Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Musique classique
Goto page: <  1, 2, 315, 16, 1746, 47, 48  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Musique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 14 Feb - 11:48 (2013)    Post subject: Musique classique Reply with quote

Y'a pas de cactus en Bretagne, philistin !

Quant à Madame Sanson, il va sans dire qu'elle ne fait jamais de concert en Normandie.

Il va de soi que je suis en parfait accord avec sa vision de la Normandie et des Normands. Vain peuple que l'on ne cesse de vouloir aider à sortir de leur sous-médiévale attitude qui leur fait brûler tout ce qu'ils ne comprennent pas. Dès lors, Madame Sanson, aussi talentueuse que prudente, préfère les menhirs et la brise Bretonne aux bûchers des Cauchon de Normandie.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Feb - 11:48 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
abc

PostPosted: Sun 17 Feb - 11:59 (2013)    Post subject: Musique classique Reply with quote

Tanguy wrote:

Quant à Madame Sanson, il va sans dire qu'elle ne fait jamais de concert en Normandie.

Madame Sanson, aussi talentueuse que prudente, préfère les menhirs et la brise Bretonne aux bûchers des Cauchon de Normandie.

ah ca ! je sais pas si madame sanson fait ou ne fait pas de concert en burgondie, ce que je sais c'est qu'elle doit y chanter apres les banquets ! parce que, sans vouloir medire, elle a ete retrouvee plusieurs fois enroulee, avec son automobile, contre un platane, en bresse ! elle doit y avoir de la famille..ouais, c'est sans doute ca mais ils ne devraient pas la laisser finir tous les verres vu qu'apres ya du grabuge.
ah il a de fieres idoles, le contremaitre, ya pas a dire !
(je precise toutefois afin de ne heurter aucune belle susceptibilité, que je dis ca comme ca : je me contrefiche de savoir si veronique sanson boit ou pas, l'hsitoire m'amuse, pas plus)..

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 17 Feb - 13:07 (2013)    Post subject: Musique classique Reply with quote

abc wrote:

Tanguy wrote:

Madame Sanson, aussi talentueuse que prudente, préfère les menhirs et la brise Bretonne aux bûchers des Cauchon de Normandie.

ah ca ! je sais pas si madame sanson fait ou ne fait pas de concert en burgondie, ce que je sais c'est qu'elle doit y chanter apres les banquets ! parce que, sans vouloir medire, elle a ete retrouvee plusieurs fois enroulee, avec son automobile, contre un platane, en bresse ! elle doit y avoir de la famille..ouais, c'est sans doute ca mais ils ne devraient pas la laisser finir tous les verres vu qu'apres ya du grabuge.
ah il a de fieres idoles, le contremaitre, ya pas a dire !
(je precise toutefois afin de ne heurter aucune belle susceptibilité, que je dis ca comme ca : je me contrefiche de savoir si veronique sanson boit ou pas, l'hsitoire m'amuse, pas plus)..

A la place de Tata, j'éviterais de parler de corde dans la maison d'un pendu, parce qu'en Bourgogne, à la Saint Soiffard, on a souvent la visite d'un livreur d'Interflora...

Back to top
abc

PostPosted: Sun 17 Feb - 13:39 (2013)    Post subject: Musique classique Reply with quote

Code:
A la place de Tata, j'éviterais de parler de corde dans la maison d'un pendu, parce qu'en Bourgogne, à la Saint Soiffard, on a souvent la visite d'un livreur d'Interflora...

on attend surement la saint soiffard pour s'humecter le gosier, dans notre belle region ...
et faites pas trop le malin parce que je signale que j'ai une saloperie a vous servir. barrez vous des que vous me voyez sortir de la cuisine avec un sac de noix !..
feignasse ! papa de pepere, va !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 26 Feb - 10:14 (2013)    Post subject: Musique classique Reply with quote

J'ai regardé, par épisodes, soyons honnête, les Victoires de la Musique Classique et j'ai été plutôt agréablement surpris. Je m'attendais à un truc épouvantablement lugubre, animé par des types à la mine compassée, au physique de sortie de messe, hé bien pas du tout ! C'était très sympa !

Mais je suppose que Môssieur Titanic n'a rien regardé du tout ! D'autant que je le soupçonne ne n'avoir pas racheté de télé...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 26 Feb - 11:46 (2013)    Post subject: Musique classique Reply with quote

J'ai même résilié mon abonnement au satellite! J'avoue que l'alibi est bien commode pour pouvoir dénigrer des émissions que je n'ai pas regardées. Ahem... 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sat 30 Mar - 10:57 (2013)    Post subject: Musique classique Reply with quote

Ce matin, comme à mon habitude, j'écoutais un concert sur ARTE. Il s'agissait du Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saens, interprété par l'orchestre de Radio-France, dirigé par Chun Myung-Whun.

J'avais déjà écouté cette œuvre magnifique lors d'un concert dirigé par un chef tout aussi talentueux, bien que moins asiatique et beaucoup plus Normand...

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sat 30 Mar - 18:47 (2013)    Post subject: Musique classique Reply with quote

Tanguy wrote:
Ce matin, comme à mon habitude, j'écoutais un concert sur ARTE. Il s'agissait du Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saens, interprété par l'orchestre de Radio-France, dirigé par Chun Myung-Whun.

J'avais déjà écouté cette œuvre magnifique lors d'un concert dirigé par un chef tout aussi talentueux, bien que moins asiatique et beaucoup plus Normand...

Ceci dit, vous ne trouvez pas que le Normand est parfois un peu chinois ?

Back to top
Modérateur

PostPosted: Fri 14 Jun - 08:11 (2013)    Post subject: Musique classique Reply with quote

Hier soir, je suis  allée faire briller ma Carte Pathé. J'ai emmené les filles (8 et 10ans) de ma copine bretonne (grande). Il y avait une retransmission du ballet La Esméralda par le ballet du Bolchoï sur une musique Cesare pugni et ne chorégraphie de Marius Patitpa.
Il n'y a pas de mot pour décrire ce spectacle : tout était magnifique. la musique, les décors, les costumes, les danseurs...tout. Autant dire que les 3h, je ne les ai pas vues passer...
C'était d'autant plus génial que j'avais les réactions d'Estelle qui saura la semaine prochaine si elle entre au collège en sport-étude section danse.

Back to top
Administrateur

PostPosted: Fri 14 Jun - 09:16 (2013)    Post subject: Musique classique Reply with quote

Chou wrote:

Hier soir, je suis  allée faire briller ma Carte Pathé. J'ai emmené les filles (8 et 10ans) de ma copine bretonne (grande). Il y avait une retransmission du ballet La Esméralda par le ballet du Bolchoï sur une musique Cesare pugni et ne chorégraphie de Marius Patitpa.
Il n'y a pas de mot pour décrire ce spectacle : tout était magnifique. la musique, les décors, les costumes, les danseurs...tout. Autant dire que les 3h, je ne les ai pas vues passer...
C'était d'autant plus génial que j'avais les réactions d'Estelle qui saura la semaine prochaine si elle entre au collège en sport-étude section danse.

Ca vous a plu ? Ca d'vais être moche, alors...

Hinhinhin...

grenouille

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Fri 14 Jun - 12:34 (2013)    Post subject: Musique classique Reply with quote

Tanguy wrote:
Chou wrote:

Ca vous a plu ? Ca d'vais être moche, alors...

Hinhinhin...

grenouille

Je ne répondrai même pas !

Back to top
Administrateur

PostPosted: Fri 14 Jun - 12:36 (2013)    Post subject: Musique classique Reply with quote

Afin d'apporter de l'eau au moulin du Titanic et de M'âme Chou, je l'avoue : je n'ai JAMAIS entendu parler de Cesare Machin... euhh Pugni.

Ja-mais.

Quoi qu'il en soit, la musique italienne étant une musique de fêtes foraines...

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Fri 14 Jun - 14:43 (2013)    Post subject: Musique classique Reply with quote

Back to top
Administrateur

PostPosted: Fri 14 Jun - 15:17 (2013)    Post subject: Musique classique Reply with quote

Whouah hé, c'est moche, hé !

Hinhinhin... grenouille

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Fri 14 Jun - 15:25 (2013)    Post subject: Musique classique Reply with quote

Bon...

Il est où l'autre 

Il a coulé ?

Back to top
Modérateur

PostPosted: Fri 14 Jun - 15:27 (2013)    Post subject: Musique classique Reply with quote

Au fait, aujourd'hui, c'est vendredi....

Vous savez avec quoi ça rime ?

Ca rime avec Emmernuyage de Tanguy !!!!

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sat 15 Jun - 01:10 (2013)    Post subject: Musique classique Reply with quote

Je dois bien l'avouer, je n'ai jamais aimé la danse classique, lui préférant - et de loin - le ballet contemporain, curieusement plus accessible. Quant à la musique de ballet, je l'avoue également, elle ne me charme guère  en général. Sauf celle de Prokofiev, bien sûr! Mais là, le verbe charmer est encore mal adapté. Musique aussi somptueuse que géniale. Formidable!

A mon avis, mon ami Tanguy devrait aimer....

Deux extraits :

Le plus connu :

Et le plus extraordinaire. Un trait d'orchestre pour ainsi dire injouable tant il est virtuose, suivi d'une phrase incroyable dont la lenteur semble vous broyer l'estomac, le cœur et le reste.

Ca commence à la quarantième seconde (si vous êtes pressés).

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sat 15 Jun - 06:23 (2013)    Post subject: Musique classique Reply with quote

Pour une fois, je vois que l'Homme au Cor Brumeux et moi, fier breton à la tolérance sans faille, sommes d'accord. La musique de ballet, c'est moche. Et que Cesare chaipuki était un compositeur qui a eu le bon goût de rester dans un anonymat qui lui sied par ailleurs parfaitement.

En clair, j'avais bien raison de dire que l'extase de M'âme Chou à propos de ce crincrin gesticulant était inopportune et que, ouais, c'est moche, hé !!

Whouahahaha !!!
grenouille

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sat 15 Jun - 09:06 (2013)    Post subject: Musique classique Reply with quote

PPPPFFFFFF !!!!!

Back to top
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Jun - 11:45 (2013)    Post subject: Musique classique Reply with quote

Hinhinhin...

De la musique de balai, oui...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Musique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 315, 16, 1746, 47, 48  >
Page 16 of 48

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation