisonniers politiques et la description de sentiments que la Seconde Guerre mondiale a apportés au sein des familles de réfugiés.

Avec Mélanie Thiery, Benjamin Biolay, Benoit Magimel, Grégoire Leprince- Ringuet (dans le rôle de Morland)

Voila un film à voir !!! 

Oh un film sur la guerre et, évidemment, sur les camps de concentration !

Voilà qui est nouveau et original. Il faut dire que ça faisait bien longtemps qu'il n'en avait pas été question. Alors, bien sûr...

Je crois que je vais me dépêcher de ne pas y aller.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sat 20 Jan - 22:42 (2018)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Vous avez bien tort....il y a la lecture en voix off du texte de Duras

Back to top
Administrateur

PostPosted: Sun 21 Jan - 08:53 (2018)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Sans doute, sans doute...

Mais il y a vraiment trop d'éléments à charge. Le sujet, d'abord et surtout. La guerre et les camps, je crois pouvoir dire qu'on a déjà donné TRÈS largement. Marguerite Duras, ensuite, qui, pour moi, est la caricature à peu près parfaite de tout ce que je peux mépriser.  Et à la marge, Benjamin Biolay qui m'est sympathique comme un furoncle mal placé. Alors, bien sûr, après j'envisage de voir ce film avec la même envie et la même impatience que de subir une séance de roulette chez le dentiste.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sun 21 Jan - 14:15 (2018)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Ou d'aller à un rendez-vous au centre des impôts pour éclaircir un point afférent à la dernière déclaration.

Back to top
jcd

PostPosted: Sun 21 Jan - 14:20 (2018)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Pour changer un peu de ces films de propagande, tu peux avec exactement autant de motivation et de plaisir que ce que propose Chou aller sur le site :
https://www.senscritique.com/liste/Propagande_sovietique/347069
où tu pourras voir 45 films à la gloire du communisme à la soviétique (même si on en voit quand même beaucoup moins de ce type).

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 21 Jan - 15:30 (2018)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Décidément, entre un énième film sur la période 39-40, avec, évidemment, les incontournables camps, puis Jcd qui me propose des films à la gloire de l'ex-URSS, je sens qu'on me veut du bien !

Il ne manquerait plus que HMS Titanic m'invite à une tenue blanche pour me faire découvrir l’irrésistible charme de la Franc-maçonnerie.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sun 21 Jan - 22:01 (2018)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Tanguy wrote:
Décidément, entre un énième film sur la période 39-40, avec, évidemment, les incontournables camps, puis Jcd qui me propose des films à la gloire de l'ex-URSS, je sens qu'on me veut du bien !

Il ne manquerait plus que HMS Titanic m'invite à une tenue blanche pour me faire découvrir l’irrésistible charme de la Franc-maçonnerie.

Alors là, je vous conseille la MAAAAAAAGNIFIQUE oeuvre de Wajda : L'Homme de Marbre

Si si !!!

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sun 21 Jan - 22:16 (2018)    Post subject: Cinéma Reply with quote

EL PRESIDENTE

Le président argentin nouvellement élu doit se rendre à un sommet réunissant les chefs d'Etats sud américains quand il est rattrapé par une affaire de corruption touchant le mari de sa fille. Il doit se battre pour aider sa fille a sortir de cette affaire et aussi pour son pays.

Bien....les paysages sont somptueux. L'acteur qui joue le rôle du président est à couper le souffle (et il a des yeux gris magnifiques)

Dommage que le film se termine en queue de poisson....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cinéma All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 341, 42, 4347, 48, 49  >
Page 42 of 49

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation