Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 3 … , 110, 111, 112  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 22 Jan - 12:57 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Tiens, exceptionnellement - ça ne va pas durer - je suis d'accord avec le lycanthrope du Havre.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 22 Jan - 12:57 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 22 Jan - 14:29 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy, Ô mon ami, tu m'inquiètes. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 22 Jan - 14:50 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Tu as bien raison. Moi aussi, ça m'inquiète. Mais je suis sûr que c'est très ponctuel.
grenouille

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 22 Jan - 15:28 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Attends, je fais un essai : 

VIVE PETAIN! 

A toi. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 22 Jan - 15:47 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:

Attends, je fais un essai : 

VIVE PETAIN! 

A toi. 

Ben ça alors...

Si ça s'trouve, y'a un sagouin qui a piraté le compte de mon ami Titanic !

Ce qui est bien triste...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 22 Jan - 16:15 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Ah! Ouf, je suis rassuré. La bassesse des moyens, le machiavélisme du procédé, mon ami Tanguy est en pleine forme! 
C'est que tu m'as fais peur, tu sais! 
Bon, ces bonnes choses mises à part, il va de soi que tu ne perds rien pour attendre! 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 27 Jan - 02:02 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Tel Saint-Michel, Macron a terrassé Martinez. La France de demain n'aura pas de moustaches. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Jan - 11:42 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Je n'ai pas d'idées séditieuses, le changement des choses par la violence ne me plait pas davantage que cela et je n'ai jamais pensé qu'un quelconque coup d'Etat pouvait tout résoudre, bien qu'il y en a eu des salutaires.

Toutefois, convenons que, moralement, le freluquet Elyséen démontrant chaque jour qu'il n'en a rien à foutre des opinions divergentes de la sienne, ainsi que son obstination quasi névrotique à détruire tout ce qu'il touche, donnent quand même à réflechir.

La Constitution de la Ve République ne prévoit pas explicitement la destitution du chef de l'Etat et c'est bien dommage, car il va falloir attendre 2022 pour virer ce jocrisse, aussi arrogant qu’incompétent. Et encore, je me méfie, car, d'une façon que je n'arrive sincèrement pas à comprendre, il y aura encore et toujours des gens capables de mettre un bulletin à son nom dans l'urne. Mais que leur faut-il, à ces gens-là ? La guerre civile ou, plus probablement, la fin du monde sur la plaine d'Armageddon. Sinon, on vote Macron. C'est désespérant.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 27 Jan - 13:12 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

"d'une façon que je n'arrive sincèrement pas à comprendre, il y aura encore et toujours des gens capables de mettre un bulletin à son nom dans l'urne. Mais que leur faut-il, à ces gens-là ? La guerre civile ou, plus probablement, la fin du monde sur la plaine d'Armageddon. Sinon, on vote Macron. C'est désespérant".

Je vais essayer de te répondre, Ô Tanguy mon ami. Je vais essayer puisque je me retrouve très exactement dans le cas que tu soulèves. Et je crois que ce sera désespérément(c) et malheureusement très simple. 
1. Je n'ai aucune raison politique, éthique, personnelle, rationnelle ou irrationnelle de soutenir E. Macron. Sa vision du monde m'est totalement étrangère. Il représente pour moi ce qu'est devenu la Politique depuis Giscard : gérer. 
2. Je n'ai aucune antipathie particulière pour lui. J'insiste sur l'adjectif "particulière". En d'autres termes, il appartient à une catégorie d'individus qui m'est entièrement étrangère. 
3. Je ne partage absolument pas la haine particulière, le dégoût particulier et l'horreur particulière qu'il inspire aux émotifs. J'ai assez fréquenté de politiques pour avoir compris que ce qui motive la détestation particulière à son égard est, heu, particulièrement et largement partagé chez ses adversaires. Bref, ce que l'on déteste chez Macron, on le retrouvera chez les autres. Ce n'est que mon avis et je ne cherche à convaincre personne (c) mais il s'agit d'un avis fondé sur l'observation et l'expérience puisqu'il se trouve que je travaille avec des politiques depuis quarante ans. 
4. Tu sais, Ô Tanguy, comment je considère Marine Le Pen, Dupont-Aignan, Mélenchon, les écolos et ce qui reste et bouge encore du cadavre de l'UMP. Ces gens possèdent - de mon point de vue, hein - tous les vices de Macron avec, en prime, le vice supplémentaire d'aller lui reprocher d'être ce qu'ils sont eux-mêmes. De plus - tu le sais - je leur reproche d'être des matamores et des forts en gueule, bref, des tribuniciens, toutes choses que je déteste au plus haut point et qui m'offensent. Jamais je ne pourrai voter pour un type en bras de chemise qui gueule et hurle, persuadé qu'en étant con, vulgaire et de mauvaise humeur, il se rapprochera du Peuple. 
5. Dans ces conditions, je n'ai que deux choix : ne pas voter ou bien voter Macron (ou ses sbires) afin de faire barrage aux excités qui me hérissent le poil. 

Tu l'as compris, ô mon ami. Je ne parle pas de politique (puisque personne n'en parle et que ce n'est malheureusement pas le sujet) mais de réaction épidermique. Ce que tu ressens contre Macron, je le ressens à l'égard des lepénomélenchonsdupontaignan. Ton pauvre Titanic est un modéré. Un mou. Un électeur du Marais. Un effarouché que le moindre haussement de ton offense et terrifie. Pire! un petit bourgeois provincial qui ne croit et n'a jamais cru à rien (l'état, la nation, les grands discours, les idéaux radicaux, les envolées lyriques, etc.) tant il est persuadé que tout ce fatras n'est qu'un attrape-gogo destiné à masquer le réel qui n'est que rapport de forces, tragédies et pognon. 

Tanguy, mon ami, ces lignes ne t'ont rien appris. Tu me connais depuis bien longtemps. Et je te désespère depuis tout ce temps..... 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 27 Jan - 13:24 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

A mon sens, la seule solution permettant de renvoyer Macron dans sa banque serait de rallier à son opposition ceux qui votent pour lui par défaut (oui, je sais, cette affirmation est presque digne de M. de la Palice). Il faudrait donc que l'ex UMP et ce qui reste du PS cessent de mettre à la tête de ces partis ce qu'il y a de plus radical et gueulard dans leurs rangs pour leur préférer des rassembleurs, certes avaleurs de couleuvres, mais aptes à engranger des bulletins de vote. 

De mon point de vue, ce qui fait la force de Macron, c'est sa capacité à exciter ses adversaires. Ils sont tellement en colère qu'ils en deviennent radicaux et excessifs.... et qu'ils précipitent les timorés dans mon genre (et nous sommes extrêmement nombreux) dans les bras confortables et rassurants (hum) de l'araignée macronienne. 

Je le dis depuis longtemps. Macron n'a rien de Bonaparte, de Jupiter ou de je ne sais qui. Macron, c'est Louis XI (enfin, le Louis XI du roman national). Macron, c'est Jean Tissier. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Jan - 13:50 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Ok. Je crois comprendre, mais tu comprendras également que je ne peux, ni ne veux adhérer à cette immobilisme fataliste qui te fait tout accepter au nom de je ne sais quoi.

Et, face à cette attitude, je trouve que Macron manque encore d'ambition, car il pourrait faire bien pire ! Car quand bien même ferait-il pire qu'il ne trouverait en face que des gens qui diraient : "Ah ben voui, bien sûr... C'est pas d'chance... Mais que voulez-vous qu'on y fasse ? Parce qu'en face, ils sont vulgaire, hein..." Et à défaut d'avoir Michel Drucker en gendre idéal et pas-vulgaire comme homme providentiel, le pays s'enfonce désespérément avec l'assentiment passif et résigné des gens ayant voté pour un sale type qui n'a sans doute pas suffisamment démontré son pouvoir de nuisance.

Hé bien, je suis désolé - au fond, non, je ne suis en rien désolé - mais, comme je disais plus haut, je ne peux, ni ne veux accepter tout cela sans rien dire. Parce qu'accepter cela, c'est tout accepter. Et donc accepter le pire. Et ça, tant que j'aurais un p'tit souffle de vie, il me sera impossible de vivre avec cette résignation qui ressemble quand même dramatiquement à de la servitude.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Jan - 14:40 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

La vulgarité, sans cesse mise en avant par mon ami Titanic, pour disqualifier tous ceux qui n'ont pas l'heur de lui plaire et, privilégiant ainsi la forme au fond, me ramène à ce qu'il est convenu d'appeler "l'affaire Mila".

Une jeune homosexuelle de 16 ans, suite à des attaques ciblées de la part de lobotomisés islamistes qui l'insultaient à satiété au regard de ses préférences sexuelles, leur a répondu en des termes, il est vrai, pour le moins grossiers - vulgaire nous dirait HMS - pour dénoncer l'islam et ses (très) nombreuses dérives sectaires.

Évidemment, dès lors qu'elle affirme "mettre un doigt dans le cul d'allah", entre autres, la réponses des fanatiques ne s'est pas fait attendre. Menaces de mort, de viol, de tortures, d'égorgements, j'en passe et des plus islamiques, les fous d'allah se sont déchainés sur cette malheureuse ! Pensez, le blasphème, bien que totalement inconnu des lois pénales de la République, était simplement insupportables pour ces tarés décérébrés !

Mais le pire, c'est que l'on pensait qu'un tel déferlement de haine - et ça, c'en est de la vraie, de la pure, de l'authentique ! - n'a pas ému les responsables religieux de l'islam qui, à mots couverts, indiquaient qu'au fond, Mila l'avait bien cherché. Idem dans la bobocratie qui, eux, n'ont relevé que "l'islamophobie" des propos de Mila !!

Bref, voilà une jeune fille de 16 ans qui risque la mort pour ne pas s'être soumise à l'islam. En France. Aujourd'hui. Et ce devant l'indifférence quasi générale de la justice et des politiques, excepté le Rassemblement National et quelques rares autres.

Mais, hélas, le RN, comme Mila, sont vulgaire. Alors, bien sûr...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 27 Jan - 15:15 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
Ok. Je crois comprendre, mais tu comprendras également que je ne peux, ni ne veux adhérer à cette immobilisme fataliste qui te fait tout accepter au nom de je ne sais quoi.

Et, face à cette attitude, je trouve que Macron manque encore d'ambition, car il pourrait faire bien pire ! Car quand bien même ferait-il pire qu'il ne trouverait en face que des gens qui diraient : "Ah ben voui, bien sûr... C'est pas d'chance... Mais que voulez-vous qu'on y fasse ? Parce qu'en face, ils sont vulgaire, hein..." Et à défaut d'avoir Michel Drucker en gendre idéal et pas-vulgaire comme homme providentiel, le pays s'enfonce désespérément avec l'assentiment passif et résigné des gens ayant voté pour un sale type qui n'a sans doute pas suffisamment démontré son pouvoir de nuisance.

Hé bien, je suis désolé - au fond, non, je ne suis en rien désolé - mais, comme je disais plus haut, je ne peux, ni ne veux accepter tout cela sans rien dire. Parce qu'accepter cela, c'est tout accepter. Et donc accepter le pire. Et ça, tant que j'aurais un p'tit souffle de vie, il me sera impossible de vivre avec cette résignation qui ressemble quand même dramatiquement à de la servitude.

Je sens que je t'agace.... Ah, il y a du vrai dans ce que tu dis à propos du fatalisme et de l'immobilisme. Mieux que "du vrai" puisque c'est très exactement ce qui me caractérise en la matière. Et ne crois pas un seul instant que cette situation me convient. J'ai l'âme militante. Mais voilà, je suis un minoritaire et je ne crois pas à l'avenir des groupuscules. 
J'ai moi aussi quelques idéaux, de bien belles pensées que je crois aptes à apporter quelques solutions aux maux épouvantables du siècle. Mais voilà, et tu le sais très bien, mes idéaux font rire mes proches et se gondoler les masses. La France que j'aime, que j'adore, que je vénère, personne n'en veut et nul ne s'y intéresse.
Alors - et pardonne-moi de te choquer car ce n'est pas mon intention - la France qui reste, celle d'aujourd'hui, je l'avoue, elle ne me charme pas. Elle ne me fait pas envie. Je ne trouve ni la motivation, ni l'énergie de la défendre. 
Tu me connais et, pourtant, tu voudrais que je me lève pour la télé, que je me batte pour la CGT, que je lutte pour les trottinettes, que je milite pour le fitness, que je m'engage pour la pizza et que je prie pour les vacances à Center Park? 

Tanguy, mon ami, si je ne craignais pas de t'agacer encore davantage, je te demanderais pour quelle cause tu es prêt à consacrer ainsi ton dernier "p'tit souffle de vie". J'ai bien compris qu'il s'agissait de la Nation. Mais je n'ai toujours pas compris ce que ce mot recouvrait pour toi. Je sais ce qu'a été l'idée de Nation dans le passé mais, aujourd'hui, franchement, je ne sais pas. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 27 Jan - 15:48 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Tanguy wrote:
La vulgarité, sans cesse mise en avant par mon ami Titanic, pour disqualifier tous ceux qui n'ont pas l'heur de lui plaire et, privilégiant ainsi la forme au fond, me ramène à ce qu'il est convenu d'appeler "l'affaire Mila".

Une jeune homosexuelle de 16 ans, suite à des attaques ciblées de la part de lobotomisés islamistes qui l'insultaient à satiété au regard de ses préférences sexuelles, leur a répondu en des termes, il est vrai, pour le moins grossiers - vulgaire nous dirait HMS - pour dénoncer l'islam et ses (très) nombreuses dérives sectaires.

Évidemment, dès lors qu'elle affirme "mettre un doigt dans le cul d'allah", entre autres, la réponses des fanatiques ne s'est pas fait attendre. Menaces de mort, de viol, de tortures, d'égorgements, j'en passe et des plus islamiques, les fous d'allah se sont déchainés sur cette malheureuse ! Pensez, le blasphème, bien que totalement inconnu des lois pénales de la République, était simplement insupportables pour ces tarés décérébrés !

Mais le pire, c'est que l'on pensait qu'un tel déferlement de haine - et ça, c'en est de la vraie, de la pure, de l'authentique ! - n'a pas ému les responsables religieux de l'islam qui, à mots couverts, indiquaient qu'au fond, Mila l'avait bien cherché. Idem dans la bobocratie qui, eux, n'ont relevé que "l'islamophobie" des propos de Mila !!

Bref, voilà une jeune fille de 16 ans qui risque la mort pour ne pas s'être soumise à l'islam. En France. Aujourd'hui. Et ce devant l'indifférence quasi générale de la justice et des politiques, excepté le Rassemblement National et quelques rares autres.

Mais, hélas, le RN, comme Mila, sont vulgaire. Alors, bien sûr...

Il ne suffit pas au RN de dire deux ou trois vérités bien établies pour que je puisse voter pour lui. 
Encore une fois - et pardon de me répéter depuis tant d'années - notre seule arme contre l'Islam et la globalisation (les deux maux qui veulent nous digérer avec le plus d'appétit), c'est l'identité. Et l'identité, c'est la Culture. Militer sans cette conscience, c'est partir au combat à poil et sans munitions, c'est affronter les chars ennemis avec des frondes. 
Je ne cherche pas plus à convaincre. Il se trouve que c'est ma conviction et que je suis incapable de concevoir le problème autrement. 
Le jour où le RN me parlera de Versailles et de Voltaire, de la France de l'abbé Suger et de celle d'Offenbach (si, si), de la France de Rameau et de Chateaubriand, je pourrai éventuellement participer. Mais tant que Jacky Machin, candidat local RN, me dira, à la sortie de la discothèque du coin après une soirée mousse, qu'il convient de bouter l'islamisé hors de France, toute démarche de rapprochement avec ce parti me sera extrêmement difficile. Même si je partage l'objectif de bouter l'islamisé hors de France. 
Par contre - je me répète - si Jacky vient me dire qu'il revendique la France de Musset face à celle du Prophète, alors là, je vote pour lui.
Et si, de plus, il admet que la Culture n'a rien à voir avec je ne sais quelles classes sociales, s'il ajoute que le Peuple n'est pas condamné à ne se nourrir spirituellement que d'Hannounah, de Rap et de variétoche minable, alors, là, je l'embrasse! 

Je veux bien me battre, mais je veux savoir pourquoi. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 27 Jan - 15:53 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Et encore une fois : je ne taxe pas de vulgarité ceux qui me déplaisent. Il se trouve que les vulgaires me déplaisent, ce qui est totalement différent. 
Attali me déplait, comme BHL, comme Minck, comme Mélenchon. Et je ne les accuse pas pour autant de vulgarité. 
Tsssss..... 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Jan - 15:59 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Mais non, tu ne m'agaces pas, du moins, pas comme tu l'entends. Tu me mets, parfois, en colère, je le reconnais. Mais mes colères ont pour particularité de cesser aussi rapidement qu'elles naissent. Toutefois,  je me demande sincèrement ce qu'il faudrait que des jean-foutre comme Macron, Philippe et autres amibes nuisibles du même acabit, fassent pour provoquer ne serait-ce qu'une indignation de ta part ? Doivent-ils aller encore plus loin dans l'incompétence, la trahison, l'ignominie et le mensonge ? Doivent-ils faire pleuve de davantage d'autoritarisme imbécile, prouvant qu'ils préféraient crever que de reconnaitre qu'ils se sont trompés et qu'ils n'ont simplement rien à foutre au pouvoir eu égard aux résultats que sont les leurs ?

Pour répondre à ta question: "pour quelle cause es-tu prêt à consacrer ton dernier p'tit souffle de vie" ? Pour mon pays. Je sais que c'est emphatique, désuet et complètement ringard, mais il se trouve que j'aime la France. Je l'ai toujours aimée et je regarde, avec un sincère désespoir, ce pauvre pays millénaire détruit par des incapables, des menteurs, des lâches, des "pharisiens hypocrites" n'ayant de cesse de répéter les mêmes leçons de morale pour s'en exonérer eux-mêmes avec désinvolture et sans état d'âme. Des bons à rien, pérorant leurs imbécillités et niant leurs échecs patents jusqu'à la transe et la sidération.

Voilà pourquoi je suis si souvent en colère. Ce spectacle, m'afflige, m'attriste, m'indigne. De voir, le petit péteux de l'Elysée et le judas de Matignon, venir prétendre exactement le contraire de ce qu'ils avaient dit, il y a encore peu. C'est honteux. C'est scandaleux. Et le pire - tu l'as toi-même admis - c'est qu'un nombre invraisemblable d'électeurs sont encore prêt à voter pour ces polichinelles marinant dans la crasse de leur incompétence et de leurs mensonges.  Alors que ces deux-là ne méritent que le goudron et les plumes.

Peste soit le suffrage universel et l’élection du meilleur menteur.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 27 Jan - 16:06 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Je cherche une figure d'homme politique qui pourrait nous rassembler toi et moi. Un type d'homme que tu pourrais soutenir et qui pourrait me sortir de ma torpeur. 
Un Georges Mendel, ça t'irait? 
Bon, je sais qu'il avait la tête d'un frère Loiseau (Le secret de la Licorne) et que son charisme laissait à désirer (et que ce talopard de Clémenceau a dit les choses les plus injustes, les plus méchantes et les plus marrantes à son propos) mais, bon... 
Qui aujourd'hui est de la trempe de Mendel? 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 27 Jan - 16:42 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

"Toutefois,  je me demande sincèrement ce qu'il faudrait que des jean-foutre comme Macron, Philippe et autres amibes nuisibles du même acabit, fassent pour provoquer ne serait-ce qu'une indignation de ta part" ? 

C'est que je ne vois pas très bien  - mais je suis peut-être aveugle - en quoi Macron serait pire que Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy ou Hollande. 
En fait, mon indignation, celle qui a conduit à me réfugier au Centre du Monde, précède - et de loin! - l'apparition de Macron dans les médias. Je crois l'avoir dit, je n'ai vu sa photo qu'à l'occasion de la présidentielle.
Je crois que, pour moi, ça date de 2006/2008. C'est vers ces années que j'ai compris et réalisé (enfin!) à quel point j'étais devenu un étranger dans mon propre pays. Je ne parle pas du Grand Remplacement opéré par des populations venues d'autres continents mais d'un autre grand remplacement. Celui d'un peuple formidable et deux fois millénaire remplacé par une masse grégaire abrutie de divertissements minables et d'idéaux misérables, dirigée par une secte de gestionnaires dogmatiques qui, de Giscard à Macron, méprisent toute élévation et toute spiritualité. Alors, oui, une indignation, lorsque rien ne vient l'apaiser, au bout d'une dizaine d'année, elle se transmute en une sorte de truc qui, de l'extérieur, peut ressembler à de la résignation. 
Résignation parce que trop peu partagent avec moi cette intuition et cette conviction que l'outil indispensable et premier du redressement sera la Culture (l'identité, l'Histoire, etc.). Résignation parce que je ne cherche plus à convaincre de cette conviction. Résignation parce que j'ai tendance à vouloir dire : vous ne voulez pas de la Culture? Vous ne voulez pas de l'identité? Alors démerdez vous avec le reste du monde qui veut vous bouffer. Résignation parce que, malgré des efforts sincères, je n'arrive pas à penser autrement. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Jan - 16:47 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:

Je cherche une figure d'homme politique qui pourrait nous rassembler toi et moi. Un type d'homme que tu pourrais soutenir et qui pourrait me sortir de ma torpeur. 
Un Georges Mendel, ça t'irait? 
Bon, je sais qu'il avait la tête d'un frère Loiseau (Le secret de la Licorne) et que son charisme laissait à désirer (et que ce talopard de Clémenceau a dit les choses les plus injustes, les plus méchantes et les plus marrantes à son propos) mais, bon... 
Qui aujourd'hui est de la trempe de Mendel? 

Je n'ai rien contre Georges Mandel - il est vrai que sa ressemblance avec Maxime Loiseau est troublante ! -, mais Mandel n'a jamais été un homme politique de premier plan. Il était député, puis plusieurs fois ministre, mais n'a jamais dirigé le pays. Ce qui n'implique pas qu'il était médiocre, bien au contraire. Mais nous n'avons jamais pu voir ce qu'il eût été capable de faire. Je reconnais que j'ai pour Mandel un a priori favorable, tant c'était incontestablement un honnête homme.

Et Maurice Barrès ? Bien que, lui aussi, n'ait jamais exercé le pouvoir et était sans doute plus un écrivain-journaliste qu'un homme politique.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 27 Jan - 16:53 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

hms titanic wrote:

"Toutefois,  je me demande sincèrement ce qu'il faudrait que des jean-foutre comme Macron, Philippe et autres amibes nuisibles du même acabit, fassent pour provoquer ne serait-ce qu'une indignation de ta part" ? 

C'est que je ne vois pas très bien  - mais je suis peut-être aveugle - en quoi Macron serait pire que Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy ou Hollande. 
En fait, mon indignation, celle qui a conduit à me réfugier au Centre du Monde, précède - et de loin! - l'apparition de Macron dans les médias. Je crois l'avoir dit, je n'ai vu sa photo qu'à l'occasion de la présidentielle.
Je crois que, pour moi, ça date de 2006/2008. C'est vers ces années que j'ai compris et réalisé (enfin!) à quel point j'étais devenu un étranger dans mon propre pays. Je ne parle pas du Grand Remplacement opéré par des populations venues d'autres continents mais d'un autre grand remplacement. Celui d'un peuple formidable et deux fois millénaire remplacé par une masse grégaire abrutie de divertissements minables et d'idéaux misérables, dirigée par une secte de gestionnaires dogmatiques qui, de Giscard à Macron, méprisent toute élévation et toute spiritualité. Alors, oui, une indignation, lorsque rien ne vient l'apaiser, au bout d'une dizaine d'année, elle se transmute en une sorte de truc qui, de l'extérieur, peut ressembler à de la résignation. 
Résignation parce que trop peu partagent avec moi cette intuition et cette conviction que l'outil indispensable et premier du redressement sera la Culture (l'identité, l'Histoire, etc.). Résignation parce que je ne cherche plus à convaincre de cette conviction. Résignation parce que j'ai tendance à vouloir dire : vous ne voulez pas de la Culture? Vous ne voulez pas de l'identité? Alors démerdez vous avec le reste du monde qui veut vous bouffer. Résignation parce que, malgré des efforts sincères, je n'arrive pas à penser autrement. 

Donc, si j'ai bien compris, Macron et consorts peuvent tout faire, tout commettre, tout se permettre, il n'y a rien qui pourrait susciter une indignation.

Dont acte.

Il va se soi que je ne partage évidemment pas ce positionnement.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 110, 111, 112  >
Page 111 of 112

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation