Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 3107, 108, 109, 110, 111, 112  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tonton Kristobal

PostPosted: Sat 14 Dec - 06:45 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Après étude de la question de la réforme des retraites, nous sommes arrivé à la conclusion que ce monde marche sur la tête. En effet, au lieu que de vouloir faire travailler les vieux plus longtemps ( comment un crs de 64 ans va-t-il bien pouvoir courir après un black bloc de 19 ans?),  ne conviendrait-il pas de faire travailler les jeunes plus tôt ( les études sont trop longues, et ils n'y apprennent rien), et de gagner là les années de cotisations qui  semblent manquer  au bel équilibre de ce fumeux bazar.

En attendant,  pour redescendre sur la vraie terre, et donc mieux voir le ciel macronien :

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Dec - 06:45 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 14 Dec - 13:14 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Mon cher Tonton, comment puis-je comprendre ce que nous dit ce monsieur? C'est qu'il fonde sa pensée - qui pourrait être acceptable - sur des paramètres malheureusement obsolètes et quelque peu idéalisés.
1. Le système par capitalisation est en effet un cauchemar et le mot d"assurance" n'est jamais plus trompeur et mensonger que lorsqu'il est employé à propos des retraites. On devrait parler, à propos du système par capitalisation, de risque élevé pour le pékin moyen (je parle de moi) et non pas d'assurance privée. Je crois que nous serons tous d'accord sur ce point. 
1bis. Il va de soi que le lobby des assureurs donne de la voix et propose quelques liquidités. Dans ces circonstances (réforme des retraites et doutes sur la répartition), n'importe quel marchand de chaussettes en ferait autant. Pourquoi s'en étonner et faire semblant d'avoir découvert je ne sais quel pot aux roses? Notre monde est odieusement mercantile (vous et moi le regrettons chaque jour) mais il est ainsi. 
2. Le système par répartition est viable. Mais à quelles conditions étant donné que la proportion entre actifs et retraités ne cesse de diminuer? 
3. Maintenant, on peut établir la liste interminable de mesures qui permettraient à notre pays de remédier à ce tragique état de fait (réindustrialisation, politique de natalité, fiscalité, éducation, lois sur l'apprentissage, révision du système d'accès à l'Université, Culture, souveraineté, etc.). Bien sûr, bien sûr, tous ces chantiers devraient être ouverts. C'est l'affaire d'un siècle. Ou deux. 

Mais en attendant, on fait quoi pour les retraites, là, maintenant, dans l'urgence? On attend que le traumatisme d'une faillite du système permette de réveiller la nation afin qu'elle prenne enfin ses problèmes à bras le corps? Je reconnais le caractère extrêmement français de cette stratégie, certes, mais je doute qu'il produise plus de bonheur et de réussite que par le passé. 

Vous savez, cher et si estimé Tonton, le malheur du centriste, c'est qu'il ne parvient pas à rêver la politique. En la matière, il n'a plus aucun idéal. Non par choix, non par désir, mais parce qu'il est revenu de toutes les errances auxquelles conduisent le refus de la reconnaissance du réel. Et le réel est tragique; et encore, quand il n'est pas médiocre par surcroît. 

Back to top
jcd

PostPosted: Sat 14 Dec - 14:37 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Un minimum de bon sens permet de comprendre qu'on ne peut pas, dans les fonds de pension, avoir des "gestionnaires", des "actionnaires" qui piquent tour le fric cotisé et redistribuer ensuite ce qui est dû !

déjà les routiers américains :
http://www.loretlargent.info/argent/plus-de-250-000-routiers-americains-rui…

et aucun doute pour les autres dans l'avenir.

l'Académie devrait remplacer "arracheur de dents" par "macroniste" dans l'expression illustrant le mensonge systématique.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sat 14 Dec - 16:19 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Oui, bien sûr,  mon cher Amiral, tout ça est tout à fait normal, c'est même macronal !
http://twitter.com/MagazineCapital/status/1203994393771937792/video/1

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 14 Dec - 20:15 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Quiconque se posait l'angoissante question de savoir à quoi ressemblait le cul du premier ministre devrait être apaisé pendant la semaine qui vient:

Edouard Philippe va se déculotter en regard de sa proposition d'âge pivot.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sun 15 Dec - 06:02 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

La CGT terrassant MACRON

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 16 Dec - 00:31 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

Sur Eliott , nous évaluons le revenu de l'honnête M. Delevoye à 25000 euros mensuel.

Cet homme aurait eu sa place sous le Directoire.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 17 Dec - 00:32 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

tonton Kristobal wrote:
Oui, bien sûr,  mon cher Amiral, tout ça est tout à fait normal, c'est même macronal !
http://twitter.com/MagazineCapital/status/1203994393771937792/video/1

Cher Tonton, je discerne une taquinerie dans votre réponse. Mais une taquinerie que je ne comprends pas. Trouveriez anormal qu'un homme politique soit corrompu? Pensez-vous une seule seconde que votre pauvre amiral puisse croire une seule seconde à la vertu des gens de pouvoir? 
Mais enfin, si je croyais à ces choses, si je croyais qu'un homme politique puisse être honnête, mais, bon sang de bonsoir, l'idée de voter au Centre ne me viendrait pas à l'esprit! Je voterais à Droite ou bien à Gauche, là où l'on prétend avoir une foi et des idées. 
Le saltimbanque de ce site serait-il le seul à faire preuve d'un peu de réalisme? 
hin hin hin hin (rire grinçant)

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 17 Dec - 00:33 (2019)    Post subject: Politique Reply with quote

La CGT terrassant Macron? 
Attendons, attendons. Les jeux ne sont pas encore faits. 
Ou défaits. On ne sait plus trop. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Thu 2 Jan - 16:09 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Le nouveau modèle économique :

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 3 Jan - 23:18 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Trump has iron balls.

Sous-Titre: Trump les a en béton.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 3 Jan - 23:20 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Reverso nous suggère

Trump has balls of steel

Ok, if you have rather.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 6 Jan - 15:23 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Je confirme qu'il me manque pas de souffle, Donald !

On verra à l'usage s'il convient de s'en féliciter ou de le regretter.

Compte tenu de ma détestation des barbus en tout genre, vous devinerez sans peine dans quelle catégorie je me trouve...

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 6 Jan - 23:57 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Et pourtant la rumeur publique prête à Tanguy de nombreuses présences à Tabriz.

Il est vrai qu'on y parle plutôt une variété de turc et pas le perse mais quand même.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 7 Jan - 12:21 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

On voit que Jacques Le Nain Jaune a dû traficoter dans le secteur, nous ne savons quoi...

En revanche, à Téhéran, on parle le farsi.

Ne me demandez pas des détails, j'admets assez honteusement ne pas parler le farsi, mais je trouve le nom amusant.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 7 Jan - 23:00 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Et alors, en l'absence d'Hms, retenu pour affaires, si on reparlait du cirque de la retraite par points?

Parce que franchement, il n'y a pas à dire, avec Manu et Edouard, on est gouverné, un affrontement social de grand style tous les ans , tout ça pour que les gens de moins de 46 ans voient dans une vingtaine d'années leur retraite calculée autrement qu'aujourd'hui.

Au fait, que vont devenir les bonifications de dépaysement , services civils accomplis hors d'Europe géographique qui permettaient aux fonctionnaires ultra marins de partir avec de grosses retraites?

Hein, on peut en trouver des sujets de négo pointus!

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 9 Jan - 04:51 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Ne vaudrait-il pas mieux se demander quels régimes de retraites la France a les moyens de s'offrir plutôt que de discourir sur ce qui serait idéalement juste, moral et légitime? Je précise que, moi aussi, je suis contre le cancer, les ouragans et le réchauffement climatique. 
C'est comme pour mes fausses notes. J'y suis radicalement opposé mais, souvent, je suis bien obligé de faire avec. 
La vie est tragique. 

Back to top
jcd

PostPosted: Thu 9 Jan - 11:24 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 10 Jan - 11:46 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Concernant la retraite, j'ai fait une simulation de ce que je serais censé toucher après une longue, longue période de cotisation. N'ayant quasiment jamais été salarié, j'ai été assez effaré par le résultat ! J'ai failli pleurer. Et puis, j'ai préféré en rire !

Ben tu sais, mon bon Tanguy, la retraite, c'est pas pour demain, me suis-je dit, en priant que le Grand Patron me donne la santé jusqu'à environ 110 ans...

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 10 Jan - 20:08 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

110 c'était l'âge de Louis de Cazenave et de Lazare Ponticelli, les deux derniers Poilus.

De Cazenave était à la retraite depuis près de soixante ans, ayant été cheminot.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3107, 108, 109, 110, 111, 112  >
Page 108 of 112

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation