Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 380, 81, 82110, 111, 112  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 27 May - 10:02 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Hé bien, je ne vais pas triompher parce que, sincèrement, en être réduit à voter pour le RN pour ne pas voir l'autre emplâtre de Macron plastronner du genre : "c'est une magnifique victoire", il y a quand même des situations plus plaisantes. Toutefois, même en arrivant en deuxième position, ses sicaires ont quand même réussi l'exploit de prétendre que c'était "un résultat honorable". On imagine s'ils étaient arrivés en tête...

Bien entendu, malgré cet évident désaveu, on ne change rien ! On est sûr de tout. On ne doute de rien. C'est beau la politique...

A la marge, j'avoue que je suis quand même étonné qu'après deux ans de pouvoir, deux ans de catastrophes avérées, deux ans d'arrogance et de mépris,  il y a quand même un peu plus de 22 % de gens qui se sont déplacés pour aller confirmer leur vote de mai 2017 ! Car, il y a deux ans, tous les espoirs étaient permis aux naïfs. Après tout, on n'avait rien vu de ce qu'il allait faire et on ne se fondait que sur des promesses et des intentions, mais aujourd'hui ?? Ca fait deux ans que ce connard borné et arrogant maltraite la France, se soumet à la finance et à l'Europe, que rien ni personne ne l'intéresse à part lui-même, qu'il prend les gens pour des cons et les tient dans le même mépris que j'ai pour Marco/Balthazar. Et alors ? Hé bien, il y a 22% de ces gens-là qui persistent, signent et maintiennent leur vote. Mais que faudrait-il qu'il fasse pour qu'enfin, on le vire à grands coups de pied au cul ??

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 27 May - 10:02 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 27 May - 10:07 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Une pensée pour François-Xavier Bellamy et les Républicain qui se sont, hélas, ramassés un score cataclysmique, ainsi que pour Nicolas Dupont-Aignan qui reste, malheureusement, scotché à ses habituels 3 ou 4%.

L'un et l'autre méritaient mieux.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 27 May - 10:15 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

tonton Kristobal wrote:

Deux semaines qu'il nous harcèle et nous expose ses états d'âme et rique, et ses doutes existentialo-politiques pour au final nous expliquer que dimanche, il  ne pourra se rendre dans l'isoloir pour cause de voyage musical !

Et le sketch ne s'arrête pas là, non, tu parles, ce serait trop beau ; voilà qu' à 01H45, il relève son courrier dans sa boîte aux lettres et qu' à 01H54 l'artiste,  qui a lu les 34 professions de foi, excusez du peu,  en conclut qu'une seule parle par deux fois de culture et que donc, bien évidemment, son choix  ira à celle-là ...

On  devrait le coller les pieds au plafond, avec le frac qui lui pend devant les yeux et la baguette dans l' plastron, , comme ça il aurait l'air d'une chauve- souris,  on  lui  sonorisera sa posture de méditation  avec  l'ouverture de Die Fledermaus de Johann Strauss, et on mettra ça en ligne pour montrer aux enfants comment vivent les hommes du   Centre du Monde...

J'ai éclaté de rire !!

Surtout que Môôôssieur Titanic a sans doute rigolé autant que moi.

Que Tonton soit remercié pour son humour et Môôôssieur Titanic pour son autodérision.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 27 May - 10:54 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
Hé bien, je ne vais pas triompher parce que, sincèrement, en être réduit à voter pour le RN pour ne pas voir l'autre emplâtre de Macron plastronner du genre : "c'est une magnifique victoire", il y a quand même des situations plus plaisantes. Toutefois, même en arrivant en deuxième position, ses sicaires ont quand même réussi l'exploit de prétendre que c'était "un résultat honorable". On imagine s'ils étaient arrivés en tête...

Bien entendu, malgré cet évident désaveu, on ne change rien ! On est sûr de tout. On ne doute de rien. C'est beau la politique...

A la marge, j'avoue que je suis quand même étonné qu'après deux ans de pouvoir, deux ans de catastrophes avérées, deux ans d'arrogance et de mépris,  il y a quand même un peu plus de 22 % de gens qui se sont déplacés pour aller confirmer leur vote de mai 2017 ! Car, il y a deux ans, tous les espoirs étaient permis aux naïfs. Après tout, on n'avait rien vu de ce qu'il allait faire et on ne se fondait que sur des promesses et des intentions, mais aujourd'hui ?? Ca fait deux ans que ce connard borné et arrogant maltraite la France, se soumet à la finance et à l'Europe, que rien ni personne ne l'intéresse à part lui-même, qu'il prend les gens pour des cons et les tient dans le même mépris que j'ai pour Marco/Balthazar. Et alors ? Hé bien, il y a 22% de ces gens-là qui persistent, signent et maintiennent leur vote. Mais que faudrait-il qu'il fasse pour qu'enfin, on le vire à grands coups de pied au cul ??

Le problème est qu'on est maintenant dans la situation des années soixante : voter de Gaulle ou c'est le chaos ou de l'Italie du temps de la confrontation Démocratie-Chrétienne et du Pci ; on n'a pas d'alternative et la défaite de Lr éloigne encore cette perspective.

Là on est , pour 2022 le seul truc qui intéresse Macron dans une redite de 2017 dont on connait d'avance le résultat; on nous dira qu'en trois ans, il peut s'en passer des trucs, il n'y a qu'à penser à la situation de 2016 pour s'en persuader mais il n'empêche que c'est , pour le moment, désespérant.

On aura à nouveau des cris d'oiseau ( plus Mme Cui-cui dont on n'entendra plus parler) " L'Europe! La réforme" alors que depuis deux ans rien n'avancé sur l'Europe et pas grand chose en vérité sur les réformes, en premier lieu rien sur le déficit public et la dette.

Pour nous venger , nous voterons Rn aux cantonale, ça ne mange pas de pain.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 27 May - 12:34 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:

Peut-être un élément de réponse, Ô Tanguy : après tout, sait-on seulement ce qu'attendaient les gens ayant voté Macron au premier tour de la présidentielle? Je ne parle pas de toutes ces choses qu'il promettait à propos de l'Europe et du Monde (promesses ayant fait long feu) mais de points pratiques et je ne parle pas non plus de ceux qui s'intéressent de près à la politique ou à l'organisation de la société. Je parle de ces Français, ni richissimes ni miséreux, dont les premières préoccupations sont familiales ou personnelles et qui redoutent les extrêmes comme on craint la peste. Cette France autrefois de Giscard et de Chirac ne serait-elle pas aujourd'hui, tout bonnement, celle de Macron? Au deuxième tour, si j'en crois mon propre vote, elle a simplement voté contre le chaos, comme le souligne justement notre ami Jacques le Nain Jaune(c). 
C'est une France que je comprends puisque je ne suis pas loin de lui appartenir. Certes, une colère politique peut éventuellement m'enflammer pendant une heure ou deux, sans doute mais, très vite, les responsabilités pratiques de ma vie familiale et professionnelle comme mes aspirations qui n'ont rien à faire avec la politique s'imposent et les passions politiques s'estompent. J'ai certes des convictions mais - et chacun le sait ici! - elles sont si minoritaires que je ne peux même pas espérer les voir un jour devenir de véritables enjeux politiques. Et je n'ai rien d'un Don Quichotte ou, plutôt, j'ai trop à faire par ailleurs pour me battre inutilement pour des idées dont le monde se fiche. 
Cette France - ces 22% dont tu parles - ne comprend peut-être pas, tout simplement, ce qui rend Macron si haïssable. Au milieu des cris, des formules et des grands gestes, elle ne perçoit pas ce qui constitue intellectuellement un tel rejet du bonhomme. Un escroc? Un salaud? Un serviteur de la Finance Internationale? Un valet des banques? Peut-être, peut-être, mais les insultes et les jugements définitifs ne convainquent jamais et surtout pas cette France de l'ordre que toute excitation met mal à l'aise. Sans doute est-ce une France qui ne souffre pas assez. Sans doute, sans doute. 

Encore une fois, je souscris entièrement à ce que nous dit Jacques le Nain Jaune(c) : tant que la seule alternative à Macron sera le chaos, on trouvera toujours (ou, au moins pour longtemps) une forte proportion d'électeurs pour le soutenir. Enfin, le soutenir.... le mot est un peu fort mais, bon... j'en serai.    

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 27 May - 14:08 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Eh oui, moi ou le chaos.

C'était l'antienne du Général lors des referendum de 1961 et 1962.

Ca explique aussi Mai 68 , en l'absence d'alternative.

Ca fait démocratie réduite aux acquets mais c'est ainsi; pour le moment.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 27 May - 14:23 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:
Eh oui, moi ou le chaos.

C'était l'antienne du Général lors des referendum de 1961 et 1962.

Ca explique aussi Mai 68 , en l'absence d'alternative.

Ca fait démocratie réduite aux acquets mais c'est ainsi; pour le moment.

Une antienne, certes, mais fondée sur une réalité particulièrement palpable. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 27 May - 15:36 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Non, la vérité se trouve ailleurs. Ceux qui persistent à voter Macron sont ceux qui râlent, certes, mais ne sont pas réellement impactés par sa politique. Alors ils râlent, ils se plaignent, ils vitupèrent après Macron, comme jadis après Chirac, Sarkozy et Hollande. De toute façon, ils râlent tout le temps, mais bon, ils continuent à rouler en Mercedes, ils vont en vacances - le cul dans la neige, l'hiver; dans l'herbe, au printemps, et dans l'eau, l'été - ils sont propriétaires de leur résidence principale, et même parfois propriétaires-bailleurs tout en se lamentant des vicissitudes liées à des locataires, soit exigeants, soit ne payant pas toujours le 1er de chaque mois. Bref, on est dans la classe moyenne-haute, mais, évidemment, on râle que l'on paie trop d'impôts... Alors, en ne l'avouant pas toujours, voire pas souvent, on vote Macron, en cachette, parce qu'on sait ce qu'on a. Tandis qu'avec Le Pen ou Mélenchon, c'est le fameux chaos et là, on ne rigole plus ! Parce qu'on veut et même on exige du changement, mais toujours en sa faveur et tant pis pour ceux qui font les poubelles pour manger, hein... Ils n'ont qu'à bosser, ces feignants en gilets jaunes qui encombrent les ronds points et qui nous empêchent d'aller en week-end.

C'est ça l'électorat de Macron.

Alors faut-il souhaiter que ceux que je décris supra aient réellement à pâtir de sa politique ?  Bien sûr que non. Je ne souhaite du mal à personne. Je les laisse simplement à leur conscience. Et s'ils n'en ont pas, le jour où ils vont aller voir le Grand Patron, il n'est peut-être pas impossible qu'on leur reproche deux ou trois bricoles, tant il est vrai qu'Horace McCoy avait raison: Un linceul n'a pas de poches...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 27 May - 17:19 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Mmmmm.. je ne doute pas que des électeurs de Macron ressemblent à ce portrait mais j'en connais beaucoup qui sont très loin, mais alors très très loin de correspondre à ta description, Ô Tanguy mon ami. 
Maintenant, aujourd'hui comme hier, je peine toujours à comprendre ce qui vaut à Macron cette haine particulière qu'on épargne à Chirac, Sarkozy, Hollande, Mitterrand, pour ne parler que des anciens présidents tout comme je peine également à comprendre ce qui exonère de cette vindicte des gens comme (Marine) Le Pen ou Mélenchon, là aussi pour ne parler que des leaders. Alors quoi, il faudrait faire confiance à la pureté de ces gens, à l'honnêteté de leurs pratiques, à la sincérité de leurs propos, à leur absence d'arrogance? 
Je ne suis pas en train de dire que la faute des uns efface celle d'un autre. De même, je ne suis pas en train de critiquer la haine vouée à Macron. J'essaie de comprendre pourquoi cet homme accumule sur sa tête, seulement sur la sienne et à ce point, la somme de toutes les haines et de tous les mépris. Giscard était-il moins arrogant? Chirac moins inféodé aux puissances? Mitterrand moins cynique? Hollande moins nul? Et tous ces gens n'étaient-ils pas à la fois (en même temps, hum) arrogants, inféodés et cyniques? 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 27 May - 19:13 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Je ne suis pas peu satisfait de savoir que Sarkozy n'était pas détesté dans des proportions identiques. "Les Français ont la mémoire courte".

Pour ce qui me concerne - ça n'engage donc que moi - je reconnais que je n'ai, à ce jour, jamais ressenti une aversion aussi profonde pour un homme politique. Tout me révulse chez Macron. C'est viscéral, je ne peux simplement pas l'encadrer ! Il va de soi que je ne me réclame pas d'une quelconque objectivité et que j'assume parfaitement l'outrance de mes sentiments.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 27 May - 19:46 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

En fait, vois-tu, ce qui me désole n'est pas le sort de Macron dont je me fiche tout de même au moins autant qu'il se fiche du mien. Ce qui me désole, c'est la détestation que les Français se portent entre eux. Je l'avoue, j'ai la nostalgie de ces dîners entre amis de bords politiques différents pendant lesquels nous pouvions nous engueuler sans que l'affection jamais n'en souffre. Aujourd'hui, on a l'impression qu'il est question d'une morale supérieure qui ferait du contradicteur une sorte de salaud absolu. 
Ne serait-ce pas une question de génération? Ne serions-nous pas parfois la proie d'une immense colère, tout simplement parce que les plus jeunes, ceux qui n'ont pas connu ce que nous avons aimé, manifestent une complète indifférence à ce qui nous fait tant souffrir? 
Je me promenais l'autre jour au moment du coucher de soleil et remarquais, au bord d'une plage, un hideux espace réservé aux adeptes du skate. C'était un trou en béton, agrémenté de pentes et de volumes divers, le tout décoré de graffitis plus laids les uns que les autres. Et, dans ce cloaque aux allures de centrale nucléaire en ruine, évoluaient des jeunes gens parfaitement heureux et sympathiques et vêtus comme des racailles, les oreilles munies d'écouteurs qui diffusaient la merde la musique que j'imagine sans mal. 
Et puis j'ai dit à Madame Titanic (qui est un ange) que, finalement, ces jeunes étaient parfaitement heureux et satisfaits, eux qui n'avaient jamais connu les douceurs disparues,  eux qui ne les regretteraient donc jamais et ne penseraient pas un seul instant à les comparer avec la trivialité de leur présent violent et sans charme. 

Et il en va de même d'à peu près tous les sujets de société, qu'il s'agisse de ces histoires sur le genre, sur l'immigration, l'Islam, la mondialisation, etc. Aujourd'hui, une majorité de gens ne peut même pas comprendre ce qui nous déplait tant dans ce monde puisqu'elle n'a connu que ce présent qui nous fait horreur et auquel elle est habitué. 
Alors, quand on se sent incompris à ce point, il est sans doute normal que la colère monte.

Et qu'elle monte aussi vite que le fait la mer dans la baie du Mont Saint-Michel. Le Mont Saint-Michel qui demeure, rappelons-le toujours et en tous lieux, normand et fier de l'être! 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 27 May - 22:36 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Macron est apprécié par une partie, certes minoritaire des Français, sinon sa liste menée par une zozotte n'aurait pas fait 22%.

Une autre partie, largement minoritaire, ne l'aime pas, n'aime pas Rastignac content de lui et le faisant savoir.

D'autant que le susdit est soutenu par l'insupportable Bhl qui signe dans les Echos( journal par ailleurs intéressant ) un texte contre la peste brune en Europe...

La peste brune chez nous ce sont les 24% d'électeurs ayant voté Rn; ce sont pour ces raisons , arrogance et mépris de gens à thunes , qu'il y a une haine anti-Macron qui ne me parait pas, comme l'indique Tanguy, dépasser celle qui entoura Sarkozy.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 27 May - 22:36 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

L'autre partie était largement majoritaire bien sur.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 28 May - 00:56 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Merci pour ces réponses, Ô mes amis. Elles m'éclairent. Un peu, mais tout de même. 

Une question encore : 

Nous souffrons tous de ces votes négatifs auxquels nous sommes condamnés, contre l'Europe (de Maestritch NDLR), contre Macron, contre Le Pen, contre ceux qui sont contre Macron, etc. 
Mais que devrait faire un président - on l'appellera Machin - pour mériter nos suffrages? Une décision, sa première, la plus emblématique de son quinquina quinquennat. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 28 May - 09:21 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Baisser la dépense publique et les impôts.

Quitte à être impopulaire.

Mais voila, Macron, c'est tout dans le discours.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 28 May - 10:16 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

"Ce qui me désole, c'est la détestation que les Français se portent entre eux".

Bien sûr, c'est désolant. Mais on pourrait élargir le débat à ce propos. Ainsi qui a institué ces clivages et ce rejet ? A force de vouloir à tout prix, y compris par la force judiciaire, nous faire aimer tout le monde, par réaction, on finit par ne plus aimer personne ! Va dire, dans un diner en ville que tu as un a priori défavorable sur ceci ou cela, tu vas voir tous les Bienpensants te tomber dessus comme si tu étais la réincarnation d'Hitler. Et, à propos d'Hitler, qui est-ce qui nous les brise sans arrêt et sans relâche avec les incontournables nazis qui n'arrivent décidément pas à sortir du JT de 20h pour aller enfin à leur place dans les livres d'histoire et que l'on appelle itérativement dès que son contradicteur défend une position qui n'est pas validée par Libération et BHL ? Aujourd'hui, j'hésite même à dire que je déteste la salade de tomates et que je préfère Django Reinhardt à Ibrahim Maalouf !

Alors, oui, c'est vrai, aujourd'hui on a du mal à aimer son voisin, parce que le voisin en question, dès lors qu'il fait partie d'une minorité aussi visible qu'agissante (juifs, noirs, arabo-musulmans, femme, LGBT, j'en passe et des plus revendicateurs) s'estime être plus égal que les autres, que sa culture - ah, la Culture... - est obligatoirement supérieure à la nôtre, qu'il est au-dessus des lois de la République et qu'il en appelle au racisme, dès que l'on constate qu'il se comporte comme un sale con.

Alors oui, le mâle blanc hétérosexuel est simplement ostracisé et, en réaction, il s'estime être en position de légitime défense au regard de tous les agresseurs de ce qu'il est, de ses racines et de son art qui valent bien la danse de la pluie, et les sculptures bantous des "arts premiers" autoproclamés de celui-qu'on-doit-aimer.

Je confirme donc que la plupart des Antillais me font chier, que leur musique est à la hauteur d'une merde de chien laissé sur un trottoir parisien et que je me bats les amygdales d'Aimé Césaire et de sa poésie de feu les PTT. Ce n'est qu'un exemple.

Sur quelque préférence une estime se fonde
et c'est estimer rien que d'estimer tout le monde.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 28 May - 10:59 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tout le monde ne parle que de ça: Le clash entre Daniel Cohn-Bendit et Gilbert Collard sur TF1, lors des résultats des élections. Ils se sont copieusement injurié et, convenons, sans parti pris, que la politique n'en est pas sortie grandie.

Toutefois, alors que les invectives pleuvaient comme à Gravelotte de part et d'autre, les "journalistes" n'avaient qu'une ambition: faire taire Gilbert Collard ! Ignorant superbement Cohn-Bendit qui n'était pourtant pas en reste dans la vocifération et qui avait ouvert le feu avec un glorieux "connard !" à l'encontre de Collard. Il me semble que ça en dit quand même assez long quant à la neutralité des "journalistes".

Je précise que je ne parle pas par ouïe-dire et que je relate strictement ce que j'ai vu devant mon écran.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 28 May - 11:10 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Toujours à propos des Européennes, si j'ai regretté le pauvre score de François-Xavier Bellamy et de Nicolas Dupont-Aignan, afin de prouver que je ne suis pas totalement obtus, j'ai aussi regretté les 2.5% de Ian Brossat, représentant le PCF.

Evidemment, chacun sait que je ne suis pas un fan des communistes, mais je dois reconnaitre que Brossat, lors des débats télévisés, m'est apparu comme type honnête, sincère et sympathique. Je n'étais pas d'accord avec lui - on s'en doute ! -, mais convenons qu'après les Duclos, Marchais, Lajoinie et autre Laurent, Brossat ne peut apparaitre que comme un mec sympa ! 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 28 May - 12:32 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
"Ce qui me désole, c'est la détestation que les Français se portent entre eux".

Bien sûr, c'est désolant. Mais on pourrait élargir le débat à ce propos. Ainsi qui a institué ces clivages et ce rejet ? A force de vouloir à tout prix, y compris par la force judiciaire, nous faire aimer tout le monde, par réaction, on finit par ne plus aimer personne ! Va dire, dans un diner en ville que tu as un a priori défavorable sur ceci ou cela, tu vas voir tous les Bienpensants te tomber dessus comme si tu étais la réincarnation d'Hitler. Et, à propos d'Hitler, qui est-ce qui nous les brise sans arrêt et sans relâche avec les incontournables nazis qui n'arrivent décidément pas à sortir du JT de 20h pour aller enfin à leur place dans les livres d'histoire et que l'on appelle itérativement dès que son contradicteur défend une position qui n'est pas validée par Libération et BHL ? Aujourd'hui, j'hésite même à dire que je déteste la salade de tomates et que je préfère Django Reinhardt à Ibrahim Maalouf !

Alors, oui, c'est vrai, aujourd'hui on a du mal à aimer son voisin, parce que le voisin en question, dès lors qu'il fait partie d'une minorité aussi visible qu'agissante (juifs, noirs, arabo-musulmans, femme, LGBT, j'en passe et des plus revendicateurs) s'estime être plus égal que les autres, que sa culture - ah, la Culture... - est obligatoirement supérieure à la nôtre, qu'il est au-dessus des lois de la République et qu'il en appelle au racisme, dès que l'on constate qu'il se comporte comme un sale con.

Alors oui, le mâle blanc hétérosexuel est simplement ostracisé et, en réaction, il s'estime être en position de légitime défense au regard de tous les agresseurs de ce qu'il est, de ses racines et de son art qui valent bien la danse de la pluie, et les sculptures bantous des "arts premiers" autoproclamés de celui-qu'on-doit-aimer.

Je confirme donc que la plupart des Antillais me font chier, que leur musique est à la hauteur d'une merde de chien laissé sur un trottoir parisien et que je me bats les amygdales d'Aimé Césaire et de sa poésie de feu les PTT. Ce n'est qu'un exemple.

Sur quelque préférence une estime se fonde
et c'est estimer rien que d'estimer tout le monde.

Comment ne pas être entièrement d'accord avec toi, Ô Tanguy! Il me semble que si des raisons supplémentaires viennent entretenir ce qui pousse les Français à se détester entre eux, les raisons que tu exposes si clairement demeurent capitales. En effet, rien ne provoque mieux la colère que l'interdiction qui nous est faite de voir ce que nous voyons et d'en penser ce que nous en pensons. 
Au réel et au vrai, les décideurs français préfèrent et adorent le concept. Le concept, toujours intéressant lorsqu'il n'est qu'exposé et toujours mortifère lorsqu'il est utilisé pour fonder (justifier?) une pensée ou une action. L'art en a été mortellement blessé au XXe siècle et il est aujourd'hui, sur d'autres terrains, en train d'emporter nos sociétés occidentales vers la même autodestruction. 
Et je ne crois pas changer de sujet en disant ces choses. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 28 May - 12:36 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
Toujours à propos des Européennes, si j'ai regretté le pauvre score de François-Xavier Bellamy et de Nicolas Dupont-Aignan, afin de prouver que je ne suis pas totalement obtus, j'ai aussi regretté les 2.5% de Ian Brossat, représentant le PCF.

Evidemment, chacun sait que je ne suis pas un fan des communistes, mais je dois reconnaitre que Brossat, lors des débats télévisés, m'est apparu comme type honnête, sincère et sympathique. Je n'étais pas d'accord avec lui - on s'en doute ! -, mais convenons qu'après les Duclos, Marchais, Lajoinie et autre Laurent, Brossat ne peut apparaitre que comme un mec sympa ! 

Bah, le RN n'est-il pas aujourd'hui le PCF d'hier? N'en a t-il pas tous les caractères, les méthodes, les réflexes...et les 25%? 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 380, 81, 82110, 111, 112  >
Page 81 of 112

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation