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Cinéma
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Le Nain Jaune



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PostPosted: Sun 25 Aug - 21:57 (2019)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Ah oui, c'est sur Netflix.
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En toute chose, on ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépens.


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PostPosted: Sun 25 Aug - 21:57 (2019)    Post subject: Publicité

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Le Nain Jaune



Joined: 31 Jan 2011
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PostPosted: Sun 15 Sep - 12:24 (2019)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Roubaix, une lumière.

Ca n'est pas mal, c'est du Desplechin, mais contrairement à ce qui est raconté, ça n'est pas melvillien ( rapprochement sans doute fondé sur la présence d'un commissaire de police, Rodshy Ziem, qui vit seul avec deux chats comme Bourvil, le commissaire Mattei du Cercle Rouge).
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Chou
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PostPosted: Sun 15 Sep - 14:35 (2019)    Post subject: Cinéma Reply with quote

ROUBAIX, UNE LUMIÈRE


Je l'ai vu aussi 
J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs
J'aime bien Roshdy Zem. Je l'ai vu dans Une Nuit (où il joue un flic nommé Simon Weiss)  A bout portant (où il jour le rôle d'un truand nommé Sartet comme dans le Clan des Siciliens, rôle tenu par Delon) , Commis d'office
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J'espère que je vous dérange !!!!


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Chou
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PostPosted: Sun 15 Sep - 14:36 (2019)    Post subject: Cinéma Reply with quote

LA VIE SCOLAIRE


J'avoue j'ai bien ri
La nana qui joue la principale est plutôt pas mal
une mention particulière à celui qui joue le prof de sports
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J'espère que je vous dérange !!!!


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Tanguy
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PostPosted: Mon 16 Sep - 11:01 (2019)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Chou wrote:

LA VIE SCOLAIRE


J'avoue j'ai bien ri
La nana qui joue la principale est plutôt pas mal
une mention particulière à celui qui joue le prof de sports


J'avoue ne pas l'avoir vu, mais, d'après ce que j'en ai lu, c'est une énième fable complaisante visant à promouvoir le "vivre ensemble" et faire une hagiographie des populations ethnodifférenciées qui désormais règnent sans partage sur certains territoire de la République Française, "une et indivisible"...


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Chou
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PostPosted: Sun 20 Oct - 21:11 (2019)    Post subject: Cinéma Reply with quote

SOEURS D'ARMES


Je suis partagée. A la fois, je comprends le propos de Caroline Fourest et je le soutiens. Toutes les manières de parler de l'héroïsme des Yezidis en lutte contre l'etat islamique est bon à prendre


Sauf que le film est plutôt mièvre et je  suis perplexe face à ces nanas transformées en Rambo
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Chou
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PostPosted: Sun 20 Oct - 21:30 (2019)    Post subject: Cinéma Reply with quote

ALICE ET LE MAIRE


l'histoire d'un maire qui a fait le mandat de trop.


j'ai ben aimé
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Chou
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PostPosted: Sun 20 Oct - 21:37 (2019)    Post subject: Cinéma Reply with quote

FAHIM

Le message est généreux et le film a des moments très drôles
cependant, Ca ne sera pas le meilleur film de Gérard Depardieu et d'Isabelle Nanty 
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Chou
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PostPosted: Sun 20 Oct - 21:41 (2019)    Post subject: Cinéma Reply with quote

PAPICHA


Superbe film...


Maintenant la question est que disent les femmes qui nous abreuvent  du message des Frères Musulmans et de Tariq Ramadan en voulant porter le voile à ces femmes qui veulent vivre libres au péril de leur vie ?
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Chou
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PostPosted: Fri 1 Nov - 15:37 (2019)    Post subject: Cinéma Reply with quote

HORS NORMES

J'ai adoré ce film. Même s'il y aurait beaucoup à dire encore. Mais je trouve que c'est pas mal pour un film de 2h.
sauf la conclusion assez tarte

c'est vrai que l'autisme, c'est compliqué. C'est une impossibilité à communiquer, à apprendre et une forte résistance au changement. Chaque autiste est différent.
S'il n'y avait pas toutes ces associations, les parents seraient livrés à eux mêmes et surement emmèneraient leur parent autiste à l’hôpital ou à l'hôpital psychiatrique. Même si le film n'est pas parfait, il interpelle. Et s'il permet à ces associations de percevoir des dons, tant mieux.
Le Relais Ile de France s'occupe d'autiste et de former des jeunes des cités au métier d'éducateur
Le silence des justes s'occupe d'autistes.
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hms titanic
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PostPosted: Fri 1 Nov - 20:09 (2019)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Certaines institutions, en non des moindres, se sont récemment mobilisées en accueillant des enfants autistes afin de mieux entendre et, surtout, d'écouter leur parole. Je pense, par exemple, à  la Chambre des députés en France, à l'Assemblée Générale de l'ONU.

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Tanguy
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PostPosted: Fri 1 Nov - 21:52 (2019)    Post subject: Cinéma Reply with quote

"La chambre des députés" c'est un peu comme la "TSF"...
grenouille


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Chou
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PostPosted: Fri 1 Nov - 22:00 (2019)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Certes

Mais c'est ponctuel et récent
Intégrer un enfant en situation de handicap dans une école est encore très compliqué, quelque soit le handicap. Souvent, il n'y a pas ou peu de formation ni d'accompagnement des instituteurs et des enfants. Ma fille était en école privée et il y avait une petite qui avait un problème à une jambe. Les enfants avaient du mal avec elle. Idem, j'avais un partenaire lyonnais quand j'habitais Grenoble. Son fils était malentendant et malvoyant. Son épouse et lui se sont battu pour que leur fils soit scolarisé en milieu ordinaire. On leur conseillait de le scolariser dans des écoles spécialisées loin de chez eux ou dans lesquelles les places manquent et dans lesquelles le petit n'aurait pas sa place puisqu'il était appareillé et pouvait aisément suivre avec l'aide d'un AVS (Auxiliaire de vie scolaire)
En ce moment, j'accompagne un monsieur vers l'emploi. Sa conseillère a du user de trésors de persuasion pour le persuader de venir chez nous. Dans une autre association, son conseiller le faisait signer pour des heures qui ne correspondaient à rien et en gros il lui a dit "tu es arabe, tu es handicapé, je te propose un poste à Macdo" sauf que le monsieur est ingénieur en informatique. Il a eu beaucoup d'entretien et le fait qu'il ait une RQTH et le dise fait qu'on le refuse. Et il est sur que c'est ça alors qu'il peut y avoir un accompagnement dans l'emploi avec des aménagements sur le lieu de travail en accord avec les la personne, les collègues, la hiérarchie, ... Un autre de mes bénéficiaires, toujours avec une RQTH vient de se voir refuser une formation. Je pense que le centre de formation va avoir un coup de fil lundi matin et va faire oups
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hms titanic
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PostPosted: Sat 2 Nov - 04:50 (2019)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Tanguy wrote:
"La chambre des députés" c'est un peu comme la "TSF"...
grenouille


Y* m'énerve!
Et puis, ça fait l'malin avec son chapeau claque façon Fred Astaire des Côtes d'Armor. 
Vive De Gaulle, tiens! 
Et vive Macron! 
Et paf!
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(TÔÔôôôôôôttttt)


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Le Nain Jaune



Joined: 31 Jan 2011
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PostPosted: Mon 4 Nov - 00:01 (2019)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Il traditore de Bellochio est une belle réussite.


Le type qui ne dit rien du film et joue Toto Riina , le capo de Corleone , fait froid dans le dos.
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En toute chose, on ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépens.


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jcd



Joined: 22 Sep 2015
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PostPosted: Mon 4 Nov - 12:15 (2019)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Chou wrote:

Certes

Mais c'est ponctuel et récent
Intégrer un enfant en situation de handicap dans une école est encore très compliqué, quelque soit le handicap. Souvent, il n'y a pas ou peu de formation ni d'accompagnement des instituteurs et des enfants. Ma fille était en école privée et il y avait une petite qui avait un problème à une jambe. Les enfants avaient du mal avec elle. Idem, j'avais un partenaire lyonnais quand j'habitais Grenoble. Son fils était malentendant et malvoyant. Son épouse et lui se sont battu pour que leur fils soit scolarisé en milieu ordinaire. On leur conseillait de le scolariser dans des écoles spécialisées loin de chez eux ou dans lesquelles les places manquent et dans lesquelles le petit n'aurait pas sa place puisqu'il était appareillé et pouvait aisément suivre avec l'aide d'un AVS (Auxiliaire de vie scolaire)
En ce moment, j'accompagne un monsieur vers l'emploi. Sa conseillère a du user de trésors de persuasion pour le persuader de venir chez nous. Dans une autre association, son conseiller le faisait signer pour des heures qui ne correspondaient à rien et en gros il lui a dit "tu es arabe, tu es handicapé, je te propose un poste à Macdo" sauf que le monsieur est ingénieur en informatique. Il a eu beaucoup d'entretien et le fait qu'il ait une RQTH et le dise fait qu'on le refuse. Et il est sur que c'est ça alors qu'il peut y avoir un accompagnement dans l'emploi avec des aménagements sur le lieu de travail en accord avec les la personne, les collègues, la hiérarchie, ... Un autre de mes bénéficiaires, toujours avec une RQTH vient de se voir refuser une formation. Je pense que le centre de formation va avoir un coup de fil lundi matin et va faire oups



Dans le cadre de la pensée unique, "le handicapé unique".
Non, Madame Chou,

"Intégrer un enfant en situation de handicap dans une école est encore très compliqué, quelque soit le handicap."  est- faux.


Il y a des handicapés qui ne posent aucun problème dans une classe, alors qu'il y en a d'autres qui n'ont rien à faire dans une salle de classe.
Tout comme les autres enfants dits "normaux" d'ailleurs !
Je pense aux handicaps lourds de comportement par exemple.


Il ne suffit pas de coller l'étiquette "handicapé" , voire "surdoué" pour avoir des droits incompatibles avec la mission de l'Ecole qui est avant tout je le rappelle, d'INSTRUIRE les enfants. 


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Tanguy
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Joined: 18 Jan 2011
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PostPosted: Mon 4 Nov - 13:47 (2019)    Post subject: Cinéma Reply with quote

hms titanic wrote:

Tanguy wrote:

"La chambre des députés" c'est un peu comme la "TSF"...
grenouille




Y* m'énerve!
Et puis, ça fait l'malin avec son chapeau claque façon Fred Astaire des Côtes d'Armor. 
Vive De Gaulle, tiens! 
Et vive Macron! 
Et paf!


Dans le même genre d'idée, il n'est pas impossible que Môôôssieur Titanic nous parle de la "réclame" à la télévision ou encore de "traverser dans les clous" pour ne point encourir l'ire du "sergent de ville" et de son "bâton blanc", sans préjudice de nous parler des bienfaits de l'écriture avec une plume "sergent-major" ou aller le samedi soir au "dancing" tandis que l'après-midi on a été faire les "commissions" avec le "filet à provisions", provisions que l'on rangera dans le "garde-manger" en fumant des "Disques-Bleus filtres"...

Il y en a d'autres, mais elles m'échappent pour le moment.
Mr. Green


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Tanguy
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Joined: 18 Jan 2011
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PostPosted: Mon 4 Nov - 13:52 (2019)    Post subject: Cinéma Reply with quote

jcd wrote:

Chou wrote:



Certes

Mais c'est ponctuel et récent
Intégrer un enfant en situation de handicap dans une école est encore très compliqué, quelque soit le handicap. Souvent, il n'y a pas ou peu de formation ni d'accompagnement des instituteurs et des enfants. Ma fille était en école privée et il y avait une petite qui avait un problème à une jambe. Les enfants avaient du mal avec elle. Idem, j'avais un partenaire lyonnais quand j'habitais Grenoble. Son fils était malentendant et malvoyant. Son épouse et lui se sont battu pour que leur fils soit scolarisé en milieu ordinaire. On leur conseillait de le scolariser dans des écoles spécialisées loin de chez eux ou dans lesquelles les places manquent et dans lesquelles le petit n'aurait pas sa place puisqu'il était appareillé et pouvait aisément suivre avec l'aide d'un AVS (Auxiliaire de vie scolaire)
En ce moment, j'accompagne un monsieur vers l'emploi. Sa conseillère a du user de trésors de persuasion pour le persuader de venir chez nous. Dans une autre association, son conseiller le faisait signer pour des heures qui ne correspondaient à rien et en gros il lui a dit "tu es arabe, tu es handicapé, je te propose un poste à Macdo" sauf que le monsieur est ingénieur en informatique. Il a eu beaucoup d'entretien et le fait qu'il ait une RQTH et le dise fait qu'on le refuse. Et il est sur que c'est ça alors qu'il peut y avoir un accompagnement dans l'emploi avec des aménagements sur le lieu de travail en accord avec les la personne, les collègues, la hiérarchie, ... Un autre de mes bénéficiaires, toujours avec une RQTH vient de se voir refuser une formation. Je pense que le centre de formation va avoir un coup de fil lundi matin et va faire oups






Dans le cadre de la pensée unique, "le handicapé unique".
Non, Madame Chou,

"Intégrer un enfant en situation de handicap dans une école est encore très compliqué, quelque soit le handicap."  est- faux.


Il y a des handicapés qui ne posent aucun problème dans une classe, alors qu'il y en a d'autres qui n'ont rien à faire dans une salle de classe.
Tout comme les autres enfants dits "normaux" d'ailleurs !
Je pense aux handicaps lourds de comportement par exemple.


Il ne suffit pas de coller l'étiquette "handicapé" , voire "surdoué" pour avoir des droits incompatibles avec la mission de l'Ecole qui est avant tout je le rappelle, d'INSTRUIRE les enfants. 



Tout depend de quel handicap on parle. Si c'est un handicap moteur ou un handicap mental. Sans avoir les compétences respectives de M'âme Chou et de JCD sur la question, il me semble quand même parfois difficile l'intégrer un handicapé mental - retardé ou cérébro-lésé - dans une classe dite "normale". Mais il est tout à fait possible que je me trompe.

Quant au reste, je confirme que l'éducation, c'est à la maison et l'instruction, c'est à l'école. Ca me semble être du simple bon sens, mais au regard de ce qui se passe dans l'Eductaion Nationale depuis quelques années, je commence à douter de tout.


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hms titanic
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PostPosted: Mon 4 Nov - 15:20 (2019)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Des efforts considérables ont été tout de même réalisés depuis une vingtaine ou une trentaine d'années. Rares sont aujourd'hui les collèges ou lycées qui ne disposent pas encore de rampes, d'ascenseurs ou d'autres dispositifs permettant aux élèves souffrant d'un handicap moteur de suivre les cours presque normalement. 
Mais les progrès extraordinaires de la médecine (tout particulièrement la réanimation) font que si les handicaps moteurs stricts sont de moins en moins fréquents, les handicaps cérébraux ou cérébraux-moteurs sont, eux, en constante augmentation. Sur ce point, en effet, lorsque le handicap affecte sensiblement les capacités cognitives, on peut se poser la question de savoir quelle est, de la scolarisation normale ou de celle s'effectuant au sein d'institutions, la plus raisonnable et la plus bénéfique à tous, valides compris. 


Maintenant, d'un point de vue plus global, il me semble que l'école publique de Jules Ferry avait, précisément, l'ambition d'éduquer et non de se limiter à instruire. Si Jules voulait imposer la neutralité de l'enseignement (en opposition avec l'enseignement catholique et le regard "religieux" qui était posé sur toutes les matières enseignées), il insistait fortement sur l'enseignement de la morale civique. 


Finalement, sur quel principe s'appuie t-on pour décréter que l'école doit se limiter à instruire? La Liberté des famille, sans doute. Je ne conteste pas forcément ce point, je note simplement qu'il me paraît bien "droitier". 
Mais on a bien le droit d'être de Droite. 
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hms titanic
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PostPosted: Mon 4 Nov - 15:42 (2019)    Post subject: Cinéma Reply with quote

Tanguy wrote:
hms titanic wrote:
Tanguy wrote:
"La chambre des députés" c'est un peu comme la "TSF"...
grenouille






Y* m'énerve!
Et puis, ça fait l'malin avec son chapeau claque façon Fred Astaire des Côtes d'Armor. 
Vive De Gaulle, tiens! 
Et vive Macron! 
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Dans le même genre d'idée, il n'est pas impossible que Môôôssieur Titanic nous parle de la "réclame" à la télévision ou encore de "traverser dans les clous" pour ne point encourir l'ire du "sergent de ville" et de son "bâton blanc", sans préjudice de nous parler des bienfaits de l'écriture avec une plume "sergent-major" ou aller le samedi soir au "dancing" tandis que l'après-midi on a été faire les "commissions" avec le "filet à provisions", provisions que l'on rangera dans le "garde-manger" en fumant des "Disques-Bleus filtres"...

Il y en a d'autres, mais elles m'échappent pour le moment.
Mr. Green


Je l'avoue, je traverse encore "dans les clous" mais, par contre, la notion de "thé dansant" me semble plus appropriée que celle de "dancing" de même que je garde davantage la nostalgie des Fontenoy et des Boyard que celle des Disque Bleu, délicieuses néanmoins, je le reconnais. Surtout dans les versions sans filtre.


Tu te moques, Ô mon ami, mais pense à la discipline obstinée à laquelle je dois m'astreindre pour ne pas regretter d'être né. Tout ce que j'aime disparait. Tiens, un exemple qui me titille en ce moment. Je ne trouve plus de bougies. Oui, oui(c), il y a encore les "bougies de ménage", laides et grasses au toucher. Je ne parle pas de ça. Je parle des bougies normales, hautes et faites pour éclairer la table du dîner ou bien le salon. On ne trouve plus aujourd'hui en ce domaine que des machins de déco mal conçus par des bonnes femmes et des stylistes et tout simplement incapables de brûler jusqu'à la base (ce qui évite d'encrasser les bougeoirs). Tout ceci parce que mes épouvantables contemporains se sont abandonnés aux lâchetés de l'éclairage électrique, moche et trivial, fonctionnel et triste et que les minoritaires de mon acabit ne constituent plus un marché suffisamment profitable. Et je ne parle même pas du pétrole à lampe sans odeur, devenu introuvable (le désaromatisé étant une escroquerie manifeste et puante) qui oblige à ne plus utiliser ces jolies lampes qu'à l'extérieur et en été! 
Et après, le cerveau tout encombré des laideurs moderne, c'est tout un peuple qui vient de plaindre d'être malheureux et dépressif et qui va occuper les ronds points en passant un gilet jaune. Mais, bon sang de bonsoir, seuls des bêtes insensibles et des bobos citadins pourraient vivre heureux dans un tel monde dont, ouf, le Centre travaille à s'extraire avec obstination. 
J'envisage d'ailleurs de trouver un dispositif qui me permettra de fabriquer moi-même les bougies dont j'ai besoin.... 
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