Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Politique
Goto page: <  1, 2, 3110, 111, 112

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 27 Jan - 18:27 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Tssss... Ils peuvent encore placer le Mont en Bretagne et, par conséquence, me précipiter dans les bras de leur opposition la plus forcenée. Le quinquennat n'est pas encore achevé et le pire, tu le sais, est toujours possible. 
Non, plus sérieusement, je me suis sans doute mal exprimé. Je n'ai rien relevé, depuis Macron, qui me révolte davantage que ce qu'avaient pu faire (ou ne pas faire) Chirac, Sarkozy ou Hollande. Mais, encore une fois, je suis peut-être aveugle ou trop éloigné de l'Information. L'arrogance? Mais tous sont arrogants, y compris ses opposants. Et quel politicien en démocratie parlementaire, pourrait faire preuve de la moindre modestie sans se faire immédiatement balayer du paysage? Méprisant? Peut-on citer un seul politicien aimant (respectant) le Peuple ou, simplement, les gens? Je ne le crois pas. 
Je suis indigné, oui. Mais pas particulièrement par Macron mais par le système et, donc, tout autant par la médiocrité de la Droite, les lâchetés de la Gauche, la vulgarité des matamores et l'inconsistance idéologique des prétendus radicaux. Et je suis malheureux que les Français, dans leur ensemble, défendent le système qui fabrique les raisons de leur indignation. 
Tanguy, mon ami, il ne faut pas pour autant me dépeindre ou m'imaginer comme un militant macronien. Le monde n'est pas binaire à ce point (t'es pas avec Marine/Méluche, t'es donc avec Macron!). 
Quoi qu'il en soit, si l'on veut en finir avec le macronisme, il faut une alternative. Un "autre chose que Macron". Et pour l'instant, à part quelques Tartarin et autres tranche-montagne qui font le spectacle et ne me promettent qu'un terrifiant chaos, je ne vois pas. 
Et c'est bien là le piège que nous tend Macron. En excitant les colères et les passions de ses opposants, il les précipite au-delà de ce qui est acceptable pour les centristes et les pohérien (du tout). En fait, ce qui nous divise politiquement, ce n'est pas Macron, c'est ta colère. Parce que ta colère, aussi respectable qu'elle soit (et elle l'est) m'effraie davantage que ne le fait la politique de Macron, aussi indigne qu'elle soit. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 27 Jan - 18:27 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 27 Jan - 18:32 (2020)    Post subject: Politique Reply with quote

Eh bien, déjà, on peut parier sur une défaite de Macron à Paris qui ne sera que de son fait pour avoir désigné comme tête de liste un  très mauvais candidat et avoir réhabilité pour le soutenir les procédures d'exclusion à l'égard de quelqu'un qui a quand même eu la Médaille Fields , procédures que même le Pcf ne met plus en oeuvre.

Evidemment, ça veut dire se taper Hidalgo la cata encore six ans mais il faut bien faire des sacrifices.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3110, 111, 112
Page 112 of 112

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation